CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

evercore
evercore
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:11:23

Moi j'ai fais Hallo Reach sur 360 avec mon frère en coop, et franchement j'ai sur kiffé, lui à la bourrin à l'épée Alien aux marteau et au shotgun :banzai: :rire2: et moi au Fusil Sniper :cool: ,duo particulièrement efficace lui mourrait tout le temps mais en tuait tout autant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2011 à 16:49:39

Halo Reach me plairait peut-être plus qu'Halo 1 et 2, parce que j'aimais bien affronter les Covenants, mais pas les Floods, ça virait au jeu d'horreur ! :malade:

Eh, sinon, vous parliez de Doom 3. Vous avez joué à Aera-51, ça a l'air un peu pareil, non, un FPS de science-fiction/horreur ?

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
12 janvier 2011 à 17:43:04

j'ai eu area 51 récemment et il est assez similaire a doom 3

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2011 à 17:53:31

Ok. :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:06:27

Area-51 :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2011 à 22:32:16

LongjohnForever

Je viens de voir ta CDV. :)
Et...
:ouch2: :d) :-( :d) :snif: :d) :snif2:
Je n'y suis pas.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 10:52:38

:)

Je sais, j'ai précisé "tous mes potes du Clan", mais difficile de rentrer tous les pseudos de chacun, je les ai ajouté au fur et à mesure, par ancienneté de connaissance... Ca ne veut pas dire que je ne t'apprécie pas... :ok:
Il manque d'autres personnes que j'aurais pu ajouter: Shakaan, 192_Wars, locust91 etc... :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 11:00:45

Déjà que ça m'a blessé l'autre fois quand tu as dit que tu me trouvais difficile pour le choix des jeux. :snif2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:40:56

Oh une dédicace de LongJohn qui m'est dédié... Je suis touché :)
J'ai du succès sur le forum de jv.c c'est ma deuxième dédicace en 2 jours. Moi qui me croyais lourd :rire2:

Belhifet :d) Mais non on t'aime bien nous :-)))
Puis tu as le droit d'avoir tes propres opinions , les goûts et les couleurs hein... ;)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:59:04

"Déjà que ça m'a blessé l'autre fois quand tu as dit que tu me trouvais difficile pour le choix des jeux"

Meeeuuuhhh non, c'était ironique, va... Mais oui, je te trouve effectivement un peu difficile, c'est vrai. Mais on n'est pas pareils c'est normal ! Moi, quand je vois un jeu à 5 €, bah j'essaie (sauf si je sais que c'est un étron ludique fini...) Toi, peu importe le prix, si tu sais que tu n'aimeras pas, tu ne le prends pas ! C'est sans doute toi qui as raison d'ailleurs, au moins tu n'as pas 600.000 jeux à terminer dans ta ludothèque, au bout du compte, et au moins tu es certain de tous les aprrécier... En plus, je ne connais pas le budget que tu t'accorder pour le JV, donc je serai vraiment mal placé pour te juger ! :ok:

Don't panic Balhifet, tu sais bien que tu as ta place au sein du Clan comme n'importe lequel d'entre nous ! :oui:

BuenZ: eh oui, tu as beau être un "nomade fraichement sédentarisé" des forums de JVC, tu fais largement partie du Clan désormais ! :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 12:00:49

D'ailleurs je n'ai également pas pu citer evercore, faute de place... :non:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 12:01:34

Ni Dimich, pourtant très présent, ou les plus rares Divus1, DJ-rotterdam... :fou: :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 12:06:48

Buenz

Merci ! :-d Copain !

LongjohnForever

Merci aussi ! :-d C'est juste que, quand c'est pas mon style de jeu, bah, je prends pas. Et puis j'ai eu pas mal de jeux ces derniers temps, je veux pas trop en avoir d'un coup.

Mais je t'assure, je me considère pas difficile ! :ange: J'aime des jeux courts, qui n'ont pas forcément de beaux graphismes, qui regorgent de clichés, qui ne sont peut-être pas très originaux... mais parce qu'ils m'apportent du fun ! :ok:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:06:51

C'est vrai que t'es peut être le moins "con" de la bande (façon de parler , ne prenez pas ça comme une insulte) puisque tu as finalement des choix bien éclairés.
Ce qu'on a pas tous ici , moi le premier.
J'ai tendance à vouloir toucher à tout car je me dis qu'un test ne reflète jamais vraiment de la qualité d'un jeu , par exemple j'ai bien pris plus mon pied sur un Cr@ckdown qu'un Uncharted 2 malgré la très bonne note qu'il a reçu.
Mais bon au final je me retrouve avec une tonne de jeux dont je ne sais pas si j'aurai le temps de tous les finir un jour.
Quoique avec les dlc à foison et l'engouement pour le tout dématérialisé je me dis que j'aurai peut être plus de temps que prévu. Mais bon donc je me retrouve à acheter tout et n'importe quoi et moralité je ne joue qu'à 1/10 eme de mes jeux. Enfin je commence à changer mes habitudes et me tourner uniquement vers les jeux qui m'intéressent et plus dans cette optique de vouloir absolument tout acheter , tout avoir etc.

Sinon LongJohn j'aimerai m'acheter un amiga 500 en ce moment , si j'en trouve un à pas trop , trop cher ce qui n'est pas une mince affaire et j'aurai voulu savoir si tu avais des titres à me conseiller plus que d'autres?
Pour le moment j'ai envie de me prendre Toki avec car j'adorai la version arcade mais après?

