BuenZ
Ok. Les Zelda, je l'avais sûrement déjà dit aussi, j'aime bien mais sans plus. J'en ai fait 3 :
- A Link to the Past : bien aimé, belle happy-end. ![]()
- Ocarina of Time : j'aime vraiment pas la fin. ![]()
- Twilight Princess : je l'ai trouvé sympa mais pas extra.
Les F-Zero je n'en ai fait aucun, je suis pas trop jeux de course. Par contre j'ai quand même Extreme-G sur la 64.
Les jrpg, je n'aime pas trop. J'aime pas quand c'est au tour par tour, et j'ai du mal à apprécier des héros efféminés aux coiffures délirantes, le tout sur des dialogues pseudo-philosophiques sur le bien, le mal, la vie, la mort... Et je n'aime pas les combats au tour par tour.
Bon, y'a des exceptions. J'aime bien Secret of Mana, ou Sudeki, mais je sais pas s'ils comptent vraiment comme rpg (c'est en temps réel, on crée pas son perso...).
Le "vrai" rpg que j'aime beaucoup, c'est Icewind Dale, mais c'est pas un jrpg. Je le définirais comme une sorte de "sous-Baldur's Gate", plus dirigiste, moins vaste, moins compliqué, et du coup plus facile à prendre en main.
Sinon j'aime vraiment les Mario pour l'univers, et l'action.
Hum, j'ai dit 2 fois que j'aimais pas le tour par tour. Ca prouve que je n'aime vraiment pas ça ! ![]()
en effet ![]()
bizzarement j'avais adoré "Baldur's Gate 1" que j'avais finit de fond en comble
,à la fin j'avais vraiment plus aucune quête secondaire donc je me promenais
et donc j'ai tenté 3-4x à environs 1 ou 2 années d'interval de jouer à "Baldur's Gate 2" et pas moyen je ne l'aime pas, dans le premier on se sent toujours paumé en pleine campagne et dans le 2 direct on galère à sortir, et on atterrit en pleine ville
, et j'ai le sentiment dans le 2 que l'on est absolument pas guidé pour trouver les quêtes c'est galère.
Sinon je projète de me refaire 4 jeux SuperNES "Prince of Persia, Zelda, Star Wars ep5 & ep6"
puis le 1 fait bien plus "aventurier" que le 2, aussi le 2 je le trouve bien trop dur.
Dommage qu'on ai toujours aucun screen du remake de turtican...
Sinon je suis pas trop jrpg à la base aussi ,mais j'aime bien y jouer quand j'ai pas trop envie de tapoter comme un barge sur ma manette ![]()
turrican*
Evercore
Bah, je n'ai aimé ni Baldur's Gate 1 ni le 2.
Le 1, je le trouvais trop compliqué, j'étais justement trop "paumé en pleine campagne" comme tu le dis pour l'apprécier. Trop de liberté ne me convient pas, lâché au milieu d'une carte immense, je ne sais pas où aller.
Et alors le 2, vu comment ça commence, je n'ai eu aucune envie de continuer. Le coup du héros amnésique qu'on sait pas ce qu'il fout là, ça me saoule, j'aime quand l'histoire est posée clairement dès le début.
C'est pour ça, j'ai préféré Icewind Dale parce qu'il est plus simple, et en plus tu peux créer tout ton groupe, pas seulement un personnage.
Par contre Icewind Dale 2 j'ai nettement moins aimé.
Plus difficile, plus compliqué avec plein d'autres compétences ajoutées. Je l'ai juste fini une seule fois, avec un seul survivant dans mon groupe ! (et pourtant j'ai "triché" en exportant et important des personnages pour que mon groupe ait un super matos, mais le truc c'est que plus t'es fort plus les ennemis sont forts/nombreux).
"Belhifet
Posté le 30 janvier 2011 à 18:18:41
En plus quand les gens à sauver sont bêtes, on est parfois presque tenté de les dégommer soi-même !"
C'est clair ! Quand j'en ai qu'un a me coltiner ça va mais quand ils sont quatre c'est un vrai désastre. Pourtant c'est pas comme si je leur filais rien comme arme mais non faut qu'ils trouvent encore le moyen de se retrouver bloquer en plein milieu d'une horde de zombies.
Enfin bon là ça va j'ai attaqué le mode extra donc je n'ai plus personne à sauver à part moi même d'un potentiel risque de zombification ![]()
En plus j'ai 8 M16 et 2 Sniper , je te dis pas le beau nettoyage que je suis en train de faire ![]()
Je suis pas trop jeux de zombies, mais je pense que si je devais en prendre un, ce serait Left 4 Dead.
J'ai vu les intros des 2, j'ai bien aimé, surtout celle du 2. L'atmosphère n'a même pas l'air "lourde", elle en est presque "fun", en tout cas dans l'intro.
Left 4 Dead est pas mal (du moins en multi) mais on en fait vite le tour. Je l'ai pas gardé longtemps sur 360 , par contre la version PC est déjà beaucoup plus intéressante avec toutes les maps amateur qu'on peut télécharger.
Sinon Dead Rising c'est hyper fun comme jeu. Pourtant ça fait un éternité que je l'avais mais je m'y étais jamais mis à fond dedans , au bout d'une heure je m'en lassais déjà mais depuis deux , trois jours c'est l'éclate total.J'ai du mal à décrocher ^^
En jeux de zombies j'ai bien aimé House of the Dead Overkill, un rail-shooter sur Wii. Bon, il est court, mais... j'y ai quand même passé beaucoup de temps.
Et puis l'ambiance est décalée, ça se prend pas au sérieux.
J'aime bien le 2 sur Dreamcast. J'ai jamais fait celui sur Wii par contre. Je sais pas trop à la wiimote ça doit être un peu bizarre non?
Bah, je sais pas, moi j'aime bien. Je trouve qu'on s'y fait vite. Après on peut aussi y jouer avec le "wiizaper" apparemment, mais je ne le possède pas.
Tu peux toujours te faire un lego zapper si il te reste des lego chez toi.
http://www.diycrazy.com/entry/make-your-own-colorful-and-cheap-lego-zapper/
Bon j'ai fini le mode extra de DR et j'ai débloqué la vraie fin. Franchement je dois dire que c'est un super jeu en tout cas , je pensais pas que je m'amuserai autant en fait.
Comme dernier défi je vais tenter de vaincre l'hélico au M16 , ça va pas être une partie de plaisir je penses. Si je bloque de trop je passerai au 2 ![]()
Personnellement moi Baldur's Gate j'y jouais tout seul mais en mode réseau, ce qui me permettais de créer un groupe de 6 personnages.
Sinon en jeu de zombies, je trouve Left4dead complètement bidon, mon frère pareil, à vrai dire on préfère bien plus se faire un "Killing Floor" à 6 en réseau lan c'est vraiment le pied, dommage que les maps ne soient pas plus grande et que l'on tourne en rond, avec un "Killing Floor 2" ou on devrait aller d'un point à un autre un peu comme dans le film "Alien 2" ou ils doivent courir tout en dégommant des Aliens pour enfin s'échapper
ça serait vraiment excellent
Zombies !!!
J'adore les jeux où on trouve ces bestioles par paquets de 40.000 !!
Un peu de brutalité dans ce monde de finesse...
A propos de zombie, avec la crève que je me paie, je commence à leur ressembler... ![]()
Dead rising, je n'avais que la démo, c'était bien sympa à faire mais................ qu'est-ce que c'est moche !!! Je ne suis pas "pro-HD" obligatoirement mais bon c'est rudimentaire à fond là...
Peut-être que je me laisserai tenter un jour malgré tout...
Moi je le trouve plutôt beau bizarrement , même sur mon 107cm. Je préfère ça que des jeux qui abusent de bloom ou d'autres effets en tout genre qui dégrade l'image. D'ailleurs je l'ai désactivé sur le 2 tellement que le rendu est affreux avec.
Faut pas jouer trop près de la TV LongJohn
evercore ► J'ai pas encore installé Kiling Floor mais c'est vrai qu'il a l'air sympa.
D'ailleurs en parlant de zombies j'ai trouvé un site qui répertories les jeux du genre qui ne sont jamais sorties.
http://kyodemon.tonsite.biz/abandonnes.html
Quand je vois les screens de City of Dead ou encore Zombies : The Awakening , je me dis que la Xbox avait déjà son L4D.
Ou encore DeadRush qui proposait des idées de customisations sympa , notamment en ce qui concerne les véhicules.
Pareil lorsque je vois le concept de Ghostman qui permettais d'incarner un spectre (Prey?) je ne peux qu'être triste en voyant qu'il a finalement été abandonné ![]()
Pareil pour Resonance ou Harker qui possédaient tout deux un level design assez sympa (j'adore la dégaine des héros).
Je m'aperçois aussi que Redwood Falls a finalement été annulé , pourtant les vidéos que j'avais vu à l'époque laissaient présager le meilleur.
Winter aussi qui possédait une ambiance à la SH , voir aussi qu'il y avait une suite à Carrier , les ébauches de Campfire voir Argatha. Je me dis qu'on a perdu un bon paquet de concepts intéressants. Ce qui est au final , fort dommage ![]()
permettait* "tous" deux*
Pour en revenir à Dead Rising ça vient peut être aussi du correcteur d'image qu'il y a sur ta TV.
Je dis ça car sur mon 80 cm le jeu était moche par rapport à ma TV actuelle. A l'époque j'avais même était très déçu de ma TV HD car je trouvais que le rendu était devenu dégueulasse par rapport à ma TV SD. Notamment sur Dead Rising justement et sur d'autres jeux comme Oblivion ou encore GRAW.Là sur la LG je trouve ça vraiment plus beau alors que bizarrement la dalle est plus grande.
Par contre sur GRAW c'est devenu encore pire , elle est loin la claque graphique que je m'étais prise avec ce jeu.En même temps qui dit plus grande resolution , dit défaut et textures foireuses plus visibles.