Les Silent Hill c'est pas mon truc, ambiance déprimante et horrifique. ![]()
Tout le contraire de mon cher Donkey Kong Country Returns, avec son ambiance légère et son parfum de vacances.
Sinon je joue aussi à Project Snowblind ces temps-ci et... purée, ça confirme que je préfère les jeux simples.
J'aime bien Project Snowblind, mais c'est typiquement le jeu où je n'utilise qu'un quart des trucs qu'on peut faire.
Déjà ce n'est pas le FPS où tu te trimballes 2 armes, là t'as tout sur toi, donc c'est souvent assez chiant lors des urgences quand tu veux prendre une arme en particulier et que tu dois en faire défiler plein pour la prendre.
Ah, cool, j'ai enfin l'arme que je voulais !
Ah, mais je suis mort. ![]()
Même chose, je ne pense quasiment jamais à utiliser le tir secondaire des armes.
Pareil pour les objets, j'utilise les grenades à fragmentation mais après...
les grenades IEM, grenades gaz, flashbangs, arachnobots, murs anti-émeutes... trop de trucs !
Si je devais bien réfléchir à chaque passage du jeu quelle est l'arme/l'objet qui me paraît le plus adéquat pour progresser, j'irai au même rythme qu'un escargot. ![]()
oui dans project snowblind, y a plein de gadget très dispensables finalement
C'est dispensable dans tous les jeux mêmes
Je me reconnais un peu dans les propos de Belhifet , j'avais moi aussi fût une époque l'habitude de jamais utiliser les items ou armes selon les jeux mis à ma disposition. Maintenant je m'oblige à le faire pour me dire qu'au moins j'ai un peu profité des options qu'offre le jeu.
BuenZ
Posté le 17 mars 2011 à 21:04:13
C'est dispensable dans tous les jeux mêmes
Je me reconnais un peu dans les propos de Belhifet
Oh, c'est gentil. ![]()
Mais à vrai dire le problème c'est pas vraiment que ce soit dispensable, c'est que tu sois obligé de te trimballer tous ces objets.
Y'a "dispensable non gênant" (genre un objectif secondaire) et "dispensable encombrant" (genre garder tout le long une arme que tu n'utiliseras pas).
Si je pouvais rapidement (et autrement qu'en les utilisant) décharger mon inventaire des objets que je n'utilise jamais pour accéder plus rapidement aux autres, ce serait cool.
Enfin bref, pour l'instant, de ce que j'ai vu de Project Snowblind et Pariah, je m'amuse moins sur ces jeux que sur Black (ou les Halo).
Hem... berk. ![]()
yen a beaucoup du sang, c'est un chat ou un rat que tu viens de tuer ? ![]()
ouch ouch ouch !!!
http://www.youtube.com/watch?v=EO7cVIk8CmY&feature=player_embedded#at=57
c'est quel hitman leon ?
En effe, il était gorgé de sang ce rat !!
Belhifet: je vais me répéter, mais compte tenu de tout ce que je sais de toi maintenant, un seul remède: essaie Serious Sam (le premier, pour commencer):
- une action hautement survoltée et décomplexées,
- aucune prise de tête,
- un gameplay jouissif, et une jouabilité parfaite !
- des armes qui servent toutes REELLEMENT à différents moments, et qui ne sont pas là juste pour faire joli (en plus tu peux attribuer des raccourcis à tes 2 préférées, au cas où... Très pratique),
- un univers pas du tout glauque, mais coloré et presque festif,
- un humour souvent ravageur, avec la voie française de Bruce willis en prime,
- un jeu très long
Voilà, c'est mon conseil, connaissant un peu tes goûts... ![]()
PS: j'oubliais: comme je l'ai déjà dit un jour, surtout ne t'arrête pas à l'impression laissée par les 3 ou 4 premiers niveaux, qui semblent très classiques, tu vas voir que ce n'est qu'une mise en jambe, la suite dépote grave, certains niveaux sont carrément d'anthologie (quand tu y seras, tu comprendras de quoi je parle...