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:14:54

Cr@ckdown était vraiment bien comme jeu. :coeur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:17:59

:d) BuenZ: "Mais bon au final je me retrouve avec une tonne de jeux dont je ne sais pas si j'aurai le temps de tous les finir un jour.
Quoique avec les dlc à foison et l'engouement pour le tout dématérialisé je me dis que j'aurai peut être plus de temps que prévu. Mais bon donc je me retrouve à acheter tout et n'importe quoi et moralité je ne joue qu'à 1/10 eme de mes jeux"

Tu as fait un copier-coller d'un de mes vieux posts ou quoi ?? :rire: En tout cas, je suis vraiment pareil que toi, j'accumule, je d*wnl*ade des trucs pour mes émulateurs, et je me retrouve avec près de 2000 jeux sur une quinzaine de machines... :mort: Mais comme tu l'as dit, la dématérialisation tue tout. Après la 360 j'arrête, et je me recentre sur le concret. Tu vas me dire que les r*ms téléch*rgées, c'est immatériel aussi puisque tu n'as pas de support physique, mais au moins ils sont dans mon PC, bien à l'abri !

Pour l'Amiga, figure-toi que j'hésitais à mettre en vente mon A1200 sur Price... Il fonctionne au poil, mais il a un peu une sale tête: un peu jauni, et il manque une plaque en plastique sous le lecteur de disquettes. Sur Priceminister, j'ai mis en vente un lot de 10 jeux originaux (je les avais mis à 45 €).

Si ça te tente, je peux te faire un prix d'ami, fais-moi une offre si tu veux... :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:20:43

BuenZ: je parie ma chemise que tu es comme moi sur un autre point: je suis sûr que tu as au fond de ta ludothèque un ou plusieurs jeux dont tu sais qu'ils sont vraiment mais alors vraiment nazes, pourris comme tout, mais que c'est plus fort que toi, il FAUT que tu y joues !! Je ne parle pas d'un jeu honnête mais méconnu, mais d'un véritable excrément, que même toi tu trouves atroce, mais auquel tu te dois de jouer, par pur masochisme, ou l'envie de mieux apprécier après tes autres jeux etc... Me trompe-je ? :fou:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:26:13

Sinon, j'adore Toki !! Je l'ai sur Lynx et Amiga (via ma CD-32) et je suis fou de ce titre, je ne m'en lasse pas !
Aucun souci je peux sans problème te faire une liste des meilleurs jeux Amiga à l'occasion, je les connais plutôt bien ! Sinon tu peux déjà te tourner vers ce site:

http://www.lemonamiga.com/

Tous les jeux y sont répertoriés, ça te donnera un bon aperçu de ce qui existe ! :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:22:47

"LongjohnForever
Posté le 13 janvier 2011 à 13:20:43
Me trompe-je ?"

:rouge: Mince je suis démasqué !
Effectivement j'ai quelques jeux qualifiés de bouses (enfin disons par "l'élite" des collectionneurs) ici et là comme (Die Hard vendetta , Terminator 3 , Gurumin , Mickey Dangerous Chase) pour ceux qui me viennent à l'esprit mais je sais pas je leur trouve de l'intérêt et je m'en cache pas en disant que j'ai passé de très bon moments avec.
C'est sans doute mon coté nostalgique qui prend le dessus sur la raison je ne vois pas d'autres explications à cela :fou:

Concernant l'émulation comme je l'ai déjà dit j'ai tout viré de mes hdd car j'étais comme toi ça s'entasser et je n'en profitais pas vraiment. C'est con parce que du coup j'ai aussi viré pas mal de mod et de fangames dont j'ai du mal à retrouvé les noms. J'y avais passé du temps c'est ça le pire en plus.

Pour l'amiga c'est sympa mais je penses pas que ce sera avant un bon mois car en fait je dois m'acheter une voiture avant.
J'ai éclaté la mienne y a 2 , 3 mois en rentrant dans un sanglier :fou: et j'ai fait la connerie d'appeler mon assureur alors que j'avais un très bon garagiste qui m'aurait fait les réparations pour une bouchée de pain (du moins comparé au prix garage que l'expert m'a annoncé) , du coup ils m'ont classés mon véhicule en vge et vei alors que ça ne concerne qu'un phare , une aile et le pare choc. Le pire c'est qu'elle avait que 100 000km la pauvre titine.

Enfin bref toujours est'il que pour l'Amiga je me renseigne juste pour le moment , je me fais une petite liste comme ça le jour J je saurai quoi me prendre.
Mais par contre si ton lot n'est pas parti d'ici là alors effectivement je pourrai être très intéressé :-)))

ps: Aaaargh tu me parles de Lynx , j'ai grave envie de m'en racheter une aussi. D'ailleurs j'avais un SMUP sur cette console et j'arrive pas à me souvenir du nom. Je me souviens que c'était en scrolling horizontal , le vaisseau ressemblait à une sorte d'avion de chasse et le premier niveau se passait dans un désert genre Colorado , donc dans des tons plus orangés et le premier boss prenait tout l'écran.
Quand aux niveaux suivant j'ai du mal à m'en souvenir réellement.

Sinon j'adorais aussi Batman (dans une sorte de labyrinthe et Chips Challenge , après j'ai eu la Game Gear donc j'ai pas eu la masse de jeux dessus.

D'ailleurs y a un homebrew sympa sur DS qui reprend tous les niveaux de Chips Challenge , ce titre se nomme Codename Hackers et il est plutôt pas mal.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:25:08

J'y avais passé du temps c'est ça le pire en plus.****

Passé du temps à les chercher et à les télécharger , c'est là où je voulais en venir puisque je n'ai même pas touché à la plupart.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive