CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 août 2011 à 06:47:20

Un mec du 1518 dit que mk > kof :rire:

Dimich
Dimich
Niveau 10
28 août 2011 à 08:39:39

Belhifet :d) Pour Mace Griffin tu peux y aller les yeux fermé, je l'ai fini y'a quelques mois et j'ai vraiment bien accroché.
Le jeu est long et les missions sont variées, on ne s'ennuie pas entre les phases de jeux FPS et les phases de shoot en vaisseau spatial.
En plus il doit couté une misère d'occaz.

Dimich
Dimich
Niveau 10
28 août 2011 à 08:42:41

Longjohn :d) J'ai également beaucoup aimé FDT 2017.
Je l'ai fini tous les niveaux en HARD mais j'ai jamais pu finir tous les niveaux en VERY HARD.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 10:19:22

Dimich: pour l'instant je ne l'ai fini qu'en facile et normal, je suis à mi-chemin, dans le mode hard... Pour une fois, les modes de difficultés portent bien leur norm, tu sens réellement la différence. Et le gain de nouvelles armes est une sacrée motivation: quand tu en chopes une belle, tu retournes au front, avec en tête ce leitmotiv: "Nom de D..., maintenant ça va ch*er !!!!" :noel:

Par contre le dernier volet sorti ne me dit rien du tout, j'aime pas les décors ni les couleurs de ciel, trop sombres... Le 2017 m'inspirait bien plus, esthétiquement... En plus le FDT IA semble vraiment très court d'après les échos. Je pense que je vais m'en passer, et rester sur le 2017...

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 août 2011 à 10:22:47

Ce leitmotiv marche pas pour Halo 1 en légendaire :noel:

Ce serait plutôt "VITE VITE PLANQUE TOI !" :hap:

Dimich
Dimich
Niveau 10
28 août 2011 à 11:02:52

Longjohn :d) Je pense me prendre le FDT insect armageddon d'occaz quand il sera dans les 10 euros (donc d'ici au moins un an je temps qu'il baisse).

Un conseil pour FDT 2017 ramasse toutes les améliorations d'armures que tu vois (les sortes de power-up verts) pour les niveaux HARD et VERY HARD il faut absolument avoir beaucoup de point de vie.
Une autre petite astuce: Plus tu joues en niveau de difficulté difficile meilleures seront les armes droppées par les insects donc le truc à faire c'est de faire le niveau 1 en VERY HARD (c'est à peu près le plus facile) pour que quand tu les tues ils te lachent des armes de niveau VERY HARD. Ensuite tu retournes faire le ménage dans les niveaux MOYEN et HARD avec ton arme de niveau VERY HARD.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 août 2011 à 12:22:31

Dimich

Ouais, j'ai vu que Mace Griffin coûtait très peu cher, donc je pense que je me le prendrais, en plus de Spartan Total Warrior. :ok:

Sinon Earth Defense Force a l'air sympa, c'est vrai, mais je pense que c'est le genre de jeu qui vaut surtout le coup quand on y joue à plusieurs.
Et sérieusement, la HD a vraiment rendu les gens exichiants, j'hallucinais quand je voyais tous ceux qui vomissaient sur les graphismes du jeu, je trouve ça tout à fait convenable perso :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/e/a/earth-defense-force-insect-armageddon-xbox-360-1311608680-112.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/e/a/earth-defense-force-insect-armageddon-xbox-360-1311608680-142.jpg
Surtout que ça a l'air d'être un jeu capable d'afficher beaucoup d'éléments en même temps.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 12:50:58

"Un conseil pour FDT 2017 ramasse toutes les améliorations d'armures que tu vois (les sortes de power-up verts) pour les niveaux HARD et VERY HARD il faut absolument avoir beaucoup de point de vie.
Une autre petite astuce: Plus tu joues en niveau de difficulté difficile meilleures seront les armes droppées par les insects donc le truc à faire c'est de faire le niveau 1 en VERY HARD (c'est à peu près le plus facile) pour que quand tu les tues ils te lachent des armes de niveau VERY HARD. Ensuite tu retournes faire le ménage dans les niveaux MOYEN et HARD avec ton arme de niveau VERY HARD"

Tu sais quoi ? Je fais même mieux que ça !!! Figure-toi que je tue tous mes coéquipiers lorsque je sens que les humains ont l'avantage sur les insectes au cours d'une mission, sinon ils blastent la derrnière fourmi et du coup la mission se termine avant que je n'ai eu le temps de ramasser tous les bonus éparpillés sur la map ! C'est salaud de ma part, mais le sort de l'humanité exige des sacrifices ! :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 12:55:07

"je pense que c'est le genre de jeu qui vaut surtout le coup quand on y joue à plusieurs"

Non rassure-toi on s'éclate vraiment bien tout seul, d'autant qu'on a parfois l'impression d'être le dernier humain vivant dans la ville...

Et tu as raison quand tu parles des joueurs blasés, franchement ça me donne des idées de massacre ! Un jour j'ai lâché sur un topic qu'on devrait interdire totalement les JV pendant 10 ans au moins, puis les réintroduire, mais avec la technologie de 1985, juste pour voir comment ils se jetteraient dessus comme des morts-de-faim, sans prêter attention aux visuels !!!...

Franchemnet perso, j'ai trouvé tous les jeux de la X360 très beaux, même ceux jugés honteux comme FDT 2017 ou Two Worlds. Pire, je ne trouve pas qu'il y a une si grande différence technique entre les "laids" et les "trobo"...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 12:59:59

Belh: pour te faire une idée du 2017, au niveau rendu, va voir le tests, et observe tous les screens compris entre 41 et 51 (les autres sont anormalement flous...) Ca te donnera un aperçu, sauf que chez moi c'est encore plus net puisque j'ai poussé la netteté au max sur ma télé. Est-ce que c'est si laid que ça, franchement ?...

Dimich
Dimich
Niveau 10
28 août 2011 à 13:04:44

Moi aussi je trouve que graphiquement c'est vraiment bien.
Et ça me fait bien marrer quand les testeurs disent que tel ou tel jeux est aliasé et compagnie... :honte: c'est vraiment ridicule de chipoter..

J'ai le jeu Fatal Inertia sur 360 que je trouve vraiment super , c'est un wipeout-like, il s'est fait descendre à la notation alors qu'il est super.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007998-fatal-inertia-test.htm

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 13:24:29

En fait, pour moi, si on parle de forme uniquement (le fond étant un tout autre), l'esthétique importe vraiment plus que le nombre de polygones, car c'est elle qui donne une vraie identité au jeu. Yoshi's Island n'a pas pris une ride en 15 ans parce que son rendu est unique, coloré, et enchanteur...
Alors que tu peux avoir un super-moteur 3D ultra impressionnant, mais si tous les niveaux du jeu se cantonnent à des égouts sombres et répétitifs ad nauseam, avec des persos sans charisme, bah t'es bien avancé ! :nonnon:

Et FDT 2017 a une âme, j'adore en particulier le tout premier niveau, tu as vraiment le sentiment "d'y être" et de participer à quelque chose de grand pour l'humanité. Peu de jeux dans ma vie de gamer m'ont donné ce sentiment...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 13:25:04

"le fond étant un tout autre débat", sorry...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2011 à 13:41:59

Inversement, le laxisme des testeurs (ou même des joueurs) envers la fainéantise des développeurs sur DS me révolte. Y a qu'à voir les dernier Jewel Quest qui se mange en 12 en graphs, alors que de l'avis même du testeur, ce sont des fonds fixes et pas toujours hyper chiadés.................

Faut pas abuser, en étant aussi coulant, pas étonnant que les jeux DS aient viré au moche et à l'ultra portnawak !!! On est passé d'un extrême à l'autre ! Ce n'est pas parce que c'est une portable (qui a la puissance d'une N64, faut pas l'oublier !!!) qu'on peut tout lui tolérer ! :diable:

Je les trouve bien plus exigeants avec le rendu des jeux PSP, en contrepartie. Bref, y a vraiment deux poids, deux mesures...

Un autre exemple avec les Kirby: pour avoir essayé les versions GBA et le premier Kirby sur DS, ce sont EXACTEMENT les mêmes, techniquement !!!!!! On ne fait strictement aucune différence, et là je dis ça en toute bonne foi !!! et pourtant l'un se mange un 14, l'autre un 16... Et le 16, ce n'est même pas sur la version qu'on pense..............

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007738-kirby-mouse-attack-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003420_test.htm

Même les notes finales témoignent bien d'une dérive dangereuse et d'un partipris éhonté en faveur de la DS. C'est lamentable ! :nonnon:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 août 2011 à 13:55:24

Bah voilà, tout à fait d'accord !

Je préfère un Mario Galaxy en SD qu'un FPS gris-marron en HD.

"Ouah, trop cool, de la HD, je vais pouvoir voir chaque pixel de cet amas de tôle froissée ! :bave: Et là, on distingue bien les nuages gris-foncés, ils sont trop bien faits !"
J'ai l'impression que pour certains développeurs, la HD ça veut dire forcément "on va faire des jeux réalistes, avec peu de couleurs, et pas de décors fantaisistes".

Je viens de regarder tes images du test de FDT 2017, je trouve ça tout à fait correct voire bon.

De toute façon je trouve que les jeux à style cartoonesque ont souvent une personnalité plus forte que les jeux à graphismes réalistes.
2 jeux aux graphismes réalistes se ressembleront quasiment toujours, en tout cas pour les corpulences de personnages.
Alors que 2 jeux aux graphismes cartoonesques peuvent être totalement différents ! (et du coup avoir plus de personnalité comme je le disais) On peut faire des persos à gros corps et petites têtes, ou bien à grosses têtes et petits corps, ou bien gros bras et petites jambes etc...

Et sinon, j'avoue hein, je suis du genre à baver devant les beaux graphismes, bien sûr ! Si j'aime des jeux comme DK Returns ou Mario Galaxy, et si certains jeux de 360 ou PS3 m'attirent, c'est en partie pour leurs graphismes de grande qualité. Mais ça ne veut pas dire que je crache sur des jeux qui ont des graphismes moins impressionnants ! (même si j'exige quand même un minimum !)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 août 2011 à 14:03:46

Boaf, de toute façon les tests on ne pourra jamais en avoir des purement objectifs, c'est impossible.

Déjà, perso, je considère qu'il faudrait 2 types de tests :

1) Des tests qui prennent compte aussi de paramètres externes au jeu : son prix, les attentes qu'il a suscitées, les promesses qui ont été faites dessus, la plus ou moins grande quantité de pubs autour du jeu...

2) Et des tests qui ne jugent que le jeu, que son contenu, en essayant de faire abstraction des paramètres extérieurs dits ci-dessus.

Par exemple, perso, je pense que si Fable n'a eu "que" 16, c'est parce qu'il y avait de grandes promesses annoncées pour ce jeu. J'ai eu la chance d'y jouer sans avoir entendu aucune de ces promesses de Molyneux, et sans avoir beaucoup entendu parler du jeu. Bah je lui mettrais un beau 18, perso : long, beau, varié...
Le problème c'est que j'ai l'impression que les tests du site se font de la manière 1) Ca veut dire qu'un même jeu, avec un même contenu "bon mais sans plus", aura moins s'il y a beaucoup de tapage publicitaire autour que s'il n'est pas trop mis en avant. Alors qu'au final, c'est le même contenu !!!
Le problème c'est qu'on sanctionne le contenu d'un jeu en voulant sanctionner le baratin d'un gars du marketing, alors que ce sont 2 choses différentes !

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 août 2011 à 16:25:57

J'ai reçu Deus ex et Fable : TLC :bave:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
28 août 2011 à 16:33:35

bon choix :ok:

Guepard_2009
Guepard_2009