Bah, justement, à vrai dire c'est pile le genre de films qui ne m'intéressent pas. 
Quand le héros est "de mon niveau", un mec banal, que ça pourrait être "moi", bah, je me dis qu'il est naze, et n'a rien d'un vrai "héros" au sens où je l'entends. Je pense qu'ils font ça pour que le public puisse s'identifier.
Le problème c'est qu'ils ont l'air de toujours penser que le spectateur doit s'identifier à la vie sociale ou aux capacités physiques du héros, donc on a souvent droit au stéréotype du blaireau faible sans amis au début du film et qui a peur des responsabilités, mais qui finit avec 600 amis à la fin et se tape la belle.
Moi la seule "identification au héros" que j'aime, c'est l'identification aux valeurs qu'il sert, aux "quêtes" qu'il entreprend (genre envie de vengeance, justice sévère).
Un héros qui est bien plus fort que moi, et/ou plus célèbre et/ou plus "noble", mais dont je partage les objectifs, et dont la tragédie à l'écran peut m'émouvoir (plus que celle d'un mr-tout-le-monde dont on se moque à la cantine ou qui s'est pris un rateau par une fille).
Dans le film Kick-Ass par exemple, le "héros" que j'ai le moins aimé est... Kick-Ass, justement.
Si je voulais voir des "héros du quotidien", je regarderais des sauvetages aux infos ou des documentaires sur des explorateurs. Mais ce n'est clairement pas ce que je recherche au cinéma (ni dans les jeux vidéo ou les livres d'ailleurs). Je veux du "haut de gamme", de l'élite ! 
Je veux voir des actes au moins autant "héroïques" et "nobles" que les actes les plus héroïques et nobles qu'on ait connu dans la réalité au cours de l'Histoire de l'humanité.