CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2011 à 11:57:50

BuenZ

Bon, je désespère pas trop pour la coop offline. :-( Il reste toujours les Halo, les Fable, les Army of Two et les Gears of War.

Sinon pour le débat de l'émotionnel, je parle à la fois de l'émotion dans le jeu et de l'émotion que dégage le jeu, je pense que c'est lié.

Mario Galaxy m'a plus émerveillé qu'aucun autre Mario avant lui. Ca vient aussi des progrès en musiques selon moi.

Je dis pas que les musiques d'avant étaient nulles, hein !! J'aime plein de musiques de vieux jeux. Mais aujourd'hui ils peuvent faire des trucs plus complexes, avec plus d'instruments. Maintenant c'est un orchestre qui fait les musiques classiques de Mario. :coeur:
Honnêtement, je pense que beaucoup de remix sont mieux que les originaux (pas les remix qui changent complètement le style, mais ceux qui reprennent les mêmes accords avec la "technologie instrumentale" d'aujourd'hui). Je pense que cette avancée permet de dégager plus d'émotions. Les accords étaient déjà là, mais on avait des "bip" là où maintenant on a du piano, du violon... Les "bip" ont peut-être leur charme, mais je les trouves moins émotionnels.

Et pareil, rien que l'avancée au niveau des visages des persos ou des dialogues, je trouve que ça augmente la dimension émotionnelle. On n'a plus des visages tout rigides, des héros mono-expressifs, qui ont la même tête quand ils ont sauvé le monde que quand on leur a raconté une blague hilarante ou quand leur meilleur pote est mort.
En fait, je trouve qu'il y a plus de "vie" dans les univers des jeux vidéo aujourd'hui que dans les plus vieux.

Autre chose, franchement, je suis certain à 100% qu'il était plus facile de t'émouvoir il y a 10 ans que ça ne l'est aujourd'hui.
Les jeux d'autrefois ont le contexte avec eux pour livrer l'émotionnel, le nostalgique ne vient pas du jeu lui-même mais du contexte. Je suis le 1er à être touché par la nostalgie, mais je sais que quelque part ce n'est pas quelque chose de "propre" au jeu, "d'intrinsèque".

Je pense que beaucoup de "c'étaitmieuxavant" ne cherchent pas seulement des très bons jeux. Ils veulent à nouveau découvrir le jeu vidéo, ils veulent une seconde jeunesse. Mais ça, c'est pas possible (ou difficilement).

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 12:10:17

par contre le mod Oblivion est en anglais, sinon Blur j'y est joué en lan donc sur PC et c'est vrai que c'est assez fun, même si pour moi le grand messi de tous les jeux de voiture en lan reste "Flatout 2"
http://www.youtube.com/watch?v=PAhp3CCiyTQ&feature=related
:bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:29:18

Moi je sais tu peux me foutre un jeu avec des persos en SD , 3 pixel pour dessiner la bouche et les yeux et aucun mouvement facial j'arriverais quand même a être touché si le jeu se veut triste.
Bon la technique d'aujourd'hui contribue énormément à ça mais ce n'est le point le plus important selon moi , et dans ce cas lire un roman deviendrait superflu et presque inutile puisqu'il est dénué d'image.

Enfin voilà le plus important pour moi avant le visuel c'est la narration et les thèmes musicaux joués durant ces séquences.
Il est difficile pour moi d'imaginer que l'on puisse émouvoir le joueur sans ces deux points qui sont pour moi beaucoup plus important que l'image en elle même.

Un héros peut pleurer la mort de sa femme , si on colle de la musique metal à cette séquence et qu'en plus on ne sait rien sur la psychologie du personnage et de son vécu , et bin je te pari que tu ne ressentiras pas grand chose , et ce même si t'es en 4d , images 16 millions de couleurs avec un moteur gérant 240 mouvements faciaux :noel:
Par contre si tu t'imprègnes de ce perso , que tu ne fais plus qu'un avec lui , il poura être fait d'un rond et de 5 batons ou de simples gribouillis ,si la musique derrière est en adéquation avec ce qu'on veut réellement montrer et bien là je te paris que tu ressentiras quand même quelque chose (même avec des vieux bips , bips.si , si).

"Belhifet
Posté le 14 mai 2011 à 11:57:50
Je pense que beaucoup de "c'étaitmieuxavant" ne cherchent pas seulement des très bons jeux. Ils veulent à nouveau découvrir le jeu vidéo, ils veulent une seconde jeunesse. Mais ça, c'est pas possible (ou difficilement)."

La tu marques un point :-)))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:32:09

Cpncernant Flatout j'ai fait le 2 sur PC , le 2 sur PS2 , la version PSP et la version Ultimate Carnage PC. Autant dire que j'adore ce jeu :-)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 mai 2011 à 12:45:38

buenz :d) j'ai le 2 sur bobox, et je te conseille le ultimate carnage sur 360, qui est une version hd du 2, je ne sais pas si c'est pareil que la version que tu as sur pc

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 12:46:05

c'est justement ce que je ne veux pas faire comprendre, la nostalgie je ne suis que très peu touché, autant je parle assez facilement de jeux qui m'ont touché par le passé autant je n'y reviens pas ou une fois tout les 5-6ans (je vous ai parlé de Roger Wilco, Z, Woodruff..), mais justement moi je cherche tous les bons jeux que j'ai raté, je veux découvrir de nouvelles atmosphères de nouvelles sensations, émotions, sentiments...
Pour donner un exemple simple je vais parler des jeux multijoueurs PC, qu'il faut bien se rendre à l'évidence que "Counter Strike, Quake 3 / et Starcraft ou Age of Empires 2" ont été des jeux qui ont duré une dizaine d'années chacun pour la simple raison que leur gameplay est innégalé, que ya beau eu avoir "Counter Strike Source, Quake 4, Unreal Tournament 3, Call of Duty 4, et coté RTS Command and Conquer 3, Supreme Commander, Warhammer 2, Alerte Rouge 3" tout des jeux qui graphiquement explosaient les jeux de base sortit un peu avant ou un peu après l'an 2000 (ça fait bizarre de dire l'an 2000 :hap: ), bref et des joueurs y jouent encore à ces jeux là parce que sur les autres qui ont beau sembler époustouflant on finit par s'ennuyer grave, alors que de l'autre coté on a des jeux qui ont une profondeur de gameplay sur-dimensionnel je dirais, dans le sens ou tu as une progression de ton skill (tes compétences, tes aptitudes, ton niveau de jeu) sur plusieurs mois, voir années.

Au final je vois ça un peu comme une drogue douce le jeuvidéo (drogue dans le sens du plaisir pas de le sens stupéfiant ou addiction, plaisir dans le même sens que
sport,sexe,chocolat,cinéma,concert,sorties,littéra
ture,dessin), j'ai besoin de cette sensation agréable qui te procure de la joie, qui t’énerve, qui t’envoûte, qui te fais réfléchir, qui te fais t'appliquer, qui te rend triste, qui t’émerveille, qui te fais voyager dans tes songes... j'ai besoin finalement d'une magie vidéoludique, le jeuvidéo doit avoir le controle sur moi même ce sont ses règles pas les miennes.

Je ne critiquerais jamais les jeux Nintendo car ce sont des maitres en la matière, par contre je ne cache pas mon approche de la wii de non vidéoludique avec ses activités bouge fesses, dans l'un des Versus de GameBlog le sujet est abordé "Cyril Drevet" est du même avis que moi alors que AHL (Alain Huygues Lacour) y adhère.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:04:09

"guepard_2009
Posté le 14 mai 2011 à 12:45:38
buenz j'ai le 2 sur bobox, et je te conseille le ultimate carnage sur 360, qui est une version hd du 2, je ne sais pas si c'est pareil que la version que tu as sur pc"

Oui ce sont les mêmes versions. Par contre bizarrement même si le jeu possède plus d'effet dit next gen , je préfère l'aspect graphique du jeu original (du moins PC).
Je sais pas j'adorais cette époque où tous les jeux pc étaient ultra texturés. Aujourd'hui on est tellement noyé sous les effets que l'on finit par se demander si ces filtres graphique ne font pas plutôt office de cache misère qu'autre chose.

"3V33
Posté le 14 mai 2011 à 12:46:05
ça fait bizarre de dire l'an 2000"

Carrément quand j'ai cité les débuts 2000 dans l'un de mes posts , ça m'a fais tout drôle aussi sur le coup :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:13:43

"3V33
Posté le 14 mai 2011 à 12:46:05
c'est justement ce que je ne veux pas faire comprendre, la nostalgie je ne suis que très peu touché, autant je parle assez facilement de jeux qui m'ont touché par le passé autant je n'y reviens pas ou une fois tout les 5-6ans (je vous ai parlé de Roger Wilco, Z, Woodruff..), mais justement moi je cherche tous les bons jeux que j'ai raté"

En même temps tu peux concilier les deux. Rien ne t'obliges à faire comme les vieux croulants de BuenZ ou Longjohn qui ont 600 originaux dans leur étagères et qui finalement ne profitent que d'1/100 eme de leur jeux :noel:

Enfin je dis ça mais j'aime aussi me faire les jeux que j'ai raté. Malheureusement y en a tellement... :mort:

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 13:25:36

Sinon je pense que ma critique des jeux actuel est "ça pourrait être mieux, et c'est bien dommage"

Dans les jeux indie que j'ai testé, il y a celui qui m'a mit une énorme claque par son ambiance:
http://www.youtube.com/watch?v=cab4rC7HXXo&feature=related
(là c'est un peu accéléré)
et un autre aussi :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=LKMjNxHRvVw

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 mai 2011 à 13:30:54

"Aujourd'hui on est tellement noyé sous les effets que l'on finit par se demander si ces filtres graphique ne font pas plutôt office de cache misère qu'autre chose."

:d) un peu comme a l'époque ou les rois se poudraient le visage pour cacher les imperfections et les impuretés :gni:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:41:28

Va falloir que je ressorte tous mes indies games de mon netbook et on va se monter un petit dossier evercore car j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde pour tout ce qui touche la communauté indépendante.

Moi y a un jeu que je ne peux pas me passer c'est Archibald's Adventure. Pour celui qui aime la plateforme et la reflexion ce jeu est une merveille.
Il est très long en plus et grahiquement je le trouve très abouti , sans parler de la bande son que j'adore et que je pourrai écouter pendant des heures.
Bon il est payant malheureusement mais sincèrement si je l'ai dl illégalement au début , j'ai quand même fini par me le payer pour remercier les auteurs de ce jeu.
J'en suis tellement fan que j'ai fini par me payer la version PC , la version PSN (PS3/PSP) qui propose 80 niveaux en plus par rapport à la version PC et la version PSP sur UMD qui se trouvent dans la compilation Minis volume 2(histoire d'avoir un support physique).

http://www.youtube.com/watch?v=GEOg4OfZoW8

Pourtant c'est un jeu de réflexion tout simple qui ne bouleverse pas le genre , loin de là mais j'en suis raide fan :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:04:51

Autres concepts que j'ai adoré c'est Gripshift (xbla et psp) et Shatter (ps3) de la compagnie Sidhe Interactive.

Bon on peut pas vraiment parler d'indies games pour le coup mais ce sont des minis jeux qui m'ont vraiment marqué car ils mélangent habilement les genres qui à priori n'avaient rien de similaires.
Pour Gripshift mélanger de la plateforme et de la reflexion dans un jeu de kart fallait oser , et franchement le résultat est vraiment concluant.

http://www.youtube.com/watch?v=8kHJyMgQV3M&feature=related

Quand à Shatter c'est un mix entre un jeu de casse brique et SHMUP (avec des boss et tout) et sincèrement c'est un de mes minis jeux préféré de la PS3 (ses ziks à la Daft Punk :bave: ) .

http://www.youtube.com/watch?v=g5OXNhliT_s

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 14:06:19

même avis pour Flatout Ultimate Carnage, les dégâts sont moins drôle et il y a moins d'objets à dégommer sur les courses.
Sinon c'est vrai que beaucoup de jeu, les effets sont un peu exagéré, graphiquement je préfère "Farcry et Crysis" que "Farcry 2 et Crysis 2", non seulement il n'y aucun effet imposé dans Farcry et Crysis, on peut avoir un jeu brute juste avec des textures et rien d'autre à la counterstrike, je crois que les jeux qui me rebutent le plus à cause de leur effets exagérés sont "Dirt,shift,bad company,cod6,crysis2".

Sinon Sonic Allstar Racing est bien mais pour jouer à 4, aucun interet tout seul, petit bemol par contre, le jeu peut être énervant pour le 3éme,4éme et 5éme de la course, ce qui se passe souvent c'est que les 2 derniers sont pleins à craquer d'armes surpuissante pour dégommer ceux devant, il y a des courses ou je prenais un départ pas excelent donc j'étais genre 5eme, je me fais dégommer je perd une place, hop je rattrape, 5eme,4eme,3eme et bam ensuite rebam, rerebam je suis dernier, et je recommence je rattrape mon 2 potes qui sont nul à Sonic car ils ne gèrent pas bien les boost, une fois devant eux c'est repartit pour du dégomage expresse, pendant ce temps les 2-3 premiers car le 3eme ne se fait pas toujours chambré, prennent de l'avance, car ceux qui sont assez bon se font dégommer par les mauvais qui ont des armes surpuissante, et les derniers passent leur temps à reprendre leur place de dernier... enfin bref comme tu le vois ya comme un petit problème, ça fait un peu du roadroash avec le convoit des 5 derniers et une échappé avec les 3 premiers qui restent normalement premier du début à la fin

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 14:29:27

gripshift j'ai un peu testé sur psp j'avais bien aimé, shatter a l'air excelent, archibald aussi, ce qui est marrant c'est que le personnage avec son skate fait une figure (un nollie hardflip) avec une facilité, c'est marrant qu'ils aient mit une figure aussi compliqué à exécuter en animation :-d

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:46:06

J'oubliais Shatter est aussi sur PC si ça t'intéresses ;)

Pour Sonic je comptais bien évidemment y jouer à plusieurs , tout seul ça n'aurait aucun intérêt :-)))

Par contre vu ce que tu me dis j'ai l'impression que le système de jeu n'a pas l'air très bien équilibré?
Je veux dire par là que c'est toujours frustrant d'être premier dans un Mario Kart et puis d'un coup se retrouver dernier en se faisant rouler dessus par tout le peloton après une attaque , seulement là si le trio de tête se trouve être intouchable , je ne vois pas quel est l'intérêt de se battre pour les miettes.
Et y a vraiment pas moyen de toucher les concurrents qui se trouvent en première place?

Bon allez tiens moi je vais aller finir Beyond good & evil et jouer un peu à Blur en attendant que mon pack de roms Amiga arrive :-)

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 15:57:48

le problème c'est que le gameplay différent c'est plus technique à conduire il faut être concentré pour faire le maximum de boost (un boost c'est tu te mets de profil donc tu vas un peu moins vite, et ya 3 paliers de vibrations sur ta manette et le 3eme est très puissant, ya aussi du boost pendant les sauts en faisant des figures), Mario Kart Double Dash le joueur qui n'a jamais joué est dans tous les cas pas fort du tout, et une fois que l'on sait comment aborder les virages difficile et qu'on connait les coures on devient bcp plus fort, le problème de Sonic c'est les armes qui sont soit trop puissante soit trop facile à utiliser, dans Mario Kart les bananes, caisses pourrit, carapaces manuel sont vraiment top car on peut les éviter, dans Sonic les chances que ton ennemie ne te touche pas sont infime, j'adore la conduite technique et les niveaux variés mais alors les armes trop facile et trop puissante ça vient entacher tout ça, parce-que finalement le problème c'est pas de toucher les premiers pour les faire ralentir c'est plutôt le problème du peloton qui s'en fout pleins la tronche et des pauvre 4éme et 5eme qui n'arrivent jamais à prendre assez de distance pour échapper à l'armada des 3 derniers, je trouve que l'esprit du jeu n'est pas le même là on fait la course on ne dégomme pas la tronche sur des kart, il y a un coté plus sérieux, et on le remarque dans Mario Kart ils ont plus ou moins les même véhicules, la c'est varié et ça fait très "qui a le meilleur bolide", point noir aussi il y a des véhicules à éviter car ils sont mauvais sur tout les points (maniabilité, vitesse...) sur le forum du jeu sur jv.com il y a un topic sur les persos les plus nul et les 3 derniers sont "Tails / Zobio & Zobiko /Eggman", bon au final j'aime ce jeu car il est vraiment bien, mais déçu car ça aurait pu être le jeu qui aurait détrôner Mario Kart, SEGA n'a pas apparemment pas eu cette prétention, dommage, ils pourraient ressortir une version non pas amélioré mais parfaite, mais bon on peut toujours rêver, perso j'aurai bien vu pour les armes puissante des passages secrets dont certain ne pouvant y accéder que avec certains véhicules, des armes qui ne stoppent pas bêtement en pleine course, mais plus dans le style des bananes, des trous à éviter genre avec de la fumée verte qui en sort et qui donne l'impressinon qu'il y a de l'acide dans le trou (ou bien même genre mais avec de la lave), mettre un gros mur barrant la moitié de la route, ou bien créer des illusions, d'ailleurs ya un pouvoir l'écran se retourne à l'envers (à la verticale) donc pour tourner habituellement à droite la il faut appuyer sur gauche :rire2:
Désolé pour le pavé :noel:

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 16:13:25

sur cette vidéo on le voit de suite, il fait des dérapages pour du boost http://www.youtube.com/watch?v=FckOYvp-xMs

comme tu peux le voir c'est très technique, et les premières fois que l'on joue on a peine à maîtriser les boost, alors de là à gérer en même temps tes ennemies qui te dégomment derrière... le fait d'avoir fait un jeu aussi technique ils ne peuvent pas se permettre de faire un mario kart like car le titre devient sérieux, et bon on a jamais eu de prof de maths qui sort une blague sur les blondes ou fait un numéro de claquettes entre chaque exercice au tableau :o))
Je crois quand continuant dans la diversité et les technique de jeu, SEGA aurait créer le genre "Sonic Racer", on en parle des jeux nextgen, ce jeu c'est une bombe, c'est le bon gros jeux oldschool, mais le génie de SEGA n'est plus là (ils n'y croivent peut être plus), le 19/20 et les ventes phénoménale ne sont pas loin :snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2011 à 17:10:00

Je ne critiquerais jamais les jeux Nintendo car ce sont des maitres en la matière, par contre je ne cache pas mon approche de la wii de non vidéoludique avec ses activités bouge fesses

:d) Noooooooooon !! Bwaaaaaaah !!! :-((
http://1.bp.blogspot.com/_EHMDOzKgLJs/TPkauhGo9SI/AAAAAAAAAWA/g9L8ICg_KYo/s1600/rage.jpg

Ecoute, faut arrêter de ne voir "que ça" dans la Wii, y'a aussi de "vrais" jeux, tu sais. Et je l'ai déjà dit, mes jeux préférés sur Wii sont globalement ceux qui utilisent le moins les mouvements.
Evidemment si on fonde son opinion sur la Wii et son public par rapport aux pubs qu'on en voit c'est sûr que ça va pas être hyper élogieux. Mais y'a autre chose à côté.

Y'a de bons jeux, nomdediou ! Ceux que j'ai aimés sont les Mario, Donkey Kong, Smash Bros Brawl, House of the Dead Overkill, les No More Heroes, Red Steel 2, Epic Mickey, Zelda TP, Spiderman Allié ou Ennemi, Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure...
Et même dans les jeux que je n'ai pas y'en a encore plein d'autres qui ont bonne réputation et ont plu à pas mal de joueurs : Little King Story, Anno, MadWorld, Monster Hunter Tri, le dernier Metroid, Sonic Colours, le remake de GoldenEye, Muramasa, Overlord Dark Legend, The Conduit, Sin and Punishment, Zack et Wiki, Tatsunoko vs Capcom, le dernier Kirby, Punch-Out, Trauma Center, Fire Emblem, Disaster : Day of Crisis...

3V33
3V33
Niveau 7
14 mai 2011 à 18:06:24

Ne t'en fais pas Belhifet, je te recopie un des commentaires provenant du forum dreamcast, il y a mon avis sur la wii:

Il est difficile de se faire comprendre au près des nouveaux joueurs ou des anciens qui ont oublié la magie des jeux de console tel "Dreamcast, Gamecube, Saturn, Neogeo, SuperNES, Megadrive, PC Engine, Amiga", des jeux qui n'ont aucunement la prétention de débarquer d'Hollywood mais qui démontrent qu'un jeu simple peut tout autant être un grand jeu, j'ai testé un jeu récent qui est "Tomb Raider - Guardian of Light" sur xbox360 qui m'a fait replonger dans le oldschool gaming.

Je ne cache pas mon gout aussi pour les consoles "ps1, ps2, psp, xbox" qui sont des consoles d'avantage grand publique mais qui à contrario de la ps3 & 360 conservent un bon équilibre entre grosse production et bon système de jeu, j'ai bien conscience que l'on ne peut pas généraliser mais pourtant on a cette sensation sur énormement de titres que les développeurs n'ont pas carte blanche sur leur création (depuis quand on bon jeu doit il être standardisé ?), la Wii me déçoit pour d'autres raisons bien qu'ayant de bon jeux au style oldschool elle est entaché par des jeux n'ayant d’intérêt qu'avec la Wiimote, des jeux n'étant que des logiciels interactif pour bouger ses fesses, des jeux réutilisant pour la 20eme fois la mascotte X de Nintendo et enfin des tonnes de jeux jouable sur émulateurs depuis des années servant à remplir les caisses de Nintendo.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mai 2011 à 18:32:37

Moi je dirai que la Wii est victime de son succès.
Nintendo a aussi ouvert une brèche en sortant ses wii sport et wii fit , celui des jeux ou logiciels pas cher à développer , qui se font en quelques semaines (3 à 5 semaines pour certains :ouch2: ) et qui rapportent gros à leur créateurs.
Malheureusement tout le monde s'engouffre là dedans et on a l'impression de se retrouver avec une console inintéressante au possible et des jeux aussi creux qu'insipide.
Pour moi malgré qu'il y ai des bons jeux (belhifet nous a fait une belle liste) , elle représente certainement la console la plus décevante de la génération actuelle malgré ses nombreux hits.
Une console mal exploitée qui aurait pu proposer largement mieux si seulement les éditeurs n'avaient pas optés pour la facilité.
Moi même j'aime énormément Nintendo , seulement là je dois dire qu'ils m'ont déçu sur ce coup là.
Après l'autre point qui me déçoit énormément c'est le don qu'ils ont pour recycler leur licences.
Leur jeux restent certes des valeurs sûr mais je trouve qu'ils ne se cassent plus trop le cul pour satisfaire les joueurs qui ont suivis la marque depuis le début (du moins pour ce qui est du marché console). Dommage car ils étaient pourtant très bien partis avec la Game Cube en proposant des jeux comme Pikmin ou Geist qui apportaient un vent de fraîcheur à une ludothèque déjà bien garnie.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable