Pro gamer master ou master professional gamer, des expressions employées dans le milieu du jeu vidéo pour désigner un « maitre » des joueurs professionnels ;
un joueur ayant un don pour un jeu souvent en particulier donc il fait des compétitions tel (counter strike, quake, starcraft, warcraft 3, trackmania) ^^ d'autres on un bon niveau général dans les jeuxvideos mais je doute qu'on les appelle vraiment des pgm
Un des joueurs professionnel français les plus connus est bien entendue Yoan Merlo (Tod) il a un palmarès énorme en tant que joueurs "human" du jeu Warcraft 3 :
http://esportsfrance.com/fiche/joueur/3/
sinon sur trackmania et quake il y a ces 2 joueurs qui ont le meilleur niveau Français:
http://esportsfrance.com/fiche/joueur/1326/carl
http://esportsfrance.com/fiche/joueur/2121/strenx
ps: les palmarès sont incomplet voir très incomplet pour certains sur ce site
et voici une des plus grosse compétition au monde les WCG (World Cyber Games):
http://www.youtube.com/watch?v=AaUSjLtG4aM
admirez le monde quia dans cette salle o_0
Bon, ça y est, j'ai passé (en facile du coup) le niveau de TimeSplitters 2. Maintenant j'en suis aux ruines Aztèques. Je cours vite fait pour voir à quoi ressemble le niveau (je le ferai plus doucement plus tard), et je tombe sur une sorte d'arbre vivant qui semble... invulnérable, rien que ça.
courage tu va y arriver ![]()
leon27
Posté le 30 décembre 2010 à 14:36:41
Battlefront, j'ai pas accroché
un coté "jeu multi avec des bots" que j'aime pas du tout
Bah, c'est marrant, les petits bots qui courent partout... ![]()
mazal ! mba3d chwiyya w nahhadrou ![]()
Franchement, rien de mieux qu'une bonne bataille galactique, qui est tactique et FPS à la fois.
Et joyeux bon réveillon. ![]()
bon réveillon, vous faites quoi ce soir ?? ![]()
moi soirée geek avec 3 potes ^^
et alcool offcourse ![]()
bonne année tout le monde
finalement, pour répondre à ta question chatpersan, j'ai regardé Saw 7
t'as des cours le 1er janvier leon ?? wtf ?? ![]()
et demain c'est la rentre pour notre Leon .....
Bonne année !
Moi j'ai pas cours pour le moment mais il me reste 2 partiels à passer lundi. Après ça je serai tranquille jusqu'au 2nd semestre.
Euh, les gens, désolé, ça va faire une sorte de mini-pub, mais j'ai écrit un peu tout ce que je pensais du jeu Rogue Trooper dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2321270-1-0-1-0-coup-de-coeur-rogue-trooper-action.htm#message_2321270
Ouais, je sais, je suis saoulant avec ce jeu ces derniers temps...
Mais c'est parce que je l'ai vraiment bien aimé, je cherchais un jeu d'action bien divertissant et il m'a comblé. Je ne sais même plus/pas si l'un de vous ici l'a, mais... voilà, si ça vous intéresse je vous le conseille.
moi mon exam c'est pour juin, je suis tranquille pour le moment
sinon pour Rogue Trooper, je l'ai jamais eu, franchement.
Ouurfffff, je vois que ça a poste sévère pendant ma courte absence !!! Je vais répondre dans l'ordre d'apparition à l'écran...
"je vois aussi que je reviens toujours dans vos postes; d'un coté et franchement ça m'a fait plaisir de voir que j'ai une telle place parmi vous, d'un autre par contre ça m'a fait honte, je sens comme si que j'ai trahi les miens"
Evidemment, les amis ont toujours leur place parmi nous ! Et quant à ta « trahison », elle est bien compréhensible tu sais, on a tous une vie, des obligations et tout et tout… L’essentiel est que tu reviennes nous dire bonjour à l’occasion, tu seras toujours chez toi ici ! Mais c’est vrai que c’est dommage que tu passes moins, j’avoue…
"j'ai réussi au test d'accès au résidanat (l'internat chez vous), j'ai fait pneumologie comme spécialité"
Toutes mes félicitations !!! Mais tu n’as pas choisi proctologie, finalement ??
Tu aurais pu devenir consultant pour la srachid game corp et leur Proctology Kinect…
"le retour de srachid, la voila notre cadeau de noel !!"
Je plussoie fortement (quelle horrible expression, une de plus, merci les forums…)
"le père noel, toujours avec ses bizarres manières de passer par les cheminées"
Je préfère le savoir passer par là, plutôt que de le voir jouer à Proctology et vouloir entrer d’une autre façon………………………
"je passerai par les portes comme tout le monde, ou dans le va et vient du chat"
Arf, j’espère que personne n’aura la même idée que moi alors (clouer la porte de la chatière !! Mouahahaha)
"a croire qu'ils préfèrent que la consoles meurt avec les rares joueurs qui y jouent a des jeux "officiels" "légaux" plutôt que la console vive encore un peu quitte a faire de l'émulation avec ..."
Là, je suis carrément d’accord ! Comme l’a souvent dit BuenZ, l’émulation est la mémoire du patrimoine ludique, le seul moyen de continuer à faire vivre les jeux du passé ! Perso, je serais d’accord pour les acheter, mais 1) à prix modique, compte tenu de leur ancienneté, voire vétusté pour certains, et 2) qu’ils continuent à être dispo, ainsi que les machines qui les font tourner ! Certains vont dire : bah écume le net, tu en trouveras ! Mouais, mais si c’est pour payer un Amiga CD32 90 € et les jeux 25 €, je trouve ça abusé ! Alors non à l’émulation si en contrepartie, des grands sites de vente du net continuent de mettre en vente d’anciennes consoles neuves à prix décents, et également que ces consoles soient encore fabriquées par les constructeurs ! Ah ce n’est plus le cas ? Dans ce cas bah vive l’émulation !!
"par contre une petite question jouez vous sur TV cathodique avec vos consoles non next-gen ?
Et quel "multiprise peritel" ou "multiprise s-video" prendre ?
car j'ai tester ma xbox en peritel le résultat est frenchement horrible, dans GTA Vice City il y a des trainées sur tout ce qui est en mouvement on se croirait sous acid ou champots"
Pour toutes mes consoles de salon, je reste sur cathodique. Par contre, pour la Xbox et bien sûr la X360, je suis sur HD. La x360 et en HDMI et la Xbox en YUV. Pour cette dernière, le résultat est vraiment épatant pour pas mal de jeux (le gain en qualité d’image est variable selon les jeux, par rapport au combo cathodique + RGB…)
"Et aussi ça me parait bizzard que la Dreamcast rend très bien sur ma TV (Sony 100hz) avec peritel et que la XBOX pas du tout !"
Parce que sur tes 2 péritels, une seule reconnaît le RGB parce qu’une seule est dédiée aux consoles. Intervertis les 2 et tu observeras l’inverse. Comme dit, achète-toi une multiprise péritel AVEC SWITCH POUR DECONNECTER LES AUTRES CONSOLES QUAND L’UNE D’ELLE EST EN MARCHE, SINON TU VAS TOUTES LES FLINGUER à cause des courants induits parasites qui se baladent. Ca m’est arrivé, crois-moi…
"Dans Timesplitters 2 je suis au niveau de NéoTokyo, une mission qui commence par de l'infiltration... je n'y arrive pas, ça me saoule !"
Sers-toi du radar pour pister ta cible à distance, et tiens-toi hors du faisceau des caméras. Le reste devrait rouler tout seul…
"il est où Longjohn ?
je parie qu'il est en train de se faire un pti peu d'argent de poche en jouant au pere noel dans un super marcher
vous imaginez? notre cher maitre amateur de vaches normandes en train de chanter "mi mi mi, mi mi mi, mi sol do ré miiii ...."
"il est en train de fourrer la dinde du nouvel an"
Ah ? On parle de moi ?
Tout de suite les choses obscènes, comme si c’était mon genre, tsss…….. Mouahahahaha
"Quelqu'un a le jeu The Bard's Tale ? Il est bien ?"
Très sympa au début, puis très vite ennuyeux je trouve. L’inventaire et le côté RPG sont encore plus simplistes que Dark Alliance, c’est dire… Mais les chansons sont une tuerie ! « Beer beer beer… »
"Battlefront, j'ai pas accroché
un coté "jeu multi avec des bots"ue j'aime pas du tout"
Ouais, c’est aussi le sentiment que j’ai eu… Je préfère de très loin Jedi Outcast, plus prenant en solo…
"au fait les gars vous avez eu quoi pour noel ??"
Ma cops m’a offert Divinity 2 : Dragon Knight Saga, et moi je me suis offert BiA 3, Dead Space, Dead To Rights 3, Stranglehold, Mass Effect 1 et 2, Op. Flashpoint 2, Risen, Tekken 6 et SC Conviction… (je les attends d’un jour à l’autre…) J’ai pris ces 10 jeux neufs, 90 € fdp inclus.
"Bon, Timesplitters 2 en fait ça commence à me saouler. J'en suis à la mission dans la centrale nucléaire, avec les bombes à désamorcer au début. Ca me gonfle, les ennemis sont hyper nombreux, ils visent tous comme des dieux, même à 50m. Je joue en normal, je précise !"
Ma parole t’es encore plus mauvais que moi dans les jeux !! Mouahahahahaha
Moi, j’ai avancé dans ma partie de Morrowind, que je n’avais plus touché depuis 4 ans……………….. Dur de s’y replonger, et puis tous les réflexes reviennent…
"Ouais alors que de nos jours on aurait tous tendance à se mettre directement en difficile
Je penses pas être devenu un PGM pourtant"
Je joue pratiquement toujours en facile, je n’ai plus de temps à perdre à refaire encore et encore les mêmes séquences. Si vraiment le jeu me plait, là oui, je tente en normal voire difficile… Mais souvent ça me déçoit. Serious sam à un niveau trop difficile, tu meurs trop vite, trop souvent, trop facilement et pour tout et n’importe quoi, c’est saoulant… Je suis retourné en normal, du coup…
Bon, sinon bonne chance et bonne année à tous pour cette nouvelle année, soyez heureux et jouez beaucoup !
Longue vie à notre glorieux clan !
http://www.youtube.com/watch?v=aHF5uoonR-c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nzYof5GjhQ8&feature=related
Quelques illustrations de ce que je disais, pour Bard's Tale, y a même le style karaoké en-dessous, pour chanter avec eux ! Excellent, mais c'est clairement l'aspect le plus réussi du jeu (avec les tronches des PNJ, et l'humour général du jeu...)
http://www.youtube.com/watch?v=duVsi_SocQE&feature=related
Une dernière pour la route... ![]()
Ouah, ça c'est de la réponse. ![]()
Je pourrais jamais en faire autant.
J'y vois deux raisons: le nombre de forums que je fréquente, et mon jeune âge qui ne s'approche pas de la retraite, contrairement à certains. ![]()
longjohn
comme résolutions tu t'est engagé a faire des pavés encore plus longs ?? ![]()