Tu as parfaitement résumé la chose plutôt que s'apitoyer sur leur sort , qu'ils passent à l'acte bordel !
C'est pas comme si on étais sur un réseau minitel en plus. Avec internet on trouve tout ce qu'on veut , de manière légal ou pas ! C'est sûr faut un cerveau ce qui n'est pas donné à tout le monde faut croire.
Tiens le forum de JVC me fait un peu penser au site "comment ça marche". Souvent tu vois une question alors que la réponse est deux posts au dessus ^^
Enfin bref concernant les oldies c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus
Sinon pour Mr Nutz je dois dire que j'adore quand même énormément la version Megadrive (et snes que je découvre en ce moment et qui posséde des jolies musiques bien que je préfère le coté analogique de la version MD) car je trouve que le perso est en parfait adéquation avec l'univers.
Un écureuil , des chenilles , des arbres et des pommes. Toute la faune sauvage des sous bois Français à porté de pad
Mais bon la version Amiga a l'air tout aussi intéressante , je ne dis pas le contraire.
Autrement je ne connais pas Cannon Folder mais ça à l'air marrant.
Quand à Two World je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer alors que pourtant j'adore les rpg à monde ouvert. Si c'est comme Gothic alors ça devrait me plaire.
En tout cas je vais pouvoir redécouvrir des jeux console et ST en supérior version (mode kéké hd) et ça ça fait plaisir ![]()
BuenZ: je m'en veux d'avoir jeté mes jeux "non-originaux", tu aurais adoré Fire & Ice
, Magic Pockets, Lemmings 2 etc...
Accorde-moi un peu de temps, et je te ferai passer une liste de la crème de la crème des jeux Amiga, genre par genre. Je te donnerai seulement les plus essentiels, donc peut-être qu'à la fin tu n'auras que 100 jeux sur ta liste... Mais 100 jeux "prêt-à-j*uir", tu vas vraiment les adorer !
Allez, un exemple en passant, tu peux aller voir sur Youtube: LionHeart... ![]()
Pour Two worlds franchement c'est le seul jeu que j'ai fini sur 360 et pourtant je le refais (en hard...
)
C'est style Gothic et consorts, moins complet qu'un Morrowind ou un Arx Fatalis c'est certain,; mais je trouve qu'il a une trouvaille géniale: la fusion des objets... Tu trouves deux armes identiques, tu les fusionnes, tu obtiens la même en mieux ! Idem pour n'importe quelle pièce de ton équipement, et ce, sans avoir à développer au préalable une compétence spéciale... Ca peut paraitre sans incidence, mais ça veut dire que tu ne t'agaces pas en te disant que tu viens de ramasser en vain une 20e épée merdique alors que tu cherches une super lame en argent... Tu veux une arme extra ? Tu la fabriques, en fusionnant 50 armes minables ! ![]()
Et en plus, tu gagnes de la place dans ton inventaire. En plus, grâce au cheval qui peut porter tout ton équipement, finis les aller-retour lassants.
Enfin, ok, les persos sont peu concluants mais les paysages sont sublimes... Enfin, moi je ne m'en débarasserai pour rien au monde ! ![]()
"j'adore les rpg à monde ouvert"
Tu es vraiment certain que tu n'es pas mon clone ?? Les RPG occidentaux sont mon genre préféré, le plus riche et le plus prenant selon moi... ![]()
Ca a l'air sympa cette fusion des armes.
Perso je suis pas trop RPG. Enfin, j'en ai aimé quelques-uns : Icewind Dale, ainsi que des jeux qui ne sont pas forcément des "RPG purs", comme Sudeki ou les Zelda.
Ca peut vous paraître bête, mais quand un RPG offre de trop nombreuses possibilités, que ce soit au niveau des compétences, ou en ayant un monde ouvert hyper grand, des tonnes de dialogues ou de quêtes, bah, ça me motive pas. J'arrive pas à me lancer dedans, je suis dans l'embarras du choix, c'est "démesuré" pour moi. C'est comme si le jeu demandait un "investissement", que je ne me sens pas capable de fournir.
Je l'ai sûrement déjà dit ici, mais, je me lancerais plus volontiers (et je recommencerais plus volontiers une partie) dans un jeu qui n'a pas l'air trop long, que dans un jeu dont je me dis qu'il me faudra beaucoup, beaucoup de temps pour en voir le bout.
Brelan !
C'est à se demander si c'est fait volontairement ou non /o\
Si tu veux me conseiller pour quelques jeux alors je veux bien mais je ne veux pas non plus que ça empiète sur ton temps libre non plus. Une liste de 10 , 15 titres serait déjà merveilleux
Pour Two World ça a l'air vraiment pas mal cette idée de "fusionner" les armes , surtout pour un gars comme moi qui a tendance à tout vouloir récupérer au risque de devoir faire cinquante millions d'allez retours dans le jeu.
Pour ce qui est des rpg totalement ouvert je n'ai fait que Gothic 2 et 3
, les deux derniers TES , Arx Fatalis et un autre dont j'ai oublié le nom mais depuis je suis tombé amoureux de ce genre de jeu.
J'ai un retard colossal à ce niveau car je suis consoleux à la base et que ça fait quoi , allez seulement 5 ans que je joue énormément aux jeux typé PC.
C'est grâce à la Xbox d'ailleurs que j'ai succombé à l'univers PC (et un chouilla avec la PS2 avec Deus Ex).
Je comptais me prendre aussi Risen (le vrai gothic 4) et Divinity 2 et je penses que je me prendrais aussi TW 1 et 2 car tu m'as donné envie d'en savoir plus sur cette série.
Puis il doit être plus trop cher maintenant.
Je penses que le mieux serait que je me tourne vers l'epic edition sur PC. Si j'arrive à la trouver , ce qui ne semble pas être évident.
Tiens ça me fait penser que ça fait 3 ans que j'ai The Witcher et que j'y ai à peine touché , même si celui-ci est beaucoup plus linéaire.
Belhifet
Moi c'est tout l'inverse j'aime pas trop me sentir trop cloisonné dans un jeu (enfin tout dépend du genre). Il me faut une certaine liberté d'action sinon j'ai tendance à décrocher trop vite.
Je peux errer sans but dans un jeu sans ressentir la moindre lassitude ,juste pour le plaisir de me faire une ballade virtuel ![]()
J'adore fouiner , m'arrêter pour contempler le décors , réfléchir posément à une tactique pour passer un endroit alors que je sais très bien qu'avec mon niveau je vais galérer si je croise un groupe d'ennemi etc. Bref franchement autant à l'époque j'adorai les JRPG (bien que j'y joue encore) mais j'avoue que les RPG occidentaux surclasse sans mal les rpg nippon de par les possibilités et les choix qu'ils offrent.
Pas de souci pour les titres, laisse-moi juste un peu de temps pour te concocter ça...
Sinon, je suis comme toi, je connaissais les JdR PC surtot via les mags (Joystick en 1991) mais sans y toucher plus que ça. Je m'y suis vraiment mis avec la Xbox et j'en suis devenu fou.
Pour Divinity 2, je l'ai eu à noel (pas encore vraiment essayé, mais il est superbe) et Risen, je l'ai reçu hier ! ![]()
C'est clairement le moins beau de tous, sans être moche, mais ce genre de jeu est tellement géant que ça n'est pas bien grave...
J'aime aussi farfouiller partout pour choper toutes les armes, c'est pourquoi j'aime aussi beaucoup les hack'n slash !
Belhifet: alors, pour toi, les Dark Alliance sont effectivement le meilleur compromis ! ![]()
"Je peux errer sans but dans un jeu sans ressentir la moindre lassitude ,juste pour le plaisir de me faire une ballade virtuel
J'adore fouiner , m'arrêter pour contempler le décors"
Je le fais souvent dans Two Worlds, quand une vallée paisible s'ouvre sur un lac inondé de soleil...
Ca ne m'a pas fait ça dans Oblivion (le décor fait un peu trop jouet en plastique)
"je sais très bien qu'avec mon niveau je vais galérer si je croise un groupe d'ennemi"
Moi aussi, le truc c'est de se poster pas loin d'une source de mana, tu les attaques par magie et hop tu régénères ta mana instantanément, effet garanti, mais gaffe quand même au surnombre de groms !
Et pour les jrpg, je suis d'accord, ils me fatiguent vite maintenant...
C'est toujours pareil, seul Star Ocean 2 sur Psone me botte encore vraiment ! ![]()
Hier, j'ai cru attaquer un camp de jeunes groms comme ça, en fait ils s'agissait d'orcs des glaciers qui avaient exterminé les groms du camp avant mon arrivée, ils m'ont littéralement mutilé !!!
![]()
BuenZ
Ah, ça, j'aime beaucoup aussi, fouiner, ou regarder les décors, et même parler avec des PNJ. Mais quand il n'y en a pas "trop", sinon ça me lasse.
Par exemple dans Fable, bah pour moi y'a ce qu'il faut de liberté, de personnages et de dialogues, ni trop, ni trop peu.
J'ai bien aimé contempler les paysages dans les Mario Galaxy (ou même les Mario en 2D), dans Fable, dans Sudeki. J'admire la vue, qu'il s'agisse d'endroits où on peut aller avec notre perso, ou d'arrière-plans au loin.
J'aime bien aussi regarder le ciel, quand il est bien coloré.
3300 POSTS, HAHAHAHAHAHAHA !!!!!! ![]()
Non moi dans ce cas là quand je croise une horde de loups ou d'orc dont je sais impérativement que je ne ferai pas la poid à cause de leur supériorité numérique , je cours comme un lâche jusqu'à que je me trouve une cachette.
J'attend gentiment qu'ils m'oublient et là j'en rattaque un ou deux par derrière et je repars me cacher ![]()
Voir je me fou en haut d'une montagne inaccessible pour eux et là je sors mon arc ou je leur balance des sorts ![]()
Là je parle surtout pour Gothic 3 car le jeu est vraiment difficile même si les caractéristiques du perso sont poussés à fond.
Alors qu'Oblivion à part deux , trois endroits du jeu et les portes d'Oblivion le jeu est dans l'ensemble beaucoup plus simple.
D'ailleurs moi non plus je m'attarde plus trop sur les décors quand j'y joue , ça fait longtemps que je ne suis plus emerveillé par son univers (en même temps au bout de 5 ans ^^). Par contre le Gothic 3 je m'en lasse pas , en plus les orcs ont un design soigné ![]()
Ils ont un peu la gueule à Ganondorf en plus classe quand même ^^
Par contre je vous avouerai que j'arrive toujours pas à faire la distinction entre un hack et un rpg.
J'ai fait Diablo 2 et là je suis sur Titan Quest (ou plus ça va et moins j'accroche) et j'arrive pas à faire une différence avec un RPG comme Neverwinter Night 2 par exemple.
Hormis peut être le fait que le jeu est un poil moins linéaire et qu'il propose la gestion d'un royaume au bout d'un moment donné. A part ça je vois pas trop.
Si peut être le fait de pouvoir mettre en pause les combats pour préparer ses sorts et attaques à part ça c'est toujours du martelage de souris ![]()
"je cours comme un lâche jusqu'à que je me trouve une cachette"
Un truc extra dans TW, et très crédible: quand tu es poursuivi par des loups ou des brigands, cours vers un village, les habitants et les gardes s'en chargeront...
Ou alors, si un village est trop loin, j'attire une meute de loups vers le feu de camps des bandits que je voulais attaquer, ils vont s'entretuer, ou au moins s'affaiblir mutuellement... ![]()
LongJohn
Ouais, Baldur's Gate Dark Alliance 2 me plait bien, mais je crois que j'aurais bien aimé un peu plus de zones de jeu, et si possible que les ennemis réapparaissent à certains endroits pour qu'on puisse s'entraîner.
BuenZ
T'inquiètes, je fais pas trop la distinction non plus. Les frontières sont plutôt floues entre ces jeux.
J'ai beaucoup aimé Diablo 2. Et Titan Quest me tentait pendant un moment. Pourquoi tu n'accroches pas ?
J'ai failli te repiquer la place pour ce 3300 eme post. Il était moins une
Belhifet
J'aime bien Fable mais justement je le trouve pas assez ouvert , et d'ailleurs c'est ce genre de détail qui fait que je ne trouve pas la motivation pour commencer le deux.
Par contre je sais pas comment tu peux rester en admiration devant un mario en 2d? ![]()
Encore tu m'aurais cité un jeu qui utiliserait des gros sprites de la mort qui tue et des graph chiadé mais Mario quoi ^^
Attention je dis pas que c'est de la merde puisque j'adore les Mario mais en général c'est pas le genre de jeu ou je vais m'attarder sur les graphismes.
A la rigueur peut être sur Yoshi's Island et Paper Mario et encore... ^^
"j'arrive toujours pas à faire la distinction entre un hack et un rpg"
Je ne sais pas si j'ai raison, mais si un jeu est trop porté action, peu de liberté, et peu de côtés vraiment RPG, je le vois comme un hack (ex: Dark alliance, pas de liberté de déplacement, juste du tronçonnage de monstres, et coté évo du perso limitée...)
En revanche, Lodoss sur Dreamcast, un de mes jeux préférés, est un pur RPG malgré son aspect hack (vue isométrique notamment, caractéristique de ce genre de jeux)