"LongjohnForever
Posté le 23 août 2011 à 13:45:01
D'après ce que j'en entendais, l'émulation sur PSP, c'était un peu Javel Lacroix et la bannière...
Si tu n'étais pas un pro du bidouillage logiciel, autant oublier..."
Non pas au jour d'aujourd'hui , tout est limite automatisé maintenant. Et puis même si au début ça paraissait compliqué j'ai trouvé la bidouille réellement intéressante sur psp. Je me souviens encore de l'époque où je modifiais totalement le xmb (dashboard de la psp) à ma guise en changeant le scrolling pour la navigation des dossiers , changer la police , modifier les effets de vagues du fond d'écran (ça avait une sacrée gueule quand j'y repense). Le résultat était bien au dessus de ce que Sony nous proposait avec son xmb de base.
En gros les modifs interne à la console étaient les plus délicates à mettre en oeuvre et les plus dangereuses (risque de brick et les batteries type pandora ou les kits réveil du cimetière n'existaient tout simplement pas encore , donc quand c'était cuit la psp était bonne pour la poubelle) mais le résultat était là.
Le reste , que ce soit les homebrews type loader d'iso/dax/cso , émulateurs étaient bien plus simple à utiliser (à partir du moment où on sait régler un émulateur et qu'on sait recompiler un iso c'était bon). Maintenant c'est encore plus simple , c'est simple depuis l'arrivée des dernier custom firmware , t'es plus vraiment obliger de relever les manches (à part les réglages standard). Le loader d'iso est intégré , on trouve des kit pour riper les isos partout , la peur du brick à chaque nouveau flashage de firmware ou en cas de modif du flash0 n'existe plus. Bref n'importe quel néophyte qui n'a jamais posé les mains dessus mais qui se connait un minimum en émulation et sait ce que veut dire des termes comme firmware , frameskip , oc , s'en sortira les doigts dans le nez.