pourtant t'as fait aucune "fautes"
leon270
Posté le 28 juin 2014 à 09:40:02
En fait, il est bien utile le cable component de BigBen pour les gens qui jouent à la Xbox sur une télé HD
[...]
Où peut-on le trouver, stp ? ![]()
Je me fais grave chier dans TW2 en fait
Je suis en pénurie d'idée de jeu ![]()
Moi je me fais The Last of Us en ce moment, quel jeu ![]()
J'vais pas acheter une PS3 pour un jeu qui se torche en 6h ![]()
En fait il faut une bonne quinzaine d'heures pour TLOU et sans forcément prendre son temps
Sinon Bioshok Infinite si tu l'as pas fait ![]()
Je l'ai fait, c'était un jeu très moyen, si l'univers était pas aussi plaisant je l'aurais casé dans la catégorie "à chier"
Tout ce potentiel gâché ça me rend dingue
Je vois pas quel jeu pourrait me captiver à présent. J'ai un gros problème avec beaucoup de jeux, j'arrive pas à rentrer dedans et je me fais vite chier. C'est quand même dingue ![]()
"Je vois pas quel jeu pourrait me captiver à présent. J'ai un gros problème avec beaucoup de jeux, j'arrive pas à rentrer dedans et je me fais vite chier. C'est quand même dingue
"
A mon avis, t'as surtout besoin de faire une pause JV, je pense... Si Witcher 2 ou Bioshock Infinite te semblent "à chier", c'est que t'es en pleine période de saturation. Donc ne touche plus à aucun JV pendant qq semaines, voire mois, et attends que l'envie te reprenne, y a que ça.
Parce que là, de ce que tu nous racontes, tu pourras acheter tous les hits que tu voudras, tous te blaseront et te dégoûteront en qq heures...
Alors crois-moi et fais un break ! ![]()
Essaie de lire un bon bouquin, mate-toi qq bons films etc...
All : au fait, merci les gars pour vos compliments !
![]()
Comment il parle de Bioshok
Clairement un des meilleurs jeux de sa gen
Sinon quand je sais pas à quoi jouer perso je joue à un Dynasty Warriors ![]()
j'ai trouvé ça en avis vraiment pas mal, moi je l'ai sur PC mais je n'y ai jamais joué
Blackdevil24
Soyons francs. Au delà de la claque graphique, du contexte très immersif et de l'ambiance, ce jeux n'est rien d'autre qu'un FPS bourrin parsemé de petits éléments qui tentent de nous faire croire le contraire. Mais comme beaucoup de "grands" jeux qui sortent actuellement, Bioshock parvient, malgré sa répétitivité mal dissimulée, à nous envouter et nous empêche un peu malgré nous de fermer directement le programme, nous poussant à aller juste un petit peu plus loin, et ainsi de suite...Certains détails, (piratages, plasmides, exploration) rallongent un peu la durée de vie et comblent un rien l'ennui qui vient s'incruster après les premières heures de jeux. Mais explore donc et ne fonce pas tete baissée me diront certains. Le problème, c'est que si l'on sort du fil rouge, on se rend vite compte que le jeux devient plat, sans interet, voir même carrément chiant, et peu destiné à l'initiative personnelle. Rien à faire, à part buter des méchants à coup de clef à molette, ou admirer le paysage. Mais là encore il s'agit de baver devant un tas de pixels, forts jolis je vous l'accorde. Le scénario ? Du déja vu, et en plus il souffre d'une intrigue bien grasse et prévisible...Bon, au fond, pas vraiment un mauvais soft, mais bien dans la lignée des jeux actuels, à savoir baratineur dans sa présentation mais au fond super linéaire et vite lassant. Mais voila, pour ses fameux graphismes, son identité, l'ambience et le design très reussi, sans compter les quelques heures de défoulement et le gameplay sympa (mais sans plus), je met 13 à ce jeux.
TLG ça fait bien longtemps que je l'attend plus
Je me suis prit le Ico et SotC HD pour me consoler depuis
Sinon TLOU c'est vraiment une grosse claque pour moi, je m'attendais à du Uncharted remixé avec un aspect vaguement survie mais finalement c'est totalement dépaysant, rien à voir avec Uncharted à part le moteur graphique et les menus
La survie est vraiment bien présente, on se retrouve souvent à passer discret plutôt que d'attirer l'attention étant donné qu'on est souvent en manque de munitions et d'équipements (par exemple les claqueurs peuvent uniquement être tués avec des surins, et il faut les fabriquer avec des ciseaux et du scotch, et ça se trouve pas partout...) certains moment sont vraiment stressant, les claqueurs encore une fois sont aveugles mais entendent très bien, donc faut faire bien gaffe car même en ramassant un truc sur une table on risque de faire tomber quelque chose par exemple, et on peu aussi leur lancer des objets... Le corps à corps est bien jouissifs et bien violent, on sent le stress et la haine du mec
Après il y a l'aspect technique, le level design où il n'y a rien à redire, le scénario me parait vraiment bon pour l'instant
Le système de craft est plutôt cool, il y a aussi des améliorations physiques et matérielle. Et aussi il faut tout le temps prendre en compte le temps, pour fabriquer quelque chose il doit poser son sac pour l'ouvrir, fabriquer son truc, et remettre son sac donc faut faire gaffe, il faut aussi le temps de mettre un bandage quand on utilise un médikit, prendre une arme dans son sac... (on peut d'ailleurs créer des étuis sur des établis pour pouvoir porter plus d'armes sur soi et éviter de perdre du temps à les prendre dans le sac...)
Enfin une bonne surprise en gros, moi qui croyait avoir un jeu agréable à parcourir et à regarder à la Uncharted, TLOU est en fait bien plus fin que celui ci ![]()
LongjohnReturns Voir le profil de LongjohnReturns
Posté le 30 juin 2014 à 09:08:03 Avertir un administrateur
Je vois pas quel jeu pourrait me captiver à présent. J'ai un gros problème avec beaucoup de jeux, j'arrive pas à rentrer dedans et je me fais vite chier.
Eh, j'ai le même problème avec les femmes ! ![]()
j'ai le meme probleme avec les jeuxvideos et les femmes
après moi je rejoins Kan sur le fait qu'il y a des jeuxvideos qui ne m’intéressent pas, et ce n'est pas les même critères que lui, moi dès qu'il y a trop de cinématique, de fases de blablabla je m'endors sévère...
Moi ce qui me dérange dans les jeux, c'est quand c'est de la merde
Sinon j'arrive à peu près à tout supporter même les dialogues intempestifs (je sais pas pourquoi c'est Mass Effect et la première visite à la citadelle qui m'a marqué même si il y a bien pire
)
J'essaie de tester des nouveaux trucs en fait, il ya pas longtemps je me suis prit Warriors Orochi 3 parce que j'avais aucune idée de ce que c'était alors que je voyais pleins de jeux estampillés 'Warriors' depuis des années, finalement je me retrouve avec DW Gundam 3, Warriors Orochi 3 et 2, Samurai Warriors 2 et bientôt DW Gundam 2 et DW8
Mais bon j'ai aussi des périodes de grand vide où tout me paraît fade ![]()
"c'est surtout que la plupart des jeux se ressemblent, j'ai l'impression de ne pas ressentire du changement durant mes dernières années de gamihng, j'ai l'impression qu'au fond c'est toujours pareil"
Ce n'est pas un ressenti, c'est malheureusement la réalité... Il y a 20 ans, un shmup était un shmup, un FPS était un FPS, un jeu de plateformes était un jeu de plateformes. Simple.
Aujourd'hui par exemple, un jeu de plateformes (notamment depuis Jak 2, mais pas que lui), va tenter soi-disant de se diversifier, d'apporter de la variété, et donc introduire des phases de course au sein de son gameplay, mais aussi de l'infiltration puisque c'est la mode, mais aussi du shoot bien sûr (ça plait toujours aux kids), de l'exploration, des énigmes (un peu de réflexion ne fait pas de mal) etc etc... J'ai rien contre (quoique...), sauf qu'un jeu d'action pure, lui, tentera de se diversifier (vous me voyez venir, là ?) en apportant de la plateformes à son gameplay, mais aussi de la course, du shoot, des énigmes, de l'exploration, de l'infiltration, etc etc...
Et ainsi de suite pour à peu près tous les genres connus...
Résultat : plus de genre vraiment défini, mais un seul et unique gros genre multi-gameplays, qui brasse un peu de tout, et qui fait qu'aujourd'hui, tous les genres se ressemblent...
Oh bien sûr certains optent pour un peu plus de shoot, d'autres un peu plus d'exploration etc etc..., mais voilà en gros t'as plus qu'un seul gros magma de genres entremêlés, et les amateurs purs de FPS se sentent floués parce qu'ils s'en tapent des courses et de la plateformes, les amateurs de plateformes se sentent floués parce qu'ils s'en cognent des énigmes et de l'exploration et ainsi de suite...
![]()
Longjohn
Je suis d'accord à 100% !!
J'en parlais d'ailleurs encore récemment sur un autre topic.
Je te copie ce que j'avais mis :
"on se retrouve aujourd'hui avec pas mal de jeux qui mélangent les genres. Des jeux comme les Batman Arkham, les Assassin's Creed, les Darksiders, Lords of Shadow...
On te fout un peu d'action, un peu d'infiltration, un peu d'exploration, un peu de plate-forme, un peu de RPG, un peu d'énigmes... On se retrouve avec des jeux sympas dans plusieurs genres, mais excellents dans aucun !! ![]()
Si c'est comme ça je préfère un jeu qui est moins varié, qui ne s'éparpille pas, mais qui va jusqu'au bout dans un seul genre, pour l'exploiter vraiment à fond.
Sauf que quand t'essaie de faire un jeu comme ça t'as un raz-de-marée de critiques qui s'élève contre le jeu, comme quoi "c'est toujours la même chose".
Oui, bien sûr, ça entre dans la définition de "GENRE" de jeu, il faut que ce soit un peu toujours la même chose. "Un FPS où on ne fait que tirer, mais c'est scandaleux !" Mouais, ce n'est pas comme si le S signifiait Shooter !"
Et pour revenir au FPS, par exemple ces dernières années c'est devenu difficile de trouver un "vrai" FPS, classique, où ton héros est le même du début à la fin, sans gain d'expérience et de compétences/pouvoirs, sans amélioration de ses armes, sans système de quêtes secondaires ou autres...
Far Cry 3, Borderlands, Rage, Wolfenstein the New Order, Dishonored, Bioshock...
Un "simple" FPS où la seule marge de progression c'est la tienne et pas celle de ton perso. Un jeu où ta palette de mouvements et d'attaques est "pleine" dès le début et ne varie pas.
C'est vrai que les survival est sans pour le genre qui en a le plus pâti de cette fusion des genres. Y a que quelques titres PC qui ont su ne garder l'essentiel (Amnesia par exemple), là où les titres consoles se tournent de plus en plus vers l'action pur et dur.
Après personnellement je ne trouve pas que ce mélange est un mal en soit, si c'est bien fait je ne vois pas où est l'inconvénient. Par exemple de nos jours ça m'emmerderait de jouer à un Batman qui ne serait qu'un simple BTA ou un jeu de plates comme à l'époque 8/32bits. Aujourd'hui on a tous les ingrédients, ou une grande partie de ce que represente la série. Le héro mène d'abord l'enquête et se la joue plutôt infiltration avant de pêter la gueule aux méchants, et c'est ce qu'on retrouve un peu avec les derniers jeux en date.
Tout comme Dishonored, c'est plutôt cool que l'infiltration ou la méthode bourrine nous sois proposée. Ca permet au jeu d'avoir une bonne replay value et puis c'est un peu une première de proposer ce type de vue pour un jeu d'infiltration (même si Hitman 2 proposait déjà la vue interne en son temps il me semble).
Idem pour Mirror Edge, j'ai trouvé ça plutôt cool d'allier la plateforme avec un FPS (même si la partie shoot peu être complétement absente puisqu'on est pas obligé d'utiliser une seule arme durant tout le jeu, hormis la phase en sniper obligatoire pour pouvoir avancer). Ca apporte un second souffle aux jeux de plates et rajoute grandement en immersion.
Donc pour certaines séries, s'égarer en proposant plusieurs genres différent dans un même titre n'est peut-être pas une bonne idée puisque en général le fan de la première heure va détester ça qu'on lui propose des nouvelles mécaniques de jeu (à l'origine t'achetais pas un RE pour pêter de la cervelle par paquet de 50 mais plutôt pour suivre une trame, t'immerger dans une ambiance et te faire un peu stresser), mais en ce qui en concerne d'autres séries (notamment mon exemple avec Batman) et notamment les nouvelles IP, et bien moi je trouve ça plutôt bien.
on est en quart !!
![]()
Le jeu vidéo est en constante évolution donc forcement il y a de plus en plus de genres différents.
Rajouter un système d'expèrience à un FPS ou des mécaniques RPG comme la gestion d'un inventaire c'est plutôt cool je trouve. La série des Stalkers en est un très bon exemple.
Si tu veux du shoot pur et simple tu te tournes vers un Serious Sam et voilà c'est rêglé. Si tu veux suivre une histoire ou profiter d'une ambiance, tout en souhaitant garder cette vue interne pour l'immersion, tu te tourneras naturellement vers un HL, un System Shock ou un Bioshock.
Avant si t'avais le malheur de n'aimer qu'un genre ou deux de jeux en particulier et bien fallait te cantonner à un seul style et puis c'est tout. Aux point n click pour les jeux d'aventure, aux J-RPG ou un RPG occidental si tu voulais retrouver un jeu proposant un système d'experience. Bref aujourd'hui on nous propose toute une palette de jeux divers, une offre beaucoup plus riche et varié qu'avant. Perso je vois ça plutôt comme une évolution. Après comme je le disais tant que ça concerne des nouvelles IP principalement, je ne vois pas où est le problème ![]()
C'est sûr que si Serous Sam se substituait à proposer de la course automobile en plus de la partie shoot, je serai le premier à râler ![]()
Je joue aussi à Mercenaries sur 3DS bien que je déteste RE5 (et le 4 que je trouve très moyen) et je l'apprécie beaucoup comme mode de jeu
Faut juste éviter de se dire que c'est un RE ![]()