CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
«1  ... 14191420142114221423142414251426142714281429
Page suivanteFin
another-world another-world
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 19:47:16

Tiens fear 2 je me rappelle juste de la fin aujourd'hui tu comprendra quand tu le finira.

another-world another-world
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 23:00:16

J'ai acheté aujourd'hui un jeu dématérialisé sur one (rocket league), la honte c'est une sorte de feuille pourrie où on te met le code de téléchargement. Le seul avantage c'est que si tu fais caca par accident tu peux te torcher avec. Le prix et la rareté des jeux Xbox one en Algérie près de chez moi m'a poussé à l'acheter. J'ai aussi eu un jeu demat sur mon pack (forza horizon 3)

Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:04:05

Il a acheté la xbox one ce fou :hap:

another-world another-world
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 14:25:39

Kan nous on a state of decay et sea of thieves :hap:.
Non, sérieusement, l'achat de la one était vraiment sur un coup de tête mais au fond je ne regrette pas et si c'était à refaire je le referai. Les exclus Sony (Uncharted, god of war, GT sport) je les ai rapidement lâchés à l'époque c'est pas eux qui vont me pousser à me faire acheter la ps4.

Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 23:19:30

C'est vrai que les exclues côté Sony cet gen c'est pas fifou, par contre les multis sont en général en supérior et les jeux s'installent plus vite c'est ça qui a fait que j'ai choisi la PS4, microsoft donne l'impression de s'en foutre royal de leurs jeux :hap:

Après chacun voit midi à sa porte :oui:

another-world another-world
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 23:49:53

Tu sais il y'a une technique très simple pour installer les jeux rapidement mais j'ai l'impression d'être le seul au monde à la connaître. Il faut juste désactiver la connexion avant de commencer l'installation et c'est rapide. La one n'arrive pas à gérer installation et mise à jour en même temps c'est pour ça que c'est long si tu laisse la connexion activée.

Après graphiquement j'ai testé la ps4 de mon frère j'ai pas vu de différence franchement. Ce qui m'a choqué par contre c'est que depuis l'arrivée de la one X et ps4 pro tout les consoleux d'aujourd'hui exigent les 60 FPS minimum alors qu'avant à part les pistes, le reste du monde s'en foutait. On devient vraiment limite parano aujourd'hui.

another-world another-world
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 23:51:16

À part les pcistes

another-world another-world
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 00:05:12

J'ai testé la démo de Doom 4 ça m'a très refroidi. Doom 3 pour moi est l'un des meilleurs jeux de la Xbox 1ere du nom, c'etait loin de du 1 et du 2 cependant l'ambiance horrifique était extra mais là les développeurs ont voulu faire un retour au source avec un système de qte exagéré c'est vraiment vu et revu trop de fois il lui manque un truc pour me faire accroché 15h de jeu. Je l'attendais depuis des années cette suite.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
13 juillet 2018 à 23:04:46

another-world

Tiens fear 2 je me rappelle juste de la fin aujourd'hui tu comprendra quand tu le finira.

Oui, j'ai fini FEAR 2. :play:

La fin... :peur: :doute: :pf: :ouch2:

fap fap fap

Bon, à chaud, comme ça, je pense hélas le trouver un peu moins bien que le 1. Il m'a paru, pas forcément beaucoup moins long, mais moins parsemé de combats, et ceux-ci un peu moins satisfaisants que dans le 1er jeu.
Même si je lui trouve quand même des qualités et des améliorations.

De toute façon c'était juste ma première partie (j'ai juste refait vite fait 2 niveaux du début pour obtenir rapidement des succès qui me manquaient). Faudra que je le recommence. Que je trouve les objets qui me manquent, et que je fasse le jeu en Difficile.

Puis faudra que je me prenne l'extension, même si elle a l'air sacrément courte ! :mort: (genre 1h d'après les vidéos youtube). Ca change des 2 extensions bien copieuses du premier, d'une bonne poignée d'heures chacune.

Pour DOOM, il fait partie des rares jeux des dernières consoles à m'attirer, même si je ne suis pas sûr de le trouver excellent non plus. Je préfère un jeu orienté action plutôt qu'horreur, donc de ce côté ça ne me dérange pas. Mais j'ai peur que ça soit trop rébarbatif, notamment avec ce côté "haché" que semble avoir le rythme du jeu, avec ses arènes, j'ai peur que la progression ne soit pas assez "fluide" et que ça fasse un peu une succession fade d'arènes (c'est ce que j'avais ressenti sur Gears of War Judgment, même si c'est pas vraiment le même genre de jeu).

another-world another-world
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:26:52

