N'empêche ça manque pas de recyclage dans les jeux de l'univers des Royaumes Oubliés.
Je n'ai pas fait les 2 Baldur's Gate originaux, mais pour le reste...
Je commence Baldur's Gate Dark alliance et là :
- on me demande de tuer des rats dans une cave de taverne. Tiens ! Dans Icewind Dale on commençait l'aventure en allant tuer des scarabées dans la cave d'une taverne.
- un poivrot qu'on ne veut plus servir me réclame une bouteille ! Hop, comme dans Icewind Dale, ça aussi.
- j'apprends que la taverne est hantée par l'esprit d'une femme qui apparemment attend son mari défunt. Houla, c'est marrant ça, dans Icewind Dale 2 y'a une auberge avec le fantôme d'une femme qui a longtemps attendu son mari supposé défunt)
- le coup de la tour d'Onyx magique de Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2 qui apparaît et peut se téléporter me rappelle clairement la tour de cristal qui a les mêmes fonctions. Et où trouve-t-on cette tour de cristal ? Dans Icewind Dale, bien entendu, mais aussi dans le livre "l'Eclat de Cristal" http://glowmoonlight.unblog.fr/files/2007/10/15eclatcristal.gif un livre dont s'inspire largement l'histoire d'Icewind Dale.
La tour d'onyx est alimentée par le coeur d'onyx, la tour de cristal est alimentée par l'éclat de cristal.
Eh, oh ! Bon, au moins ils ne copient pas sur un concurrent, mais... je crois que leur imagination a montré ses limites. J'aime bien ces jeux, hein, mais voilà quoi, tous ces "déjà-vus" sont un peu amers.