"LongjohnForever
Posté le 10 juillet 2011 à 10:23:36
Tiens, Ultima a été renommée Dungeons & Dragons en passant sur console ?"
Ah oui tu as peut être raison. Je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement entre les deux mais c'est sûrement ça. C'est bizarre car pourtant la licence donjons & dragons étaient ultra connu en Europe à cette époque , que ce soit grâce aux jeux de plateau ou aux livres qui s'en inspiraient.
"LongjohnForever
Posté le 10 juillet 2011 à 14:25:53
Belhifet: c'est vrai que c'est dommage de ne pas voir son perso en vue FPS, mais au moins c'est plus immersif: je m'identifie plus à un perso que je ne vois pas... Après je comprends que ce choix puisse ne pas plaire."
Je ne voudrais pas copier mais j'adore aussi la vue à la première personne dans les RPG , surtout lorsqu'elle est aussi immersive que ce que TES4 a pu proposer. Vivement le 5 
J'adore également jouer avec cette vue dans les jeux plus accès aventure/survival comme les Penumbra Overture , Amnesia ou Call of Cthulhu. C'est vraiment le genre de vue ou je m'immerge le mieux.
Après ça n'empêche pas que j'aime bien aussi la vue à la troisième personne , et notamment pour ce qui concerne les jeux d'actions. Surtout en ce moment , j'ai peut être trop abusé ces derniers temps des FPS 
En même temps faut avouer qu'il y a pratiquement que ça maintenant , et à force ça devient un peu lassant à la longue.
Mais pour les RPG je dis oui