CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 16:42:39

guepard

Bah, je préfère des situations un peu plus originales que les guerres mondiales ou autres conflits réels dont on a entendu parler encore et encore à la télé ou dans des films. :sleep:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
16 juillet 2011 à 16:46:18

c'est la classe de refaire des grandes batailles historiques :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 17:04:04

Ouais, mais ça manque d'originalité. C'est une solution de facilité un jeu comme ça, tu n'as quasiment aucun effort à faire pour le "background".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 17:11:00

Tiens, tu n'as qu'à lire la partie "Choix du thème du jeu", je suis un peu d'accord avec ce qu'il dit. :peur:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/11/06/437-comment-realiser-un-jeu-video-bien-merdique

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 17:31:00

J'ai jeté un froid. :-(

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:43:05

:-(

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:29:33

"Belhifet
Posté le 16 juillet 2011 à 12:12:39
BuenZ
Bah, on peut s'amuser sur un jeu avec ou sans boîte, même quand on préfère la version boîte"

Oui mais j'aimerai bien ne pas acheter que ça. J'aime bien avoir un support physique , avoir un boitier qui trône fièrement dans mon étagère , pas acheter un truc volatile qui si ça se trouve sera inutilisable dans 10 ans à cause du manque de robustesse des consoles actuels.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 18:44:16

Arf. :peur: Justement, c'est plus précieux comme c'est plus fragile. :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:49:12

C'est pas question que ce soit plus précieux ou pas , MS et Sony mettent des composants de merde dans leurs consoles... et la merde ça n'a rien de précieux.

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:50:26

Ms, Sony et NINTENDO*

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:55:52

Je pense que les shops de jeux en ligne pour console sont une vraie arnaque. Les jeux coûtent le même prix que leur version boîte. :(

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:59:05

http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&hl=fr&client=mv-google&v=y62XRVeVrCM&nomobile=1 Tiens Bel, tu va kiffer, Hedge fait la review de Super Mario All-Stars :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:59:39

Non ils sont même en général plus cher. Y a que pendant les promos (sur steam) où là on peut faire de très bonnes affaire. Après pour le reste du temps je prend en import et je suis largement gagnant.

Quand aux jeux xbla et psn , y a vraiment des jeux super. Mais à 15 euro le mini jeux , ça va 5 min... Surtout quand en face pour le même prix j'ai un "vrai" (façon de parler) jeu en boite.

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:02:05

Payer les minis :rire:

Quand je vois Sonc 4 à 15E... Il est même pas fini ce jeu... :malade:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:06:50

Surtout que plus ça va et plus MS essaye de nous la mettre profond. Avant sur le live la majorité des jeux étaient à 800ms points (soit ~10 euro) et y avait souvent des promos et elles étaient agressive. Sans compter qu'au bout d'un certain temps le jeu baissait à 400.
Aujourd'hui c'est 1200 points (~15 euro) pour la très grande majorité , y a quasiment plus de promos intéressante et les prix ne baissent plus au bout d'un certain laps de temps.

Le seul effort qu'ils ont fait dernièrement c'est de faire des baisses de 10 euro sur les jeux à la demande. Mais c'était un passage obligé quand tu voyais qu'un Burnout Revenge coûtait encore 30 euro sur la plateforme de dl , alors que ça fait des siècles qu'il vaut plus rien.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:11:37

J'aimerai bien que les éditeurs continuent dans cette voie là :

http://www.amazon.fr/dp/B004N48WB8/ref=asc_df_B004N48WB83621288/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B004N48WB8&linkCode=asn

ou

http://www.amazon.fr/Triple-Pack-Trials-Limbo-Splosion/dp/B004WRDT9G/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1310836287&sr=1-1

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:12:32

Un contenu virtuel sera jamais comme un jeu réel et physique. En plus quand ça coûte plus cher... :malade:

MS a compris qu'il y aura toujours des pigeons pour payer leur merde. Si je veux télécharger un jeu ce sera pas sur le live mais sur Megaupload. :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:17:26

Non mais c'est surtout qu'on nous promet monts et merveilles avec la dématérialisation (jeu moins cher car plus d'intermediaire , de frais de transport , de fabrication et autre) et au final les jeux se retrouvent à être plus cher.

On nous avait le même discours à l'époque où l'on passait de la cartouche au cd et cette fameuse baisse je l'attend toujours.
Me sortez pas les SF 2 à 600 balles , le reste coûtait 300/350fr , soit le prix d'un jeu saturn/psx pourtant sur cd.

Les seuls jeux pas trop cher étaient les jeux mega-cd , mais je penses plus que cette baisse étaient dû aux mauvaises ventes de la machine plutôt qu'un élan de générosité de la part des éditeurs.

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:21:46

Ouais, m'enfin bon, un disque bluray coûte cher.

À l'époque un disque psx coûtait 50e et une cartouche n64 60 à 120e voire plus.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:28:45

Je te parle de l'époque ou les jeux étaient sur cd. En face t'avais les cartouches snes a 349fr et les jeux psx étaient de 369fr à 399fr (les jeux à 299fr sont arrivés beaucoup plus tardivement).
Sur N64 c'était 399fr à 499fr mais les jeux à 500 balles c'était assez exceptionnel et parfaitement justifiés qu'ils soient à ce prix puisque les composants cartouches étaient cher à fabriquer.

Alors oui un cd était aussi certainement cher à ses début ,et encore si tel étaient le cas comment expliquer ce fossé qu'il y avait entre le prix d'un jeu vidéo console comme la psx et un jeu pc qui valait pas plus de 200 balles ou un album de musique au même prix.
Bref non ça fait longtemps qu'on nous la met profond , sans que ce soit justifiable.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2