CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:26:27

"boogermerde
Posté le 1er septembre 2011 à 20:19:50
je suis d'accord c'est des passionnés de ouf de chez ouf, ils sont prêt à faire couler l'entreprise tant qu'ils réussissent à finir leur jeu"

Ouais ça c'est ouf par contre. Ca me fait penser à SEGA et son Shenmue...

http://www.youtube.com/watch?v=vwuhy7O9Gb4 :hap:

boogermerde
boogermerde
Niveau 8
01 septembre 2011 à 20:34:02

sinon jpense que l'industrie du JV, la lourde, celle que tu sort des "GTA,GoW,CoD,AssC,Fifa,GT", des jeux qui font suite sur suite mais qui servent à remplir les caisses, quand les gens se lasseront de ces jeux là, l'industrie va en prendre un coup, et encore plus quand les gens se lasseront des casual DS/Wii, car après il restera certes les perles "Bioshock/masseffect/alanwake...", mais étant donné le peu de bon studio de DEV qu'il reste ça ne fait pas trop le poids, moi je pense qu'on veut trop sucer le fric du 7éme art, et qu'il va finir par se casser la gueule car on le met dans une situation certes qui rapporte mais qui va lui faire casser la gueule :oui:
Le problème étant aussi la HD actuellement ça ne marche que avec un maximum de pognon, donc je pense que la HD pourra continuer, après la lassitude de la gen actuel, mais qu'elle continuera dans des titres online et surtout payable chaque mois, de très très grosse production, et jvois bien aussi des jeux solo avec régulièrement des DLC-extensions , au bout de 2ans le jeu en ferait 4-5 jeux.
Et en parallèle de ça le jeuxvidéo indépendant qui continue avec un retour à la SD étant donné les petits et moyens studios, console type 128bits et portable pour de petits studios

boogermerde
boogermerde
Niveau 8
01 septembre 2011 à 20:37:55

sur PC ou PSP ?

car sur PSP j'ai testé, je l'ai supprimé...alors que j'ai bien prit le temps de prendre les 10roms les plus compatible (parmit de bon jeux)

Grantz
Grantz
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:58:21

Alundra c'est pas un rpg mais un jeu d'aventure. Jvc sont des incompétents les seuls testeurs objectifs c'est jeuxnoob et gameblog. Clair que cod qui a 18 qui est la même note que Shenmue ça craint...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:00:53

A la HD quel chouette argument marketing :bave:
C'est sub HD qu'ils devraient appeler ça ouais.

La HD ça fait 15 ans que ça existe sur PC et sur console c'est franchement pas concluant.
Même les sois disant remakes (que j'appellerai portage , vive le professionnalisme chez JVC) sont en sous HD. Tomb Raider collection est une farce monumentale alors que les jeux datent de 2005. Dans ce cas tu peux te dire que même la merde desséché va pouvoir te sortir du 1080p. Et bin non c'est du 720p et du 720p moisi car c'est loin d'égaler la version PC sortie en 2006.

Bref la HD sur cette gen c'est une vaste fumerie :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:01:44

merde desséchée de PS3***

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:03:28

- Les projets vraiment intéressants qui sont purement et simplement annulés au profit de jeux beaucoup moins intéressants mais beaucoup plus vendeurs (je ferai pas de liste car il me faudrait 3 pages).

:d) Mais justement, le public joue un rôle majeur dans ça.
Pourquoi un développer va préférer un truc moins original ? Parce qu'il y aura plus de gens pour l'acheter, là c'est aussi les gens qui sont responsables de ce genre de choses.
On encourage pas l'effort fourni ou la volonté de se montrer original, les gens encouragent la surproduction de ce qu'ils aiment.
Un projet original c'est quitte ou double, et la foule (ouais, nous, entre autres) est capricieuse et difficile à satisfaire.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:08:23

Après d'un sens vendre de la merde c'est pas mal , ça permet de pouvoir financer les titres plus originaux :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:09:44

Gears 2 c'est pareil , Halo aussi (oui , oui pourtant j'aime bien cette série). Tout ça ce sont des jeux surestimés.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:11:44

Ouais mais faut pas non plus arrêter de les aimer sous prétexte que c'est surestimé pour faire le rebelle qui nage contre le courant.

J'ai bien aimé Avatar, ouais c'est vrai je pense clairement pas qu'il ait mérité autant de succès, et je trouve le film très classique au final, mais je ne l'aime bien malgré tout.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:13:57

Tiens un autre exemple FarCry 2 , la grosse blague de cette dernière décennie qui se tape un 15 (je crois) alors qu'un Boiling Point (malheureusement plombé par les bug) propose des idées 1000 fois plus intéressantes et se tape une noté plus que médiocre. Ca aurait pu être une tuerie mais même en l'état il est mile fois plus intéressant que FC2 (FC2 reprend tout ce que BP proposait et en moins bien , le comble).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:16:01

Après bon, les notes faut pas non plus en faire une maladie, hein, on ne serait pas plus objectifs qu'eux.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:18:38

Ouais je suis the rebelle kwa :hap:

Tu m'as pas compris , pas grave. J'aime bien Halo j'ai pas dit le contraire. Ce que je regrette c'est le manque d'impartialité des testeurs.
Tu peux pas foutre un 17 à Halo et descendre un autre FPS dérrière sous prétexte que c'est pas connu donc ça mérite moins.

C'est comme on en revient à Alundra (c'est de ta faute Leon :noel: ) , comment expliquer sa note alors qu'un Zelda se tape la note ultime alors qu'il fait tout en moins bien?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:23:41

Clair, c'est avec ça qu'après un Rogue Trooper se tape seulement 13 et qu'un Urban Chaos n'a que 14 ! :honte:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:24:07

J'en fais pas une maladie car moi les notes je m'en balance. Je me base pas sur une note pour acheter un jeu mais bien sur l'avis que peuvent se faire les joueurs.
Seulement ça participe à la décadence du jeu vidéo.
Le joueur lambda donne énormément d'importance aux notes. Tiens quand j'ai acheté Brink même le vendeur m'a dit "pourquoi tu prends ça , t'as vu sa note?".
Moi du coup je lui répond "Tu y as joué au moins?".
Il me dit "Heeu nan mais j'ai vu que...."

"TSSS allez tais toi et laisses moi acheter mon jeu tranquille stp" :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:28:04

Ah ok, BuenZ qui agresse les vendeurs ! :-d Je parie que tu l'as fini avec un coup de boule !

Enfin au moins c'était pas un mec qui pensait qu'au profit s'il voulait te dissuader de le prendre.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:29:24

Leon :d) T'inquiètes pas j'ai apprécié le jeu aussi , c'est juste que je me rend compte que c'est un C/C de Boiling Point.
C'est là que je me demandes est ce que le titre sur la boite a une influence sur l'avis que va pouvoir se faire la personne.

Tiens c'est un peu comme les tests qu'on fait sur les gamins et à qui ont leur donne deux burgers happy meal , un avec le logo Mac Donald et l'autre dans une boite sans nom et que dans 80% des cas , ils te disent tous que le burger de Mc Do et meilleur :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:32:04

est meilleur*

Belhifet :d) J'avoue si y a bien une chose que je peux pas leur enlever aux vendeurs de micromania et de game , c'est que souvent ils sont sincères. Si le jeu est considéré comme une bouse , ils te le diront sans hésiter (même sur l'occaz , leur gagne pain).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:33:22

BuenZ, de toute façon je l'avais dit l'autre fois, pour moi il faudrait 2 types de test :
- un test qui note le jeu et aussi ce qu'il y a "autour", les attentes qu'il a suscitées, les prmesses faites, la quantité de pub...
- un test qui ne note que le contenu du jeu, en faisant abstraction de tout ce qui est externe !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2011 à 21:34:35

Et pis après on peut trouver un testeur bon ou mauvais tout simplement parce qu'on a une approche des jeux plus ou moins similaire à la sienne !!! C'est ça, aussi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube