Bon avec Arma et OF je m'éloigne encore plus avec mes comparaisons mais bon tout ça pour dire que SC c'est de la merde ![]()
Et puis Deus Ex se joue beaucoup infiltration , NOLF aussi et on les considère pas comme tel pourtant. Mais bon pourtant l'infiltration est un point essentiel du gameplay , quoi qu'on en dise.
de leur gameplay*
Vires moi ta gerbille , elle est moche. On dirait une tête sur pied. Elle me fait penser à ça en fait
http://www.pearl.fr/gadgets/sexy/zizi-sauteur_KT2183.html
Bon sang, Kan, sors du corps de BuenZ !
Je t'ai reconnu au lien.
BuenZ
Nan mais sinon je te dis y'a un jeu que je ne nommerais plus où tu peux parfois la jouer infiltration en attaquant les mecs dans le dos et/ou en les abattant de loin avec le silencieux.
Ou alors ce n'est plus de l'infiltration mais tu peux faire diversion avec un hologramme ou bien un canon automatique.
T'façon je vais pas tarder à vous laisser , j'suis vieux j'vais pas tarder à aller au lit (17h que je suis debout quand même). Ca se voit à mon écriture de toute manière mes 3 derniers posts sont incompréhensibles.
J'attend le LongPavé de LongJohn avant ![]()
Ouais sauf que je pars du principe qu'un jeu d'infiltration ne peut se faire en mode bourrin. Ce qui n'est pas trop le cas de Splinter Cell.
Mais bon même là je reconnais que mon exemple est erroné puisque tu peux élaborer cette stratégie (si on peut appeller ça une stratégie) dans n'importe quel jeu qui se veut infiltration.
Tu peux aussi bien le faire sur des jeux comme Hitman , Tenchu et MGS également (même si avec le respawn infini c'est déjà un peu plus hard).
Non mais bon je reconnais que RB s'éloigne beaucoup plus qu'un SC sur ce plan là mais bon comme je le dis à partir du moment où il est quasi impossible de le faire chrono en main et surtout d'une autre manière autre qu'en étant discret , y a pour moi une forme d'infiltration.
RS*
"J'ai retrouvé une manette Xbox-S sans fils"
"Celle dont t'as coupé le fil?"
"Mais depuis qu'ils ont le monopole tu peux te brosser pour avoir une baisse de prix , même si on en a eu deux dont une récemment mais c'était la moindre des choses après 5 ans
Alors oui c'est sûr que pour un constructeur il n'y a aucune raison à baisser les prix quand les ventes marchent bien."
Ca a toujours été le défaut de Nintendo quand il avait le monopole, et c'est ce qui lui a couté cher dès que les éditeurs tiers ont vu avec la psone une solide alternative. Big N ne semble pas l'avoir compris encore, et recommence ses erreurs...
"Et comme d'hab ce sont toujours les mêmes qui profitent d'un ravalement anal"
"C'est pareil pour la DS. Je veux bien qu'il existe des déclinaisons de consoles. C'est toujours bien d'avoir une version slim d'une console mais avec la DS ils ont abusés sérieux."
"J'essayes de me dire que c'est bien d'élargir le choix pour la clientèle (DSI XL pour les aveugles ) mais j'ai la sensation que tous ceux qui ont achetés la DS tank ont été un peu pris pour des bêta testeurs à billets"
C'était déjà le cas avec la GBA: GBA, GBA SP, GB Micro...
"Puis sans compter que pour moi ils ont foutus tous les gamers fidèles à la marque de coté pour se consacrer à leur tripe jeu vidéo pour vieux de 77 ans , pour la greluche du coin en surpoid qui a envi de maigrir pour rentrer dans son maillot pour l'été , ou encore la meuf en mal d'amis avec leur tamagochi virtuel"
Disons qu'ils n'avaient plus vraiment de fans fidèles, ils ont du recréer leur "cheptel" et donc attirer en masse les non-gamers...
"Je l'ai regardé avant hier (la soupe au choux). Bah je t'assure que pour moi c'est toujours aussi bon"
Et on se moque de moi avec Les Sous-Doués...
"En même temps ça a toujours été la politique de Nintendo. C'est pas pour rien que leur consoles s'appellaient famicom.
On voyait déjà qu'elle type de clientèles ils visaient à cette époque là rien qu'en lisant son nom.
Et puis quand on sait que par le passé c'était une société de jeux de cartes. On se dit que leur voie était déjà toute tracée. Mais c'est cette façon de délaisser les joueurs de premières heure qui me chagrine"
Ils ne l'emporteront pas au paradis: les acheteurs casual de la wii ne rachèteront pas de Wii U et garderont celles qu'ils ont ! Tu vois la ménagère de 50 ans se renseigner pour la Wii U ?
"Le pire c'est qu'ils étaient bien partis sur Gamecube avec des jeux comme Pikmin ou Gheist (d'une société externe) , je pensais vraiment qu'ils allaient continuer dans cette voie là."
La Gamecube a été leur dernière tentative pour drainer leurs fans fidèles et ça n'a pas marché. Là, je dois dire qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous si Big N, après ça, a totalement viré de bord...
"je suis ahurit que Belhifet ne concoivent même pas qu'un autre jeu de plateforme que Mario est bon"
"Faut arrêter d'être fan comme ça de Nintendo, tu rates des vagons, des montagnes de bon jeux, et pas forcément de plateforme ya des tonnes de genre, sous genre, genre particulier, au lieu de refaire tes Mario pour la xième fois fais d'autre jeux, tu as des milliers de choix"
Eh ouais...
"Mais le truc avec un univers "vu et revu", c'est qu'il est déjà riche, quand tu le vois tu sais à quoi t'attendre, tu n'auras peut-être pas de surprise, mais ça veut dire "ni bonne ni mauvaise surprise". Et encore certains trucs surprennent encore, Mario Galaxy m'a surpris avec le système de gravité. C'est comme retrouver de vieux amis qui ont changé, tu es content de retrouver chez eux du neuf mais aussi des bases que tu connaissais déjà, comme des points auxquels s'accrocher pour ne pas être totalement pris au dépourvu."
Oui mais bon, un peu de sang neuf c'est bien aussi. C'est aussi vrai pour les amis. Et ce n'est pas parce que tu as de nouveaux amis que tu renieras les anciens. Enfin, normalement...
"Sur DS, y a trop de jeux. Ils ont privilégié la quantité au gré de la qualité."
Heureusement qu'elle fourmille d'excellents RPG, sinon...
"Nan je crois que t'as juste besoin d'avoir tes repères et que tu n'aimes pas trop le dépaysement que peux te procurer une toute nouvelle licence. Moi aussi quand j'aime bien une licence , j'adore me replonger dans un univers que j'aime bien mais j'adore aussi voguer en terre inconnu et je me surprend même à jouer à des jeux dont j'aurai jamais cru que j'accrocherai. Flower tiens je l'ai pas encore acheté mais j'ai téléchargé la démo ça au hasard comme ça car le concept même si il m'attirait pas vraiment m'intriguait.
Et franchement j'aime beaucoup (avec un joint ) alors que c'est un jeu que j'aurai jamais acheté. Pareil pour REZ la première fois que je l'ai vu je me suis dit merde 350fr pour un jeu en fil de fer? Mouais ça pas l'air fameux et pourtant..."
Très vrai. Rez m'avait vraiment fait l'effet kiss cool à l'époque, pourtant JVC lui donne 7/20 sur DC...........
Un jeu unique pourtant, quoique classique dans le fond, mais si onirique dans la forme !
"Le seul jeu auquel j'ai vraiment été fan c'était quake 3 car c'est le fast fps le plus aboutit à mes yeux"
Sur DC il était magnifique !
"En tout cas il nous la met bien profond le plombier. On aime bien ramoner le conduits chez nintendo"
"Disons que GTA banalise la violence social, et autant non les gens vont pas se mettre à se fouttre des droite, au moins pas pour les gens de milieux sociaux normaux, mais la violence verbale pourquoi pas, car à force d'en voir et revoir de la violence, ça devient normal, et surtout pour les enfants et ados ça doit être anti-constructif d'un point de vue social, mise à l'écart de valeur comme le respect par exemple ou le partage, et mise en valeur ahurissante de l'individualisme, car les GTA c'est débile, si encore il y avait des mouvements sociaux, comme dans Red Faction, la rébellion pour la liberté c'est une bonne raison et surtout le seul choix à la violence, mais tout dégommer les gens qui sont sur son passage, et devenir le bosse, le Tony Montana de la ville, beurk !"
Je suis d'accord. La violence fait déjà assez partie du quotidien, pas la peine de la légitimer ou de la banaliser juste pour raccoler les djeunz’...
"Cette surenchère de violence dans les jeux actuel peut faire peur au première abord c'est vrai mais bon je penses pas que ça a un réel impact sur le mental du gars normalement constitué. Après voilà faut se dire que ce sont des jeux , que c'est juste du divertissement.Et surtout , c'est une gamme de jeux qui est réservée à un public adulte ! Après si un gamin de 6 , 7 ans joue à un GTA , le problème n'est pas le jeu en question mais bien les parents qui sont irresponsables. Ca peut paraître hypocrite ce que je dis car d'un sens moi même je jouais à des GTA aussi étant gosse (pas à 6 ans non plus par contre) mais bon la différence c'était qu'on avait beaucoup plus de mal à s'identifier au perso , alors qu'aujourd'hui avec des graphismes qui paraissent réaliste.Je me dis que ça doit pas avoir le même impact c'est clair."
Encore vrai.
"Sinon moi c'est pas les jeux vidéo qui me rendent violent mais plutôt : Toutes ces séries policiaires/américaines/allemandes/françaises à la con qui passent à la TV.
Toutes les émissions de télé achats qui passent sur 36 chaines à la fois.
Les émissions télé réalité même si des fois je suis comme totalement absorbé par ce type d'émission. Comme si ce truc te lobotomisait le cerveau
Les pubs qui sont un , voir deux décibel au dessus du volume normal qui l'y a durant un film (truc vicieux qui sert en plus à captiver ou interpeller le spectateur).
Voilà moi ces 4 choses me donnent envi de faire une descente avec un AK47 chez TF1 et être violent verbalement avec ma TV , qu'un GTA 4"
Moi je filtre, et le week-end je préfère laisser tourner les reportages d'arte ou France 5... Ou alors Kaamelott ou Scenes de Menage, au moins ça c'est drôle !
"Il est clair qu'un jeu adulte est destiné à tout publique ayant la majorité, donc pas de manhunt, pas de GTA... mais un jeu mature, et le mot mature n'a pas forcément de rapport avec
l'âge car à 15ans on peut avoir l'esprit d'une personne de 22 et vice versa ^^
Donc un jeu mature sera plutot difficile et destiné à un publique qui n'a pas peur de faire des trucs chiant et long, le meilleur exemple selon moi est "Myst", mais quel gosse aurait la passience de jouer à ça, ou encore la série des Anno ou Civilisation, les gens confondent tous mature et adulte comme ci c'était un synonime.
http://www.nintendojo.fr/post/2002/12/13/Vous-avez-dit-mature
ça résume bien la chose, et je suis d'accord pour dire que les jeux de Super NES était des jeux "pour enfant mature", assez paradoxale comme idée mais c'est surement pour ça qu'on les aime tant, ils nous ont apprit la "persévérance" marque de maturité !"
Belle analyse, pleine de bon sens.
"Quand un gosse tue quelqu'un dans un jeu, il sait pertinemment qu'il tue des 1 et des 0... Les petits sont pas aussi cons qu'on voudrait nous le faire croire! Un Manhunt m'aurait amusé si j'avais 6ans."
Peut-être parce que tu es un garçon équilibré (non je plaisante
) Sans rire, beaucoup de jeunes n'ont aucun repère et sont susceptibles de tout mélanger...
"le problème est pas là, ai-je écris tout ça pour rien ?
la culture de la violence c'est pertinemment mauvais pour la société, que ce soit dans les jeux, les films, les séries, la musique... à cette allure là notre société va être une légion de d'abrutit finit, élevé aux jeux violent, à la télé réalité, au McDo et au Coca, sans principes et pas capable de prendre du recul sur ses réflexions..."
Rien à ajouter, même si je vais passer pour le réac' de service...
"Skweeky c'est un jeu sorti sur Armstrad CPC"
Faux, c'est Skweek !
"Personne ne se fait ban ici. C'est la planque du forum"
Tu l'as dit mon gros lapin, c'est "le clan des fidèles d'alcatraz"...
"Bah, ouais, je vais jouer à Mario World après.
Et à Mario 64 après ça.
Puis à Mario Galaxy.
Et ensuite à New Mario Wii.
Sans oublier de continuer avec Mario Galaxy 2."
Belhifet me fait de plus en plus flipper.............
"Mon Ninja game préféré est Taromaru sur Saturn. Bien bourrin comme j'aime"
Tout le monde sait que Ninja Spirit est le meilleur jeu de ninjas jamais conçu, loin, très loin devant la série des shinobi... ![]()
"Je te mentirais si je te disais non. Mais je prends surtout du plaisir. Et puis, la peur dans Silent Hill est assez hors-norme par rapport à Resident Evil par exemple. ça n'a strictement rien en commun avec les sursauts ou autres mécanismes hollywoodiens classiques.."
Silent Hill 1 et 2 sont juste inoubliables...
"J'étais encore resté sur des jeux comme snake du 3310 ou Tomb Raider sur Ngage à la limite"
Bah moi même Tomb Raider sur N-gage m'avait épaté !
"J'adore les survival et justement j'aimerai bien qu'il m'arrive encore d'avoir peur devant ce genre de jeu.
Mais bon à force de les refaire en boucle , on commence à les connaître par coeur.
Je les fait plus pour leur ambiance maintenant mais c'est vrai que j'aime bien me faire stresser devant ce style de jeu
J'aimerai bien revoir ces jeux avec des yeux de gosses rien que pour retrouver cette sensation que je pouvais ressentir à l'époque en faisant ces jeux (j'suis mazo je sais)"
Leon: tu devrais essaye le premier onimusha, sorti sur ps2 et xbox: la peur n'est pas présente, mais les mécanismes sont identiques à ceux d'un Resident
"Par contre bizarrement j'aime pas trop les films d'horreur"
Moi j'adore à donf !!!! Le Rite, The Grudge, Jusqu'en Enfer !!!!!!!!!!!!!!!!
"Oui dans mon hameau y a un concert de vaches"
Un concert de vaches ??????? La chance !!!!!!!!!!!!!!
"Ça veut dire que sont gazon est broutable"
Ah ok, elle est bitocumettable, quoi...
"Moi j'aime bien les jeux où justement tu n'as aucun moyen de défense ou très peu"
Comme un os de jambon, par exemple...
"C'est le plus vieux métier du monde , moi même j'aime pas la prostitution mais je préfère voir ça dans un environnement encadré , que comme ça à l'arrache au coin d'une rue ou d'un bois."
C'est ce qu'on ne comprendra jamais en france: ce qu'on ne peut pas endiguer, au moins doit-on le légaliser, pour pouvoir l'encadrer un minimum...
"et en page 142 Belhifet nous parle déjà de Rogue Trooper"
Mouhahahha
"Des maisons closes il y en avait en France par le passé et avec la situation actuel ça finira par revenir. De toute façon pour moi la prostitution et le cannabis c'est exactement le même débat.
Comme tu dis une société parfaite ça n'existe pas , il y aura toujours des déboires. Donc c'est soit on laisse faire le trafic au risque qu'il y ai des règlements de comptes. Soit on encadre tout ça et on fait de la prévention pour informer les gens des risques.
Je penses que la deuxième solution est de loin la meilleures"
Voilà, c'est ce que je voulais dire. J'aurais mieux fait de tout lire avant de poster, une fois de plus...
"Après y'avait BuenZ et Longjohn qui se lançaient parfois de gros pavés mais c'était des trucs techniques donc..."
Nan mais si nos discussions t'emmerdent, faut nous le dire, hein !
C'est vrai qu'on parlait peu de rogue trooper ou mario, donc je comprends que ça ne te passionnait pas...
"Pourquoi je suis pas né 15 ans plus tôt?"
Tu n'y aurais rien gagné, au contraire: les neo-geo coutaient 3500 FF, les jeux entre 1500 et 2000 FF, quasi-personne ne pouvait en profiter, hormis les mags de jeux et les gens très aisés ! En pauvre ado, tu pouvais juste pleurer sur les photos et les notes techniques que les jeux se prenaient... Aujourd'hui tu as tous ces trésors gratos via l'émulation... alors qui est à plaindre ?
"malades manteaux"
Des porte-manteaux, plutot non ?
"Ca sort les bougies et le caviar (et le violoniste) ce soir?"
Heeeeeuuuu non, j'avais un peu oublié en fait... Tant pis, je lui proposerai une partie de Crash Team Racing, ça le fera aussi !
"Mon adresse postale? Puis je te demander pourquoi exactement? Pour une visite surprise? M'envoyer une part de votre gâteau d'anniversaire? Un magnum?"
T'es trop curieux ! Obéis et ne pose pas de questions !
"La NeoGeo va vite devenir une de mes consoles préférées"
Bienvenue au Paradis ! Pourquoi crois-tu qu'on l'appelait la rolls des consoles ? N'empêche, c'est la console à la longévité la plus importante: 1989 / 2003 !!! 14 ans de bonheur, et il faudra attendre l'arrivée des 128 bits pour égaler sa maitrise de la 2D !! Respect abyssal...
"Nan mais Kan à petite dose ça va mais bon toi t'es chaud bouillant quoi t'as de bonnes montées d'hormones !"
J'avoue que Belhifet n'a pas tort: on sent bien le printemps avec toi, avec la montée de la sève...
"J'ai des sex friends mais plus de copine"
Boarff t'as bien ta cougar quand même ?
"J'aimerais bien connaître le nombre de filles qui sont déjà venues sur ce forum."
Quelques'unes, mais depuis ton arrivée, faut plus y compter !!!
"Je préfère les femmes qui ont du caractère!"
"Pouah ! Tu veux dire celles qu'il faut assomer pour se les faire ? Nan merci, pas pour moi."
Tu confonds "femme avec du caractère" et "femme avec mauvais caractère". Sans vouloi être indiscret, mais tu as déjà eu une copine, même à l'adolescence?
"Ouais, j'imagine !
- Chérie, fais à manger.
- Ok.
- Chérie, viens faire un calin.
- Ok.
- Chérie, fais un peu le ménage ici.
- Ok."
Dis-moi que tu n'es pas sérieux, là...
"Un légume chaud et serviable !
Tu préfères une femme qui se rebelle et gueule sans arrêt ?"
Nan mais arrête un peu, il y en a des très supportables, c'est quoi cette façon de raisonner ??? Je te jure, parfois tu fais très louche...
"Justement non! Ça enlèverait tout le suspense."
Ah pas sûr, des fois tu vois sa barre de vie fondre et tu te dis: "allez il va crever, il va crever !!" Ca te stresse et là tu commets une bourde !!
"j'aime pas trop Kof 98 contrairement à Longjohn qui est un fan je crois"
Je préfère en fait le 96 mais j'adore aussi tous ceux que tu as cités leon !
"Ah et sinon, sur PS2 tu as joué aux Maximo ? Ils ont l'air sympa ces jeux."
Maximo premier du nom est mon vrai coup de coeur sur PS2, le seul jeu que j'ai regretté de ne pas avoir sur Xbox, et une des raisons qui m'a fait conserver ma PS2... Le 2 s'est infantilisé, j'ai moins aimé...
"Moi je sais même plus par quel miracle je suis arrivé là"
Tu étais passé par hasard je crois, pour répondre à quelqu''un qui demandait des infos sur des jeux, et je t'avais accusé d'avoir plagié mon listing des indispensables ! Tipiak !!
Des couples d'amis se forment sur notre forum on dirait...
"J'me fais une salade de poils d'aisselles et de croupions si tu joues à un jeu qui ne te tentes pas au premier coup d'oeil"
Tu me proposerais le même pari, qu'on rigole ?
"Vivement Rogue Trooper 2"
"Belhifet sera le premier à l'attendre aux aurores à l'entrée de la FNAC"
Il va même le programmer lui-même, afin de l'avoir le plus vite possible... Sérieux, il va falloir que je l'achète juste pour voir... Si ça se trouve je vais adorer et je vais vous casser les noix avec moi aussi ! ![]()
Sans rire, Belh, faut que je le trouve pour voir en quoi il est si unique...
Bon, j'ai répondu court à chaque fois, mais j'ai tout relu depuis la page 230, bande de cinglés !
Et au fait Buenz mon précédent big post est aux alentours de la page 235 je crois...
Zut j'aurai du éteindre le pc avant
"Bon, j'ai répondu court à chaque fois, mais j'ai tout relu depuis la page 230, bande de cinglés !
Et au fait Buenz mon précédent big post est aux alentours de la page 235 je crois... "
Ok.... Merci... Il fait pas trop sombre là bas? ![]()
"J'attend le LongPavé de LongJohn avant"
Le site n'accepte pas les big pavés apparemment...
J'aurais voulu répondre plus à chaque fois mais sous word mon post fait déjà 7 pages donc bon...
BuenZ : ta batterie anti-aérienne a été inopérante pas vrai ?
Tu ne t'attendais pas à la double-dose, avoue ! ![]()
"Ok.... Merci... Il fait pas trop sombre là bas?"
J'ai retrouvé la trace de forumeurs morts de vieillesse depuis 5 ans... ![]()
Pavés largués mon commandemant, on va les finir par des posts en saccade, pour achever les survivants ! ![]()
Ouais je m'y attendais pas du tout effectivement. J'ai le post page 2..35 et ces deux là. La guerre des posts à commencé.
Post Wars épisode 1 ![]()
Je devais déjà répondre au post page 2..35 et maintenant ces deux là*
Houla il manque carrément des parcelles de mots à mes posts. Ne vous inquiétez pas si je ne vous répond pas bientôt. Morphé commence à avoir raison de moi (à 21h seulement , honte à moi) ![]()
Post War Episode 2: La Guerre des Clones (ah non, pas le droit de poster en double, genre "oh bah j'ai cru que mon premier post n'était pas passé...")
La guerre des posts est une affaire sérieuse, nom d'un chamelier en rut !!!
(en rut pour la gloire, ajouterai-je...)
Va te coucher, reprends tes forces, je ne voudrais pas gagner par forfait ! ![]()
Rhaaa mais Longjohn, tu as vu le message où j'ai dit que je n'aimais pas que Mario en jeux de plates-formes ?!?
Et sinon, non, je n'ai jamais eu de copine (parfois ça me rend triste, parfois ça me rassure).
Et sinon Rogue Trooper n'est pas un jeu "excellent", mais il est "bon", et j'en parle beaucoup parce que ça me surprend qu'il soit si peu connu, même parmi vous qui avez fait plein de jeux.