Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Xbox (2001)  /  Topic Le Clan des Fidèles de la XBOX  / 

Topic Le Clan des Fidèles de la XBOX - Page 1426

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
Page suivanteFin
zookaa123
zookaa123
MP
23 juin 2017 à 13:41:46

bonjour je viens de recevoir une xbox première génération j'ai donc installer le hack ndure 3.4 tout va bien installation se termine et me demande de redémarrer en appuyant sur eject et enlever le cd ,

https://www.noelshack.com/2017-25-5-1498217805-10.jpg

mais quand je redémarre j'ai un écran noir et la led orange du bouton eject , et je viens de me rappeler que avant que je procéde au hack au démarrage j'ai le logo xbox en bleu et marquer excuter 2 .. je vien de voir que elle étais peut être pucer ??? comment faire pour rejouer ? le hack ndure et la puce a causer sa ?

Belhifet
Belhifet
MP
27 juin 2017 à 11:57:16

Houla, aucune idée. :ouch: Je ne saurais pas du tout quoi te dire, je ne suis pas branché technique.

.

.

smix_x_

Mais je repensais, Dying Light tu y joues en coop ou pas ?
Parce que c'est vraiment fun en solo ? :doute:

guepard_2009
guepard_2009
MP
27 juin 2017 à 16:05:50

En solo Dying Light est bien, (même si a certains moment je me suis retenu d'éclater la manette au mur :fou:) c'est Dead Island mais dans une nouvelle map en gros.

Zooka :d) t'as un topic pour les questions techniques :)

Belhifet
Belhifet
MP
27 juin 2017 à 23:25:33

Bah je ne l'ai pas fait non plus, Dead Island. :peur:

Et justement, Dead Island, tu le trouves cool en solo ?

Et y'a quand même pas mal de combat à l'arme à feu ou bien c'est presque exclusivement du corps-à-corps ?

smix_x_
smix_x_
MP
28 juin 2017 à 15:37:27

@Bel

Je l'ai fait presque intégralement avec un pote, et quelques parties en solo

Il est cool en solo mais il faut pas mal farmer pour pas que ça devienne trop dur, sinon comme dit guepard c'est un coup à éclater sa manette... Plus tu as un niveau élevé plus tu as de bonnes armes ça te simplifie beaucoup la tache, et les kits de soins sont légion (je me suis retrouvé rapidement à plusieurs centaines de kits)

Pour Dead Island c'est beaucoup de càc, les armes et les munitions sont très rares comparé à Dying Light
J'avais commencé en solo, la 1e partie est cool mais arrivé à la seconde (la ville) j'ai trouvé que ça devenait horriblement dur, il faut taper des heures sur le moindre zombie, sans parler des plus gros qui débarquent... Bref j'ai arreté le jeu là. Dans Dying Light au moins les zombies ne montent pas en niveau, même si c'est dur au début tu finis assez rapidement par avoir le dessus (jusqu'à one shot à peu près tout ce qui bouge :hap: )

Message édité le 28 juin 2017 à 15:38:30 par smix_x_
Belhifet
Belhifet
MP
28 juin 2017 à 21:47:38

Ok, ouais donc je vais faire l'impasse dur Dead Island.

(puis Dying Light... bah on verra, c'est pas demain la veille que je vais prendre une One, de toute manière :peur:)

J'me méfie quand même parce que ça me fait penser à Borderlands (l'aspect FPS bac à sable solo/coop).

Et Borderlands, j'avais beaucoup aimé le 1 (même en solo, j'y avais d'ailleurs surtout joué seul), mais le 2, je l'ai trouvé nul, il m'a énervé comme pas possible, je trouvais les armes complètement pourries pour la quasi-totalité d'entre elles (seuls les fusils sniper avaient une précision décente), le jeu beaucoup trop difficile et chiant (comme ce que tu dis pour Dead Island, des ennemis qui mettaient super longtemps à crever), bref il m'a complètement dégoûté de la saga...
Alors que la plupart des gens ont trouvé le 2ème génial, et j'avais même vu pas mal commentaires de gens qui le trouvaient plus facile que le 1, ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord.

Message édité le 28 juin 2017 à 21:49:32 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
MP
31 juillet 2017 à 13:03:47

Bon finalement j'ai commencé à regarder la série One Punch Man. :oui:

smix_x_
smix_x_
MP
08 août 2017 à 01:35:04

J'avais adoré One Punch Man, c'est même le seul anime que je me suis refait 3 4 fois, c'est court mais intense :coeur: d'ailleurs il y a 6 épisodes hors série qui sont sympas aussi, si tu veux rien rater

Perso en ce moment je me fait Shadow Warrior, celui de 2013, sur PS4. J'en attendais pas grand chose et finalement je le kiff bien, c'est rapide et ultra violent, tu découpes les énemis au katana mais tu as aussi toutes sortes d'armes à feu, et l'histoire est sympa et aussi violente que le reste : un yakuza raté bien balaise fan de super héros qui se retrouve au milieu d'une invasion de démons qui menancent de déclencher l'apocalypse, après un deal qui a mal tourné :noel:

Message édité le 08 août 2017 à 01:36:14 par smix_x_
Belhifet
Belhifet
MP
09 août 2017 à 19:33:33

smix_x_

Oui, je sais que tu m'en avais parlé de One Punch Man, c'est pour ça que j'ai prévenu que je regardais la série.
J'ai vu les 12 épisodes principaux et 5 des épisodes bonus (je n'ai pas le numéro 6).
Mais d'ailleurs y'en a encore un autre apparemment.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_One-Punch_Man_episodes
Là tout en bas (avec les lignes rouges) ils listent les épisodes bonus, et y'en a un non numéroté que je n'ai pas vu, celui qui s'appelle "Road to Hero", le 1er de la liste.

Shadow Warrior, pas fait, il ne m'attire pas trop. Le truc c'est qu'il a l'air très orienté "corps-à-corps", et perso dans un FPS je préfère me battre aux armes à feu.
Mais sinon, oui, l'ambiance et la direction artistique ont l'air cool.

Moi là le dernier jeu que je m'étais pris sur 360 (et que j'ai presque fini) c'est Dust an Elysian Tail, que je trouve super, vraiment enchanteur et agréable.
C'est un metroidvania, pas mon genre de jeu à la base, mais celui-là n'est pas trop prise de tête, il est accessible.

Et j'ai reçu le premier FEAR, que je m'étais commandé (je ne l'ai pas encore essayé).
Je ne suis pas branché survival-horror, mais il a l'air sympa en tant que jeu d'action. J'espère juste que le portage 360 est bon.

Message édité le 09 août 2017 à 19:38:12 par Belhifet
smix_x_
smix_x_
MP
10 août 2017 à 03:04:45

Le portage de FEAR est correct mais le jeu a pas mal vieillit, sinon il est bien plus action que horreur, et le gameplay est très agréable surtout le bullet time qui est bien kiffant à utiliser

Shadow Warrior a quand même pas mal d'armes à feu (que tu peux même améliorer) et t'es pas en manque de munitions, tu peux même faire tout le jeu avec et il n'y a aucun énemi qui t'oblige à utiliser le katana, par contre il y en a certains que t'es obligé de tuer avec tes flingues
Mais là contrairement aux FPS orientés càc qui sont souvent lents et assez lourd (comme Dead Island et Dying light) c'est un jeu très rapide et très précis (un peu comme le dernier Doom) ça rend le càc super dynamique, j'avais encore jamais vu quelque chose de comparable dans un FPS
Et dans tous les cas, utiliser juste les flingues est pas du tout handicapant, avec l'esquive ça rend les gunfights encore plus dynamiques :oui:

J'ai jamais fait Dust, je testerai la prochaine fois que je le vois en promo

Belhifet
Belhifet
MP
10 août 2017 à 12:49:59

Y'a longtemps j'avais vu plusieurs vidéos d'un walkthrough de ce Shadow Warrior, et ce qu'il y a c'est que je trouvais que les flingues faisaient "pistolets à billes". Quand je voyais le temps et le nombre de munitions qu'il fallait au gars pour défoncer les démons quand il utilisait des armes à feu, ça ne donnait pas trop envie, le jeu paraissait vraiment miser sur le katana.

D'ailleurs, je me demande si on ne manquerait pas vite de munitions en jouant au jeu principalement avec les flingues.

smix_x_
smix_x_
MP
11 août 2017 à 22:34:50

Tu trouves un paquet de munitions et tu peux en acheter à tout moment donc pas de problème (j'ai même jamais eu besoin de le faire avec toutes les mun qui trainent partout, même après avoir vider 1 ou 2 flingues sur un boss), vers la fin il y a des combats où vaut mieux les sortir, les énemis les plus gros sont trop solide pour se contenter du katana. Mais l'utilisation du katana est tellement bien foutu que ce serait con de s'en priver,

Niveau ballistique c'est pas MGS ou Ghost Recon, mais j'ai pas eu d'impression pistolet à billes non plus, c'est rapide et très précis (c'est les dev de Serious Sam aussi) et la puissance dépend des armes, il y a juste les 3 plus gros mobs du jeux qui demandent quelques chargeurs avant de tomber (ou 3 roquettes)

Enfin cest sûr qu'il a pas la carrure d'un Doom de 2016 niveau production mais je l'ai trouvé tout aussi jouissif (Flying Wild Hog c'est un petit studio, indépendant en plus)
Et c
est plutot cool de voir ce genre de FPS old school remis au goût du jour, même les décors rappellent les FPS fin 90s/début 2000

Belhifet
Belhifet
MP
13 août 2017 à 12:54:51

Justement il m'arrive de m'imaginer des jeux auxquels j'aimerais jouer (comme beaucoup de joueurs doivent le faire, je suppose), et entre autres j'aimerais m'imaginer des FPS avec une structure "à l'ancienne" mais modernisés.

Du genre, avec pas mal de niveaux mais relativement courts (genre une trentaine de niveaux en tout), avec une progression "libre" (pas de narration intrusive à l'intérieur des niveaux + possibilité de revenir en arrière jusqu'au tout début dans n'importe quel niveau), et puis à la fin de chaque niveau indiqué le nombre d'ennemis éliminés sur le nombre total, et le nombre de secrets trouvés sur le nombre total.

Mais avec des touches de modernisme, de beaux graphismes au goût du jour, des effets et animations de bonne qualité, une IA convenable...

Et côté gameplay, j'imagine dans l'idéal proposer un choix entre un gameplay "retro" et un gameplay moderne.
Le gameplay "retro", on ne pourrait pas viser (pas d'ironsight), les armes n'auraient pas de recul, on aurait qu'une seule vitesse de déplacement (forte), on pourrait porter toutes les armes du jeu sur soi.
En gameplay "moderne", il y aurait de l'ironsight, on pourrait marcher ou sprinter, les armes auraient éventuellement un peu de recul, on ne pourrait porter que quelques armes sur soi (mais en compensation les ennemis lâcheraient plus de munitions).

M'enfin je me doute qu'un tel jeu serait extrêmement dur à concevoir, et l'une des pires choses serait de parvenir à offrir une difficulté correcte et adaptée avec 2 gameplay différents comme ça.

Sinon, à choisir, je préférerais ne garder que le gameplay moderne.

.

Bon, sinon, j'ai bien entamé FEAR.
Déjà, bonne nouvelle, la version 360 a l'air d'être un bon portage (pas comme Dark Messiah). Le jeu a de beaux restes. On voit bien qu'il est vieux, genre visuellement je le trouve assez "carré", assez anguleux, puis côté gameplay, pas d'iron-sight ni de sprint (ça me manque un peu).

