CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 00:48:43

Http://www.data0.eklablog.net/mario-luigi-et-compagnie/mod_article3702987_2.jpg?5269 :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 06:53:19

"[Kan]
Posté via mobile le 18 juin 2011 à 18:47:37
Sérieux y a pas à chier, la manette fat Xbox est la meilleure que j'ai jamais vu. Très ergonomique, pile la bonne taille et des gâchette analogiques."

Rassures moi tu parles du pad-S Xbox et non du tout premier pad?
Parce que dans le genre ergonomique on repassera , pour l'avoir eu pendant quelques temps entre les mains , je peux t'assurer qu'elle est horrible à tenir (et pourtant j'ai des grandes mains). Sans parler que les joysticks à forme convexe glissent sous le pouce et les touches y,x,b,a sont très mal positionnés. Le pad S à l'origine réservé aux jap est bien mieux...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 07:09:25

"[Kan]
Posté via mobile le 18 juin 2011 à 17:56:21
Http://www.gamekult.com/forum/topic-bilan-technique-ps2-xbox-gamecube-381998n.html?p=1 essaye de décrypter ça"

Ca va les premières pages sont compréhensibles. Je suis pas arrivé à la 5 eme page par contre.
Le topic est intéressant , d'ailleurs je reconnais que la PS2 savait très bien géré les effets de particules et de fumé.
Par exemple je trouve l'effet de brouillard de Silent Hill 2 bien plus saisissant dans sa version PS2 que dans sa version Xbox.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand un mec vient dire que GTA Vice City est irréalisable sur Dreamcast.
Déjà on en sait rien , la console n'a pas durée assez longtemps sur le marché et les outils de développement trop vieux (avec des outils plus récents la dreamcast dépotte niveau effets et quand on voit un Sturmwind tourné on se dit qu'elle était loin d'avoir tout montrée).
Secondo le mec oubli que GTA 3 était bel et bien prévu sur Dreamcast mais qu'il fût annulé car c'était en pleine période d'annonce de l'arrêt de Sega dans le hardware. Si GTA 3 était parfaitement réalisable , alors excusez moi mais Vice City aussi l'était. La taille des maps entre les deux est quasi similaire et à part quelques effets ici et là en plus , on peut pas dire qu'il y ai un énorme fossé entre ces deux titres.

Après pour le reste je suis assez d'accord :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 07:13:25

gérer* tourner*

Brelan du dimanche , je déclenches :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 08:48:06

Heu je voulais parler d'Under Defeat pardon , pas Sturmwind.
Cela dit Sturmwind a l'air de pousser la bécane dans ses derniers retranchements :bave:

Double paire :noel:

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 09:33:42

Ouais je parle de la manette fat. :noel:
Sérieux, elle est confortable. Ce que j'aime en fait, c'est que les sticks et les boutons tombent pile au bon endroit. :bave:

C'est vrai que la bonne vieille Dreamcast en a sous le capot. HL était aussi prévu sur cette console. Il aurait pas dû sortir sur ps2 normalement. :noel:
La Xbox a une grosse puissance brute mais pas beaucoup d'optimisation possible. C'est pour ça que ça rame dans certains jeux.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 09:43:56

Tu parles de celui-là on est bien d'accord?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/499x384/1/27/40/16/joypad/pad-xbox-XL.jpg&imgrefurl=http://ludopad.over-blog.com/article-l-evolution-des-joypads-partie-2-39440077.html&h=384&w=499&sz=26&tbnid=Hg3yjtKWDXoybM:&tbnh=100&tbnw=130&prev=/search%3Fq%3DPAD%2BXBOX%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=PAD+XBOX&usg=__iBzWcxNVQjioZOHrTASOekWiA5A=&sa=X&ei=4Kb9TZCFIZG68gOg6KWZBw&ved=0CEwQ9QEwBg

Après tous les goûts sont dans la nature (ou t'as des mains zarb chais pas :noel: ) mais les boutons back , select sont trop haut et les touches y,x,b,a beaucoups trop ressérés pour moi (j'appuyais sans cesse sur la touche x au lieu du a).

Nan franchement j'ai fait 6 mois avec et je sais pas comment j'ai fait pour jouer avec ce truc car même après tout ce temps j'ai jamais réussi à jouer convenablement avec. P
our moi elle a vraiment été mal étudié. Autant malgré sa grosseur elle a une bonne prise en main et un D-pad au poil par rapport au d-pad du pad s ou du pad 360 mais le reste est à chier... :nah:

J'aimerai bien voir tes mains :noel:

"La Xbox a une grosse puissance brute mais pas beaucoup d'optimisation possible. C'est pour ça que ça rame dans certains jeux."

Toi je vois que t'as lu le débat 128bits de gamekult :noel:

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 09:48:04

J'ai des mains normales. C'est juste que ça me saoule les manettes petites où on se donne des crampes à force de les tenir.

J'ai lu 2 pages après ça m'a fait mal au crâne. :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 09:54:04

Ouais je me suis aussi arrêté en cours de page 2. C'est un débat stérile malgré que certains membres ont dit des trucs intéressants dans l'ensemble.
Seulement dans le lot seule la PS2 a été réellement exploitée et donc je penses que la comparaison avec les autres console n'a pas lieu d'être.
La Dreamcast a fait un an et demi en Europe et la GameCube et Xbox ont fait respectivement 3 et 4 ans sur ce même marché. Ce qui est bien trop peu pour tirer des conclusions.

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 09:57:22

Ouais mais niveau hardware c'est pas trop optimisable. ~ :noel: ~
La ps2 a 2 processeurs. C'est dur à exploiter mais quand on y arrive ça donne des résultats surprenants. :oui:

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 10:03:33

La Xbox a atteint son niveau de rendu au max car c'est simple de programmer dessus, contrairement à la ps2 où faut s'accrocher. :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 10:20:39

Ouais peut être mais bon même optimisé à fond je penses pas que la PS2 aurait pu fournir des textures aussi détaillés qu'une Dreamcast , ou les effets de textures tel que les poils comme on a pu le voir sur des titres comme starfox adventure ou conker's live & reloaded.
Tout comme le AA qui bouffait trop de ressources pour être utilisé sur cette console contrairement aux 3 autres.

Après je suis d'accord sur le fait que la Xbox est sans doute l'une des rares consoles à n'avoir pas eu graphiquement d'amélioration notable pendant ce laps de temps ou elle a été sur le marché.
La xbox 360 fonctionne un peu sur le même principe d'ailleurs , depuis Gear of Wars ont a pas eu de réelle inovation sur le plan graphique contrairement à une PS3 qui chaque année me surprend (même si on est encore loin du rendu PC et que le fossé entre la 360 n'est pas aussi significatif que certains voudraient nous le faire croire).

En plus y a une chose qu'ils ont oubliés de préciser et qui pour moi joue un rôle majeur dans l'évolution des jeux , c'est que les jeux PS2 ou PS3 (j'entend les exclus) ont tous été créés à partir de moteurs spécialement étudiés pour le hardware de la console alors que sur Dreamcast et Xbox c'était un peu différents puisqu'elles utilisaient tous deux des moteurs à l'origine étudiés pour le PC (pour ça que les portages pc->DC,Xbox était assez simple à faire).
D'un coté tu as une machine qui utilise pour chaque jeu un moteur différent et de l'autre tu as une machine dont les 3/4 des jeux utilisent Windows CE ou des moteurs comme l'UE vieux de 5 , 6 ans.
Alors ok un moteur de jeu c'est évolutif mais y a une certaine limite quand même. Un Cry Engine ou un moteur comme Havok peut proposer du lourd contrairement à un moteur comme source , mais comme je le dis y a une certaine limite et en aucun cas ça peut faire le poid face à un moteur de 2010,2011 avec des outils de programmation récents. Enfin après je peux me tromper mais bon je penses que ça doit y jouer aussi là dedans.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 10:22:59

à un moteur de 2010,2011 sorti spécifiquement pour un seul jeu avec des outils de programmation récents*

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 10:29:31

C'est vrai que sur ps2 il y avait un gros effet de flou. Quand j'étais petit ça me sautait pas aux yeux. Quand je vois la modélisation des visages dans Shenmue j'hallucine, ça n'aurait pas été possible sur ps2.

Cet effet de flou me rappelle la N64. Sur N64 c'était dû au support cartouche, à l'hardware de la console mal foutu et à la politique de Nintendo face aux éditeurs tiers.

La ps2 est une console du même type, sauf que contrairement à la N64, elle a marché et les éditeurs tiers s'y sont intéressés. :noel:

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 10:34:08

Les moteurs à l'époque étaient très artisanaux (ça se dit? :hap: ) mais ils sont devenus bons vers le milieu de la vie de la ps2. La DC a pas pu en profiter mais la Xbox, si.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 10:46:31

Exactement !
Les consoles N64 , GameCube et Dreamcast n'ont pas été assez soutenus par les éditeurs tiers selon moi.
Du coup on peut pas vraiment dire que leurs hardwares ont été parfaitement exploités et maîtrisés (à part peut être la N64 avec Resident Evil 2 qui est un vrai tour de force pour la machine quand on voit qu'elle supporte les FMV du jeu alors qu'on est sur cartouche).

Quand je vois le nombres d'éditeurs qui se disaient intéressés pour développer sur GameCube (y en avait un paquet) et qu'on voit le résultat :noel: , je me dis qu'on peut pas vraiment faire la comparaison entres ces consoles et la PS2.
Puis même si les dev tiers s'étaient penchés sur le sujet , rien ne nous dit qu'ils auraient exploités le potentiel de ces consoles.
Quand on voit une Wii qui est la console la plus vendue au monde et qui est paradoxalement , la console à mes yeux qui est la moins exploitée du marché. Je me dis que ces comparaisons n'ont même pas lieu d'être au final car chaque console a son histoire , son propre parcours et qu'il est difficile d'établir un constat avec tant de différences hormis le fait qu'elles ont toutes le même but. Nous divertir :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 10:48:23

hormis le fait qu'elles ont toutes été créés dans un même but. Nous divertir :noel: *

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 10:54:42

Sur N64, RE2 était sur CD si je me rappelle bien. Mais si je me trompe, j'ose même pas imaginer son prix sur cartouche :noel:

La Wii s'est bien vendue grâce à la propagande Nintendo "c koul 2 samuzé en famill ptdr"
Sur N64 y avait qu'un seul développeur tiers : Rare. Si rare avait pas été là, Nintendo aurait coulé.
Quand je pense que Nintendo a abandonné Rare comme si ils n'étaient que de la merde... :-(

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:04:37

Tiens t'es un des RARE(s) :noel: que je vois à rejetter la faute sur Nintendo et non pas Rare. C'est bien on pense pareil :noel:

De toute façon je penses qu'il y avait une part de jalousie de la part de Nintendo envers à la société Rare car malgré leurs parfaite maîtrises dans le jeu vidéo , de pauvres mecs qui ont débutés dans un garage arrivaient à proposer des titres aussi bons , voir meilleurs que ceux de Nintendo eux même !
D'ailleurs y avait une rumeur au temps de la 64 qui disait que Nintendo allait même jusqu'à filer aux dev tiers des kits pourraves et bien moins complet que ceux de la firme au plombier.
J'arrive pas à retrouver la moindre info là dessus sur le net (j'avais vu ça dans un mag) mais si ça s'avère être vrai alors je comprend mieux pourquoi RARE s'est fait jeté de la sorte.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:08:36

Pour RE2 je l'ai jamais vu en magasin donc j'en ai aucune idée. Je dirai entre 499fr et 549fr vu la taille de mémoire qu'elle embarquait (2x plus que Zelda OOT). Peut être plus.

On est encore loin de SF2 sur SNES qui se vendait 700 balles à l'époque ou des prix des cartouches Neo Geo :noel:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)