evercore: essaie quand même la version MAME de Pit-Fighter un jour, ça ne te coûte pas grand-chose.
Comme je disais: ok ce n'est pas un KoF ni un SF3, mais franchement, c'est loin d'être la daube que tout le monde vante: vas voir les Ultraman de la SNES, les Primal Rage, les Brutal etc... c'est bien plus dégueulasse à jouer...
Après, y a un truc marrant: je m'étais acheté la version Lynx de Pit-Fighter, et c'est à la fois un jeu immonde et une performance technique... En fait, ils ont tenté d'être extrêmement fidèle à l'arcade, contrairement aux versions 16 bits, et ont donc conservé une des caractéristiques du jeu: les zooms suivant le plan où se trouvent les combattants. Et le gros paradoxe, c'est que quand tu voies le jeu la première fois, tu dis "OMG quelle horreur !".
Ensuite tu le décortiques de près, tu observes les digitalisations des persos, les anim' etc... et là tu t'aperçois qu'en fait, ils ont fait un gros boulot d'adaptation... Mais c'est un jeu inadaptable sur les consoles de l'époque. Même la version Amiga (la meilleure version après l'arcade, et sur laquelle j'ai bouffé pas mal d'heures à l'époque) avait du mal, visuellement...
Je reconnais qu'aujourd'hui, je ne peux pas y jouer très longtemps, surtout après avoir essayé tous les jeux de fight sur la Neo-Geo, mais je le redis: la version Arcade est loin d'être catastrophique... Je pense que ça fait "cool" de dire du mal de ce jeu, un peu aujourd'hui comme dénigrer Two Worlds sans même y avoir touché, par exemple...