lion
idem, je crois que c'est qui me rebute un peu dans morrowind et oblivion le fait qu'on ai pas d'objectif précis et de chemin tracé (attention je ne critiques pas la non linéarité du jeux, disons qu'ils auraient pu proposer au joueurs de l'assister dans ses quêtes selon le niveau de difficulté choisi, cela va de soi)
"Belhifet
Posté le 2 mars 2011 à 17:55:35
Pour Fable j'ai joué juste un petit peu au 2 sur la console de mon cousin quand il était venu.
Mais je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient fait évoluer l'univers."
Il s'est passé 500 ans c'est vrai mais au niveau architecturale les bâtiments ne changent pas vraiment du premier. Franchement le coté industriel (à part les armes) passe inaperçu (si j'ai vu une grue en bois
).On est bien loin d'un Thief de ce coté là.
Ce que je préfère dans celui-là c'est la taille de l'univers mis en place , il est un peu plus grand et beaucoup moins couloir que le 1.Bon cette étendue à perte de vue est un peu trompe l'oeil finalement car on y fait vite le tour mais il est déjà plus ouvert. C'est déjà bien.
Pour les fringues c'est vrai qu'elles sont pas tip top mais il paraît qu'il y en a des pas mal dans l'extension de l'île de Knothole. J'irai voir ça mais là pour le moment je prend le temps de racheter complètement Bowerstone , de remeubler toutes les maisons en meubles louis XIV
et de baisser tous les loyers à -25% histoire de monter un peu mes stats de pureté ^^
Sinon j'ai remarqué que l'âge du perso n'apparaît plus , tout comme il n'existe plus de barre de mana (magie infinie :/) , les cicatrices n'apparaissent qu'une fois le perso mort contrairement à avant ou au bout de deux , trois combats on mangeait déjà bien à ce niveau.
Mais sinon dans l'ensemble c'est un bon petit jeu.
LongjohnForever
Oui je suis d'accord ça à l'odeur et l'aspect du RPG mais ça n'en est pas un , et puis Peter Molyneux ne le considère pas comme tel donc tout va bien ![]()
C'est juste que je voulais dire que je suis dans ma petite période ambiance médieval (et ghostbuster ^^) , petite période de relâchement entre deux jeux de guerres ![]()
Moi j'adore me paumer sur une map , c'est un truc de fou. Je suis même du genre à pester contre les GTA-like quand il n'y a pas assez de contenu.
C'est pour ça que j'ai tendance à préférer les RPG pour cet aspect.J'y passe des heures sur ces jeux sans m'en lasser.
D'ailleurs à ce propos pour moi Fable c'est trop petit , on étouffe ![]()
BuenZ
je suis résident (interne) en pneumologie
Grrr j'aime pas les gens qui oublient de confirmer la bonne réception d'un colis ![]()
Bon il est arrivé que lundi dans sa boite aux lettres mais quand même j'aimerai bien me prendre un petit truc sur PM ![]()
Oué le coté j'achète tout de Fable 2 a l'air vraiment pas mal, ce que je regrette dans Oblivion c'est que ce jeu n'est pas assez vivant, ils auraient pu faire des sortes de clans comme dans GTA ou Scarface, et badabam grosse guère, puis l'histoire pas assez profonde, il y a beaucoup trop de quête et trop peu d'immersion, le monde n'est pas assez magique, on est loin d'un bon Zelda, "Oblivion" me fait penser au film "Seigneur des Anneaux" c'est impressionnant mais pas attachant, la seul magie de SdA qui me vient en tête c'est Gandalf qui fait péter les pétards dans le 1 et quand il se bat avec Sarouman même si on voit juste qu'ils s’envoient des coups de vent invisible ![]()
Justement dans Oblivion quand on se retrouve dans le monde d'Oblivion (tout noir tout méchant) je trouve ça vraiment nul, à contrario j'ai adoré le moment ou on se retrouve dans un paradis et l'autre ou on va à l'intérieur du tableau ![]()
Ah ouais la quête du tableau est vraiment sympa. Par contre pour celle du Paradis ça me dis rien ![]()
Ca me fait plutôt penser à une quête qu'il y a dans Fallout 3 (un petit coin de paradis je crois).
Sinon c'est vrai qu'au niveau des pnj c'est un peu désertique , surtout quand on voit ce que propose un titre comme Gothic à coté mais bon j'aime bien y jouer surtout pour sa vue interne qui est une des plus crédible que j'ai pu voir dans un RPG du genre. Bon y a Dark Messiah aussi sur PC même si c'est pas un RPG.
D'ailleurs ça serait bien pour le prochain TES que le gameplay soit aussi nerveux que celui de DM ![]()
BuenZ
Pour le premier Fable, je faisais tous les combats du jeu avec le bouclier magique, comme ça mon héros restait tout joli, aucune cicatrice, une peau douce, préservée du combat.
Parce qu'il le vaut bien.
Parce qu'il le vaut bien.
la quête du paradis là voici:
http://www.tamriel.fr/solutions.php?solution_qu=obli&theme=2&page=3#solution_98
le paradis de "Mankar Camoran"
![]()
euh c'est qui déjà ?
![]()
Ah mon avis je n'ai pas du la faire sinon je m'en souviendrais ![]()
Les quêtes de la Guilde Assassin étaient pas trop mal non plus ;)
"srachid-return
Posté le 2 mars 2011 à 21:45:33
BuenZ
je suis résident (interne) en pneumologie"
Ah ouais pas mal ![]()
Sinon, euh... quelqu'un a Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball ?
![]()
non, mais il parait que c'est un jeux ou y a pas mal de greluches en maillot de bain ??
OUAIS !
J'avais vu l'intro du 2ème, je crois... plaisant.
Mouahaha, cool.
Si tu aimes les Mario je te conseille New Mario Wii et Mario Galaxy 2.
Après je sais pas si t'es fan des Zelda.
Sinon, pour des jeux plus bourrins, je dirais House of the Dead Overkill, No More Heroes, éventuellement Red Steel 2 (mais là faut le Wiimotion +)
vous avez pas de cube les gars ??
BuenZ
je l'ai aussi ce DoA extrem BITCH volleyball..... je n'ai jamais eu l'occasion de l'éssayer
Miam.
guepard
Je n'ai pas de Gamecube.
Sinon les gens, je continue mon aventure sur Badur's Gate Dark Alliance ces temps-ci.
D'ailleurs il y a quelques trucs que je trouve mieux dans le 1er que dans le 2 :
par exemple les flèches en nombre limité, ça fait ch*er parce qu'il faut penser à en racheter, mais c'est bien plus réaliste.
Y'a aussi le truc que quand tu lèves ton bouclier, si un ennemi te frappe dans le dos ça te touche (logique), alors que dans le 2 si un ennemi te frappe dans le dos et que tu es en parade, ça arrête quand même le coup ![]()
Et 3ème truc que je trouve sympa, plus un boss est blessé, plus "ça se voit", genre le Tyrannoeil dont les tentacules deviennent maculés de sang l'un après l'autre, ou le Dragon qui a du sang à la tête.
Y'a un autre truc, qui est dans les 2 jeux, et que je trouve à la fois original et un peu dégueux
c'est que parfois, quand on met à terre un zombie et qu'il a toujours ses bras et sa tête, le haut du corps du zombie se détache du corps et rampe vers notre perso pour l'attaquer.
Fallait y penser.
icedcube ![]()
http://img290.imageshack.us/i/metalblue23cx.jpg/
et son outil fort sympathique:
http://denmultimedia.fr/forum/images/uploads/deden/sdlauncheritemsrv0.jpg
Dark Alliance j'y ai un peu joué sur PS2 mais je le trouve qu'il pique un peu les yeux graphiquement, je suppose que la version xbox doit être bien mieux
si quelqu'un hésite entre la gamecube et la wii, je lui conseillerait la première vu qu'elle est moins chère, même puissance et une ludothèque plus fournie en hit, et surtout beaucoup moins de daubes que sur wii (enfin pour cette dernière, c'est pas un exploit)
evercore
Je n'ai pas joué à la version PS2 de Baldur's Gate Dark Alliance, mais en tout cas sur Xbox je le trouve joli.
guepard
Ouais, m'enfin... sur la Wii tu peux jouer à des jeux Gamecube... l'inverse doit être plus difficile.