iron
ca fait de l'animation sur le forum
frustralion
zelda 3 est aussi mon préféré, en même temps, c'est le seul zelda auquel j'ai joué ![]()
Je préfère Alundra à n'importe quel Zelda en 2d , l'univers y est plus sombre , le scénario plus profond , les énigmes à mille lieux de la série de Myamoto. Bref il le dépasse en tout point.
Le 11/20 que lui met le site prouve encore que les testeurs test que partiellement leur jeux , ils sont carrément à coté de la plaque là. Leur test n'est qu'une vaste blague.Remarquez c'est le seul site qui le descend , j'crois même que le ps mag de l'époque en avait fait autant -_-
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même les Zelda ou Landstalkers mais il est vrai que le tout premier Alundra a poussé la barre très haut dans l'univers des a-rpg en 2d. Limite que personne n'a plus dépassé depuis , ou alors faut me le présenter ^^
evercore
C'est vrai qu'il pompe pas mal sur le hdd mais bon faut savoir que le jeu ne propose aucun temps de chargement. Ce qui est tout juste fabuleux vu la taille énorme de la map et la richesse des environnements que le jeu propose.
Mais c'est vrai que les retours bureaux incessants sont vraiment chiant malgré tout. Mais avec les pno ça s'arrange un peu.
Par contre j'ai installé les derniers pno qui arrangent un peu le jeu graphiquement et qui le rendent plus stable seulement j'avais due recommencer le jeu , du coup j'ai vite lâché l'affaire étant donné que j'étais à environ 100h de jeu.
Faudrait que j'essaye de l'installer sur un autre hdd que celui où l'OS tourne , ça devrait peut être arranger les problèmes de micro lag.
Bon, j'ai commencé Black, c'est vraiment cool !
J'ai fait les 2 premières missions. J'étais parfois un peu paumé dans la 2ème, vu l'absence de carte, et les différents chemins qui se ressemblent (en plus c'est la nuit), mais j'ai quand même réussi à faire à 100% les objectifs.
Bon, par contre... l'infiltration, c'est pas mon domaine !
Je sais même pas si j'ai réussi à tuer 10 ennemis discrètement, parmi les 123 de la mission.
On peut se la jouer infiltration dans Black?
à mon avis la meilleur solution c'est sur un SSD là ça passera nikel, mais bon cher pour l'instant !
Sinon c'est vrai que certains test de ce site sont pas terrible, pour moi il y a clairement de très bon testeurs et d'autres assez moyen ![]()
On voit régulièrement, des jeux avec 11,12 ou 13/20 et les joueurs attribuent de 14 à 18/20, bon après il y a aussi le faite que certains jeux contenu des méthodes de test apparaissent comme clairement pourri mais l'impression du joueurs en ressort comme excellente ![]()
Buenz
Nan impossible de se la jouer infiltration.
Ouais c'est vrai qu'avec un SSD ça devrait le faire , seulement comme tu dis ça vaut la peau des fesses!
Pour Alundra on voit clairement que le testeur a été pas plus loin que le premier village. Il omet de parler des boss qui sont tout simplement monstrueux pour certains , des énigmes à rendre dingue tellement elles sont corsés , ou de parler du scénario fouillé et bien construit mais par contre se gêne pas de pointer du doigt les graphismes (alors qu'ils sont fabuleux pour de la 2d) ou le manque d'interactivité des décors. Pour moi c'est clair il n'a pas été bien loin dans le jeu.
Et dire que c'est le créateur du site en plus ![]()
Enfin je dis ça mais il n'y a qu'un village dans le jeu ![]()
Mais bon ce que je veux dire c'est qu'il a pas due y jouer plus de 1h , 1h30 quoi.
dû*
ça me fais marrer les 5 pauvre screenshots de Alundra, je connais pas ce jeu faudra que je m'y intéresse un jour
BuenZ
Bah, pour Black, disons qu'il y a quand même plusieurs passages dans la seconde mission où tu peux essayer d'avoir des ennemis discrètement, avec les silencieux.
Bon c'est plus une vidéo de présentation qu'un test en lui même mais les 5 premières minutes de la vidéo sont intéressante puisqu'elle montre une bonne partie des possibilités qu'offre le jeu
http://www.dailymotion.com/video/xed9wf_videotest-2-the-adventures-of-alun_videogames
http://www.dailymotion.com/video/xed9wf_videotest-2-the-adventures-of-alun_videogames
Franchement le fait de le revoir tourner le jeu me donne grave envie de rebrancher ma play ![]()
Pour Black je me le prendrai peut être un de ces jours. Je l'avais testé sur ps2 mais j'avais fait que le premier niveau et j'avais pas mal accroché à l'ambiance.
D'ailleurs tu risqueras de l'avoir dans les backups que je vais t'envoyer evercore ^^
Ca me fait penser qu'il faut que je te mail ![]()
Grosso modo ton jeu Alundra me fait penser à Secret of Mana. En tout cas je préfère quand c'est comme ça, quand les combats sont en temps réel plutôt qu'au tour par tour. C'est peut-être moins stratégique mais plus dynamique.
Pour Black, c'est vraiment l'action qui m'a interessé. A vrai dire je ne suis vraiment pas amateur de jeux à univers "réalistes". Je préfère les univers imaginaires : héroic-fantasy, science fiction...
Merde c'était pas du tout la bonne vidéo ![]()
On voit que dalle sur celle-ci...
http://www.dailymotion.com/video/xed2cf_videotest-1-the-adventures-of-alun_videogames
Là c'est beaucoup mieux (d'01 min à 05min)
C'est beaucoup plus différent qu'un SoM ou dans le fond ce n'est que de la baston , moi je le qualifierai plus de Zelda-Like.
Moi j'aime bien quand ce n'est que de la baston ! ![]()
Sinon ça me rassure pour la vidéo, parce que... à vrai dire je trouvais l'autre soporifique.
Mais celle-ci, ça va !! ![]()
On voit pas mal de trucs. C'est vrai que ça a l'air plus dans la veine de Zelda, y'a pas mal d'énigmes apparemment. Mais ce sont les graphismes, pour les décors, personnages et monstres, qui me font vraiment penser à Secret of Mana.
Par contre j'ai vraiment du mal à regarder les tests de jeux, ça me saoule d'entendre les gens parler sans arrêt, je préfère les "walkthroughs" comme ils disent, où le joueur parle pas et nous laisse profiter des sons du jeu.
J'ai juste essayé de choisir la vidéo qui en montrait le plus et je n'ai trouvé que celle-là. La prochaine fois je ferai un effort en choisissant exclusivement des vidéos "muettes" ![]()
Sinon il y a énormément d'énigmes c'est vrai mais c'est ce qui fait tout son charme.
Pour en revenir à Seiken Densetsu , je n'ai fais que le 3 donc je sais pas trop comment sont les deux autres mais c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances dans le style.
En même temps rares sont les rpg jap qui ne se ressemblent pas dans leur design.
"Belhifet
Posté le 16 janvier 2011 à 11:45:07
à vrai dire je trouvais l'autre soporifique."
Ca se passe dans un rêve c'est pour ça ![]()
Ah, bah moi je n'avais fait que le 1er, Secret of Mana. ![]()
Dis, c'est vrai que ça se passe dans un rêve ?
Si c'est le cas, ça ne me plait pas du tout.
Pour moi un jeu est censé essayer de te faire croire que ce qui se passe est "vrai" d'une certaine manière, pour t'immerger.