Mais techniquement y'a des trucs que je trouve vraiment impressionnants encore aujourd'hui. Du genre les effets de lumière et l'ombre bien découpée de notre personnage.
Et un autre truc notamment qui m'a plu. A un endroit, y'avait une flaque d'eau, y'avait bien le reflet du décor dedans, et j'y voyais aussi le reflet de mon personnage, assez bien fait (et un vrai reflet, les armes étaient vraiment toujours celles que j'avais en mains).

Je sais que ça peut faire con dit comme ça, mais à l'heure actuelle où les jeux aiment bien faire genre on en balance plein les yeux, j'ai l'impression que ça se fait de moins en moins de pouvoir voir un reflet de son personnage bien rendu.

Le dernier jeu où j'ai vu ça, c'était... Max Payne 3, qui lui aussi était très abouti techniquement.

Bon sinon les fusillades sont cool, les sensations sont bonnes, quand on tire sur un ennemi on le sent passer, c'est bien rendu (j'ai essayé juste un peu le corps-à-corps mais je me suis loupé, je ne suis pas fan).

Ce que je trouve dommage, c'est que le mixage audio est bof (genre certaines voix bien moins fortes que d'autres) et il est impossible de mettre des sous-titres.
Par contre on peut régler séparément volume des dialogues, volume des voix et volume des musiques (coucou The New Order).

Et côté musiques/ambiance sonore, je trouve le jeu vraiment mort, quoi. Entre un dialogue et une fusillade, c'est le calme plat, c'est... chiant.
Je n'ai pas été subjugué par le comportement de l'IA tellement vantée du jeu, mais bon je n'ai pas encore fini le jeu [[sticker:p/1lmp]] Gageons qu'elle saura m'étonner par des manœuvres impressionnantes témoignant d'une intelligence affûtée.

guepard_2009
guepard_2009
MP
13 août 2017 à 14:24:44

Le 31 juillet 2017 à 13:03:47 Belhifet a écrit :
Bon finalement j'ai commencé à regarder la série One Punch Man. :oui:

Les séries :non:
Les films :oui:

guepard_2009
guepard_2009
MP
13 août 2017 à 14:55:30

Sinon en ce moment, je me fait des jeux pc que j'ai téléchargé il y a quelques temps déjà sur pc et que j'ai jamais fait, du coup comme j'ai pas internet dans mon appart j'en profite pour les faire, dernièrement j'ai fait Command & Conquer Generals + Heure H (l'extension) et la je suis sur Infernal, un Max Payne like sur pc qui a eu droit d'ailleurs a une version 360 (pas terrible selon jv.com) ainsi que Hitman Contracts, bon les Hitman je doit avouer que je commence toujours les missions en "Hitman" mais je la finit toujours en "Max Payne", je me fait toujours griller avec le déguisement donc je dézingue a tout va, qui a dit psychopathe ? :fou:

Sur 360 j'ai finit le mode carrière sur Colin McRae Dirt et la faut que je me remette sur Oblivion (si j veut espérer le finir un jour :fou:)

smix_x_
smix_x_
MP
13 août 2017 à 15:34:41

@guepard j'ai adoré le premier DiRT, surtout pour le pikes peak complet et la variété de voitures que tu peux faire rouler dessus (et même des camions :noel: )

J'ai quelques Hitman qui trainent mais je les ai jamais fait, pourtant j'adore l'infiltration... J'avais tedté un peu Contracts et j'avais trouvé ça laborieux, il faudrait que je m'y remette pour bien comprendre.le gameplay et terminer une mission proprement

@bel The New Order se rapproche pas mal de ce que tu veux en fait, en trop moderne encore peut être, par contre dedans tu peux facilement jouer sans l'iron sight le jeu est même prévu pour, les armes tirent pas dans tous les sens juste parce que tu regardes pas dans la mire :hap:

