CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2011 à 11:19:30

Eh bé, vous vous couchez tard les djeunz.

evercore
evercore
Niveau 10
04 juillet 2011 à 11:22:37

Il est clair que le retrogaming augmente, ya juste à aller faire un tour sur le forum ps2 "les topics trop bien la ps2", pour voir annoncer des joueurs ps3 qui lachent leur console actuel pour se replonger dans les 128bits ou même des consoles plus anciennes, d'autre sont moins catégorique, et gardent leur consoles 256bits mais achètent en plus d'autre consoles, faut être franc la gen actuel n'est pas assez intéressante pour nous désintéresser des gen précédente.

evercore
evercore
Niveau 10
04 juillet 2011 à 11:26:28

hier j'ai allumé un film sur ma tv je me suis endormit après 10mn ^^
je l'ai pas senti venir la fatigue ! heuresement que je suis pas partit trop tard du festoch (15h)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2011 à 11:48:35

faut être franc la gen actuel n'est pas assez intéressante pour nous désintéresser des gen précédente.

:d) Ouais, enfin si ça se trouve dans 10 ans y'aura plein de "retrogamers 360/PS3/Wii" qui seront très contents de LEUR bon vieux temps à eux.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:25:48

"Ouais, enfin si ça se trouve dans 10 ans y'aura plein de "retrogamers 360/PS3/Wii" qui seront très contents de LEUR bn vieux temps à eux."

+1000 Belh', ça nous pend au nez ! :oui:

La nostalgie et le rétrogaming n'ont rien à voir avec la qualité ou non des consoles et jeux actuels comparés aux anciens, c'est juste une volonté de remonter le temps...

Je suis le premier à me replonger dans le vieux jeux, mais je suis également parfaitement conscient que ça n'a rien à voir avec le côté soi-disant creux des jeux actuels, qui pour moi sont loin d'être nuls !!

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:32:20

"D'un coté sans ce titre et BOF III , je me serai jamais certainement jamais penché sur le J-RPG , les T-RGP et les RPG occidentaux. Avant ce jeu c'était vraiment le genre de jeu qui me rebutait vraiment et que je trouvais ça vraiment soporiphique.
Et c'est bizarre car je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'avais 400fr en poche et je cherchais un jeu psx et je suis tombé par hasard dessus. J'en avais déjà entendu vaguement parler dans les mag mais sans vraiment que je m'y intéresse , donc je ne savais rien à son sujet. En rentrant chez moi j'y ai joué une petite heure et c'est vrai que malgré l'histoire qui commençait un peu sur les chapeaux de roue , j'étais pas franchement emballé par le gameplay (tour par tour ). Et c'est la semaine suivante quand j'ai fait le jeu avec un ami et que je l'ai découvert dans son intégralité (enfin presque puisque pour ma première partie on y jouait à deux , en se relayant toutes les 3 , 4h. La console était restée allumée 2 , 3 jours) et grâce à lui la semaine suivante j'enchaînais sur des jeux comme Breat of Fire 3 ou Wild Arms.
Sans cette attirance pour cette pochette sobre et un cloud au dos de la boite qui me faisait penser à un super sayan 2 , je l'aurai jamais pris ^^"

BuenZ: ouais je suis comme toi, à l'époque je me suis pris une claque monstrueuse avec FF7, surtout les décors en intérieurs, que je trouvais carrément magiques, ça me faisait rêver, ce soin du détail apporté aux tables de chevets, aux fleurs dans les vases etc... Je n'en revenais pas du détail méticuleux apporté à des éléments de décors que tu ne verrais parfois que 30 secondes en tout et pour tout dans le jeu, juste le temps de les traverser...

Mais je déteste FF7 pour ce qu'il est devenu après, j'en suis arrivé à le hair pour son côté mythe-de-fanboy, un peu comme FF6 avant lui, que j'ai détesté avant même d'y jouer, à force d'en entendre parler comme ZE RPG de tous les temps... Et c'est marrant parce que quand il est sorti sur Psone après, plus personne n'a dit ça, parce qu'on pouvait bien se rendre compte maintenant que ce n'était pas vrai du tout ! Avant, comme peu de personnes n'y avaient touché, c'était simple de l'élire best of rpg, c'est comme si moi je cite un obscur jeu de plateformes venu du fond des âges, et que je le décrète meilleur que tous les mario réunis, personne ne pourra vérifier...
Bref, tous ces kévins ont réussi à me dégouter d'un jeu qui m'avait passionné à l'époque, merci à eux... :nah:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:38:09

Au fait, j'ai fait un test comparatif de Kof 2003 tournant avec NeoDs (sur DS, donc) et le même jeu avec GnGeo sur Caanoo...............................

Heeeuuuuuuuu on parle bien du même jeu là ??? :ouch:

OMG ça n'a rien à voir, les couleurs sont claquantes, les persos sont animés du feu de Dieu, le son tape bien et n'est pas assourdi comme sur DS !!! :ouch2:

Caanoo foreveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!! :bave: :coeur:

evercore
evercore
Niveau 10
04 juillet 2011 à 14:25:55

personnement je ne suis pas un gamer qui confond nostalgie et retrogaming, c'est bien simple les jeux que j'ai adoré étant gosse, souvent je n'y rejoue pas non seulement parce que je les ai déjà fais, mais en plus car en y rejouant mon souvenir sera différent du jeu tel qu'il l'est vraiment, et là je serais déçu.
Je pioche dans des vieux jeux tout simplement, car je ne peux piocher ces jeux nul par ailleurs, c'est bien simple donnez moi "un fps,un jeu de foot ou voiture" qui est vieux, je n'y jouerai pas, c'est simple il y a beaucoup mieux aujourd'hui !

Voilà pourquoi je me considère ni comme un retrogamer ni comme un joueur nextgen, mais comme un joueur intemporel et eclectique.
Pour moi ya pas à chier Gears of War n'arrive pas à la cheville de Metal Slug, et je trouve ça ridicule que l'on fasse autant de jeux 3D actuellement comme ci la 2D était obselète...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2011 à 14:50:16

Pour moi ya pas à chier Gears of War n'arrive pas à la cheville de Metal Slug

:d) :ouch: :ouch2:

Oui, c'est sûr, le gameplay de Metal Slug est tellement plus varié. :(

Sinon euh, les jeux 2D y'en a encore, hein, et des pas trop vieux, Donkey Kong Country Returns, New Mario Wii, Limbo, Outland, Super Meat Boy, Castle Crashers, LittleBigPlanet, Trine, Dustforce!, VVVVVV, y'a aussi un BloodRayne en 2D en préparation etc...

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
04 juillet 2011 à 14:58:05

Moi je parle pas de la génération actuelle mais de la future génération. Dans 10 ans y aura plus de 2D ni de RPG (les RPG coûteront bien trop cher à produire)

Y aura que des FPS sans âme.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2011 à 15:07:07

Y aura que des FPS sans âme.

:d) Pas avec Zelda 15, Super Mario 18, GTA 8 etc. :peur: :ok:

Nan mais sans rire, évitons de trop parler de la future génération avant de la connaitre.

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
04 juillet 2011 à 15:13:53

Tu sais très bien ce que j'veux dire.

evercore
evercore
Niveau 10
04 juillet 2011 à 15:17:53

Belhifet a réponse à tout, Belhifet a raison sur tout...

Sérieux faut être culotté pour critiquer Metal Slug, y a tu vraiment joué ? J'en ai pas l'impression, et désolé de dire ça mais quand on ne joue pas à des jeux variés, que l'on passe son temps sur des Mario, qu'on ne veut pas jouer à divers genre de jeux juste parce que ça ne t'attire pas ton avis n'est pas très crédible.

evercore
evercore
Niveau 10
04 juillet 2011 à 15:20:31

puis bon on te l'a déjà dit ça ne sert à rien de citer en exemple des jeux réadapté Mario N°75 et "Donkey Kong à Los Angeles avec Barbie et Ken qui fait en gang-bang dans la forêt de Cherwood"
:noel:

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
04 juillet 2011 à 15:27:46

vercore ?
Posté le 4 juillet 2011 à 15:20:31 !
puis bon on te l'a déjà dit ça ne sert à rien de citer
en exemple des jeux réadapté Mario N°75 et
"Donkey Kong à Los Angeles avec Barbie et Ken
qui fait en gang-bang dans la forêt de Cherwood"

+1 :noel:

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
04 juillet 2011 à 15:37:49

Leon :d) Avec de l'eau. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2011 à 16:00:46

evercore
Posté le 4 juillet 2011 à 15:17:53
Belhifet a réponse à tout, Belhifet a raison sur tout...

Sérieux faut être culotté pour critiquer Metal Slug, y a tu vraiment joué ? J'en ai pas l'impression, et désolé de dire ça mais quand on ne joue pas à des jeux variés, que l'on passe son temps sur des Mario, qu'on ne veut pas jouer à divers genre de jeux juste parce que ça ne t'attire pas ton avis n'est pas très crédible.

:d) J'ai Metal Slug Anthology sur Wii, je le trouve cool et défoulant pendant un moment, mais c'est quand même hyper répétitif et peu varié. Perso j'ai bien aimé mais je m'en suis très vite lassé.
Un jeu Metal Slug ça se finit en 1h, et si tu arrives à refaire le jeu 20 fois d'affilée sans te lasser je dis bravo.
Je pense que Gears of War a quand même largement plus de contenu que Metal Slug, et ton avis qu'il "ne lui arrive pas à la cheville" je trouve ça vraiment exagéré.

leon27

Tu attends qu'elle arrête de faire de la lumière et à ce moment-là tu tires dessus à l'arc.

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
04 juillet 2011 à 16:07:47

Les phases de gameplay des MS ne sont pas répétitives. Niveau mise en scène ça éclate GoW, quoi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2011 à 16:09:59

Euh, Metal Slug c'est courir, sauter et tirer. :( Alors oui y'a plusieurs armes et véhicules différents mais voilà.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:24:29

Je vais un peu jouer les mères Theresa, mais en fait on est en train de comparer 2 titres qui sont, objectivement, très bons tous les deux !

Metal Slug est une série qui n'a plus rien à prouver, là c'est clair ! Seulement je rejoins l'avis de Belh' parce qu'à mon avis GoW a aussi de solides arguments pour lui, malgré tout. Alors ok il fait un peu hollywoodien et tape-à-l'oeil et après ? Tant que ça reste bien fait et immersif, moi je dis pourquoi pas ? Les deux sagas ont leur place dans mon coeur de gamer, et tant pis si je passe pour un démago !

Et puis comparer des jeux qui ont 15 ans d'écart, ça ne ressemble pas à grand-chose... Perso, je comparerais plus Metal Slug à Contra ou Gears Of War à d'autres gros jeux d'action de cette gen'...

Perso, les deux sagas me plaisent vraiment, il y a laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement assez de nanars ludiques qui ont été produits depuis 35 ans et sur lesquels on aurait le droit (et le devoir !) de taper que franchement, autant reconnaitre les qualités de ces 2 séries, et les apprécier comme telles ! :)

("Gandhi-mode" disabled) :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS