BuenZ:
Disons que sur Dead Rising, je ne peux pas vraiment juger: comme dit, j'ai du jouer 3/4 d'heure à la démo, en tout et pour tout, et ça ne remonte pas à hier.
Mais il m'avait semblé que ça manquait franchement de textures: murs du centre commercial uniformes et unicolors, persos sommaires... etc...
Il faut vraiment que je me le tente, mais ce qui me rebute vraiment (les graphismes low-tech peuvent me décevoir, mais pas me freiner vraiment), ce sont les missions en temps limitées, j'aurais préféré un jeu où tu te balades, enfermé dans un centre commercial, essayant simplement de survivre, prenant des risques à tenter une sortie pour choper vivres et munitions etc...
Mais des missions avec un timing ultra-serré, je trouve que ça ne colle pas à l'esprit "zombie"... Je peux me tromper, ceci dit...
Le principe à l'origine qui est de sauver les potentiels survivants qu'il reste dans la galerie n'est finalement que secondaire et n'est pas du tout obligatoire pour finir le jeu ou même le finir avec la fin principale.Tu peux tout aussi bien finir le jeu soit en ne sauvant que les survivants , soit en ne suivant que la trame principale , ou soit en se baladant et en ne remplissant aucun objectifs. Le but principale est uniquement de se trouver à l'héliport à midi , trois jours après son arrivée.Libre à toi de jouer comme tu veux.
Tu as même un mode de jeu à débloquer où le but est de survivre 12 heures d'affilé (72 heures dans le jeu) , avec des vivres qui ne réapparaissent durant la partie ou encore l'impossibilité de sauvegarder. Là on peut dire que le terme survivre prend tout sens.
Mais bon il est conseillé de le faire dès que l'on est au niveau 50 , voir allez 40 pour être bien.
qui ne réapparaissent "pas" durant la partie*
Et malgré le coté beat them all , le coté survival est bien présent. Des fois quand tu n'as plus de bouffe et que t'es positionné assez loin du super marché ou d'un restaurant , je te dis que c'est pas forcement une partie de plaisir. Non franchement je suis pas trop Beat them all à la base , du moins du genre Dynastie Warrior et co et franchement ce jeu est un joli coup de coeur.
Je te dis le jeu ça fait 5 ans que je l'ai et il ne m'a jamais botté plus que ça , mais une fois que je me suis vraiment investi dedans j'ai pris énormément de plaisir à le parcourir. Je l'ai tellement aimé que j'ai vraiment envie de me refaire une partie avec mon perso au niveau 50 et tenter cette fois de remplir tout les objectifs , voir carrément m'essayer à ce mode 72 heures. Ce qui est franchement rare pour être signalé car très peu sont les jeux de cette gén que j'ai refais.
Mais bon là j'ai rattaqué une partie de Fable 1 avant ça ![]()
Au fait quelqu'un a le The Lost Chapter? Y a beaucoup de quêtes en plus par rapport à l'original ou pas?
J'ajouterai en plus que l'histoire est vraiment très prenante et au final très intéressante , avec en prime une petite morale à la fin.
Enfin c'est pas vraiment une morale mais disons qu'ils osent dénoncer beaucoup de choses sur notre société qu'on ne verrait jamais dans un jeu tel que COD ou même un Gear of War , et qui n'est finalement pas très éloigné de la vérité même si c'est fait avec beaucoup de second degré.
On sent bien que ça a été développé par des Jap et non des amerloques.
Pour une fois que le gouvernement Americain n'est pas tout blanc dans un jeu , j'ai envie de dire chapeau !
Bon comme je le dis c'est toujours fait avec une petite touche d'humour , suffit de voir la psychologie de certains persos et en l'occurrence celles des psychopathes que l'on peut rencontrer en cours de jeux qui sont au total de 12 , mais voilà on sent bien que malgré le coté bourrin et défouloir y a un contenu , une histoire , qui bien que simple est super efficace au final.
C'est bon, tu m'as finalement convaincu de me le prendre, merci !
Et puis un adorateur des films et jeux de zombies ne pouvait pas passer à côté...
PS: toujours le roi des brelans de posts, hein ?
(moi, je dois faire court, trop de monde autour...
)
BuenZ
J'ai Fable The Lost Chapters !
Je trouve qu'il y a pas mal de trucs sympas ajoutés par rapport à l'original.
C'est peut-être pas énoOorme, mais bon, j'aime tellement ce jeu que ça me plait quand même. Bon, sur les "nouveaux ennemis", y'en a des recyclés d'anciens.
Sinon tu as quelques armes et éléments d'armure en plus (y'a une nouvelle armure pile comme je l'aurais voulu
). Quelques quêtes et zones supplémentaires.
Le boss de fin fait bien mal, faut être bourré de potions pour y aller.
Ah, et, je veux pas trop spoiler, mais les nouvelles quêtes te permettent d'aller au bout du côté obscure, si je puis dire.
Et un truc que je trouve sympa, c'est que les éléments ajoutés ne le sont pas tous juste à la fin du "1er jeu", les trucs ajoutés sont "étalés" au fil de l'aventure.
Enfin bref, si tu aimes Fable, et que tu le trouves The Lost Chapters à pas trop cher, je te conseille de l'acheter.
![]()
Pour Lost Chapters, je l'ai, mais il est encore dans son blister... ![]()
Ok je vais peut être me laisser tenter par cette version du coup.En plus en ce moment je me tape une vieille version dématérialisé (je sais pas bien) ![]()
Mais bon vu ce que tu dis Belhifet , je penses que ça nécessite de recommencer une nouvelle partie?
Ce qui m'énerve à chaque fois c'est de me retaper le début du jeu.
LongjohnForever
En plus pour 14 euro en neuf tu aurais tort de t'en priver.
Après c'est vrai que les graphismes ne sont pas exceptionnel mais je trouve quand même certains visages bien foutus (Isabela
) , tout comme je trouve que la galerie marchande est saisissante de réalisme. Et puis plus on on avance dans l'histoire et plus on sent bien qu'il y a une réelle évolution dans la relation entre les différents protagonistes. C'est peut être un petit détail mais je trouve ça vraiment pas mal. Dans le 2 par contre ça n'a pas l'air d'être trop ça. J'ai pas trop avancé dans le jeu mais je trouve déjà le hero beaucoup moins charismatique que celui du premier ,Franck.
En plus celui-là a été développé par un studio Americain , j'espère juste que ça n'aura pas d'impact sur la vision qu'avait Capcom sur la société Américaine , car c'était pour moi un des points fort du jeu. Bon il est certain que ça vaut pas l'intrigue de Deux Ex non plus mais ça serait réducteur de dire que ce jeu n'est qu'un bac à sable de violence gratuite.Par exemple Resident Evil 5 c'est ultra kitch à coté.
"LongjohnForever
Posté le 2 février 2011 à 11:15:39
PS: toujours le roi des brelans de posts, hein ?"
Je crois que c'est devenue une vraie maladie chez moi ![]()
BuenZ
Bah, quand je joue à Fable, perso, je fais une sauvegarde au tout début du jeu, et une autre à la fin de l'entraînement, juste au moment où on quitte la Guilde. Comme ça, par exemple, je fais un perso gentil, et pour faire une autre aventure avec un perso méchant, je charge la sauvegarde après l'entraînement de la guilde pour ne pas avoir à le refaire.
Pas bête ! C'est pourtant si simple mais ça m'a jamais traversé l'esprit de le faire ![]()
J'avais fait ça pour Driver 1 sur Psone: la mission "tutoriel" (en fait, le test d'embauche) dans le parking en sous-sol m'avait tellement saoulé que je l'avais fait une fois pour toutes, et créé une sauvegarde "zéro" pour repartir d'ici...
Ce tutoriel était le passage le plus hard du jeu !
![]()
j'ai jamais réussit a passer le tutorial
quand je jouait a driver c'était uniquement dans les parties libre
c'est du beau foutage de gueule des développeurs de faire une partie aussi difficile
"j'ai jamais réussit a passer le tutorial"
Sorti du contexte, ça peut faire sourire ! Non mais vraiment je trouve qu'ils avaient poussé le bouchon...
C'est vrai que ça prête à sourire mais j'avoue que le tutorial était pas évident du tout quand on y repense.
Surtout à l'épreuve du 180° en marche arrière (?)...Enfin je sais qu'il y a eu une épreuve où j'en ai bavé. Même les permis de Gran Turismo étaient plus simples ![]()
Avec les tutorials et explications de certains jeux on se demande vraiment à quoi sert le mode d'emploi.
En général perso je lis juste dans le mode d'emploi ce qui n'est pas technique : l'histoire, la descriptions des ennemis, du personnage...
Pour les didacticiels on est passé d'un extrême à l'autre: il y a 25 ans, souvent tu ne comprenais absolument pas ce qu'on attendait de toi dans un jeu, ni où tu devais aller (I-Ball), aujourd'hui, chaque inflexion différente sur la manette et chaque pression sur chaque bouton t'est expliquée en long en large et en travers au travers de tuto de 10 min chacun... ![]()
longjohn, petitchat, leon, srachid. Need help. Go FB, mais chut!... ![]()
appuy sur le bouton O ![]()
appuy sur le bouton select ![]()
maintenant appuy sur ALT+F4 ![]()