CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

evercore
evercore
Niveau 10
10 février 2011 à 01:55:49
BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 février 2011 à 03:20:52

Très bon article , ça me rappelle l'époque où j'ai découvert l'émulation y a 12 ans à peu près ^^
C'était un ami qui m'en avait parlé , me disant que son père jouait à Sonic et Mario sur son PC. Chose improbable pour moi , je m'imaginais pas qu'une tel chose était techniquement possible.J'avais vraiment du mal à le croire.
Mais effectivement lorsque j'ai eu mon premier PC quelques années après , j'ai découvert que mon ami avait bel et bien raison.
L'émulation a d'ailleurs été une révélation pour moi.Car si durant les 3 , 4 premières années je jouais exclusivement via émulateurs , c'est en retrouvant ma NES (dont j'avais jeté le carton quelques mois avant :malade: ) ,mon Atari ST et une console Philips à mes parents au fond du grenier que ma flamme pour les oldies s'est rallumée et par la même occasion cette envie de me remonter une collection uniquement à but personnel.

Quand je dis à but personnel c'est que je me constitue uniquement la collection qui me fait envie (en général constitué des jeux que j'avais étant jeune) et non pas une collection uniquement faite pour exhiber mes trophées ici ou là.

Du coup je m'en contrefout royalement si la console n'a pas sa boite , si il y en a une tant mieux mais ce que je veux dire c'est que jamais je ne mettrais +50% de son prix uniquement pour du carton , une notice et son polystyrène (pour les jeux c'est autre chose).
Tout comme je me contrefout aussi d'acheter une console en plusieurs déclinaisons ou modèles (jap , us , euro).
Tout comme bien qu'étant un peu acheteur compulsif je le reconnais , je peux très bien attendre de long mois avant d'acquérir un jeu et flairer la bonne affaire. Et parfois ça paye , d'autres fois non (FF VI gba :snif: ).
Puis en même temps avec les moyens que j'ai je ne pas me permettre de foutre des 150 euro dans une seule et unique cartouche.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 février 2011 à 03:28:45

Foutue émulation!
Si j'avais pas plongé là dedans j'aurai jamais rachetée de vieilles consoles :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 février 2011 à 03:29:25

racheté*

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 février 2011 à 12:04:54

une vrai drogue !

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
10 février 2011 à 13:22:10

Salut. :o))
Elections lancées, j'ai peur. :peur:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 février 2011 à 13:25:18

quelles élections ?

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 février 2011 à 13:25:33

ah de ton forum pour la modération ?

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
10 février 2011 à 13:28:36

Tu m'as fait rire sur le topic. :rire:

C'pas comme ça que ça marche. :peur:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 février 2011 à 13:31:45

chaud, j'ai changé mon avatar juste a temps de peur qu'on me grille avec les 2 pseudos :peur:

evercore
evercore
Niveau 10
10 février 2011 à 15:09:00

c'est vrai que c'est un peu dingue les gens qui ont des collections monstrueuse, c'est limite plus des collectionneurs que des joueurs, l'article parlent de ces japonais "hotaku mahcin chose", et ils sont faciné par le monde du jeuxvideo et les jeuxvideo, mais ont par l'air d'être de gros joueurs.
Moi mon optique c'est globalement pouvoir jouer au meilleurs jeux et avoir un très large choix, je préfère pas acheter des vieilles consoles, car les cartouches certes ça dure longtemps mais c'est un peu compliqué de stocker tout ça, et certains jeux ont un prix de dingue, hors avec l'émulation tu te le procures comme tu veux, ya une console qui me ferait envie c'est la NEOGEO mais je sais pas si ya moyen d'y passer des backups, inutile d'envisager d'acheter des jeux à 60€ :fou: j'ai pas le budget :-)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 février 2011 à 17:45:37

Perso, je n'étais pas féru d'émulation il y a encore un an... Jouer sur mon écran de PC bof quoi... Et puis devant mon ordi portable, je ne retrouvais pas mes sensations d'antan... Mais depuis que j'ai la DS, j'y prends un plaisir fou: une fois miniaturiser, les jeux semblent moins vieillis visuellement (on voit moins les pixels...) et on peut les trimballer partout, le rêve...
Sinon, moi aussi je synthétise au fur et à mesure ma logithèque, comme si je la "distillais" afin de ne garder que le meilleur du meilleur ! :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 février 2011 à 18:33:42

