CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2011 à 18:55:22

Bon, j'ai rejoué un peu à Yoshi's Story.

Longjohn

Moi non plus je n'aime pas l'esthétique "papier/carton" de certains niveaux, mais il y a aussi des décors "normaux" que je trouve très jolis : la grotte des dragons osseux, la forêt carnivore, les mares tropicales, la montagne...

Franchement je trouve certains décors quasiment plus beaux que ceux de New Mario Wii.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:06:01

Moi j'aime bien le style graphique en pâte à modeler à la skull monkey. Bon à choisir je préfère le style crayonné de Yoshi's Island mais je trouve que ça a quand même de la gueule et ça sort de l'ordinaire. Et moi tout les jeu à forte identité graphique j'adore :hap:

J'y ai jamais touché par contre , je me laisserai peut être tenté un jour si je le vois à pas trop cher.

ps/ Moi je suis sur Infamous en ce moment. J'avais trouvé la démo à chier et le jeu moche (à cause d'un mauvais réglage de ma tv) mais il n'en est rien , le jeu est franchement une réussite. C'est le pied de se prendre pour un hero. J'adorais Cr@ckdown pour son ambiance très "comics" mais celui-là fait aussi fort :coeur:
Merci au Welcome Back j'ai envi de dire de m'avoir fait découvrir un jeu que je j'aurai sans doute pas acheté sinon :noel:

Comme quoi faut jamais se fier aux demos de jeux :nah:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:07:01

une franche réussite pardon*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2011 à 19:18:27

BuenZ

Ce que je trouve dommage avec InFamous c'est que je n'aime vraiment pas le look du héros que je trouve vraiment trop banal, j'ai l'impression de voir Mr tout-le-monde. Je trouve qu'il n'a aucune allure, aucune classe.

Franchement le reste du jeu m'intéresse, mais j'aurais été 100 fois plus intéressé si le héros avait un autre look genre costume/armure de super-héros.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:19:01

Skull Monkeys !!!!!!!!! :bave:

Ces musiques d'inspirarion jazzy dans certains niveaux... :coeur:

Quant à Yoshi's Story, je confesse ne me fier qu'aux photos que j'avais vues dans CD Consoles à l'époque, donc évidemment que ça ne veut rien dire... C'est juste l'impression que ça m'avait laissé...

Quant à Yoshi's Island, autant je craque pour l'épisode SNES / GBA, autant j'ai été un chouia déçu par la patte graphique de l'épisode DS. C'est le même style ok, mais le trait a été affiné, résolution supérieure oblige, du coup on perd le charme du côté "fusain"...

C'est comme Pac-Land (référence de vieux :noel: ): autant la version Lynx, avec ses gros pixels est charmante car justement elle fait "livre pour enfants" (c'est un peu l'ancêtre de Yoshi's Island, quoi...), autant la version PC Engine, bien plus fine, se révèle à la fin dépourvue d'âme. Elle est juste... moche.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:02:47

Belhifet :d) Oui il a plus la gueule du hero conventionnel mais bon c'est l'histoire du jeu qui veut ça.
A l'origine c'est un mec comme toi et moi mais qui comme "par hasard" se retrouve avec des pouvoirs sans même en connaître la raison.
D'ailleurs le moment où tu récupères ces dits pouvoirs est un passage un peu bidon mais bon...
Mais franchement c'est le détail auquel je ne prête plus spécialement attention tellement le gameplay est aux petits oignons ^^

Bon des fois il manque un peu de naturel dans ses déplacements (surtout pour escalader les building) mais c'est fendard de traverser toutes la ville sans poser un pied sur le sol , juste en gridant sur les câbles électriques , sur les rails ou juste en planant où en sautant de balcon en balcon tel un yamakasi.

Et l'autre point intéressant c'est que suite à la découverte de ses pouvoirs électrique , l'histoire va nous confronter à tout un tas de choix moraux qui auront des repercution direct sur l'ensemble du jeu.
Par exemple si tu es du bon coté , les habitants commencent à moins te craindre pour finalement se mettre de ton coté et se défendre eux même (au lancé de cailloux :noel: ) face au mal qui ronge la ville. Et la ville devient plus propre aussi j'ai l'impression.

Si par contre tu agis uniquement pour tes intérêts , les habitants continueront à te craindre (jusqu'à peut être se révolter contre toi?) et te fuiront et la ville restera dans un état délabré.

Ce qu'est marrant aussi ces tous ces messages de propagande qu'on peut voir sur les postes de TV qui traînent ici et là , messages venant d'un groupe de resistants qui insistent sur le fait que si la ville a été mise en quarantaine c'est en partie à cause du héro (ce qui n'est pas totalement faux).

Ou encore des journaux télévisés qui relatent ce qu'il se passe dans la ville mais toujours avec un certain degrés de conneries.
Par exemple quand tu rétablis l'accès entre deux parties de la ville (grâce à la remise en route d'un pont levant) , les infos diront que si la situation c'est débloqué c'est grâce à un raid policier et au gouvernement et non toi (TF1? :noel: ). Ce qui est faux bien sûr...
C'est toujours marrant de voir des developpeurs pointer du doigts les relations que peuvent entretenir le gouvernement et certaines chaines télévisés.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:06:22

certains gouvernements et certaines chaines télévisés*

LongjohnForever :d) C'est bien pac land? :noel:
J'aimais bien Pac in Time moi :coeur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:31:02

Bah heuuu c'est heuuuu... vieux ! :noel:

Ceci dit, le jeu est de 1984, c'est sans doute le premier jeu de plateformes à scrolling horizontal de l'histoire !

Mais je sais pas pourquoi, sur Lynx je lui trouve un charme fou, sans doute à cause du personnage et des musiques. Et puis comme dit, sa simplicité et son côté bon enfant dans les décors le rend absolument craquant...

http://www.youtube.com/watch?v=nrTwmxgJh4k

On ne se moque pas !! :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:40:49

Ouais ça devait être mieux quand c'est sorti quoi :noel:
Cela dit la version arcade a l'air moins soporiphique. Quoi qu'il arrive je reste sur mon pac in time game boy :noel:

Je sais qui l'a vu mais la vidéo du joueur du grenier sur l'Atari 2600 est pas mal. J'adore le passage du jeu de cache cache :rire2:

http://www.joueurdugrenier.fr/article_172_joueur-du-grenier-atari-2600.html

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:43:30

Aaaaahhh tu parlais de la version GB et non SuperNes ?

Pour info, la version GB est la copie carbone de Fury Of The Furies sur Amiga, avec le perso de pacman à la place:

http://www.youtube.com/watch?v=6vD80v5PZ-A

:-)))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:13:49

Ah tiens je savais pas... Il me faut absolument un amiga :bave:
J'adore ce jeu et je savais pas non plus qu'il existait une version SNES non plus. Décidément :noel:

evercore
evercore
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:41:37

oué l'amiga c'est juste énorme !
ya la solution d'avoir le disque dur avec un amiga d'origine ou l'amiga cd32 avec compils de cd, dans les 2 cas c'est pas donné

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:45:32

C'est plus le 500 et autre qui m'intéresse juste pour le mettreà coté de mon ST , sans grand rival de toujours :noel:

Je devais racheter celui à LongJohn mais bon vu sa petite mésaventure qu'il a eu avec son cd32 , je n'oses plus trop lui demander :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:49:21

son grand rival* sans... :honte:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:04:46

J'avais oublié la petite musique groovy qui accompagne le jeu. Ca rend pas mal avec le chipset audio de l'amiga :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:24:55

2H30 de vidéo :bave:
Tu m'as gaté Longjohn :bave:

Heureusement que j'ai pas de cop , j'imagine la tronche qu'elle ferait si elle me voyait me trémousser sur de la musique 16bits :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2011 à 19:30:38

Je suis toujours sur Yoshi's Story. Je suis quand même admiratif devant toutes les expressions qu'ils ont fait à Yoshi.

Yoshi ne fait pas la même tête suivant si ce qu'il mange est mauvais, bon ou très bon. Quand un ennemi est devant lui il grogne, quand un ennemi est derrière il tourne la tête. Il respire vite avant de soupirer s'il est blessé. Il ne danse pas au même rythme suivant s'il va bien ou très bien. Il peut marcher baissé ou marcher en levant la tête...
Je sais que c'est plus décoratif qu'utile, mais ça me plait bien. Il fait vraiment "vivant".

Dans les jeux 2D Mario n'a aucune expression comme ça.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 juin 2011 à 21:14:43

C'est pas la même génération de jeux non plus. Quoique je dis ça mais y avait pas mal de mimiques différentes dans les Wario Land.

Moi je suis en train de dl tous les émus qui ont été virés de l'android market à cause des problèmes de droit. L'auteur les a mis à partager sur le net :ange:
Et c'est tant mieux car je vais pas racheter 56 fois les mêmes jeux tout ça parce que je souhaite y jouer sur plusieurs support différents :diable:
Car si Sega et Sony les as fait enlever c'est certainement pour revendre leur jeux sur le market à prix fort. M'auront pas ces enflures :noel:

Et longjohn j'ai vu qu'il y avait une appli du nom de gp2x world qui permet de faire tourner les applications/émulateurs de la gp2x sur les smartphone sous android.
C'est une super nouvelle car à défaut de ne pas avoir pris la canoo , il se pourrait bien qu'on puisse quand même se filer deux , trois tuyaux :-)))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 juin 2011 à 21:26:26

Ah non après 5 min de recherche il semblerait que l'auteur de ces émus est simplement un petit voleur qui s'est amusé à reprendre les codes sources des émus d'autres auteurs pour créer les siens (en les rendant payant au passage).

Je me disais bien aussi que ce coup de ménage sur le market allait à l'encontre de la politique de google et son android qui se veut un os libre (enfin j'espère)... Mais si ceux sont les auteurs des vrais émulateurs qui see sont plaint c'est parfaitement compréhensible.

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
14 juin 2011 à 21:27:05

Belhifet :d) Les animations ne font pas le jeu. Ce jeu est pas exceptionnel au niveau des graphismes pour de la N64. Mais j'imagine le choc que ça a dû faire aux gens qui avaient connu Yoshi sur la super famicom à l'époque. (Ouais je dis super famicom pour faire comme si j'avais une connaissance vidéoludique de fou. :noel: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy