Ah ben merci, c'est cool !
Cette aprèm, dans un magasin de jouets pour jeunes gnenfants, j'ai pu voir ça :
http://pixelbedlam.co.uk/wp-content/uploads/2012/11/Gears-meccano-tank.jpg
http://ep.yimg.com/ty/cdn/yhst-128932958816907/halo-mega-bloks-unsc-all-terrain-mongoose-973392.jpg
http://s1.megabrandsmedia.com/catalog/products/megabloks-ghosts-rappel-fighter-6865-7864.jpg
Alors ok, ça a l'air cool, et j'aurais sans doute été bien heureux d'avoir des jouets comme ça quand j'étais petit. ![]()
Mais mince... peut-être que j'ai une mentalité de vieux c*n, mais n'est-ce pas sournois de vouloir vendre à des gosses de 8-10 ans (ou légèrement plus) des jouets qui sont issus de licences de jeux vidéo recommandées à des gens de 16-18 ans ou plus ? ![]()
C'est pas être un vieux con, c'est juste "ouvrir les yeux"... Commercialement, c'est bien joué de leur part... Mais regarde ce qui se passe pour les smartphones ou les tablettes, ils t'ont sorti des modèles primaires spécialement adaptés aux kids, histoire de bien les habituer, et ce dès leur plus jeune âge...
Mais moi, ce qui me choque le plus, ce sont les "faux alcools" pour enfants, pour faire comme les grands (Champomy, et toutes ces imitations d'alcool pour les fêtes d'anniversaire des plus petits). Je trouve ça inconscient et franchement malsain, tu les conditionnes dès leur plus jeune âge au fait de boire, même si au départ c'est pour de faux... ![]()
Mouais, c'est moche.
Je t'avoue que je n'y avais pas pensé pour le Champomy (ça existe encore ?).
De toute manière je crois que chaque génération est destinée à être vue comme des "vieux cons" par la génération qui la suit.
lion
ca aurait déchiré en lego tout ca
mais comme l'a dit longjohn, c'est plus de la pub déguisée histoire de bien faire connaitre les licences juteuses aux mioches .
Longjohn
le champomy ça date pas d'hier, quand j’étais gamin ca existait deja, mais t'a pas tort pour autant, l'autre jour sur le 18-25 je suis tombé sur un topic ou ils parlaient des teen-party a Paris, je vous laisse la surprise de découvrir de quoi il retourne, le pire, c'est que si tu montre ton désaccord la dessus, tu passe pour un vieux con réactionnaire ![]()
En lego ? Beurk.
Perso je trouve ça super moche, les legos.
Là justement je trouve les figurines 100 fois plus belles que si elles avaient été en legos.
Les Playmobiles, déjà, je trouve que c'est un peu mieux, mais je suis pas fan non plus. Quand j'étais petit, j'avais beaucoup joué avec des figurines Fisher Price, celles-là je les trouvais plutôt belles (en tout cas largement plus que des legos).
http://acimg.auctivacommerce.com/imgdata/0/1/9/3/9/7/webimg/5420366.jpg
http://www.thisoldtoy.com/fisher-price/dept-7-playsets/j-great-adventures/1-pics/people-figures/fpt11084-knight.JPG
http://www.thisoldtoy.com/fisher-price/dept-7-playsets/j-great-adventures/1-pics/people-figures/fpt12285-fire-knight.JPG
http://www.thisoldtoy.com/fisher-price/dept-7-playsets/j-great-adventures/1-pics/people-figures/fpt12291-ga-knight.JPG
t'as pas vu le film lego ?? matte le il est super marrant ![]()
Si l'occasion se présente, pourquoi pas.
J'avais vu qu'il y avait des personnages connus, comme par exemple Batman.
Côté films, là récemment j'ai vu Jupiter Ascending au ciné (moyen bof), et j'ai (re)vu Hercules (celui avec The Rock) que j'avais bien aimé.
Demain je vais très probablement aller voir Kingsman, mais c'est pareil, je sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai peur que ce ne soit un peu trop excentrique à mon goût.
Kingsman c'est dans le style de Kick-ass, y a quelques passage WTF quand meme, moi j'ai aimé.
Ouais, j'avais vu que c'était le même réalisateur de Kick-Ass, et comme j'ai adoré Kick-Ass, je me dis que ça peut quand même me plaire.
Mais après... mouais, les passages WTF je m'en doutais. Enfin déjà quand tu vois le look qu'ils ont fait à Samuel L Jackson... ![]()
C'est là où je me rappelle que le dernier film que j'ai été voir aura été... "Le Rite", et ça date pas d'hier...
En même temps, je trouve le ciné abusivement cher, et comme je ressors très souvent déçu (en tout cas, 12 € la place, y a intérêt que le film soit un chef-d'oeuvre...)
Maintenant, c'est streaming sur le pc, essentiellement des séries, et si je mate un film qui me plaît et que je pourrais revoir facilement, je l'achète à bas prix en DVD... Marre de me faire enfler ! ![]()
ben quoi ? 12€ pour voir 50 nuances de grey, ca doit trop valoir le coup non ?? ![]()
Longjohn
J'avoue, les prix du ciné c'est abusé, après ils se demandent pourquoi plein de gens piratent leurs films ?
Ce que je fais à mon ciné, c'est qu'on prend des cartes, pour 40 euros t'as 6 places, valables 2 mois. Bon, ça fait quand même presque 7 euros la place, mais du coup c'est un peu moins cher.
Et j'évite autant que je peux la 3D, payer 1 euro de plus pour voir une bouillie visuelle, non merci.
Le 23 février 2015 à 14:20:32 guepard_2009 a écrit :
ben quoi ? 12€ pour voir 50 nuances de grey, ca doit trop valoir le coup non ??
24 centimes la teinte, c'est pas donné ! ![]()
Le 23 février 2015 à 15:12:25 Belhifet a écrit :
LongjohnJ'avoue, les prix du ciné c'est abusé, après ils se demandent pourquoi plein de gens piratent leurs films ?
Ce que je fais à mon ciné, c'est qu'on prend des cartes, pour 40 euros t'as 6 places, valables 2 mois. Bon, ça fait quand même presque 7 euros la place, mais du coup c'est un peu moins cher.Et j'évite autant que je peux la 3D, payer 1 euro de plus pour voir une bouillie visuelle, non merci.
Ouais mais de toutes façons, y a plus rien qui me tenterait, même à 7 €... ![]()
Bon bah Kingsman ça m'a bien plu, je n'ai pas été déçu, tant mieux ! ![]()
Allez, voilà mon avis sur Diablo 3.
Depuis des millénaires, l'Eternel Conflit fait rage, entre les points positifs et négatifs que nous trouvons à ce que nous appréhendons. Je m'en vais donc vous vous lister ceux de mon jugement sur Diablo 3.
Alors, "Restez un instant et écoutez-moi"
-- La sensation de surpuissance, et la bonne sensation d'impact des coups (comme dans Diablo 1 et 2)
-- Le mix entre compétences qui coûtent de la ressource et compétences gratuites mais avec délai de recharge
-- Les runes, qui personnalisent un peu les compétences
-- On ne peut pas foirer son personnage
-- Les nombreux clins d'oeil et références aux autres Diablo
-- Bonne quantité et variété d'ennemis, avec chacun sa description
-- Décors variés, certains vraiment beaux, classes
-- L'univers bien plus vivant, dynamique et donc immersif, voir les 4 points qui suivent :
-- 1) Pas mal d'éléments de décors destructibles, ou dynamiques (en arrière plan aussi), la possibilité parfois d'utiliser le décor pour tuer des ennemis
-- 2) Nos personnages parlent, les mercenaires aussi; les nombreux PNJ, ainsi que les mercenaires, discutent même parfois entre eux
-- 3) Beaucoup de dialogues, dont certains amusants, ainsi que de nombreux livres et notes, enrichissant le background
-- 4) La physique, bien sympa, et qui évite en particulier de voir toujours les mêmes animations de mort
-- Pouvoir recommencer n'importe quelle mission de n'importe quel acte une fois le jeu fait
-- Pouvoir changer la couleur et l'apparence de ses pièces d'équipement, via les teintures et la mystique
-- Le mode Aventure, une alternative à la campagne "classique" qui permet de gagner rapidement plein d'expérience et d'or
-- La coopération en local, en écran partagé
-- La fouille automatique des cadavres, le ramassage automatique de l'or et des potions
-- Les "téléporteurs de sortie" en fin de donjon, qui évitent certains allers-retours
-- Les gobelins au trésor, on se croirait dans Golden Axe !
-- Les événements (et lieux associés), qui ne sont pas toujours les mêmes à chaque partie
-- Dialogues qui varient selon notre personnage + événements = rejouabilité accrue
-- Finis les parchemins d'identification et de portail de ville, on peut identifier et rentrer en ville n'importe quand
-- Les bonus temporaires quand on tue plein d'ennemis ou détruit plein d'objets rapidement
-- Le forgeron, le bijoutier, pourquoi pas
-- L'inventaire, grand
-- Tout en français, bonne VF
-- Les cinématiques (du Blizzard)
-- Certains choix esthétiques : personnages, pièces d'équipements, ennemis...
-- Et notamment le nouveau look de Diablo, beurk, un vrai sacrilège
-- Ecran partagé donc en coop c'est chacun son tour pour regarder son inventaire/ses compétences (dans -- Borderlands par exemple les 2 joueurs pouvaient regarder leur menu chacun de leur côté)
-- Nos personnages ne courent pas très vite, ce qui est plutôt gênant quand on doit rebrousser chemin dans un donjon vers une partie inexplorée
-- Pas de de bouton "Tout recycler" chez le forgeron, on doit faire les objets 1 par 1
-- Comme dans Diablo 1 et 2, pas vraiment de musiques bien marquantes, épiques (malgré des morceaux pas mal spécialement dans l'Acte V)
-- Parfois la musique s'emballe alors qu'il y a peu/pas d'action à l'écran, ou au contraire reste calme alors qu'on est dans un gros combat
-- Les anges, qui passent vraiment pour des gros nazes, prétentieux et incapables (comme dans Darksiders)
-- Un certain déséquilibre entre les tailles/durées des actes, par exemple l'acte V est presque trop long, alors que l'acte IV est court et paraît bâclé
-- On peut "rater" certains livres (par exemple rater le tome 3 d'une série de 6 tomes sur tel sujet)
-- Les teintures qui ne sont pas toutes disponibles chez les marchands dès le départ, faut attendre très longtemps pour en trouver certaines
-- Ca m'a l'air assez long et casse-pieds de pouvoir accéder au niveau bonus arc-en-ciel
-- Certains dialogues peuvent se retrouver coupés par d'autres quand ils se lancent
-- La lassitude peut s'installer
-- L'ambiance et les dialogues, qui sont quand même parfois vraiment très clichés, quasiment du type "je suis le méchant, et je vais tuer les gentils ! Mouahaha !!"
J'ai été ravi, après tant d'années, de faire cette suite, et sur consoles, où la maniabilité a été fort heureusement bien adaptée.
J'ai trouvé l'action encore plus épique (!), ainsi que l'univers et les personnages bien plus attachants que dans les autres Diablo. Les nombreux dialogues expressifs de personnages aux caractères divers, avec leurs portraits qui s'affichent, m'ont même rappelé le jeu SIlver, sur PC, que j'avais adoré.
Etant donné la bonne rejouabilité, nul doute que j'y rejouerais prochainement, que ce soit avec mon Barbare, ou bien un nouveau héros, un Croisé, ou un autre Barbare mais en Extrême (mort permanente).
Diablo 3 est, en tout cas à l'heure actuelle, une suite digne et un très bon jeu défoulant, selon moi. ![]()
Et bon sang qu'est-ce que j'aimerais vous montrer mon Barbare, dans son armure épaisse, avec son look ni trop sobre ni trop excentrique.
Enfin bref, merci à ceux qui m'auront lu. Que la lumière vous guide et que les pouvoirs du paradis éclairent vos pas.
3 soirées en 3 jours, mon compte bancaire et mon foi ne me remercient pas, heureusement que l'anniversaire c'est qu'une fois par an ![]()
j'ai plus 20 ans hein ![]()
wtf ? a y'est épinglé
lion
je te promet que des que j'ai quelques heures de sommeil en plus, je lirait ton pavé
![]()
Très bon anniversaire (en retard, comme d'hab...
), "vieux machin" !!!
Ca va mieux, ton arthrite ? ![]()