Non bien évidemment. Pour la majeur partie du temps le jeu se passe dans la vie "réelle" , c'est juste qu'il a le pouvoir de voyager dans les rêves. Pouvoir qu'il lui sera fort utile tout au long de l'aventure car c'est ce qui permettra de sauver les habitants du mal qui les ronges.
C'est pour quelques passages seulement , le plus gros se passe IRL façon de parler ![]()
"Belhifet
Posté le 16 janvier 2011 à 13:02:52
Pour moi un jeu est censé essayer de te faire croire que ce qui se passe est "vrai""
Oh toi tu devrais te faire Zelda Link's Awakening dans ce cas ![]()
Si tu ne l'as pas déjà fait bien sûr.
C'est moi qui abuse de la drogue ou bien c'était ton anniversaire récemment?
c'est toi qui abuse de drogue ![]()
Le 14, oui.
Hem, sinon un autre jeu... - bon, c'est vieux alors je peux spoiler - qui m'avait déplu à ce niveau, c'est Mario 2.
Tu finis le jeu, et... oh, bah tout ça c'était un rêve de Mario.
Sérieusement, ça m'a "choqué" d'une certaine façon.
Pour moi c'est comme si sur l'écran de fin on t'écrivait bien en gros "c'est juste un jeu, ça n'a jamais existé ce que tu viens de faire", rien de mieux pour casser mon immersion.
![]()
Bon, sinon j'ai continué Black, et c'est vraiment, vraiment explosif !
Les barils explosifs, les caisses explosifs, les citernes, les roquettes, les mines, les transformateurs... un vrai feu d'artifice !
Les missions sont plutôt longues. Je prends mon temps, c'est vrai, du coup là j'ai mis 52 min pour 2 missions et 53 pour la 3ème (bon, par contre la toute première mission du jeu est beaucoup plus courte). A la limite ça m'aurait pas dérangé d'avoir plus de missions, mais plus courtes (genre 35 ou 40 minutes chacune).
Ah, et autre truc qui m'a bien plu, les alliés n'ont pas l'air trop demeurés et inutiles comme c'est le cas dans d'autres jeux. ![]()
Dans la mission du cimetière de Naszran, mon allié a éliminé plusieurs ennemis. Et là pareil, y'a une partie d'une mission où t'as une coéquipière qui shoote au sniper des ennemis.
Par contre c'est un peu dommage l'absence de carte ou de moyen d'orientation, surtout avec des objectifs où faut chercher.
A un moment, je fouille un endroit au lieu d'un autre en me disant "la suite du niveau c'est de l'autre côté", et en fait, non, la suite du niveau était où je suis. Je descends un escalier, je vois "point de contrôle", et je vois aussi que je ne peux pas faire demi-tour. ![]()
Happy Birthday dans ce cas ![]()
Alundra !!!!!!!!!!
Le meilleur Zelda-like jamais sorti (je le préfère aux vrais Zelda !!)
Et aussi le jeu doté de la pire """suite""" jamais sortie !!!!!!
![]()
Par contre, je l'ai jamais terminé (ça étonne quelqu'un ??
), il était plutôt tordu dans ses énigmes, mais quel plaisir de jeu, et quelle longévité !!!!!!!
Happy birthday Belhifet ! ![]()
Merci BuenZ et LongJohn !
![]()
Ah non mais ça c'est clair qu'Alundra poutre méchamment le petit Link. Ceux qui osent dire le contraire ne sont pas du tout objectifs
Moi c'est pareil j'étais resté bloqué à l'entrée du dernier donjon. J'ai jamais réussi à rentrer et à l'époque je n'avais pas la petite soluce qui était fourni avec le jeu. Aujourd'hui oui (et il y a internet) mais avant d'y arriver il faut que je me retape tout le jeu.Et ça , ça va pas être évident.
Perso j'aurais du mal à bien aimer un jeu sans l'avoir fini !
A ta place ça m'aurait frustré de ne jamais parvenir au bout.
Ouais mais à l'époque il n'y avait rien de frustrant à ne pas terminer ses jeux puisque ils étaient en général tous infinissable à cause de leur difficulté élevée.
Et Alundra n'enfreint pas la règle , il rappellerai même les jeux 16bits pour ce point.
C'était une habitude de ne pas finir ses jeux à l'époque , alors un de plus ou un de moins , ça changeait pas grand chose ![]()
sur ce point*
BuenZ
Bah, moi justement ça m'énervait à l'époque ! D'autant que j'étais vraiment mauvais joueur (bon, je le suis toujours un peu
).
Je suis fan de Mario. Mais pourtant, quand j'étais petit, je n'aimais pas ça, parce que je perdais sans arrêt au 1er Mario Bros, et à Mario : The Lost Levels (d'ailleurs même aujourd'hui je perdrais trop souvent à The Lost Levels pour que ça m'amuse).
En même temps c'est pas pour rien qu'on a eu l'univers de Doki Doki Panic à la place du vrai Super Mario Bros 2. Il avait été décrié comme étant beaucoup trop difficile , ce qui n'est pas faux même si c'est pas le jeu le plus difficile de la NES.
Maintenant l'émulation et les savestates ça nous aide bien ![]()
Hein ?
Attends, je parlais de Mario Bros et Mario : The Lost Levels, pas de Mario 2.
Bin oui Mario The Lost Levels est le vrai Mario Bros 2.
Le Mario Bros 2 que l'on connait tous (du moins en Europe et aux US) n'est qu'un remake de Doki Doki Panic. C'est pas pour rien qu'on l'appelle Super Mario USA au Japon ![]()
"C'était une habitude de ne pas finir ses jeux à l'époque , alors un de plus ou un de moins , ça changeait pas grand chose"
On dira que, par nostalgie, j'ai gardé cette habitude...
En fait, je finis très rarement mes jeux. Parce que j'y joue mettons une semaine ou deux (soit une dizaine d'heures maximum en tout...) et puis je passe à un autre, soit par envie de changement, soit parce que je me dis: "M*rde, faut pas que je passe trop de temps sur un jeu, avec tout ce qui m'attend encore dans le placard !
"
Du coup, j'en essaie un ou plusieurs autres. Mais le truc c'est que quand je reviens au premier, plusieurs semaines, voire mois (années ??) se sont écoulées, et j'ai oublié comment y jouer, ce que je devais faire, où j'en étais etc... Et je le recommence !!!
Une horreur ma vie...
Sinon, pour Alundra, ne crois pas mon petit Belhifet que tu peux torcher ce jeu en 3 soirées, c'est du costaud parfois, et comme dit, il est franchement long (je le sais parce que moi, j'ai le livret avec le résumé des chapitres
...)
Quant à Mario Lost Levels, oui, c'est bien le VRAI Super Mario Bros 2, il est inclus en bonus dans le Super Mario Bros Deluxe de la GBC, et bah franchement ouarrfffff il y a de quoi s'arracher les cheveux par touffes, et ce, dès le début !!!
"Perso j'aurais du mal à bien aimer un jeu sans l'avoir fini !"
Là j'ai pas compris: perso, je sais apprécier un jeu sans en avoir tout vu: tu joues quelques heures, tu vois bien si tu aimes ou non... Par contre, je dirais que pour un J-RPG, voir tout le jeu est important pour vraiment bien l'évaluer (rebondissements etc...) alors que dans un Spyro, bah tu vois vite si t'accroches ou pas...