CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:03:50

" Eh bien peut-être qu'on s'identifie plus, mais je trouve (en tout cas pour ma part) que l'on s'attache moins à un perso en vue FPS (sauf s'il est suffisamment montré dans les cinématiques). Dans Fable par exemple, la vue en 3ème personne permet de voir les expressions du personnage"

"il est choqué en entrant dans Oakvale, il est surpris et triste devant la statue de sa moman, etc..."

"Gardons l'exemple de Fable, toutes les expressions que l'on peut faire "crier, faire la pause du crâneur, s'excuser..." seraient vraiment fades en vue FPS puisqu'on verrait peu ou pas la posture du héros qui les accompagne."

"Pour m'attacher à un héros, ça ne doit pas juste être "des yeux par lesquels on voit", je veux voir chez lui des sentiments, des gestes, des mimiques..."

:d) Oui mais ça, ce ne sont pas les caractéristiques d'un vrai JdR (jeu de rôles) mais d'un jeu d'aventure-action scénarisé... :non:

Dans un pur jeu de rôle, fidèle aux règles des jeux de plateau le plus possible, tu ES le héros. Ce qui signifie que les expressions, c'est toi qui dois les avoir quand tu pénètres dans un lieu. Si mon perso entre dans un lieu saccagé, la stupeur et l'indignation doivent se lire sur MON visage, non sur celui de mon perso (sauf le jour où un futur Kinect 2.0 retranscrira les expressions faciales du joueur en temps réel).
Tu vois ce que je veux dire ? Je n'aime pas qu'on me dise quoi penser, comment doit réagir mon perso etc, en tout cas dans ce type de jeux-là... Dans tout autre genre de jeu, ok, puisqu'on te raconte une histoire donc on te façonne et t'impose un personnage, mais dans un pur JdR façon Morrowind par exemple, où la liberté est totale, tu es seul maitre de ton perso, à aucun moment le programme ne te dira quelle attitude ton perso est censé adopter à tel moment du jeu...

C'est justement aussi ça que j'aime. :oui:
Dans ce style précis de jeu, je déteste qu'on m'impose un avatar, surtout s'il doit sembler aussi stupide que le héros de Fable précisément... :nah: :noel:

(désolé je ne supporte pas l'idée d'incarner cette tête de gland, on dirait l'ancêtre de Jimmy Neutron, avec sa tête 3 fois trop grosse pour son corps et son air d'attardé mental... :nah: )

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:11:50

Oh putain j'me suis tué en pétant :fou:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2011 à 17:16:41

Dans ce style précis de jeu, je déteste qu'on m'impose un avatar, surtout s'il doit sembler aussi stupide que le héros de Fable précisément...

(désolé je ne supporte pas l'idée d'incarner cette tête de gland, on dirait l'ancêtre de Jimmy Neutron, avec sa tête 3 fois trop grosse pour son corps et son air d'attardé mental... )

:d) :ouch: Je le trouve pas trop attardé le mec de Fable... faut dire qu'avec moi il a un sacré look. :cool:

Mais enfin sinon, je ne sais pas si un joueur peut vraiment développer autant la psychologie et les sentiments d'un personnage "libre", que les créateurs d'un jeu ne peuvent le faire avec un personnage "imposé", qui aura du coup un caractère bien travaillé d'avance.

En fait je te dis, je préfère m'attacher au héros que de m'y identifier. Je ne cherche pas un héros qui me ressemble (sinon c'est un looser :-d ), je cherche à pouvoir en faire un bon combattant en le contrôlant, mais pas à l'incarner trop profondément (Kan ne sera pas sans rebondir sur cette fin de phrase).

evercore
evercore
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:39:25

au faite longjohn, des conseils pour moi qui suit bloqué à Chaos Engine (world 3 - level 2)

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:45:03

Baisser le framerate. :hap:

evercore
evercore
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:48:41

jvais essayer :hap:

evercore
evercore
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:48:55

:hap:

evercore
evercore
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:50:32

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

:desole:
je suis un peu :fou: ...j'ai pas dormit bcp
:gni:

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:53:48

J'ai dormi 11h, raj? :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:56:38

evercore: je ne me rappelle plus trop les passages délicats du jeu, mais il ne me semble avoir vécu de moments difficiles avant le dernier monde... Et pourtant je suis loin d'etre un bon joueur. Mais ce que je faisais:

- avancer vraiment pudemment pour éliminer les ennemis au fur et à mesure,
- jouer avec le prêtre comme partenaire (plus faible, mais très intelligent et habile, au point de te piquer les bonus comme un salopard. Mais il est très utile comme aide.)

Tu joues sur quelle version du jeu ? Peut-être que les versions consoles étaient plus hard, en tout cas sur amiga je l'avais terminé sans trop de casse...

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:00:33

Nom de dieu c'est insoutenable cette odeur quand je pète :malade:

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:05:11

C'est peut-être parce que hier j'ai bu du lait. Ça faisait 4 mois que j'en avais pas bu :hap:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 juillet 2011 à 18:24:04

je sait pas dans quel état on ressort quand on passe une soirée avec toi ?? :fou:

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:38:37

Tu parles à qui? :hap:

evercore
evercore
Niveau 10
10 juillet 2011 à 19:01:29

moi non ça va j'ai à peine bu hier, 4 ou 5 bières de 15h à 23h, donc vraiment rien, par contre yavait des perchés là bas ^^, un gars m'a fait explosé de rire, il passe à coté de notre caisse on parlait avec pleins d'autre gens, il s’arrête (le gars casquette superman, tshirt superman) vous voulez pas du lsd les gens ? et je suis le seul à l'attendre, là j'éclate de rire je fais "eh ya Superman qui vend des Supertrip", comme ça, ça peut ne pas paraître drole mais avec un ptit coup dans le nez, le gars en superman qui faire le tour de voiture pour vendre du lsd c'est vraiment drôle :rire2:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 juillet 2011 à 19:04:15

kan :d) je parlais a toi !

evercore :d) ça serait bien qu'on se fasse une soirée ensemble, on doit bien rigoler avec toi :rire: :oui:

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 19:06:07

Généralement on dors sur place :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2011 à 19:06:38

Ca y est, c'est la fin de journée vous êtes tous réveillés ! :-d

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 juillet 2011 à 19:07:47

lion :d) je suis levé depuis 11 h

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2011 à 19:10:42

guepard

Bah ouais mais j'étais tout seul sur le topic cette aprèm. *prend un air de chien battu* :snif2: *musique triste jouée par des violons* J'avais peur, tout seul dans le noir et le froid

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)