Shadow Warrior a 17 niveaux (assez longs par contre pour certains) sans mise en scène intrusive (à part peut être de temps en temps une petite animation de quelques secondes...). Tu as des secrets à trouver dont certains très bien cachés, j'ai jamais tout trouvé d'un coup dans un niveau... Il y a des stats détaillés à chaque fin de niveau, tu peux retourner très loin en arrière dans chaque niveau (et souvent quand une porte se vérouille derrière toi c'est juste pour une partie de la mission), et tu as aussi un bew game + qui te permet de completer les secrets sans avoir à reprendre de 0, tu peux d'ailleurs rejouer les niveaux séparemment
Coté graphisme c'est joli mais loin d'un Doom 2016 ou The New Order niveau level design : les décors sont souvent grands et répétitifs dans une même mission
Il y a le 2 aussi qui est sorti, il a l'air plus moderne mais c'est pas forcément une mauvaise chose vu qu'il semble garder toutes les bons côtés du 1, après je déteste me spoiler un jeu même les 5 premiêres minutes donc je pourrai en parler que quand je l'aurai fait

Mais bon pour profiter de tout ça il faudrait que tu passes à la next gen :noel: , il y a Wolfenstein II qui va débarquer en plus, perso j'ai préco l'édition collector :coeur: Il y a aussi The Old Blood qui est bien cool et qui n'est pas sorti sur PS360 je crois

Belhifet
Belhifet
MP
14 août 2017 à 21:58:00

guepard

Ah mais je suis très loin d'être un grand amateur de séries :mort: je préfère les films, t'inquiètes.
Enfin bon, les derniers films que j'ai vus... Spiderman Homecoming : mmmouais bof, Valérian : bof-naze.
Et le dernier La Planète des Singes, bon, c'est sympa, globalement j'ai aimé (et ça m'a ému) m'enfin le film a quand même des défauts gênants.

.

.

smix_x_

The New Order se rapproche pas mal de ce que tu veux en fait

Houla non, pas du tout.

J'avais apprécié The New Order, mais pour être franc je le trouve vraiment chiant par moments. C'est un faux jeu bourrin, en fait. La narration est intrusive, y'a beaucoup de moments mous et ennuyeux et qui en plus sont inévitables, et même les niveaux "normaux" dans l'ensemble je les trouve souvent trop étroits. Puis le jeu te force souvent à jouer d'une certaine manière (y'a des passages, t'es obligé d'y aller en infiltration parce que t'as pas de flingue, d'autres où t'es obligé d'y aller en bourrin parce que t'es repéré et c'est le genre de jeu où les ennemis sont des médiums et savent toujours où tu es).

Les moments chiants le pire c'est qu'ils sont là pour étoffer le scénario, le background, et essayer de rendre les personnages attachants, m'enfin personnellement quand je vois le résultat je me dis que c'est raté. Tout ça pour ça ? Eh ben... De toute façon je trouve que ce jeu a tendance à péter plus haut que son cul, notamment avec certains dialogues pseudo-poétiques ou philosophiques, ils en font des tonnes.

Enfin bref... quand tu vois au final le peu de temps que tu passes à dégommer des ennemis proportionnellement au temps de jeu global, c'est bien triste.

J'imagine quelque chose de nettement moins chiant, un VRAI jeu d'action, où la grande majorité du blabla se fait par des textes ou des cinématiques passables pour ne pas gêner ceux qui s'en foutent. Et avec des niveaux plus ouverts et une écrasante majorité du jeu consacrée à l'action.
Aller chercher les jouets perdus d'un gogol ou bien un morceau de pierre pour ta copine, traîner dans un camp de concentration à blablater, se farcir une discussion chiante inévitable avec une méchante dans un train, se payer une traversée des égouts soporifique avec un p'tit véhicule aquatique, non merci.

smix_x_
smix_x_
MP
14 août 2017 à 23:13:22

J'ai un peu la flemme de défendre TNO, c'est un de mes FPS préféré sur next gen et j'aurais trop de chose à dire dessus... Et je l'ai justement apprécié pour sa narration et surtout Blaskowisc qui est un personnage très maîtrisé, qui colle parfaitement à l'univers et l'atmosphère du jeu, franchement en tant qu'amateur de bon scénar' ça me fait juste mal au coeur de lire ton com' [[sticker:p/1lmk]] Je pense que tu n'as juste pas été sensible aux choix artistiques des développeurs, mais il est loin d'être raté :non:

Mais sinon c'est clair que le ratio mise en scène/gunfight est pas dingue, c'est pour ça que je disais trop moderne, il reprend pas mal d'éléments de l'époque, mais les intègre dans un FPS plus contemporain, et c'est aussi parce qu'ils ont voulu plus étoffer la narration que dans un FPS old school... Contrairement à Doom qui a un scénario minimaliste mais une action presque sans temps morts, et si tu veux en savoir plus tu peux lire les documents que tu trouves dans le jeu, ça évite de casser le rythme, c'est très réussi aussi d'ailleurs mais ce ne sont juste pas les mêmes genres de jeux

Mais franchement vu ce que tu dis ce serait con de te priver de Shadow Warrior si tu passes à la next gen, il est souvent en promo à moins de 10€ et correspond bien à ce que tu cherches... Il y a juste le càc que t'aimes pas mais ce serait con de l'éviter sans même avoir essayé. Les niveaux sont grands, larges, avec des secrets bien cachés, l'action est non-stop, sans cinématique au sein d'un niveau et celles qu'il y a sont courtes (et pourtant, l'histoire reste très sympathique). Il y a juste un niveau "narratif", l'avant dernier (sur 17), mais c'est 5 minutes sur 12 - 15h de jeu... Je l'ai largement préféré à Serious Sam 3 (des mêmes développeurs) dans le même genre, que j'ai trouvé un peu foireux techniquement, il manque trop de finitions comparé à Shadow Warrior, je sais pas si tu l'as fait mais pour le coup c'est un véritable FPS old school, du Serious Sam 1 et 2 avec des textures HD, aucun blabla inutile, un scénar' ridicule, et des monstres par milliers :hap:

Belhifet
Belhifet
MP
15 août 2017 à 19:22:46

Désolé de le démolir comme ça, mais c'est justement parce que ça me tient à coeur, parce que y'a quand même des choses qui me plaisent, et que j'espérais tellement, tellement plus. :-( Ca fait partie des jeux que "j'aurais aimé aimer bien davantage".

Mais même The Old Blood et The New Colossus, j'en regarde les bandes-annonces, images et extraits, et je les prendrais sans doute un jour (quand j'aurais une One).

Mais sinon c'est clair que le ratio mise en scène/gunfight est pas dingue

Si, t'as confondu, justement, il est énorme (beaucoup de mise en scène par rapport aux gunfights).
Souvent le jeu me laissait sur ma faim, genre je commençais à m'éclater à flinguer des nazis, j'aurais voulu traverser 3 ou 4 autres zones infestées d'ennemis à fracasser, et hop, non, en fait c'était la fin du niveau.

Ah un truc dont je crois n'avoir même pas parlé et qui m'a gonflé aussi, c'est la quantité de munitions ridiculement faible que l'on trouve, qui n'invite absolument pas à la jouer vraiment bourrin sous peine de vite se retrouver les poches vides.
Et pour les armes à énergie vers la fin du jeu, je trouve que ça casse le rythme vu que t'es obligé d'aller souvent t'arrêter à une borne pour les recharger.

Puis... enfin genre, là le dernier jeu que j'ai fait, Dust an Elysian Tail... C'est un jeu indé qui n'a sans doute pas eu le budget de The New Order, loin de là, et pourtant j'y ai trouvé les personnages 100 fois plus attachants que ceux de The New Order ! :-(

Dans The New Order, j'ai trouvé que c'était un peu grossier, "forcé", ce qu'ils faisaient, les résistants je les trouve limite plus ridicules qu'attachants !
Entre la foldingue autiste, le gros gogol Max (cliché du personnage qui ne sait dire qu'un truc), le Jimmy Hendrix, merde j'avais l'impression d'être face à une troupe de cirque, pas à des personnages attachants que tu peux vraiment aimer, dont tu peux vraiment plaindre la souffrance, qui peuvent vraiment éveiller ton empathie.

Et le jeu a un côté "cul entre 2 chaises", entre l'aspect bourrin/débile-assumé d'une part, et le côté pseudo-poétique et tragique d'autre part, t'as l'impression que le jeu veut faire un grand-écart bizarre entre le sérieux et l'aburde.
Je suis content parce que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça du truc, tiens je te mets le lien d'une critique où le type résume un peu ma pensée :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Q0AQuebsZ1E#t=2m43s (à 2:43)

Voilà, désolé si tu as beaucoup apprécié le jeu. Mais je te dis, si ma déception est si forte, c'est que mon attente l'est aussi. Et les choses que j'aime dans le jeu nourrissent mon envie de le voir être un bien meilleur jeu d'action intense bardé de fusillades nerveuses contre des hordes d'ennemis dans des situations bien badass.

Le vieux Return to Castle Wolfenstein sur Xbox avait beau m'avoir déçu par certains points, j'aurais aimé que la structure de The New Order lui soit plus fidèle, + de niveaux dans lesquels on peut se balader relativement "librement" avec plein de nazis à exterminer, et de secrets à trouver.

en tant qu'amateur de bon scénar'
[...]
parce qu'ils ont voulu plus étoffer la narration que dans un FPS old school...

Eh, ça tombe bien, je vais te donner un exemple de jeu de tir linéaire, avec une narration très étoffée, une mise en scène très présente, un scénario franchement pas mal (mieux pour moi que celui de The New Order), et que j'ai beaucoup aimé sans le trouver trop mou et chiant : Max Payne 3.

Le jeu comporte de très nombreuses cinématiques (certaines bien longues), une mise en scène qui prend une bonne partie du temps de jeu total...

Et pourtant !!!
Et pourtant j'ai eu l'impression, proportionnellement (je ne peux pas le vérifier) d'avoir eu une dose d'action beaucoup plus forte que dans The New Order, avec tout plein d'ennemis à tuer, puis plusieurs moments scriptés mais sympas, des "cascades" bien cool au ralenti durant desquelles tu peux abattre rapidement une bonne quantité d'adversaires !

J'avais l'impression que le découpage "cinématique/jeu" de Max Payne 3 était moins frustrant que celui de The New Order, puis surtout, que quand le jeu te "laissait la main", bah c'était pour de l'action, pas pour aller faire des corvées de PNJ ou découper des grillages au laser.

Bon, faudra que je refasse ce Max Payne 3 un jour (j'avais du le faire 2-3 fois il me semble), peut-être que j'aurais la mauvaise surprise de m'ennuyer entre les fusillades, mais jusqu'à maintenant ça ne me l'avait pas trop fait.

Belhifet
Belhifet
MP
15 août 2017 à 19:31:39

Pour Shadow Warrior, y'a pas que le càc.

En fait j'aime les jeux de tirs où l'on affronte des ennemis de type "soldats militaires", où y'a des fusillades "comme dans les films", j'entends par là, que tu te mets à couvert, l'ennemi aussi, puis on se mitraille.
Des jeux où être mobile n'est pas vital et indispensable.

Le dernier Shadow Warrior, tout comme Serious Sam que tu cites aussi (pas des jeux qui m'ont attirés, j'avais fait les démos des 3 et ça ne m'avait pas plu), ou encore tout comme PainKiller, on affronte presque exclusivement des ennemis qui nous courent dessus, donc faut être toujours mobile ou presque sous peine de se faire griffer ou mordre.

Enfin bon, je verrai. J'aurais bien aimé tester une démo (si seulement tous les jeux pouvaient en proposer).

Mais là, je te dis, je trouve FEAR sympa (bien qu'il ait ses défauts), du coup, comme j'aime la recette, je me prendrai peut-être FEAR Files (un jeu en boîte qui regroupe les 2 extensions du premier), puis le 2 et le 3, ça fait 3 FPS qui s'ajoutent à la liste des jeux que j'envisage potentiellement d'acheter à moyen et long terme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer