"LongjohnForever
Posté le 3 juillet 2011 à 16:57:02
FF7 est sans doute "LE" jeu par lequel a commencé la kévinattitude, il a quasiment inventé les fansboys..."
D'un coté sans ce titre et BOF III , je me serai jamais certainement jamais penché sur le J-RPG , les T-RGP et les RPG occidentaux. Avant ce jeu c'était vraiment le genre de jeu qui me rebutait vraiment et que je trouvais ça vraiment soporiphique.
Et c'est bizarre car je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'avais 400fr en poche et je cherchais un jeu psx et je suis tombé par hasard dessus. J'en avais déjà entendu vaguement parler dans les mag mais sans vraiment que je m'y intéresse , donc je ne savais rien à son sujet. En rentrant chez moi j'y ai joué une petite heure et c'est vrai que malgré l'histoire qui commençait un peu sur les chapeaux de roue , j'étais pas franchement emballé par le gameplay (tour par tour
). Et c'est la semaine suivante quand j'ai fait le jeu avec un ami et que je l'ai découvert dans son intégralité (enfin presque puisque pour ma première partie on y jouait à deux , en se relayant toutes les 3 , 4h. La console était restée allumée 2 , 3 jours) et grâce à lui la semaine suivante j'enchaînais sur des jeux comme Breat of Fire 3 ou Wild Arms.
Sans cette attirance pour cette pochette sobre et un cloud au dos de la boite qui me faisait penser à un super sayan 2 , je l'aurai jamais pris ^^