CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 16:34:11

prendrai*

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 16:38:02

En parlant de parasite eve t'as vu le nouveau sorti sur PsP? C'est limite devenu un fps le truc. Squard fait vraiment pitié. :noel:

Je sais qu'il est bien DF, m'enfin il doit couter vachement cher vu comment il s'est pas vendu.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 16:44:16

Ca tourne aux alentours de 80/90 euro en moyenne.

Sinon j'avais pas vu pour PE , Moi qui l'attendais de pied ferme :-(

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 16:47:33

Il est même pas traduit quoi. Y aura sûrement un patch amateur. M'enfin ce jeu a l'air tellement bidesque que j'ai même pas envie de le dl.

Sérieux qui avait une Saturn à l'époque? Tout le monde avait la psx, même la n64 a bidé. :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 16:51:00

PE n'est pas traduit? Sont chiant à ne jamais rien traduire sur PSP , vivement que Sony fasse quelque chose pour changer ça car ça devient fatiguant à la longue...

Moi j'avais une Saturn mais pas très longtemps :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 16:57:06

Si ff type 0 (qui sera à chier) est pas traduit alors ça voudra dire que SE en a vraiment plus rien à foutre de l'europe.

Tu l'as revendue pour une psx? :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 17:01:21

Bah ils sortiront leur éternel blabla quotidien. On ne traduit pas car il y a trop de piratage sur psp. Même si ils ont en partie raison dans le fond.

Oui j'ai racheté une psx. J'ai bien été obligé quand Sony a racheté tous les studios ou jouer du chéquier pour certaines licences restent des exclus définitives (Pygnosis , Tomb Raider 2 , Resident Evil 2 etc).

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 17:08:33

Ouais m'enfin bon, quand un jeu coute 100M d'euro on est pas à 2000e près. Ce jeu sera même pas un RPG d'après la démo. Ça sera comme Kingdom Hearts :malade:

Sony a racheté plein de licences mais faut pas oublier que les devs préfèrent développer sur des consoles qui marchent. Les gens croyaient pas en la Saturn même au début. :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 17:21:27

La Saturn marchait très bien mais seulement dans son pays d'accueil :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 17:25:54

Sega a tout misé sur les adaptations de jeux d'arcade mais ils ont pas pensé que les européens et les américains s'en foutaient :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 17:40:52

Ils ont sortis Shenmue en savant déjà d'avance qu'ils ne pouvaient pas rentabiliser leur jeu tellement les coûts étaient énormes (bon à cause de ça on connaîtra jamais le fin mot de l'histoire). Si ça c'est pas avoir des couilles et une belle preuve d'amour envers les fidèles de la marque je sais pas ce que je sais.
J'en connais très peu d'autres boites qui se seraient foutus dans la merde rien que pour sortir un jeu que personne n'aurait imaginer réaliser à cette époque.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 17:41:28

je sais pas "ce que c'est"***

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 18:03:31

Et si les joueurs européen se foutaient tellement des jeux arcade , Sony aurait jamais signé de contrat avec Namco pour créer des jeux qui concurrenceraient les jeux Saturn (Ridge Racer/Daytona USA , Tekken/Virtua Fighter).

L'arcade a la maison était encore un argument de poid en 95/96. Ce qui a vraiment plombé la Saturn c'est quand Tomb Raider 2 et Resident Evil 2 ont été annulés à cause du rachat de l'exclusivité par Sony.
Sega a reçu le coup de grâce à ce moment seulement.
Après l'argument qui jouait énormément en faveur de la psx c'était son prix (On tournait autour des 1990/2090 fr selon les packs contre 2990/3290fr pour la saturn).

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 18:08:35

En 97 tout le monde s'en foutait de l'arcade.
C'est vrai que Sony sont des fdp niveau com. M'enfin, le buisness c'est le buisness. :oui:

C'est vrai que Shenmue coûtait tellement cher que même si tout ceux qui avaient un dc l'avaient acheté il aurait pas été rentabilisé. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça.

Peut-être un HARAKIRI commercial. :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 18:11:57

Ouais mais l'arcade à la maison était différent de l'arcade en salle. Sur les tekken y avait plus de modes et plus de contenu.

Les jeux d'arcade sur Saturn c'étaient les mêmes qu'en salle avec 2 modes de jeu et des graphismes ammoindris. Ça donne pas envie de payer 60e pour ça.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 18:22:56

Ouais enfin même sans contenu , virtua démonte tekken à coup d'uppercut anal.
Et puis bon ton exemple ne fonctionne que pour Tekken car on peut pas dire qu'un Toshiden ou un Star Gladiator ou même un Ridge Racer pour en revenir à un jeu Namco étaient riches en contenu.

En plus l'argument du 60 euro pour ça ne fonctionne pas sur le mec qui a mis 5000 pièces de 5 balles dans une borne ou un flipper :noel:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 18:26:13

Oui m'enfin bon, VF est trop compliqué. En 97 le hardcore gaming était déjà mort. :noel:

L'arcade commençait déjà à s'essouffler en 95 quand les gens se sont apercus que ça coûtait trop cher. :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 août 2011 à 18:26:45

Ah si y a eu Rige Racer Revolution qui proposait tous les circuits (3 ou 4) en mode miroir. Ca a tout changé c'est vrai :hap:

Non mais fait les deux catalogues de jeux entre 94 et 97 , et tu verras qu'hormis FFVII , personne n'a vraiment devancé son voisin en ce qui concerne le contenu dans les jeux. Surtout qu'ils se sont partagés une grosse partie des jeux (jusqu'à milieu 97).

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 18:30:32

Tom Rider sur psx avait les voix françaises alors que sur Saturn c'était limite si y avait pas de sous titres :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 août 2011 à 18:38:02

OMG je prends la défense de Sony :malade:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation