CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:19:33

C'est la posture du mec qui te fais marrer ou le fait qu'il y ai pas un chat aux bornes de SEGA Rally? :noel:

Désert = RDR?
Faut que je termine la quête principale. J'ai fini tous les à cotés (chasses , missions chasseurs de primes etc). Il me manque plus que le scénario à finir. En plus je suis vraiment pas loin de la fin. Je sais même pas pourquoi j'ai décroché d'ailleurs...

Ah si à cause de Divinity 2 dragon knight saga :fou:

3V33
3V33
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:19:43

Buenz: après je trouve pas mettre dans le même sac, les gameplay arcade et les jeux arcade, dans le sens ou un "V-rally et Motoracer" sont des jeux prit à partir du réel qui selon la logique devraient être de simulation, on a donc créer les "jeux réel arcade", puis je sais pas si c'est vraiment possible de faire un wipeout simulation puisque de tel vehicules n'existent pas

Guepard: t'es sur de toi? moi j'ai le souvenir de l'avoir fait cette mission

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2011 à 23:19:47

En jeux de courses j'avais bien aimé Extreme-G sur 64, ainsi que MotoRacer et Midtown Madness sur PC.
Mais bon, dans Midtown Madness je faisais pas les courses (j'y arrivais pas ou difficilement) je faisais le mode libre où on se balade comme on veut en ville. :ok:

Grantz
Grantz
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:20:29

On dirait qu'il sodocule la borne :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:21:58

"guepard_2009
Posté le 5 septembre 2011 à 23:12:34
j'aime bien ca puisque ca nous permet de revivre des faits historiques et réels, c'est comme une reconstitution de la bataille, c'est comme si on participait a la bataille"

Faits historique vus par les ricains oui :noel:
J'suis pas sûr que t'y apprennes vraiment quelque chose mais bon :o))

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 septembre 2011 à 23:25:30

lion :d) j'ai finit fable ca y est ! :content:

par contre ce qui est dommage c'est qu'ensuite on peut meme pas se balader librement dans le monde :-(

buenz :d) ca dépend des jeux, pour certains, on peut effectivement se demander si ils n'ont pas été sponsorisé par le gouvernement us, car ca vire carrément a la propagande ( conflict desert storm, america army etc ...)

3V33
3V33
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:25:31

:rire:

sinon je sais pas c'est bizzard de dire un jeu arcade, dans le sens ou avant la 3D la simulation n'existait pas, que certains jeux sont simulation à fond, d'autre on un juste milieu ni arcade ni simulation, mais là des jeux comme V-rally, motoracer, motocrossmadness c'est de la pure folie, on y fait n'importe quoi, c'est de l'arcade poussé à l'extrème

jveux dire dans ma tête CTR et ce jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=Kfcu1_7zIJg&feature=related
ça n'a rien à voir :-d

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:31:40

"3V33
Posté le 5 septembre 2011 à 23:19:43
Buenz: après je trouve pas mettre dans le même sac, les gameplay arcade et les jeux arcade"

Oui tu as parfaitement raison. Ce que je voulais faire comprendre c'est que l'arcade est un des genres qui vieillissent le mieux. Après pour des titres comme V Rally ou Moto Racer , disons qu'ils ne vieillissent pas trop car ils n'ont pas eu de suite ou d'équivalent.

Pour Moto Racer y a l'épisode DS mais c'est clairement du niveau PSX , donc c'est pas cet opus qui va faire de l'ombre à ses aînés et les jeux comme Moto GP sont bien trop éloignés pour qu'ils puissent être comparés.

Idem pour les V Rally , y a bien Rallysport et le dernier Sega Rally qui jouent sur le même registre mais à part ça tous les autres jeux de rally sont beaucoup plus accès simulation (WRC , Colin ect). Enfin V Rally est une sorte d'hybride entre arcade et simu , surtout depuis le 2 (et 3).

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:32:52

qui vieilli le mieux***

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:38:17

Si je finis pas mon texte moi :noel:

Ouais donc ce que je veux faire comprendre c'est que vu qu'ils n'ont pas de réels concurrents , on peut dire que ce sont des jeux qui vieillissent encore très bien.

C'est comme pour Driver 1. C'est le jeu encore fun à jouer car même ses suites n'arrivent pas à sa cheville au niveau conduite (enfin quoique le dernier a l'air sympathique quand même).

Grantz
Grantz
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:40:25

Guep :d) Si on peut. Faut juste attendre la fin du générique qui est long :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:41:27

"Belhifet
Posté le 5 septembre 2011 à 23:19:47
En jeux de courses j'avais bien aimé Extreme-G sur 64, ainsi que MotoRacer et Midtown Madness sur PC."

Et justement savais tu qu'il y avait un Extrême G sur Xbox?
Moi en tout cas je tombe de haut :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2011 à 23:45:40

guepard_2009
Posté le 5 septembre 2011 à 23:25:30
lion j'ai finit fable ca y est !

par contre ce qui est dommage c'est qu'ensuite on peut meme pas se balader librement dans le monde

:d) BuenZ t'a répondu, il faut attendre la fin du générique sans l'accélérer, et tu peux. :oui:
Au fait pour finir je ne sais même plus t'as fait un gentil ou un méchant ? Tu peux recommencer une partie en faisant d'autres choix ! :ok:
Tu as la version normale ou The Lost Chapters ?

BuenZ

Le Extreme-G sur Xbox je l'ai découvert il y a peu justement quand je ne sais plus qui de ce topic m'en a parlé. Mais bon, j'ai d'autres jeux qui m'intéressent plus, je suis pas un grand fan de jeux de courses à la base.

3V33
3V33
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:46:00

oui la simulation peut toujours s'améliorer d'avantage donc forcément, à chaque gen les jeux sont à jeter, sinon j'avais en tête que les jeux de course arcade négligent cassent les lois de la physique du réel, c'est leur propre physique et moi je préfère justement un wipeout parceque il te plonge dans son univers.

Actuellement les jeux de simulations, m'attirent très peu car la manette ce n'est plus assez, le mieux c'est un vrai siège avec un vrai volant, les pédales, le levier de vitesse, j'ai eu l'ocas dans tester un haut de gamme (pas le siège que tu t'achetes à 300€ sur materiel.net), je l'ai testé à une lan, il devait en avoir un bonne dizaine identique au siège materiel.net, et un seul vrai simulateur, et là en effet c'est du bonheur.

Puis bon pour moi c'est bien beau d'avoir un gameplay simulation mais ça ne va pas assez loin, on pourrait nous même à devoir gérer les pannes de la voiture, de chercher des pièces, de tout aménager, bref le méga truc, pas juste tu fais ta course, tes championnats et basta ça fait des années qu'ils nous font le même coup, en nous ressortant ColinMcrae après ColinMcrae

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2011 à 23:46:30

Ah, non, c'est Grantz qui a répondu, désolé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2011 à 23:48:19

Pfff, ils feraient mieux de nous pondre une simulation d'activités physiques agréables avec les héroïnes de Dead or Alive Xtreme Bitch Volleyball. :honte:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 septembre 2011 à 23:55:52

lion et kan :d) ah bon ? je savait pas qu'il fallait attendre le générique, je l'avait zappé et du coup de je me retrouvai au menu principal !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2011 à 23:56:27

Mace Griffin a quand même l'air d'avoir l'un des types d'ennemis les plus ridicules de tous les temps.
http://www.game-over.net/xboxreviews/2003/09/thumbs/71-thumb-3.jpg
Yeah, Caporal Angry Smiley.

3V33
3V33
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:57:09

et c'est pareil pour les jeux de foot, depuis PES1 ya plus rien eu de nouveau, on pourrait avoir de la gestion et du social, tout ça regroupé, mais je veux dire que ce soit des jeux de foot de gestion ou des fifa c'est obsolète pour un joueur normal, et c'est pour ça que moi les graphismes je dit je m'en fous, si c'est pour avoir le même jeux que les 3 gen précédente ça ne sert à rien de le ressortir, on me dira oui Fifa le online, oué ok il est intéressant à jouer avec d'autre personne car le gameplay s'améliore d'années en années, mais jouer tout seul ça ne sert tout simplement à rien...

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 septembre 2011 à 23:57:12

et c'est le fable normal que j'ai finit en gentil, a la fin j'ai balancé l'épée j'ai appuyé sur A par erreur, je voulait la garder :hum:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)