euh je veut pas être médisant mais regarde un peu le tour des bras et des jambes du bonhomme enfin ça reste quand même sacrément beau pour de la dreamcast ![]()
Là c'est pas une image de jeu DC mais PS3
Et puis l'aliasing c'est à cause de la HD je pense, car ceux qui branchaient leurs Dreamcast en VGA disaient que le rendu graphique des jeux de baston 2D était moins bon, que les pixels étaient bien visibles...
De toute façon, je trouve étrange que la baston 2D ait survécu ![]()
Car à part les fans de la première heure, ceux qui jouaient à Street Fighter en arcade, quel genre de public peut bien s'intéresser à ces jeux à la réalisation old school, à l'animation rigide et au gameplay d'une technicité à faire pâlir un geek ![]()
petitchatpersan
oui je sais que c'est hyper beau, que ça ne tournerait pas sur une Xbox (alors là sur DC), mais je crois que l'aliasing en 2D normalement on n'en parle plus! déja c'est ce que je reproche à la serie capcom vs snk et marvel sur les 128 bits : l'aliasing est omnipresent alors que dans un jeu de baston 3D (DOA 3, Tekken 5 , Soul Calibur 2) on ne retrouve presque pas du tout de "secousses" sur les contours !
Trnuf
ben la baston 2D c'est plus rapide c'est plus technique, c'est plus fort et c'est plus agréable en multijoueurs ![]()
rien ne peut se comparer à la puissance d'un Street fighter 2, mais quoi qu'on en dise la 2d offre une rapidité de jeu supérieur puisqu'on a pas à gérer des paramètre comme l'espace lors de nos assaults sur adversaire!
j'accroche pas trop à la baston en 3d, sauf lorsque les combattants sont du sexe féminin avec des uniformes suggestifs biensur ^^
Trnuf
tu trouves étrange que la baston 2D ait survécu...? En même temps à part Street Fighter et KOF, j'en vois pas beaucoup d'autres qui à ce jour soient encore présents sur la scène vidéoludique. Et puis ce sont les deux plus grandes sagas du beat'em up 2D
. Maintenant, je reconnais qu'il faille être un accro à ce genre pour qu'en 2009 on puisse continuer à y jouer. N'empêche que je fais partie de cette frange de joueurs qui même dans 10 ou 20 ans y jouera encore
. Parce que le plaisir reste le même, et c'est ce qui est l'essentiel. Quand un jeu est bon et que le concept accroche pourquoi s'en détourner? La baston 3D ne m'a jamais vraiment convaincu peut être à cause de cette sensation de trop grande liberté d'espace comme le dit plus haut Med076. Mais bon je respecte ton avis Trnuf, tous les goûts sont dans la nature !
Bonjour.
J'ai besoin d'aide pour graver des jeux Xbox, je ne m'en sors vraiment pas... Voilà mon adresse deven_@hotmail.fr
Quelqu'un serait-il en mesure de me guider ? Merci d'avance.
Divus et Trnuf: c'est drôle, on dit souvent que la 3D vieillit mal (du moins celle avant les 128 bits, à partir de la Dreamcast, ça n'est plus tout-à-fait vrai, selon moi). Du temps de ma PSone, je collectionnais tous les jeux de baston 3D qui passaient, même les plus pourris. Et les jeux de baston 2D survivants me faisaient rigoler doucement. Aujourd'hui, les deux seuls qui aient survécu dans ma logithèque sont Soul Edge et le premier SF EX+ Alpha. Je les garde par pure nostalgie, mais je n'y joue plus. En revanche, je rejoue souvent à KoF '98 sur la même machine (celui-là même qui me faisait pitié) ,et j'en ai pas mal sur Dream (aaahhh les Street Fighter 3 ou KoF '99 Evo, ou encore Garou Mark Of The Wolves...) Evidemment certains titres 3D restent intouchables, comme les Soul Calibur (pour moi, LA perle de la DC, avec Shenmue !
)
Garou Mark Of The Wolves ou certainement le plus beau jeu sur NeoGeo... En jouant à ce jeu j'ai compris ce que voulait dire :"les programmeurs se sont SURPASSES pour creer un tel jeu". C'est à se demander comment avec si peu on peut faire de telles prouesses.
SNK forever ! ![]()
Divus1: tu veux du rêve ? Imagine un instant:
- le roster exhaustif d'un KoF XI, mais avec le casting souvent plus mature d'un Garou MOTW (je déteste la tendance androgyne manga-hype-Final Fantasy des derniers KoF, il n'y a plus de vrais lutteurs comme Gato ou Marco Rodriguez apparus dans un KoF depuis bien longtemps, où as-t-on vu qu'un quasi-ado pouvait tenir tête à un combattant endurci comme Marco ??? ![]()
- la jouabilité, la maniabilité, la précision et la qualité d'animation d'un Street Fighter 3 ou d'un Garou MOTW (en un peu plus speed quand même, pour ce dernier...) ![]()
- la finesse graphique d'un Guilty Gear X2 Reload ! ![]()
J'oubliais les décors de Street Fighter 3.3 !! ![]()
yow! ça fera le jeu de combat 2D idéal ![]()
j'avoue que les KoF je n'ai jamais accroché à cause précisément de ce look androgyne que SNK donne à ces persos... on ne sait pas si ce sont des hommes ou des femmes, ils ne ressemblent en général à rien...
En tout cas, sympa la config, comme srachid, ça me donnerait limite envie de ![]()
yo fred ça fait plaisir de te revoir ![]()
ayé les mecs , je vient de choper taxi 3 sur gamecube a score game, après tout ce que j'avais vu et lu sur lui il me faisait vraiment envie
on va voir si c'est vraiment un must dans sa catégorie ![]()
Un cross over entre les meilleurs persos de chaque saga et leurs environements (stages, musiques) est possible. Sur PC il existe le très connu MUGEN, il a été porté sur Xbox sous le nom de Xmugen. Cependant et d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'est pas finalisé et donc très instable. Dommage !
hello les gars.
saviez vous qu'il y avait une adaptation vidéo du jeu FarCry ? i didn't know about this till yesterday. i was impatient to watch the movie, i downloaded it but it was english speaking ( that's all i found )
impressions ? et ben c'est nul ! d'abord, c'est pas aussi beau que dans le jeu
(c'est loin du niveau de Lost); c'est + une comédie "ratée" qu'un film d'action ; ça ne suit pas du tout l'histoire du jeu
; ça fait chier avec les phases de ..... "rien, y a rien" ; et ils ont mal choisi l'acteur ![]()
oui j'avais lu une news sur jv.com parlant du film
mais on se demande comment ils peuvent faire des films adaptés de jeux avec un scénario aussi développé que far cry, doom, street fighters, dead or alive ou mortal kombat
a la rigueur des jeux comme resident evil, max payne, tomb raider, hitman ou final fantasy ca pouvait aller vu le scénario plus développé
"mais on se demande comment ils peuvent faire des films adaptés de jeux avec un scénario aussi développé que far cry, doom, street fighters, dead or alive ou mortal kombat
a la rigueur des jeux comme resident evil, max payne, tomb raider, hitman ou final fantasy ca pouvait aller vu le scénario plus développé"
euh, désolé mais je pige pas, que voulais tu dire ![]()
ben oui dans cette list,e les jeux ont quand même une histoire par rapport aux jeux comme street fighters ou il y en a pas !!
ah, ok, je comprends et te rejoins.
ce qui est encore plus chiant c'est le fait de "mal-adapter" ces jeux au cinéma ![]()