"je me fou en haut d'une montagne inaccessible pour eux et là je sors mon arc ou je leur balance des sorts"
Ouais bah c'est nul !
Hier ça a fonctionné avec un troll, j'étais sur un rocher, je l'ai criblé de flèches tranquille... Je refais le même coup avec un cyclope (la même chose en plus dangereux) et bah ce {|{~#|\``|[ a grimpé sur le rocher et m'a "2D-ifié" !!!!!!
![]()
Belhifet: "Baldur's Gate Dark Alliance 2 me plait bien, mais je crois que j'aurais bien aimé un peu plus de zones de jeu, et si possible que les ennemis réapparaissent à certains endroits pour qu'on puisse s'entraîner"
C'st bien pour ça que je préfère Dungeons & Dragons Heroes ! ![]()
Moi je ne me lasse pas d'admirer mon fameux "Astro Attack"...
Ce fond noir, je kiffe ! ![]()
Buenz
Bah, c'est sûr que j'observe moins longtemps l'arrière-plan dans un Mario 2D que dans un jeu 3D, mais parfois j'aime bien. Essayer de voir ce qui bouge, la lumière, les reflets.
Je n'ai pas joué aux Paper Mario, ils ne m'attirent pas trop.
Mais par exemple, oui, pour Yoshi's Island il y a pas mal de fonds que je trouve jolis, et surotut je les trouve bien détaillés, il y a pas mal d'éléments. J'aime bien les montagnes qui surplombent la jungle, ou les fonds dans les cavernes, qu'il s'agisse des cristaux bleus et gris des cavernes de glaces, ou des cavernes de lave, avec les chutes de lave en arrière plan.
Ouais, en fait, j'aime aussi beaucoup quand il y a du mouvement !
Un autre niveau que j'aimais était celui dans lequel on voyait des dizaines d'albatros voler au loin en arrière plan.
LongjohnForever
Bah, d'un autre côté j'ai quand même trouvé que Dungeons and Dragons : Heroes proposait un peu moins de zones et d'ennemis différents que Baldur's Gate DA (après c'est peut-être moi, hein). Et D&D Heroes est un peu moins beau.
BuenZ
D'un autre côté il parait que Fable 2 a un monde plus grand que le 1er.
Bon, c'est vrai que le 1er avait pas des zones très grandes, en fin de compte. Ok, j'aurais peut-être apprécié des zones plus vastes, mais pas trop non plus.
Par exemple, dans Zelda Twilight Princess, ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est qu'on a de vastes zones... mais vides ! un arbre ou buisson tous les 200m carrés. ![]()
Belhifet: Yoshi's Island est esthétiquement "invieillissable", je le trouve également vraiment enchanteur...
Pour D&D Heroes, tu as raison, mais le jeu est plus speed, et les ennemis repoussent, à toi de faire ton choix...
PS: entre les 2 Dark Alliance, je préfère le 1, personnellement...
BuenZ: si tu chopes TW 1, ça m'intéresse beaucoup de connaitre ton opinion: pour l'instant je fais partie des 4 personnes en France qui l'ont aimé, je n'ai jamais compris pourquoi il est si détesté... ![]()
"LongjohnForever
Posté le 14 janvier 2011 à 16:00:38
Ouais bah c'est nul !"
Ouais mais je crois que t'as pas conscience du nombre d'ennemis que j'avais à faire.
Je me battais tout seul contre au moins une bonne trentaine d'orc à ce moment là. J'avais à faire à tout un régiment. Y a des moments dans le jeu ou je n'ai pas de meilleurs solutions que de faire le lâche. Franchement des fois c'est à se demander si les dev ne sont pas un peu sadiques tellement les ennemis sont nombreux.
Belhifet
Bin déjà j'aime pas trop les jeux tournant autour de la mythologie grecque.Enfin si j'aime bien mais je préfère largement le style Heroic Fantasy , voir steampunk pour ce genre de jeu.
Et puis le jeu est beaucoup trop linéaire à mon sens , tu te contentes d'aller d'un point A à un point B , il y a très peu de quêtes secondaire et niveau interactivité ça s'approche du zero. Par exemple dans un village tu vas rencontrer 2 , 3 mecs avec qui tu peux parler et puis c'est tout , ça s'arrête là. Et puis le fait de ne pas pouvoir interagir sur les dialogues ça me dérange un peu.
LongjohnForever
Bah, disons que pour Yoshi's Island j'aime beaucoup les "formes", mais j'ai un peu de mal avec les "fonds", par exemple quand une coline a l'air "dessinée au feutre". C'est vrai que c'est original, mais du coup, le trait ne remplit pas totalement l'espace, et, je sais pas comment dire, ça me fait bizarre.
Yoshi's Story reprenait un peu cette esthétique.
Pareil, un truc que j'adore vraiment, c'est quand il y a une "interaction" entre le 1er plan et l'arrière plan, genre un niveau de Yoshi's Story où des bateaux maskass au fond tirent au 1er plan des bob-ombs. Sinon dans Yoshi's Island les Chomps à l'arrière plan de certains niveaux qui bondissent de loin sur toi.
Pour Dark Alliance, pareil, j'ai préféré ça à D&D Heroes pour d'autres raisons : tu as 4 raccourcis pour des aptitudes dans Baldur's Gate, contre 2 seulement dans D&D. Et dans D&D deux épées longues auront TOUJOURS FORCEMENT la même gueule, je toruve ça bien dommage.
Par exemple même une massue +5, elle aura toujours l'air d'un gourdin de bois pourri avec quelques clous rouillés dessus !!!
Ca, ça me choque.
BuenZ
Bah, ça m'étonne un peu, parce que dans le test le mec sous-entendait que Titan Quest était plus développé que Diablo. Peut-être "plus développé que le 1ER Diablo, mais pas le 2".
Sinon, le fait de ne pas pouvoir interagir sur les dialogues ne me dérange pas.
Ca a un certain charme les héros qui causent peu voire jamais. ![]()
Malheureusement on n'a jamais eu droit aux 2 opus de Champions of Norrath: là, aucune armure ou arme ne ressemble à une autre, et elles sont toutes sublimes...
"Ouais bah c'est nul !"
Ouais mais je crois que t'as pas conscience du nombre d'ennemis que j'avais à faire.
Je me battais tout seul contre au moins une bonne trentaine d'orc à ce moment là. J'avais à faire à tout un régiment. Y a des moments dans le jeu ou je n'ai pas de meilleurs solutions que de faire le lâche. Franchement des fois c'est à se demander si les dev ne sont pas un peu sadiques tellement les ennemis sont nombreux."
Je disais que c'était nul parce que ça n'avait pas marché du tout la 2e fois (avec le cyclope), et non parce que c'était "immoral"...
Vive la lâcheté et l'immoralité dans les RPG ! ![]()
Moi je préfère choisir mes répliques , du genre balancer des vannes que de faire le mouton sans me poser de questions ![]()
J'aime pas trop que l'on me prenne par la main dans un jeu.
Au fait c'est quoi la différence qu'il y a entre les deux Baldur's Gates que tu as mis en vente? Car ce sont les mêmes jeux à la base non?
Je vous voie parler, et ça me fait penser, autre chose qui ne m'attire pas, c'est quand dans un RPG on commence avec un héros à peine plus fort qu'un ennemi de base.
Bon, ok, ça peut devenir saoulant le cliché du héros qui dégomme les monstres par dizaines, mais je préfère toujours ça que devoir battre en retraite contre une poignée d'ennemis. ![]()
"LongjohnForever
Posté le 14 janvier 2011 à 16:20:58
Je disais que c'était nul parce que ça n'avait pas marché du tout la 2e fois (avec le cyclope), et non parce que c'était "immoral"... Vive la lâcheté et l'immoralité dans les RPG !"
J'ai un peu lu trop vite effectivement :p
Et oui ça ne peut pas marcher à tous les coups ![]()
"Au fait c'est quoi la différence qu'il y a entre les deux Baldur's Gates que tu as mis en vente? Car ce sont les mêmes jeux à la base non?"
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question... En tout cas, il s'agit de D.A. 1 et 2, et la différence entre eux est minime: pour moi, D.A. 2 tient plus de l'add-on que du "2"...
BuenZ
Tu connais Icewind Dale sur PC ? Tu devrais peut-être essayer, ça pourrait éventuellement te plaire.
C'est en quelque sorte un "sous Baldur's Gate" : moins de zones, moins de personnages, de dialogues, de quêtes.
Et paradoxalement c'est ce qui m'a fait l'apprécier, alors que je n'aimais pas le Baldur's Gate original qui était trop prise de tête à mon goût.
"c'est quand dans un RPG on commence avec un héros à peine plus fort qu'un ennemi de base"
Mais t'es fou mon ami, c'est précisément ça qui est bon: partir d'un clodo armé d'un simple os de jambon, et finir comme Odin !!!
BuenZ: en tout cas, s'il y a bien un jeu que j'attends, c'est TES 5 Skyrim !!!!!!!!! ![]()
'tain je suis à mon taff', mon boss à 4 m de moi et je br*nle rien... ![]()