3800 POSTS, AHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!! :banzai: :gni:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 février 2011 à 19:04:42

:fou:

Je comprend tout à fait ton point de vue car après l'émerveillement et cette envie de découvrir un max de jeux que je ne connaissais pas ou que j'avais pas pu avoir à l'époque , j'ai commencé à me lasser un peu.
Et c'est là que la Dreamcast est arrivée avec ses nombreuses fonctionnalités , dont l'émulation (merci Utopia) :coeur:
A partir de ce moment là j'ai jamais vraiment pu décrocher , je suis ensuite passé sur Gba , PS2 (un poil) et énormément sur PSP. Enfin j'avais dans ma poche une console portable , avec un catalogue de folie dont toutes mes premières années de jeu , jusqu'à la PSX/64. Le rêve quoi.
En plus comme tu dis le fait que ce soit miniaturisé , fait qu'on y replonge sans trop de mal.

evercore :d) J'en connais quelques uns par chez moi et c'est justement pour ça que je veux pas tomber la dedans :rire2:
Claquer 100 euro dans une peluche Mario ou un Game & Watch collector à 200 balles non merci :noel:

evercore
evercore
Niveau 10
10 février 2011 à 19:48:01

Oué c'est vrai que l'émulation sur console portable c'est le pied, surtout qu'à l'époque les graphismes on trouvait ça pas mal du tout, et le faite de le miniaturiser ça redeviens bien :ok: sinon une xbox dédié à l'émulation sur une petite TV ça doit le faire aussi :-)))

Et oué claquer 100€ dans une peluche ça sert pas à grand chose, une figurine collector j'y ai déjà pensé, mais comme les consoles sont prioritaire ba à chaque fois je repousse, puis bon c'est que pour faire beau ^^
Quand je jouais encore à Warcraft 3 j'avais pensé à celle là, héro de WOW qui est aussi dans Wacraft 3:
http://www.manga-toys.com/im/articles/Warcraft/WOW001.jpg

Sinon celle ci Halo, est pas mal du tout:
http://www.cine-collector.com/catalog/product_info.php?cPath=199&products_id=925
ou
http://www4.fnac.com/mp3656267/Halo-3-statuette-1-9-Master-Chief-et-Arbiter-26-cm?PID=204114

evercore
evercore
Niveau 10
10 février 2011 à 19:54:52

mais bon je crois que je préférerais bien plus une fontaine d'intérieur qui repose l'esprit, qui a donc une utilité plutôt qu'une figurine, quoi que ça donne des idées, ça pourrait se faire une fontaine "d'intérieur pour geek" , surtout avec LaraCroft elle qui passe son temps dans la nature :hap:
http://www.fontainesdejardin.fr/fontaine-pots-cascadants-avec-lumi%E8re-p-22578.html?src=list_img&cPath=446_457

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 février 2011 à 20:12:23

Je préférerai Aya ou Faith sous une cascade moi :hap:

Sinon elles sont pas mal les figurines mais elles sont beaucoup trop cher pour moi. En plus je suis pas trop bibelot. J'ai juste la figurine d'Edward Carnby chez moi :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2011 à 20:28:11

L'émulation moi je n'en fais pas, c'est trop compliqué. :peur:

Je suis juste un gosse, pas un informaticien ni un bricoleur. Ce que je veux c'est "on met le CD/la cartouche dans la console et ça marche, point barre.".

Et sinon, bah, j'essaie pas de faire le plus de jeux possibles, ni d'en collectionner un maximum. Je prends et je fais les jeux qui me plaisent. Et il m'arrive souvent de recommencer les jeux qui me plaisent :ok: , ce n'est pas "je joue, je finis le jeu puis je n'y touche plus" :non:
Y'a beaucoup de jeux, récents ou anciens, qui m'intéresseraient peut-être. Mais bon, je n'aurais sûrement pas assez de temps dans toute ma vie pour tous les connaître, tant pis, c'est comme ça. :)

evercore
evercore
Niveau 10
10 février 2011 à 21:49:21

Je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui finit au la main "Cut Throat Island", un vrai PGM le gars :ouch: ,il connait tout par coeur
http://www.youtube.com/watch?v=wn_Lmpf1lQo&feature=related

Un jeu pas forcément bien critiqué, moi je trouvais qu'il avait une ambiance unique, j'y jouais sur SNES :bave:

evercore
evercore
Niveau 10
10 février 2011 à 21:51:21

haut la main* :rouge:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy