ça dépends des endroits, mais souvent c'est pas en 3 mois qu'on l'obtient se foutu permis, moi ça a trainer 4ans 
la première année j'en ai rien eu à foutre de mon code, donc j'ai été 5 mois puis une pose d'au moins 6 mois, j'ai reprit et des fois des poses de 1 ou 2 mois, et j'ai finit par terminer avec au moins 5 mois non stop de code, l’auto-école étant à peu à la rue, ils ne proposaient même pas à ceux qui avaient de bon résultat de le passer, il fallait demander... vive la com quoi 
ensuite 2eme partie plutôt chaude, j'ai mit les mains sur une voiture, j'avais jamais touché à ça, donc 1er leçon j'avais que le volant
, encore une fois comme mon auto école c'était du brin, j'ai apprit plus tard qu'il y avait des gens à qui on proposait 3 leçons par mois, et moi pleins de fois j'ai demandé à avoir la même chose on m'a toujours dit c'est pas possible, le planning est pleins je peux te mettre une leçon dans 2 semaines, bref j'ai pas de le niveau, je conduis pas bien et j'ai besoin de plus d'une leçon par mois, donc là forcément ça traîne, je dois toujours rappeler mon moniteur alors qu'il m'a toujours dit je te rappellerai, au bout de 15 mois je fais une pose d'au moins 3 mois, pour reprendre quelques leçon en 2 mois et là je tente mon premier permis que je rate, l'été passe là encore pas de leçons, je refais des leçons je repasse une 2eme raté, 2 semaines après on me propose la veille de le passer le lendemain, ok lol j'ai plus rien à perdre, et boom je l'ai
il était temps...
Bref voilà mon expérience du permis, voilà pourquoi je ne reprendrais jamais le volant avec la moindre goutte d'alcool dans le sang, voilà pourquoi j'ai toujours une couverture dans mon coffre
au cas ou.
Voilà Leon, j’espère que ce récit te seras util