CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

ps3trobien26
ps3trobien26
Niveau 10
19 février 2011 à 20:06:46

Mais je sais que t'y vas :noel:

D'ailleurs je crois que tu vas aussi sur le forum Dreamcast et/ou game cube aussi :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 février 2011 à 11:57:07

Bon, j'ai commencé le 1er Baldur's Gate Dark Alliance hier. Du charcutage de rats dans la cave d'une taverne pour débuter (soit dit en passant, étrange que la cave soit 10 fois plus vaste que la taverne :) ).

evercore
evercore
Niveau 10
21 février 2011 à 12:53:10

c'est l'arrière boutique, la taverne n'est qu'une couverture, en fait c'est un fight club derrière, et aussi ya des combats de coques, et du deal de gnôle :o))

evercore
evercore
Niveau 10
21 février 2011 à 12:54:10

coqs* (dsl je viens de me lever) :rire2:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
21 février 2011 à 12:57:27

moi aussi y pas longtemps ! :p)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 février 2011 à 13:40:37

N'empêche ça manque pas de recyclage dans les jeux de l'univers des Royaumes Oubliés. :(

Je n'ai pas fait les 2 Baldur's Gate originaux, mais pour le reste...

Je commence Baldur's Gate Dark alliance et là :

- on me demande de tuer des rats dans une cave de taverne. Tiens ! Dans Icewind Dale on commençait l'aventure en allant tuer des scarabées dans la cave d'une taverne.

- un poivrot qu'on ne veut plus servir me réclame une bouteille ! Hop, comme dans Icewind Dale, ça aussi.

- j'apprends que la taverne est hantée par l'esprit d'une femme qui apparemment attend son mari défunt. Houla, c'est marrant ça, dans Icewind Dale 2 y'a une auberge avec le fantôme d'une femme qui a longtemps attendu son mari supposé défunt)

- le coup de la tour d'Onyx magique de Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2 qui apparaît et peut se téléporter me rappelle clairement la tour de cristal qui a les mêmes fonctions. Et où trouve-t-on cette tour de cristal ? Dans Icewind Dale, bien entendu, mais aussi dans le livre "l'Eclat de Cristal" http://glowmoonlight.unblog.fr/files/2007/10/15eclatcristal.gif un livre dont s'inspire largement l'histoire d'Icewind Dale.
La tour d'onyx est alimentée par le coeur d'onyx, la tour de cristal est alimentée par l'éclat de cristal.

Eh, oh ! Bon, au moins ils ne copient pas sur un concurrent, mais... je crois que leur imagination a montré ses limites. J'aime bien ces jeux, hein, mais voilà quoi, tous ces "déjà-vus" sont un peu amers.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 février 2011 à 14:54:53

Belhifet :d) Je connais pas un rpg où il ne faut pas commencer par jouer les dératiseurs ou un tueur de blattes dès la première quête :rire2:

"ps3trobien26
Posté le 19 février 2011 à 20:06:46
Mais je sais que t'y vas"

J'y allais... nuance :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 février 2011 à 16:56:48

BuenZ

Je sais qu'il faut commencer "petit" mais à ce point ! :-d

Dans des jeux comme le 2ème Baldur's Gate Dark Alliance ou le 2ème Icewind Dale, tu commences par des gobelins. C'est déjà autre chose que des insectes ou des rats. :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
21 février 2011 à 17:28:26

"Je sais qu'il faut commencer "petit" mais à ce point"

Ouais bah te plains pas, dans Morrowind, une des premières missions de la Guilde des Mages consiste à aller cueillir des champignons... Pour la suivante, on te demandera des fleurs ! :rire:

"étrange que la cave soit 10 fois plus vaste que la taverne"

C'est juste un effet d'optique... Tout parait plus grand quand t'es dans la mouise... :gni: :lol:

Et puis t'as pas trop le choix, puisque au début de toutes façons, tu n'es armé que du traditionnel et désormais légendaire "os-de-jambon", pas vrai mon vieux BuenZ ? :lol:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
21 février 2011 à 19:29:23

Remarquez, je dis "os-de-jambon", c'est un peu méchant parce que c'est l'arme des gros bourrins barbares uniquement...
Si on prend par exemple un guerrier, on a droit à un splendide couteau à beurre pour débuter la partie...
Si on prend une voleuse elfe, ce sera un collier de nouilles...
Et enfin magicien, une boule à neige ou une panoplie de chimiste... :o)) :lol:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 février 2011 à 20:28:11

Ah le symbolique os de jambon que l'on peut upgrader , je l'avais oublié celui-là :rire2:

En fait avec le magicien tu commences avec ça :

http://images.king-jouet.com/6/gu117683_6.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 février 2011 à 17:37:03

C'est juste un effet d'optique... Tout parait plus grand quand t'es dans la mouise...

:d) Ouais, cette phrase m'a fait penser aux (innombrables) jeux dans lesquels tu entres dans une tente ou une petite maison et à l'intérieur c'est limite si tu te trouves pas dans un palais royal immense avec 6 étages. :-d

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
22 février 2011 à 19:06:03

dans le film au début ils jouent a timesplitters 2 sur ps2

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 février 2011 à 20:56:04

Oh purée, je savais pas ! :-d

J'ai déjà vu le film, mais c'était avant d'avoir ces jeux sur Xbox, alors j'ai pas fait gaffe ! Je regarderais le prochain coup.

Mais sinon Shaun of the Dead je l'ai trouvé sympa mais sans plus, j'ai préféré Hot Fuzz avec les 2 mêmes acteurs.
Et sinon en comédie avec des zombies, j'avais bien aimé Zombieland. :)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 février 2011 à 16:39:08

avec les 2 mêmes acteurs, y a un film prévu prochainement qui a l'air pas mal (par contre c'est pas le même réalisateur)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%28film,_2011%29

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 février 2011 à 19:52:56

leon27: tu connais la série des Feast ? Tu vas aimer ! :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2011 à 20:15:53

Ouais, j'avais vu la bande-annonce de Paul, je suis bien tenté. :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 février 2011 à 21:44:24

leon27: non, pas du tout, c'est de l'humour trash, façon Duke Nukem, mais en film ! On peut voir ça soit au 1er degré, soit au 8e, il n'y a pas d'intervalles...

Ex: début de Feast 1, dans un bar perdu au fin fond du Nevada, ou un truc approchant. Les protagonistes, des clodos miteux, sont présentés un à un avec même des sous-titres... Un pur Duke Nukem-like entre en catastrophe, dégaine assurée bien que poursuivi par des hordes de bestioles. Il rassure tout le monde, joue les baroudeurs-qui-en-a-vu-d'autres, et est présenté comme "The Hero"... avant d'être éventré 2 secondes qui suit par une bestiole et d'être donc éjecté du casting... Puis la boucherie commence... :gni:

Je te passe Feast 2, avec la mamie arrosée d'acide qui finira en ratatouille dans un sac, puis de projectile d'essai pour une catapulte improvisée (essai raté d'ailleurs, puisqu'elle atteindra un mur 3 mètres en dessous du point visé... :rire: )

A voir, c'est unique !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 février 2011 à 21:48:44

Disons que je vois ça comme une sorte de "film signé Robert Rodriguez", version trash et parodique, pour résumer...

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 février 2011 à 21:53:43

longjohn :d) c'est dans le même genre qu'une nuit en enfer ou planete terreur ??

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS