Comment faire un carnage sans munitions? ![]()
Ce qui me gave surtout dans ce jeu c'est les chargements de 5mn, les saccades et le manque de munitions et d'objets de soins. C'est un survival ou quoi? ![]()
Mais non faut juste voir ça comme une manière au jeu de s'adapter à ta façon de jouer et non pas l'inverse.
C'est peut être pas mon jeu préféré mais il fait clairement partie des jeux qui m'ont pas laissé indifférent.
Le genre de jeu qui marque à jamais , d'ailleurs je remercie l'auteur de l'article de gros pixel d'avoir aussi référencé Vampire Bloodline car pour moi ce jeu est du même calibre et fait partie d'un des meilleurs RPG que j'ai pu faire sur le plan scénaristique (sans parler des classes disponibles qui donnent l'impression de ne jamais rejoué au même jeu
).
Tu loupes quand même quelque chose Belhifet , et faut pas prendre ça comme un beau gâchis.
Toutes ces possibilités permet au jeu d'avoir un replay value de dingue , et comme je le disais c'est le jeu qui s'adapte à ta façon de jouer.
Tu veux le faire en toute diplomatie et ne pas à faire parler la poudre pour te faire entendre -> C'est possible!
Tu veux le faire juste en jouant les gros bras et en dézinguant tout le monde. Finir le jeu de la manière forte quoi -> C'est tout à fait possible !
Tu veux te la jouer Sam Fisher en piratant distributeurs de crédits , des terminal de sécurité etc -> C'est possible aussi.
Bref libre à toi de jouer comme bon te semble , tout comme libre à toi d'essayer d'exploiter au maximum toutes les possibilités... ou pas!
En gros c'est une sorte de Fable puissance 1000 tout simplement ![]()
Si demain on me jete sur une île déserte et que j'aurai le droit de prendre un jeu et rien qu'un seul , c'est assurément un jeu de la même trempe qu'un Deus Ex ou Gothic que je prendrai. C'est le genre de jeu qui te prend au minimum 10 ans pour en faire vraiment le tour ![]()
Ces temps de chargement me rendent malade ![]()
Après la richesse du gameplay que propose le jeu peut faire peur au premier abord. Je dis ça car au tout début que j'ai commencé à jouer à ce genre de jeu , j'avais tout le temps peur de faire les mauvais choix , choisir les mauvaises répliques etc.
Du coup ça me pourrissait la vie au point de sauvegarder toutes les 2 min et recharger toutes les 2 min également pour voir si j'avais choisi la meilleure option. Donc ouais je peux comprendre que cette trop grande sensation de liberté puisse rebuter ,au début j'étais pareil.
Maintenant je ne peux plus faire sans , surtout dans un jeu de rôle. Si c'est trop linéaire , j'étouffe.
Ces temps de chargement me rendent malade ![]()
Kan
PC Superior version ![]()
Tu loupes quand même quelque chose Belhifet , et faut pas prendre ça comme un beau gâchis.
Toutes ces possibilités permet au jeu d'avoir un replay value de dingue , et comme je le disais c'est le jeu qui s'adapte à ta façon de jouer.
Ouais, mais j'aime bien "maîtriser un jeu", le fouiller, l'aborder à fond, je sais pas comment dire, utiliser un peu chaque arme...
Mais quand y'en a trop, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir totalement englober le jeu, j'ai l'impression qu'il y a toujours un morceau du jeu "qui m'échappe", et c'est ça qui me gêne, désolé j'arrive pas à exprimer clairemet ce que je veux dire.
Après la richesse du gameplay que propose le jeu peut faire peur au premier abord. Je dis ça car au tout début que j'ai commencé à jouer à ce genre de jeu , j'avais tout le temps peur de faire les mauvais choix , choisir les mauvaises répliques etc.
Bah voilà, ça me fait ça dans les RPG où y'a 200 compétences et 5 manières de résoudre chaque quête, ça en fait trop pour moi. Je préfère un jeu qui propose pas mal de possibilités mais pas trop, qu'on ait pas besoin de faire 50 parties pour voir tous les choix de quêtes et d'amélioration possibles.
T'es un casual quoi ![]()
Si , si je vois clairement où tu veux en venir. Tu sais j'ai aussi été en partie élevé par l'école Nintendo (
???).
Ce que je veux dire c'est que ça m'a sûrement conditionné dans ma manière de jouer.
Avant quand je faisais un jeu j'était dans l'optique de le faire à 100% , découvrir tous les lieux etc , et donc je pouvais pas laisser traîner les choses.
Si j'avais oublié un truc dans le jeu et que je ne pouvais y revenir plus tard , et bin je m'en rendais malade au point de recommencer ma partie à zero (si , si!).
Donc c'est sûr quand j'ai commencé les RPG occidentaux , j'ai pris une méchante claque dans la gueule quand j'ai vu que je ne pouvais pas tout contrôler comme je voudrais , et que je n'étais pas totalement maître de la situation (et donc on loupe plein de choses forcement. Du moins si on se contente uniquement d'une seule et unique partie).
Je te dis au début ça me pourrissait un peu mes partie mais avec le temps je me suis fait une raison et finalement je trouve que ce concept de jeu est fort intéressant , et c'est sans aucun doute un des concept de jeu le plus intéressant qu'il m'a été donné de voir , car c'est le genre de jeu que tu vies vraiment.
C'est pas toi qui te substitue au jeu mais bien l'inverse ! Et ça c'est fort quand même !
Bien sur cette semi liberté a quand même ses limites , mais ça donne réellement un poid à l'aventure.
En plus sincèrement y a rien de mieux que de partager ses expériences avec d'autres joueurs.
Chacun aura eu sa propre expérience , aura suivi tel ou tel voie et ça c'est magique. Tu parles du même jeu mais chacun aura eu (dans l'ensemble) une aventure très différente.
aura "vécu" (dans l'ensemble) une aventure très différente*
Je respecte ça, mais ce n'est pas ma façon de jouer ni le genre de jeux qui m'attire.
Je préfère un jeu dont je pourrais voir toutes (ou quasiment toutes) les facettes en une ou deux parties.
Quitte à quand même le recommencer après, hein ! mais le recommencer "l'esprit tranquille", en me disant que cet univers, je le connais, et du coup, que c'est "vraiment" le jeu que j'ai déjà fait. Ca me donne plus l'impression que le jeu a une identité (une seule peut-être, mais une plus forte).
'fin bref, tu m'as compris !
Allez, je vais faire dodo, A+
C'est pareil pour Vampire Bloodlines , selon la classe choisie tu vivras l'aventure différemment.
T'as la majorité des classes qui te permettent de jouer à peu près normalement , c'est à dire que tu peux te balader partout en ville sans affoler les passants , parler aux pnj , enfin faire tout ce que propose le RPG standard quoi.
Par contre t'as une classe qui t'oblige à ne sortir que la nuit (pour éviter de faire peur aux gens) ou te déplacer uniquement par les égouts la journée.
Et ça change radicalement la donne , ta façon d'interpréter les choses et tout ce qui t'entoure sera très différente selon la classe choisie.
Nan sincèrement c'est vraiment de la bombe comme genre de jeu.
Et puis en plus ça me rappelle un peu les bouquins que j'avais quand j'étais gamin. Les livres dont vous êtes le héro.
Bon ça laissait plus la chance au hasard (normal on joue avec des dés) mais les règles de jeu se reposaient un peu sur les mêmes bases que ce style de RPG.
Pfiu je suis arrivé à la 90 eme mission de FF Tactics a2. Allez plus que 210 missions à faire et j'ai fini
Bonne nuit Bel ;)
Je déteste ce jeu. C'est trop répétitif
Musique de gay ![]()
maintenant je sais pas trop a quoi jouer
en tous cas je suis content d'avoir réussit a avancer dans fable ![]()
Gay? ![]()
tu as des amies ?? ![]()