"LongjohnForever
Posté le 17 janvier 2011 à 14:04:51
En fait, je finis très rarement mes jeux. Parce que j'y joue mettons une semaine ou deux (soit une dizaine d'heures maximum en tout...) et puis je passe à un autre, soit par envie de changement, soit parce que je me dis: "M*rde, faut pas que je passe trop de temps sur un jeu, avec tout ce qui m'attend encore dans le placard ! "
Du coup, j'en essaie un ou plusieurs autres. Mais le truc c'est que quand je reviens au premier, plusieurs semaines, voire mois (années ??) se sont écoulées, et j'ai oublié comment y jouer, ce que je devais faire, où j'en étais etc... Et je le recommence !!!"
P*t*** m'en parle pas , je fais exactement la même chose. J'ai tendance à me lasser très vite d'un jeu et ceux même si il est excellent. J'ai souvent besoin de changement , du coup passé la dizaine d'heure je passe souvent à autre chose.
Et comme tu dis une fois que je veux y revenir , il s'est passé 6 mois , un an et du coup j'arrive plus à rien. Donc je le recommence et je le relâche en cours de route , je passe à autre chose et ainsi de suite. C'est une spirale (infernal) sans fin ![]()
C'est pour ça que maintenant je m'oblige à les faire au compte goutte , soit en mettant des roms une par une quand il s'agit d'émulation , soit en évitant de tourner mon regard vers ma collection de jeu quand il s'agit d'un original. C'est tout con mais pour l'instant ça fonctionne ![]()
Le pire c'est pour les RPG. Là j'ai une partie de Tales of Eternia sur le feu , j'en suis à 40 heures de jeu et quasiment à la fin et je suis totalement perdu dans ce foutu donjon.
Pareil pour Landstalker ou j'ai pas mal avancé (je dois être au 3/4 aussi) et je suis totalement perdu.
Et encore je trouve que le pire c'est quand tu te souviens plus du tout de l'histoire ^^
LongjohnForever
En fait, je finis très rarement mes jeux. Parce que j'y joue mettons une semaine ou deux (soit une dizaine d'heures maximum en tout...) et puis je passe à un autre, soit par envie de changement, soit parce que je me dis: "M*rde, faut pas que je passe trop de temps sur un jeu, avec tout ce qui m'attend encore dans le placard !
Ouais, justement, c'est pour ça que, personnellement, même si ça peut paraître anormal, je préfère des jeux pas trop longs à finir que des très longs. Parce qu'avec un jeu très long, il se peut que je me lasse avant de l'avoir fini.
Et comme le jeu est long, si je le délaisse c'est quasiment foutu pour que je le reprenne un jour, parce que je me dis qu'il faudra que je reprenne depuis le début et puis ça me démotive.
"Perso j'aurais du mal à bien aimer un jeu sans l'avoir fini !"
Là j'ai pas compris: perso, je sais apprécier un jeu sans en avoir tout vu: tu joues quelques heures, tu vois bien si tu aimes ou non... Par contre, je dirais que pour un J-RPG, voir tout le jeu est important pour vraiment bien l'évaluer (rebondissements etc...) alors que dans un Spyro, bah tu vois vite si t'accroches ou pas...
Je me suis mal exprimé. Bien sûr qu'au bout de quelques heures je peux dire si un jeu me plait ou pas. ![]()
Mais si je ne le termine pas A CAUSE D'UN BLOCAGE, que ce soit une énigme trop complexe, ou à cause d'ennemis trop forts, bah, je pense que d'un coup je perdrais beaucoup de ma "passion" pour ce jeu.
Disons que je ne peux pas PLEINEMENT apprécier un jeu sans être parvenu à la fin.
bordel j'ai cr@cké je me suis acheté une 3éme xbox ![]()
(comme neuf avec 2 manettes et télécommande dvd) , là je me tate à acheté 50€ un écran CRT Sony qui en valait 1000€ à l'époque
http://hardforum.com/showthread.php?t=1266616&highlight=GDM-F500R
(il fait des résolutions de psychopathe et surtout 170hz de rafraichissement, en gros dans un FPS on fait un tour sur soit même ba il n'y a aucun flou
)
"C'est pour ça que maintenant je m'oblige à les faire au compte goutte , soit en mettant des roms une par une quand il s'agit d'émulation , soit en évitant de tourner mon regard vers ma collection de jeu quand il s'agit d'un original."