OMG Gears of War jugement l'épisode qui n'aurait jamais dû exister. :malade:
Sinon fear je pense qu'au fond tu préfères quand même le côté horreur parceque fear 1 était quand même stressant par rapport au 2 et c'est ce qui faisait son plus grand charme.
Sinon, t'as raison la gen actuelle manque bcp de jeux. Espérons que le catalogue va se remplir prochainement avec Sekiro, Shadow of thé Tomb raider, cyberpunk, rage 2..etc je pense que la fin de cette gen sera emblématique. Je ne perds pas espoir.

another-world another-world
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:26:52

OMG Gears of War jugement l'épisode qui n'aurait jamais dû exister. :malade:
Sinon fear je pense qu'au fond tu préfères quand même le côté horreur parceque fear 1 était quand même stressant par rapport au 2 et c'est ce qui faisait son plus grand charme.
Sinon, t'as raison la gen actuelle manque bcp de jeux. Espérons que le catalogue va se remplir prochainement avec Sekiro, Shadow of thé Tomb raider, cyberpunk, rage 2..etc je pense que la fin de cette gen sera emblématique. Je ne perds pas espoir.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 juillet 2018 à 23:07:07

another-world

Sinon fear je pense qu'au fond tu préfères quand même le côté horreur parceque fear 1 était quand même stressant par rapport au 2 et c'est ce qui faisait son plus grand charme.

Pas du tout, je ne suis vraiment pas amateur d'horreur. :non2: Et justement, la "mise en scène horrifique" de FEAR 1 (et ses extensions) est pour moi l'un des aspects du jeu qui a le plus mal vieilli. Alors qu'au contraire je trouve les fusillades extrêmement bonnes, parmi mes préférées (si ce n'est mes préférées !) de tous les jeux de tir que j'ai pu faire.

Et pour le coup d'avoir peur, je sais pas trop, y'a des ennemis que je trouve assez effrayants dans le 2, les espèces de fantômes qui vont vers toi dans certaines zones peu éclairées parsemées de cadavres, la manière dont ils se déplacent, tu les vois un peu "image par image", je trouve ça pas mal fait. Ils font beaucoup + "ennemis surnaturels" que les spectres du 1er qui eux faisaient très "matériels" dans leur apparence.
Et là en plus, dans le 2, ils ont eu l'idée (bonne selon moi) de faire que les spectres infligeaient directement des dégâts à ta santé lorsqu'ils te touchaient, en ignorant ton armure.

Mais par contre y'a un truc qui m'a saoulé dans ce FEAR 2 comparé au 1, ça concerne l'aspect visuel, j'aurais du mal à expliquer. Je trouve que le jeu a moins de netteté et de clarté que le 1er, là y'a plein d'effets de mises en scène notamment qui te pourrissent plus ou moins la visibilité, puis même au niveau de l'éclairage et du contraste y'a quelque chose qui cloche et qui me dérange.
Dans le 1er FEAR, soit une zone était bien éclairée, soit elle était mal éclairée, point barre.

Là je trouve que les éclairages font souvent trop un effet de flou, et puis que la lumière est trop variable au sein d'une même zone, genre t'as un coin sombre, tu allumes ta lampe torche, et hop juste après/juste à côté le décor paraît trop illuminé avec ta torche allumée.

another-world another-world
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 22:49:03

Bah il y'a un grain et des effets sur l'image, soi on aime soi on aime pas, et c'est normal que le 1 paraît plus réussi, le 1 avait des décors sombres cache misère en quelque sorte alors que le 2 était très éclairé, sinon, l'IA est l'une des meilleures t'as vu?
Le 3 est sorti sur 360 je l'avais trouvé récemment mais je l'ai pas pris, les FPS j'ai eu un peu ma dose, à part halo pour le multi local, il faut vraiment qu'un jeu aujourd'hui se démarque du lot pour que je le fasse, on devient exigent avec l'âge tu trouves pas ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 juillet 2018 à 19:06:26

Le 1er au moins la lampe-torche éclairait suffisamment ! :p)

L'IA je ne la trouve ni spécialement mauvaise, ni spécialement bonne, je ne sais pas trop pourquoi y'a eu tant de gens qui la vantent en la décrivant comme l'une des meilleures IA de jeux vidéo jamais vue. :(

Je sais pas trop, j'ai l'impression d'être assez exigeant sur certains trucs (dont parfois la plupart des autres personnes semblent se ficher), et d'être bon public pour d'autres (qui là vont rebuter plein de gens). Je ne demande pas à un jeu d'être une révolution, juste d'être bon dans sa catégorie. S'il est hyper classique, n'invente ou n'ajoute rien de plus que d'autres, mais qu'il est fun, alors, ça me va !

another-world another-world
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 11:14:59

C'est vrai que le fun est un grand critère, je faisais il ya 1 heure une partie de Halo 1 franchement le jeu est vieux il a beau être au dessous de ce qu'on fait aujourd'hui en terme de gameplay FPS et de graphisme malgré le lifting sur one mais bon dieu qu'est ce que c'est fun à prendre en main, les petits monstres qui crient comme une poule mouillée, le level design ouvert qui nous permet d'aborder les situations comme on veut, la conduite bordélique des véhicules, l'écran splitté indémodable..etc ce jeu est vraiment hors norme en terme de fun, j'ai pourtant joué à un nombre géant d'fps à un point que j'ai du mal à acheter de nouveaux mais aucun ne peut égaler halo.

Sinon, j'ai fini par craquer pour DooM 4 alors que j'ai pas aimé la démo et les FPS ne me donnent plus envie. Je ne pouvais pas ne pas acheter DooM, ce jeu je l'attends depuis un siècle. Il m'a déçu qu'il n'a pas suivi le chemin de Doom 3 mais bon ça reste DooM de John Carmack c'est une série mythique. Il faut compléter sa collection. Et je vais donner un avis plus construit une fois terminé. Il a 15 heure de jeu solo ce qui n'est pas rien pour un FPS d'aujourd'hui.

another-world another-world
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 11:17:55

Franchement pour l'IA je trouve celle de halo plus poussé que celle de Fear, après peut être qu'il faut augmenter la difficulté de ce dernier pour voir si il mérite sa réputation ou pas.

another-world another-world
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 11:20:11

Sinon, une question bel il ya des jeux auquels tu rejoues encore et encore après des années ??. Moi c'est le cas de halo et résident evil 4

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
21 juillet 2018 à 14:49:18

On est les champions ! !! :fete:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 juillet 2018 à 21:54:07

another-world

Ce qui je trouve a mal vieilli avec les Halo, c'est la lenteur des déplacements ! (purée ce que j'aime pouvoir sprinter dans un FPS). C'est encore plus frustrant dans un jeu comme ça qui par moments propose des zones assez vastes (pas toujours avec des véhicules sous la main).
Et y'a souvent du recyclage de décor dans cette saga. D'ailleurs j'y préfère de loin les décors "naturels" (forêt, zone enneigée, falaises) que les décors type base/vaisseau qui ressemblent surtout à des salles et couloirs copiés-collés (mention spéciale à la Bibliothèque du 1er Halo, la toute dernière fois que j'avais fait le jeu, j'avais trouvé ce passage très chiant).

Après, je me plains mais j'avais adoré ce jeu en son temps, hein ! Halo c'est même LE jeu qui m'a fait aimer les FPS, qui m'a attiré vers ce genre (j'avais joué à 1 ou 2 FPS avant, genre Turok, mais c'est vraiment lui qui m'a fait plonger dans ce genre).
Et ouais il est assez fun. L'IA m'avait plu à l'époque, voir les petits ennemis s'enfuir quand le "gros" qui faisait office de chef mourrait. Ouais, pas de gros reproches à faire à l'IA d'Halo.

Quoique côté alliés, je trouve les marines très cons (alors que quand tu en butes 2 ou 3 et qu'ils se retournent contre toi, là p*tain ils semblent tout de suite bien meilleurs !). Une fois dans Halo 1, dans la mission dans le vaisseau Covenant, j'étais avec des marines dans un couloir, ils étaient derrière moi, et j'en entends un dire "grenade lancée". Sauf que je ne vois passer aucune grenade. BOOM, une explosion dans la gueule, ça ne m'a pas tué mais sévèrement blessé quand même, et ça avait du buter 1 ou 2 marines. Boulets.

J'ai fait les 4 premiers Halo. Malheureusement je crois que je me lasse de cette saga, son univers et son histoire me gonflent à la longue, je ne supporte plus le Masterchief et Cortana et leur pseudo-amourette à la noix. J'ai franchement moins apprécié le 4 (alors que la campagne du 3 m'avait bien plu à l'époque, peut-être ma campagne préférée de cette série, du coup).

Sur 360 j'avais fait un p'tit jeu d'action en vue du dessus que j'avais bien aimé, Halo Spartan Assaut. C'est un petit jeu du Xbox Live avec pas mal de courtes missions à faire, sympatoche.

Sinon, une question bel il ya des jeux auquels tu rejoues encore et encore après des années ??. Moi c'est le cas de halo et résident evil 4

Pas depuis longtemps. Mais ça m'étais arrivé, y'a quelques années, de me refaire un "marathon Mario", en me refaisant Mario 3, Mario World, Yoshi's Island et Yoshi's Story, Mario 64 et les Galaxy, ainsi que New Mario Wii.

Y'avait eu aussi y'a très longtemps une période où je m'étais refait les 4 Gears of War de la 360, les 3 principaux + Judgment (moins bon je trouve).

Là aussi je m'étais refait y'a déjà un moment quelques jeux Wii, DK Returns, No More Heroes et les Mario Galaxy.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 13:20:32

Le mecs, vous me croyez si je vous dit que depuis que j'ai mon appart (un peu plus d'un an), je n'ai toujours pas allumé ma PS4 alors que je joue assez souvent avec ma psone .... :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment