CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:46:08

Bon, j'ai parcouru un peu le gros débat sur l'évolution des jeux...

Je suis assez d'accord avec vos avis.

Belh' a raison (selon moi) dans le sens où les joueurs (surtout les gamins, qui n'ont pas connu les périodes anciennes) sont habitués à ce que les jeux soient tous magnifiques (aujourd'hui difficile de trouver un jeu "moche", faudrait être blasé...)
Et oui, à force de regarder le moindre défaut, les joueurs sont devenus blasés et aigris. Perso, malgré moi, j'ai tendance à toujours voir le bon côté d'un jeu... Et tant pis pour ceux qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont.
Là, je ne parle pour aucun de vous, on est bien d'accord, je parle bien du kévin de 13 ans qui n'a jamais rien branlé de ses 10 doigts (hormis son... enfin bref) et va critiquer le moindre pixel d'un jeu qu'il n'a de toutes manières pas payé puisque téléchargé illégalement. Je caricature un peu mais pas tant que ça je pense...

Par contre, je rejoins également BuenZ quand il parle de la dérive des éditeurs en matière de marketing, bridant les développeurs, imposant des diktats, un peu comme les fameux "tubes de l'été" qu'on te matraque en boucle sur M6 pendant 2 mois. On appelle ça du bourrage de crâne. A qui la faute cette dérive ? Aux acheteurs qui ne se renseignent pas suffisamment et achètent sans réfléchir le fast-food actuel du JV, aux pontes du marketing qui se moquent de la qualité d'un jeu, et de sa finalité (divertir), aux coûts exorbitants de développements qui obligent les dévs à opter pour le moins de risque possible... Bref on peut blâmer un tas de gens. Moi, j'ai laissé tomber cette guerre. Après la X360 je me contenterai des jeux que j'ai, le JV s'arrêtera avec la gen' actuelle. Je n'ai plus envie de suivre un mouvement que je considère néfaste (les DLC, le dématérialisé, les pass online, LE ONLINE LUI-MÊME !!!!, bref...)
Je vois quand même une lueur d'espoir: les consoles underground, je prends pour exemple la communauté francophone caanoo, qui abrite un paquet de passionnés dont pas mal de trentenaires, comme quoi...
Pour lutter contre le marketing, je verrai ça: des constructeurs de consoles open-source comme GamePark, des développeurs indépendants revenant aux basesdu JV (la simplicité et l'amusement), et un site où ils pourraient déposer leur création, que chacun pourrait acquérir à très bas prix, sans passer par des intermédiaires véreux. Pour moi, c'est la seule issue saine à cette problématique. Pour les grands constructeurs et développeurs il est trop tard, ils ne reviendront jamais en arrière, il faut faire le ménage et partir sur des bases saines avec des esprits neufs !

Désolé du pavé... :mort:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:01:54

(J'ai pas encore refait mon retard...) :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2011 à 16:39:31

Argh, dommage pour Knights of the Temple, je le retire des jeux qui m'intéressent. :mort:
C'est vrai que j'avais vu quelques vidéos, et les combats me paraissaient un peu mous, répétitifs. Tant pis.

Pour les graphismes, je l'ai dit, bien sûr que j'aime encore plus un jeu quand il est très beau, mais voilà quoi, tant que les graphismes sont corrects ça me va.

Par exemple, la 1ère fois que j'ai vu Rogue Trooper en boîte, c'était la version Wii. J'ignorais totalement l'âge du jeu et le fait que c'était un portage d'un jeu Xbox/PS2, et du coup je trouvais en voyant les images (on a pas grand chose d'autre à voir comme infos sur le jeu que les graphismes quand on a juste la boîte devant nous) que c'était vraiment une mauvaise qualité de graphismes pour la Wii, qu'ils s'étaient pas foulés.

Même chose, un jeu comme Galleon, ouais, je comprends tout à fait que les gens puissent trouver les graphismes moches pour un jeu de Xbox.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005605_012.htm
(surtout pour un jeu de 2004 quand même)
...
au passage ça m'étonne le fossé entre la note de la rédaction et celle des lecteurs

Mais à côté de ça, quand je vois le foin aujourd'hui pour un pixel de travers ou un peu d'aliasing ! :honte: Les gars tu les enfermes dans une cave pendant 6 mois à jouer seulement à des jeux NES, après ils vont moins chipoter ! :oui:

Bon, sinon, je viens de finir Rayman 3, je l'ai quand même trouvé bien sympa ! :-d
J'ai juste pas trop pigé, je crois qu'ils parlent de 11 mondes sur la boîte et il me semble n'en avoir parcouru que 9 ou 10.
Ah, et... j'ai gagné une "clé" pour participer à La Course aux Lums sur un site web de rayman... :mort: vu l'âge du jeu, je pense pas que je puisse faire quoi que ce soit avec ça.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 septembre 2011 à 17:21:29

tu l'as deja finit ?? :ouch:

je suis arrivé au boss final que j'arrive pas a vaincre of course, enfin je ne me rappelle plus la technique

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:28:51

Si ça fonctionne peut être encore. Essayes ça ne coûte rien.

Le site pour débloquer je sais plus quoi dans le jeu Beyond Good & Evil fonctionne toujours alors que le jeu est sortie en 2003. Bon ils l'ont réédité sur le live/psn mais ça n'empêche que le site fonctionnait toujours bien avant ça.

""Même chose, un jeu comme Galleon, ouais, je comprends tout à fait que les gens puissent trouver les graphismes moches pour un jeu de Xbox.""

C'est vrai que les graph paraissent dépassés (en même temps c'est un jeu développé pour la Dreamcast à la base) mais faut voir ce titre comme un gros coup de pied dans la fourmilière , un gros doigt d'honneur envers les jeux de plates 3d standard.

Son gameplay est révolutionnaire dans le sens où il repousse tous les standards pour créer son propre système de jeu.
Il a une jouabilité qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Et c'est là que j'applaudi Toby Gard car il a eu les couilles de repartir de zero pour créer sa propre vision de ce que devrait être pour lui un bon jeu de plates forme 3D.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:00:03

"LongjohnForever
Posté le 6 septembre 2011 à 15:46:08
(la simplicité et l'amusement), et un site où ils pourraient déposer leur création, que chacun pourrait acquérir à très bas prix, sans passer par des intermédiaires véreux."

Une sorte de système comme android quoi :noel:
Bon Google est un intermédiaire véreux mais leur politique est assez bonne dans l'ensemble.

En parlant de ça mon Xperia vient d'être posté. Putain j'espère vraiment qu'ils vont me renvoyer un portable reconditionné nickel de chez nickel , sans rayures quoi. Le mien l'était en tout cas. Rah puis même si le mec m'a en partie rassuré en me disant que les coques sont changés avant envois , ça me rassure pas cet affaire. J'ai jamais eu confiance aux service après vente de toute manière.

Imaginons qu'ils m'envoient une épave... Est ce que j'ai le droit de me plaindre au point de redemander de faire un échange standard?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:05:30

Je sens que j'vais pas dormir pendant une bonne semaine :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2011 à 18:07:38

guepard_2009
Posté le 6 septembre 2011 à 17:21:29
tu l'as deja finit ??

je suis arrivé au boss final que j'arrive pas a vaincre of course, enfin je ne me rappelle plus la technique

:d) Le boss de Rayman 3 ? Il faut d'abord utiliser le grappin pour électrocuter son bouclier et le faire disparaitre, puis utiliser l'autre pouvoir pour le frapper.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:09:20

http://www.youtube.com/watch?v=QUZn1szLvi8 :fete:

http://www.youtube.com/watch?v=dSUZhRJwfGU&feature=related

:pacg: :fete: :fete: :fete: :pacd:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 septembre 2011 à 18:46:09

ouais, elle sont supers ces musiques, dans le même style une qui est génial aussi

http://www.youtube.com/watch?v=1fYsQGECi_U&list=PL4469535DC09EA7CF&index=55&feature=plpp

Grantz
Grantz
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:02:32

J'ai mal au dos :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2011 à 19:03:43

Une musique de Rayman 3 que j'ai particulièrement bien aimée, c'est le passage qu'on entend dans cette vidéo à 2:25 :
http://www.youtube.com/watch?v=U_RpO7pUX8Y
(si quelqu'un connait le titre de la musique, je suis preneur)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 septembre 2011 à 19:06:07

kan :d) tu vient de te lever ? :noel:

3V33
3V33
Niveau 7
06 septembre 2011 à 19:10:48

oui j'ai aussi les même idées Longjohn, naissance d'un marché underground avec suppresion d'intermédiaire et des jeux identique au "8,16,32,64,128bits" avec des prix qui différent selon la technologie et le travail consacré :ok: ,perso moi en graphisme je ne supporte pas que la HD nous pondent des jeux avec des textures digne de la ps2, et des moteru graphique flou comme sur brink ou un peu moins sur DeusEx3, et enfin des jeux dont le level design est très bof mais avec des graphismes somptueux, c'est un peu comme faire un gateau de marriage avec un gout de rockefort :mort:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 septembre 2011 à 19:10:56

ya quand même un truc que je pigerai jamais sur 360, c'est pourquoi aprés avoir appuyé sur le bouton pour l'éteindre, le voyant est effectivement éteint mais le ventilo tourne encore ??

je doit alors débrancher la manette pour qu'il s’arrête définitivement :(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:11:46

http://www.youtube.com/watch?v=WjvD3C_nvBk

Simple mais envoutant... :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=FoT5qK6hpbw&feature=related

Comment ne pas rêver de grands espaces et d'aventure en écoutant ça... :snif:

Grantz
Grantz
Niveau 10