petit vent de fraîcheur*
Après l'autre point qui me déçoit énormément c'est le don qu'ils ont pour recycler leur licences. Leur jeux restent certes des valeurs sûr mais je trouve qu'ils ne se cassent plus trop le cul pour satisfaire les joueurs qui ont suivis la marque depuis le début
Le recyclage je ne leur en veut pas trop.
Les gens ne font que se plaindre et rêver de leur "bon vieux temps", les nouvelles licences souffrent sans arrêt de la comparaison avec les anciennes. Alors je les comprends, autant réchauffer un héros qui a déjà conquis le public par le passé, qui est déjà bien en place, comme ça ils ne prennent pas le risque d'entendre "ça vaut pas tel ancien jeu".
Ouais enfin un bon coup de dépoussiérage dans leur catalogue n'aurait pas été de trop pour le joueur que je suis.
Peut être que certains aiment bouffer du Fifa et NFS tous les ans où 40 Mario à la suite , seulement moi j'aurai aimé un peu plus de diversité et un peu plus de prise de risque de leur part , et pas seulement du coté hardware.
Un peu comme au temps ou SEGA était encore un acteur majeur du JV.Malheureusement cette époque est maintenant révolue ![]()
oui ainsi que dans la continuité de la N64 "zelda, mario party, tennis, football, super smash brawl" et on été éditeur de "starfox, donkeykonga, metroid, f-zero", je crois qu'une licence on peut l'utiliser énormément mais il ne faut pas l'user et en abuser, c'est à dire s'en servir pour ressortir une version remit à jour graphiquement s'appuyant sur un jeu mémorable, il faut en faire un jeu bien neuf, les séries des final fantasy et metal gear sont respectable, on leur colle une étiquette "anthologie", à contrario les séries Sonic et Tony Hawk pour n'en citer que 2 en on bien prit pour leur grade^^, "Donkey Kong Returns" je me pose la question est-ce qu'il vaut le coup ? mais surtout est il mieux que ces 3 prédécesseurs super nes ? c'est ça surtout la question, si il est n'est même pas aussi bien et n'apporte rien de nouveau, quel intérêt ?
Et ce que je dis marche aussi bien pour Microsoft et sa 360.
En fait le seul qui m'étonne encore c'est Sony ,c'est bien le seul constructeur qui arrive encore à m'étonner avec des titres comme Echochrome , Patapon , LBA , Modnation , Locco Rocco , Flower , Kula World , Alundra. Et pourtant je suis loin d'adhérer à leur politique mais je dois reconnaître que ce sont les seuls à faire un réel effort à ce niveau là.
Moi j'avoue que DK Returns est un jeu qui si il n'apporte rien de neuf me botte bien. Alors c'est vrai que ça parait un peu paradoxal de souhaiter d'un coté un renouveau au niveau de leur catalogue pour au final être attiré par un titre qui n'apporte rien de plus sur le plan ludique qu'un des 3 DK de la SNES mais c'est ce coté oldschool qui me plait bien chez lui.
Par contre une suite Donkey Kong Jungle Beat (même si c'est le genre de jeu qui t'explose les mains après 5 minutes de jeu) aurait été vraiment le bienvenue sur Wii.
La série avait vraiment repris un coup de jeune avec ce titre. Tiens rien que d'en parler ça me donne envi d'en refaire une petite partie ![]()
je pense que ceux qui bouffent des jeux de sport,voiture à années après années ne sont pas tellement des gamers mais d'avantage des joueurs occasionnels, j'ai un amis qui ne joue quasiment qu'à fifa et cod sur sa PS3, il a bien tenté un moment de jouer à d'autre jeux mais je me rappelle qu'il a joué style 1 heure à Uncharted pour le revendre 3 jours après, je n'ai rien contre un jeux de foot (ou autre sport collectif) en 2vs2 avec des amis, c'est convivial et quand on apprécie le football au moins un petit peu on a d'avantage de facilité pour jouer correctement, et c'est aussi une histoire de défi, mais sortit de ce cadre convivial je n'y trouve aucun intérêt, le perfectionnement de l'IA ayant atteint ses limites genre au "PES 3" sur ps2.
Il y a par contre un jeu de gestion qui me tient à coeur tellement il est unique, et pour moi c'est de la gestion avant d'être un jeu de foot, on peut tout gérer (les prix des produits dérivés, cafés, resto, sponsors, prêts, transferts, entraînements personnels, coachs personnels, agrandissement du stade...
http://www.youtube.com/watch?v=XxbMmVHoU9k&feature=related
d'ailleurs il y a encore du monde sur le forum du jeu sur jv.com, et une mise à jour 2010-2011, 13ans après ça sortie !!! alors que le jeu a fait un bide monumentale, une vrai catastrophe, moi c'est le seul jeu avec Oblivion ou j'ai enchaîné 24 heures de jeu non stop genre d'un Samedi matin 8 heures au dimanche matin 8 heures
samba des amigo me tenterais bien personnellement ![]()
"Donkey Kong Returns" je me pose la question est-ce qu'il vaut le coup ? mais surtout est il mieux que ces 3 prédécesseurs super nes ?
Je trouve qu'il vaut le coup, justement j'ai raté ceux sur SNES et je suis très content d'avoir pu faire celui-là. Il apporte des petits trucs sympas, de nouveaux ennemis (et boss), des petits + bien cool (pouvoir s'aggriper à l'herbe et aux lianes, pouvoir souffler).
Je suis pas du genre à n'aimer que les jeux qui apportent un gros plus, qui sont hyper originaux. Il suffit que je trouve ça fun et puis voilà.
On peut pas inventer des concepts révolutionnaires tous les jours, faut l'accepter. Au début, on pouvait, oui, puisqu'il n'y avait presque rien et que les concepts créés n'avaient pas de concurrence.
http://www.youtube.com/watch?v=Z1RugXo3Zgg
http://www.youtube.com/watch?v=Xh3GE9wmWOI&feature=related ![]()
BuenZ
Je me souviens de cette émission.
Mais à l'époque j'étais pas amateur de DK.
Allez, pour la route un autre niveau de DK Returns parmi mes préférés !
J'adore le fond, et j'aime bien aussi la musique.
http://www.youtube.com/watch?v=ZtEboXdUcXw#t=35
lille a gagné la coupe !!
![]()
petitchatpersan: Ils ont trouvé le Graal, tu veux dire ?
(à mort le foot !
)

A mort le foot
Comme ça on est deux ![]()
J'aime pas le foot non plus, désolé.
Je ne suis pas amateur de sport en général (même dans les jeux vidéo).
Bon, j'ai fini Epic Mickey, les gens. Belle happy-end comme il faut, des gens joyeux dans un monde redevenu bien coloré et chaleureux.
J'ai essayé de finir Pariah, mais ça me saoule je pige que dalle au boss, y'a des ennemis invisibles qui viennent me tuer et même en leur shootant dans la gueule ça n'a pas l'air de les tuer.
Il me saoule ce jeu, je le trouvais déjà trop confus dans l'histoire.
Et pis j'ai essayé de finir Brute Force, la console a buggé à un moment, arrêt sur image et plus de son.
Je pense que je vais recommencer Donkey Kong Returns un de ces jours. ![]()
Et faudrait que je me lance aussi à recommencer Fable the Lost Chapters. ![]()
même en jv vous n'aimez pas le foot ??
Mario Smash Football & Sega Soccer Slam ![]()
j'ai énormement joué de ISS2 sur ps1 à PES4 sur ps2, un peu à fifa99 et le-monde-des-bleus sur ps1 ![]()
ah ouais fifa 99 sur pc !! ![]()
Pareil j'aime juste Sega Soccer Slam
Belhifet
Personnellement Pariah est un jeu que j'ai trouvé totalement bidon. Un jeu que j'ai fait d'une traite et que je n'ai plus jamais retouché...
Quand à Brute Force je l'ai ressorti y a quelque mois et il était vachement mieux dans mes souvenirs. Comme quoi... ![]()