Idem !! Ceci étant, je revendique le titre de gamer le plus crétin de la planète ! Je t'explique: tu sais comment je mange mes pizzas ? Bah je les mange en spirale, je commence par la croûte, l'extérieur, quand j'ai bien faim. Ensuite, au fur et à mesure que je me rassasie, je me rapproche du centre, le meilleur, et je termine par ce que je considère comme le meilleur... Et ben pour les jeux je fais pareil: je commence par "écluser" les jeux moyens ou mauvais, ou les très courts (un shoot'em up), afin de vite m'en débarasser, et considérer que je les ai finis. Et je me garde les meilleurs pour la fin, comme un nectar ludique... Sauf que j'ai tellement de jeux, qu'en fait je ne joue QU'AUX POURRIS !!! Souvent ma cops me voit râler devant un jeu et me demande pourquoi j'y joue s'il m'agace, me déplait, alors que, dit-elle, j'ai plein de bons jeux qui m'attendent ?? Qu'est-ce que tu veux que je lui réponde, elle a raison !!
Mais bon, c'est plus fort que moi... D'abord j'évacue les étrons, pour finir (un jour ?) par les tops... Sauf que quand je jouerai aux hits, bah ils seront tout décatis, et bien nazes... Bref, toute ma vie, je ne jouerai qu'à des excréments ludique !!!!!!!!! ![]()
Merde c'est pas possible suis je vraiment un clone fait à partir de l'ADN de LongJohn ou quoi?
Je fais quasiment la même chose avec mes jeux , je joue à tous mes "bousins" avant mes hits pour simplement pouvoir les apprécier. Je me dis que de cette manière mon point de vue ne sera pas entaché par le fait que j'aurai fait un jeu du même genre avant et qui serait bien meilleur qualitativement parlant.
Bon bien sûr j'ai quand même fait des bons jeux et heureusement d'ailleurs mais ce que je veux dire c'est que quand je cherche un nouveau jeu à faire je cherche toujours le plus pourri
Par exemple là ça fait 2 semaines que je me tâte pour me faire un Survival sur current gén.
J'ai 3 jeux en ma possession.
Alan Wake , Deadly Premonition et Siren Blood Curse. Et bien évidemment je vais commencer par Deadly et j'attaquerai ensuite Siren et Alan , même si là c'est assez ambigu finalement car selon les retours Deadly serait bien meilleur qu'Alan , du moins selon les joueurs. Les testeurs ont tous eu tendance à le descendre. Mais bon ça m'étonne pas d'eux lorsque je vois la note d'Alundra ou de LO ![]()
Par contre je tiens à souligner que je mange mes pizzas normalement ![]()
Enfin plus pourri ne serait pas le bon terme , disons juste que je cherche à faire ceux qui sont les biens moins notés avant d'attaquer les perles du genre.
Serait-on jumeaux ??
C'est bizarre quand même...
Tiens, on va voir un autre point, si on est pareils: je suis supra-radin dans les jeux (pas dans la vie réelle, je précise...
)
Je veux dire que dans un RPG style Dark alliance, je vais économiser au maaaaaaaaaximum mes potions de soin, quitte à rester 4 heures planqué le temps que mon énergie remonte. Et si j'en bouffe une, ce sera la moins efficace, afin de garder les grosses en cas de coup dur. Bon, j'ai fini le jeu avec 800 milliards de potions, à la fin
.
Dans Max Payne 2, pour économiser les munitions des bonnes armes, j'utilisais le plus possible les flingues de base
... Dans Arx Fatalis, tu commences avec comme arme un os (de jambon ?
), et après tu trouves des dagues, des gourdins de gobelins etc... A ce moment j'aurais pu jeter mon os minable, BAH NON !!! Je voulais d'abord "le finir"................
Tu m'étonnes que je finis jamais mes jeux !!!!!
![]()
Dernier test de similarité: je joue solo.
Tu vas me dire: "ouais comme beaucoup quoi..." Non mais là c'est pire: j'aprécie de jouer avec une autre personne, mais moins, alors qu'on dit toujours qu'à plusieurs dans la même pièce c'est mieux (je parle toujours des jeux...
), mais à choisir, je préfère jouer seul: tu vas à ton rythme, tu ne dépend pas de l'autre, tu n'as pas à lui expliquer comme jouer (là, je parle pour quand c'est ma cops qui joue avec moi...
), tu n'as pas à te mettre d'accord avec l'autre, à l'attendre, à le voir te chourer les munitions, à GASPILLER LES POTIONS ET LES MUNITIONS COMMUNES ECONOMISES AVEC SOIN (!!!
!!!!), à bouffer tous les "continue" etc... (une fois j'ai laissé ma cops jouer avec ma partie de Crash bandicoot, j'avais 82 vies (durement économisées...
), je la laisse un moment le temps de passer un coup de fil, je reviens................... 57 VIES !!!!!!
............ on m'a réanimé avec le SAMU ! ![]()
Ca devient terriblement angoissant , flippant , carrément inquiétant là!!!
