evercore: pour te répondre vite fait (je manque de temps), la caanoo est la dernière mouture des usines GamePark Holdings, après la GP32, la GP2X et la Wiz.
Pour le moment la GP2X a l'avantage d'avoir une communauté plus active, mais il faut savoir que la caanoo a moins d'un an d'ancienneté. De plus en plus de homebrews gp2x sont adaptés sur caanoo. Tu as même Ginge, un "émulateur" (plutôt un adaptateur) de GP2X pour la caanoo...
Moi j'ai choisi la caanoo et franchement je ne regrette rien. Comme l'a dit BuenZ, je me sentais à l'étroit avec la DS... L'émulation me convenait, mais depuis que j'ai récupéré des ému caanoo, j'ai quasi tout viré de ma DS. Et puis l'amiga me manquait, et il est très bien émulé sur caanoo (du moins les quelques-uns que j'ai pu essayer)
Bref c'est tout bénéf. GP2X ou caanoo je pense qu'un fan de retrogaming portable trouvera son bonheur, d'autant que MAME tourne très bien pour les jeux d'avant 1995, et même la psone est émulée !
Pour le prix:
http://www.exportprive.com/advanced_search_result.php?keywords=gp2x&search_in_description=1&osCsid=901039684424c10b0d779c0ceac7fd88
(PS j'avais acheté mes caanoo 85 euros sur ce site il y a qq mois...)