Ah Ok le mec qui l'a jamais eu entre les mains
http://www.misutsu.com/retours-sur-le-sony-ericsson-xperia-play-achete-sur-un-coup-de-coeur-vendu-sur-un-coup-de-sang/
"1- Le cache de la batterie est fait d’un plastique assez fin et luisant comme le dos d’un cafard."
Complètement d'accord même si le problème se règle très vite avec l'achat d'une housse en silicone (ça fait un achat de plus il est vrai).
"4- Les zones tactiles qui remplacent les sticks analogiques sont une très mauvaise idée."
J'ai pesté au début contre ces fameuses touches mais certains jeux ont été optimisés pour cette jouabilité(backstab) et ça se sent. C'est réellement jouable , j'en suis moi même le premier étonné.
"6- les deux haut-parleurs sont placés sur la tranche gauche du Smartphone, précisément là ou l’on vient naturellement faire reposer ses paumes."
Faux ! Il y en a qu'un et il est effectivement placé sur la tranche gauche (en dessous une fois mis en position jeu) mais il est très difficile de le cacher avec la paume (et pourtant c'est pas des mains que j'ai mais des palmes) et le son est d'une très bonne qualité comme j'ai rarement entendu sur un appareil de ce type.
"8- Le bouton de veille/marche/arrêt, se trouve en mode Smartphone à un emplacement tout à fait classique, mais mais mais, en mode jeu, il tombe sous l’index, et comme l’on doit aller chercher loin le bouton L"
Je n'imagine même pas la taille de son index sachant que le bouton on est à plus d'un centimètre de la touche L 
En plus le bouton L ne sert à rien quand le pad est rangé , et qu'une fois en position jeu le bouton on n'est pas accessible vu qu'il est positionné sur la tranche de l'écran et non du pad.
"9on pose sur son bureau le Play dans le sens de lecture, donc bouton de navigation vers soit, et l’on peut toujours se gratter pour voir la led clignoter."
Achètes toi une TV 
En plus quand il n'y a plus de batterie , l'écran affiche un message automatique (même en pleine application).
Sans parler de tous les widgets qui proposent cette fonction.
"10-peu de chance donc de voir débarquer sur cet appareil les merveilles qui seront optimisés pour les processeurs double-coeurs."
A voir mais pour le moment les jeux tournant sous tegra 2 sont compatibles avec l'xperia qui se traîne pourtant un adreno 205 alors que sur les autres smartphones du même calibre c'est impossible (sauf avec Chain Fire 3D).
"13- Le contenu de la boite"
Je plussoie , les boites opérateurs sont bien pauvres en contenu par rapport au package officiel (housse en moins).
"14- AH MAIS J’OUBLIAIS. PAS DE MÉMOIRE INTERNE !"
Gros défaut effectivement. Heureusement qu'on peut installer aussi les appli sur la sd.
"16- LE PRIX, 530 € pour un Smartphone dépassé"
0 euro (si le remboursement sony fonctionne)
"XPERIA PLAY T’ES TROP LAID"
Les goûts et les couleurs. Son épaisseur fait qu'il a une très bonne ergonomie.