Ouarfff j'avais au moins 3000 posts en retard...
Pour répondre en vrac:
- âge et graphisme: de bons graphismes ne font pas un bon jeu, on est tous d'accord, en tout cas ceux qui jouent depuis quelques années. Je me souviens en particulier d'un certain Elfmania sur un simple Amiga 500, tellement beau que la presse à l'époque pensait que c'était un jeu Neo-Geo...
Mais le jeu en lui-même était d'un inintérêt à pleurer... Une référence technique mais un désastre ludique... A l'opposé je prendrais Boulder Dash, vieux de 25 ans. Laid, mais inoubliable tant le plaisir atteignait des sommets... Ceci étant, je rejoins l'avis de notre Leon national: oui, les graphismes partipent à la qualité d'un jeu. Plus exactement, le visuel, l'esthétique. Ils participent à la lisibilité, au plaisir, à l'immersion. Un des meilleurs exemples reste pour moi Yoshi's Island, simple mais irréprochable visuellement. Et si vous regardez bien, vous vous apercevrez que les jeux qui ont bien vieilli techniquement sont essentiellement ceux dont l'esthétique était léchée, et non pas forcément ceux qui exploitaient le mieux la puissance d'une console ! En outre, je considère que puisqu'on achète de nouvelles consoles tous les 5 ans, on est en droit d'attendre une claque visuelle, non ?
med076, pour Scrapland: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8816149-1-0-1-0-encore-un-jeu-peu-connu-et-mal-note.htm