) !
lion
dans le genre bourrin qui est pas mal, painkiller aussi !
"guepard_2009
Posté le 18 mars 2011 à 11:47:36
c'est quel hitman leon ?"
Blood Money si je me trompe pas.
Longjohn
Ouais mais je sais pas pour Serious Sam. J'ai vu quelques vidéos, et... j'avais l'impression qu'en gros le jeu se résumait à courir sans arrêt en tournant en rond et en tirant sur les ennemis. Pas besoin de se mettre à couvert pou progresser, il suffit de ne jamais rester en place, on dirait. ![]()
Dans un Halo, si tu cours à découvert autour des ennemis en tirant dessus... ton espérance de vie est faible.
guepard
Painkiller, je n'accroche qu'à moitié à l'ambiance, et pareil que Serious Sam, j'ai l'impression que les fusillades se résument à tourner autour des ennemis à découvert pour les plomber.
Et puis je crois que les musiques bourrines ça me saoulerait vite.
Darkwatch a lui aussi une atmosphère sombre.
J'aime les jeux bourrins, dans le sens : explosions, ennemis nombreux... mais pas forcément "basiques".
Si je reprends un de ces jours un jeu de shoot, je choisirais peut-être (j'insiste sur le peut-être) Total Overdose, ce n'est pas un univers fantaisiste, mais le jeu a l'air "ensoleillé".
Mais bon... mon coup de coeur du moment n'est pas sur Xbox, c'est Donkey Kong Returns sur Wii.
Quand je reviendrai à la Xbox, je chercherai peut-être autre chose qu'un jeu de flingues : un Spartan Total Warrior ou un Rayman, éventuellement.
j'ai finit "sérious sam 2" sur PC avec 3 potes en réseau lan, on a mit un bon 12-15 heures... et j'ai été surtout déçus qu'il n'y aie aucune transition d'un niveau à l'autre, par contre incontestablement les pires ennemies c'est les sorcières ![]()
la je suis a fond dans rainbow six 3 black arrow, j'espere le finir pour ce week end, et dead to rights aussi
"Belhifet
Posté le 18 mars 2011 à 17:09:34
Pas besoin de se mettre à couvert pou progresser, il suffit de ne jamais rester en place, on dirait.
Dans un Halo, si tu cours à découvert autour des ennemis en tirant dessus... ton espérance de vie est faible. "
Ouais mais là ton espérance est faible quand tu restes au même endroit justement. Si tu cours pas partout... Tu feras pas 2 min avant d'être mis KO ![]()
C'est un FPS oldschool , on aime ou on aime pas.
Vous me donnez envie de me remettre aux remakes HD , seulement je peux pas
, à moins de recraquer pour les versions xbla mais non c'est trop cher là dessus. Puis à la manette ça doit pas être évident du tout vu la nervosité du gameplay.
"leon27
Posté le 18 mars 2011 à 17:21:59
Halo surtout le 2 a l'IA la plus poussée des fps consoles... Et elle n'arrête pas de me surprendre."
Dans tous les Halo l'IA est pas mauvaise mais celle qui m'a le plus étonnée c'était celle de FEAR premier du nom. Même celle du 2 est merdique à coté.
c'est vrai que celle de fear sur 360 est pas mal ![]()
ah oué Fear est un trop bon jeu, par contre je ne l'ai pas finit car l'ambiance sonore me rendait malade, il y a 2 autre fps qui ont réussi à me rendre également malade qui sont "Halo 1 sur PC" et "Prey", Halo je ne sais pas trop pourquoi, Prey car le design, les niveaux extraterrestre ou on va dans tous les sens
...trop envie de gerber, bizare !
je fais des drôles de fautes parfois quand j'écrit trop vite sans me relire, on dirait du Français avec un groupement de la phrase à l'anglaise, là ici "Prey car le design"
qui donnerait "Prey because design"