Effectivement je suis du genre à jouer les économes lorsqu'il s'agit d'utiliser mon précieux butin ou de garder précieusement mes beaux écus durement gagnés.
Déjà en règle général je n'achète jamais rien dans un jeu de type RPG lorsque je sais impérativement qu'il est possible de dénicher ces fameux objets gratuitement , mais en plus je suis aussi du genre à vouloir faire des économies sur tout , au risque d'abuser des systèmes de régénération de santé quand le jeu en propose un.
Et ça marche aussi bien pour les jeux de flingues ou je fais généralement une bonne partie du jeu avec mon pauvre 9 mm et un couteau.
Mais bon maintenant j'essaye de me pousser à utiliser un maximum d'armes différentes , histoire d'avoir la conscience tranquille et de me dire que j'ai exploité toutes les possibilités qu'offre le jeu. Mais c'est pas tous les jours facile je te rassure , j'ai tendance à rechuter souvent ![]()
Par contre pour le multi j'ai en fait horreur de la compétition.
Je veux dire par là que ça me dérange pas trop de faire un jeu en coop même si faut souvent me pousser un peu pour y arriver , et encore ça ne concerne les parties entre amis à la maison , voir sur le live quand c'est un très bon pote , mais c'est très rare.
Par contre j'irai pas jouer avec un inconnu déjà parce que souvent quand je joue en multi c'est plus pour faire plaisir , mais aussi parce que j'ai horreur que l'on me juge sur mes réflexes , et vu que parfois (souvent) je suis un peu à la rue ou que j'ai la tête ailleurs et bien j'ai tendance à être souvent mauvais.
En plus les mecs sur le live/psn sont en grande partie des no-lifes qui ont 9965579874563231 heures sur un même jeu. Ce que je n'ai pas pour les simples raisons que j'ai évoqué plus haut donc j'ai pas envie de passer pour le noob de service
Et c'est encore pire quand il s'agit de s'affronter dans un jeu. Que ce soit entre amis ou en ligne.
Pour les amis c'est pas que je suis mauvais joueurs mais c'est que j'ai beaucoup d'amis qui prennent un peu trop la grosse tête quand ils gagnent. Bon ok je suis peu être un peu mauvais perdant
Quand au online (console) ,avec tous les mauvais joueurs qu'on se tape ça donne pas envie de prolonger l'expérience.
La première fois que j'ai fait une partie sur le live c'était sur Halo 3 , j'avais terminé premier et pourtant tout le monde m'a foutu une sale réput en disant que j'étais déloyal ![]()
Pourtant je ne campais pas , je n'attendais pas non plus mes adversaires dans les zones de respawn. Bref ils m'ont descendu sans raison valable.
"LongjohnForever
Posté le 17 janvier 2011 à 16:40:55
je la laisse un moment le temps de passer un coup de fil, je reviens................... 57 VIES !!!!!! ............ on m'a réanimé avec le SAMU !"
![]()
Ca aurait été moi je me serai pendu avec un pad ![]()
Ou alors avec le fil du téléphone ![]()
Pavés Wars ![]()
et b1 dit donc, ça a l'air compliqué votre façon de jouer ![]()
Moi je suis sur "SSX et Smugglers Run", et je risque fort de passer une partie de la soirée sur Wipeout Fusion que je viens d'acquérir
,autre fait impressionant mon petit frère (13ans) à finit 5x Rocky sur Xbox
,je lui est téléchargé FightNight sur PS2 il risque de faire la même ![]()
Au fait ils partent demain tes jeux evercore ;)
Par contre j'ai zappé Flatout 2 et j'ai la flémardise de refaire le colis ![]()
Okok merci, pas grave pour Flatout2 je l'ai sur PC (mieux), et j'y joue à chacune de mes lans donc j'ai largement ma dose de flatout ![]()
C'est vrai que sur PC il est bien plus beau malgré qu'il soit plus tout jeune.
Sinon certes on a peut être de drôle de manières de jouer moi et LongJohn mais je penses que la raison est qu'on a été traumatisé étant jeune de l'énorme difficulté des jeux de l'époque.
Du coup on a tendance à (trop) veiller sur son inventaire , à économiser chaque munition , chaque medikit dans l'espoir que ça nous sera utile au moment fatidique où l'on se battra contre un boss qui nous donnera du fil à retordre.
Mais vu que la majorité des jeux deviennent de plus en plus facile et bien tous nos efforts sont vains. Et on a beau reconnaître que ce que l'on fait est strictement inutile , on continue à le faire parce que cette manière de jouer est ancrée en nous ![]()
Je ne vois pas d'autre explication à cela. Les années 80 m'ont traumatisés ![]()
80/90*