CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:41:34

http://www.badhaven.com/wp-content/uploads/2012/03/Game-of-Thrones-RPG-Trailers.jpg :bave:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:42:16

http://www.abload.de/img/untitledw78a.png :hap:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:45:53

J'ai testé Dead Space 1, ce jeu est une daube incroyable, je comprends pas tout le patacaisse que les gens en ont fait. Les jump scares ultra prévisibles qui ne reposent que sur un violon strident qui nous explose les oreilles :malade:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:46:24

Dans le 3 geralt a la méga classe par contre :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
24 juin 2014 à 16:29:51

j'ai enfin torché LA Noire hier :bave:

a Alan Wake maintenant :sournois:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:36:23

''Bon, faut quand même se tenir au courant un minimum de l'évolution du marché, pour savoir quoi changer, quand, et à quel prix... Déjà ça, ça me rebute, pour ne pas dire que ça me gonfle' '
Je suis loin d'être le gros geek poilu qui passe son temps sur les sites d' hardware pour se tenir au courant de tout ce qui sort sur le marché non plus. Si j'achète un mag hardware pc par an c'est déjà bien :hap:
Puis bon moi il me fallait un bon pc car ça allait être ma station de travail avant tout, le jeu c'était un peu secondaire à la base. J'aurai pu continuer à faire du dessin sur Mario paint sur snes et de la mao sur music 2000 ou mtv music generator (deux très bon logiciels cela dit) mais bon :hap:
D'ailleurs je suis sûr que mon pc de 2007 tient encore un peu la route, si je l'ai remplacé par celui que j'ai actuellement c'était surtout pour pouvoir le donner à mon père car j'en avais surtout un peu marre de sa brouette où il faut 3 heures pour ouvrir le navigateur ou démarrer Word.

encore moins l'intêret de la précision du combos clavier+souris

Bah ça c'est parfaitement subjectif après. Personnellement j'ai complètement adhéré au combo clavier, souris et j'ai énormément de mal à reprendre une manette pour jouer à un FPS, un FPA, un TPS ou à un RTS ou un RPG. Après y a des jeux où rien ne remplacera la manette c'est clair (survival, versus figthing, plates ou les shmup).

Kan :d) Autant j'aime bien steam, autant je déteste ça les jeux en boîte qui t'obligent à l'enregistrer dans ta bibliothèque. Surtout que c'est invendable derrière. Bon cela dit c'est un peu normal si ça serait trop facile sinon si tu pouvais revendre ton jeu en boîte tout en y ayant toujours accès dans ta bibliothèque. Mais bon je me dis qu'une option qui te permettrait de récupérer ta clé du jeu pour pouvoir le revendre en enlevant par la suite ton jeu de la bibliothèque (quitte à regravé un cd pour la clé) aurait été le bienvenu.

pour moi les meilleurs jeux sont de 1996 à 2006

Ah mais ça je dis pas non plus. La majorité des jeux que je fais tourner ce sont avant tout d'anciens jeux. J'ai loupé tellement de hits du temps où je jouais uniquement sur console que j'ai de quoi faire. L'offre PC et les prix pour les jeux récents ne seraient pas aussi intéressants, je resterai uniquement sur mes vieilleries moi aussi ;)

Kan :d) Fait 600 quêtes et passe plus de 300h dessus et reviens me dire que Gothic 3 c'est de la merde en barre :noel:
Alors ok c'est un monde féerique aussi mais les orcs ont une toute autre gueule qu'un oblivion et ses orcs vert fluo hein. Et les Trolls quand t'en croises un t'évites de te frotter à eux si tu veux pas finir en charpie. Déjà rien que de croiser une meute de loup c'est chaud si tu n'es pas bien préparé. Là où l'univers d'oblivion paraît mort une fois sorti des villes, Gothic c'est tout l'inverse, la nature n'a jamais paru aussi vivante.
Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est les cavernes qui se ressemblent toutes, là où Oblivion savait se démarquer et proposer toujours autre chose et ses bugs de quêtes en tout genre (comme un bug ou je devais etriper des vaches pour affaiblir un village, ce qui m'a forcé à opter pour une méthode plus radicale pour le libérer de l'emprise des orcs. D'ailleurs je suis pas vraiment certains que c'était un bug finalement puisque sur les deux vaches que j'avais laissé échappé, j'en ai retrouvé à l'autre bout de la carte un peu avant de rentrer dans le désert mais genre au moins 50 heures et 40 quêtes plus tard quoi :noel: ). Nan le problème de ce jeu c'était surtout son manque d'optimisation et ses retours forcés sur le bureau (qui ont été en partie corrigés par les patchs non officiels) mais sûrement pas pour son contenu ou son univers.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 17:04:41

Sinon dans le trip survival j'ai adoré call of cthulhu et les penumbra.

Kan :d) C'est quoi tes rpg que t'aime bien hormis Fallout 2 et 3 parce qu'à te lire t'as pas l'air d'apprécier les bons jeux quoi :noel:
Fallout 3 est quoi qu'on en dise quand même énorme mais ça c'est surtout grâce à la taille de sa map. Les dialogues sont plutôt bidons dans le jeu. Mais bon ça m'a empêché de le faire dans sa totalité et d'avoir visité tous les endroits de la carte (là où j'ai jamais réussi sur oblivion ou sur aucun autre rpg open world). The Witcher quand a lui est excellent, bien que dirigiste dans sa construction le scénario reste excellent et reprend en parti la trame principale du roman. C'est surtout les choix qu'on fait et les conséquences ce que ça engendre par la suite, des fois bien après comme deux chapitres plus tard qui font de lui un bon titre (sans parler de son univers). Après c'est vrai qu'à un moment j'ai pu ressentir une certaine lassitude en parcourant le jeu (dans les marais en l'occurrence) mais ça reste quand même une grosse pointure du rpg avec stalker et deus ex 1. D'ailleurs je vous conseille les romans c'est loin d'être des torchons. Je ne me suis jamais autant imprégné d'un univers qu'en plongeant dans les livres tellement c'est bien écrit. Andrzej Sapkowski (maintenant j'ai Google, maintenant j'ai Google :noel: ) est un putain d'écrivain.

Sinon concernant Dead Space son défaut c'est qu'il utilise des grosses ficelles, devrai-je dire des cordes même tellement tout est prévisible dans ce jeu. Mais malgré ce gros défaut (surtout pour un survival) j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent en grattant bien, disons que sur la fin il devient vraiment bon, à ma grande surprise d'ailleurs moi qui avait décroché en début de jeu la première fois que j'y ai joué.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 17:12:44

Leon :d) C'est pas qu'une impression je pense. A mon avis Geralt s'est fait refourgé de la methamphetamine au coin d'une ruelle à ce stade :hap:

Sinon t'aurais dû nous le dire que c'était un Austin Mini new génération au lieu de nous faire écouter ta soupe auditive :noel:
En réalité tu voulais qu'on découvre ton titre préférée du moment. Celui que tu écoutes en boucle, c'est ça, hein ? :noel:

:o))

Guep :d) Il est bien L.A noire alors ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2014 à 17:25:42

leon270 Voir le profil de leon270
Posté le 24 juin 2014 à 14:58:53 Avertir un administrateur
Mika je m'en fous du bestiaire mais j'aime bien les jeux gores et fades avec pleins de morts imprévues, tout est gris et triste, avec des bad ending

:d) Je déteste ce genre d'univers !! :fou: Si je veux un univers merdique où les méchants gagnent, j'ai déjà l'IRL.

Posté le 24 juin 2014 à 15:19:59 Avertir un administrateur
il a l'air bien, mais je ne veux pas que ça soit un jeu "cliché" non plus, parce que j'ai vu pleins de vidéos et ça a l'air rempli de clichés

:d) Perso ça ne me dérange pas qu'un jeu utilise plein de clichés.
En fait j'aimerais des jeux très "clichés", mais des jeux qui utilisent super bien ces clichés !
On parlait d'univers d'heroic-fantasy classiques avec elfes/orcs/nains (ou bien un univers SF avec soldats et aliens)... moi ça ne me dérange pas que demain ils fassent un jeu super classique comme ça, s'ils arrivent à mieux utiliser ce cliché que tous ceux qui l'ont fait avant eux !
S'ils arrivent à donner aux gens une "forme pure" de ce cliché.

Tu jouerais aux jeux en te disant "j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce truc 50 fois, mais jamais aussi bien présenté !"

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:30:20

:d) BuenZ: ah j'allais oublier : un grand :merci: pour ta review très détaillé de l'archos GP 2, ça me sera très utile si je craque pour lui (quoique la fin pressentie de la Vita, avec l'abandon plus ou moins annoncé de sony pour sa portable, va faire chuter les prix dans les prochains mois... :sournois: )

Sinon (désolé je rattrape un peu mon retard au fur et à mesure :noel: ), c'est vraiment bien que tu sois regonflé à bloc pour te remettre à dessiner, bravo ! :oui: Idem pour toi leon, accroche-toi à ta passion, c'est ce qui nous fait nous sentir vivants, au fond... :-)

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:31:06

"Je suis loin d'être le gros geek poilu qui passe son temps sur les sites d' hardware pour se tenir au courant de tout ce qui sort sur le marché non plus."

:d) Poilu non, pas trop en effet... :noel:

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:31:35

Elle était froide, l'eau, au fait ? :lol: :noel:

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:33:20

"j'ai énormément de mal à reprendre une manette pour jouer à un FPS, un FPA, un TPS ou à un RTS ou un RPG."

:d) conclusion : les joueurs PC ne jouent qu'à des jeux qui s'écrivent comme des acronymes... Tiens, même "PC" est un acronyme, alors t'as qu'à voir... :noel: :o))

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:35:30

"Andrzej Sapkowski"

Nom de Zeus, tu ferais un malheur au scrabble avec ça !!! :ouch: :lol:

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:40:56

Ca me rappelle la vieille réplique des Nuls dans la Cité de la Peur, quand ils parlent d'un réalisateur serbe, je crois : "Mévatlavé Kraspek"... :lol: :rire:

(ou les Inconnus, peut-être, quand ils passent en revue les télés du monde ? 'me rappelle plus trop... :question: )

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
24 juin 2014 à 17:42:56
BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:25:59

Ouais finalement ça va l'eau était finalement pas si froide que ça :noel:

Sinon pour le GP2 j'ai pas parlé de ses performances en jeux. J'ai pas fait de Benchmark car la flemme premièrement et deuxièmement connaître ses performances brutes n'est pas le meilleur indicateur pour connaître les performances 3D d'une bécane.
Surtout que j'ai vu des tests où elle faisait un chouilla moins au niveau des scores que ma Nexus 7 alors qu'une fois en jeu on en est malheureusement un peu loin en ce qui concerne le confort de jeu (fluidité etc)... :-(
Bon là je parle surtout pour GTA 3, le jeu rame comme y a pas et est injouable dans les phases en voitures. J'ai beau régler les paramètres graphique au minimum, la résolution, virer les ombres, ça ne change quasiment rien alors que sur ma Nexus 7 il tourne vraiment bien tout à fond à part quelques baisses de framerate par ci, par là mais rien de méchant non plus, c'est plus de legers accrocs, rien à voir avec ce que ça donne sur le GP2.
Pour le coup ça a été une grande déception pour moi étant donné que je voulais me refaire Vice City et San Andreas après. Après j'ai vu que certain y jouait sur le Gamepad premier du nom donc je sais pas c'est peut-être à cause d'une incompatibilité matériel ou un manque d'optimisation sur les gpu Mali si le jeu bug autant je sais pas parce que bizarrement Asphalt 8 a l'air de mieux passer sur le Gamepad que sur la Nexus. Va comprendre quelque chose, Charles :noel:

Mais bon après beaucoup de jeux en 3D tournent correctement faut dire et l'émulation tourne très bien (même la Dreamcast) et c'est bien le point le plus important pour moi ça l'émulation :)

Sinon pour ce qui est de l'autonomie elle semble être très bonne. J'évite de vider la batterie complétement vu que c'est plutôt déconseillé pour toutes les batteries li-on et préfère donc faire des petites sessions de jeux pour la préserver le plus longtemps possible et ne pas trop perdre en capacités de charge. Mais en théorie elle tient entre 5 et 8h en jeu, ce qui est assez énorme faut dire :fier:

Par exemple je vide environ 25% pour 2h de jeu sur Eternal Legacy, environ 20% pour 1h20 de jeu sur l'émulateur Epsxe (pas essayé sur Fpse pour voir si y avait des différences). Par contre justement concernant l'émulation psx j'ai l'impression que ça dépend surtout des jeux et des ressources 3D que ça utilise car sur Resident Evil ou les décors son précalculés je tiens beaucoup plus longtemps, j'étais à -25% pour 2h20 de jeu :ouch2: . Bon j'avais désactivé le wifi donc peut-être que ça y a joué aussi un peu du coup. Pour l'émulation 8bits j'ai pas mesuré encore mais ça pas l'air de consommer grand chose, j'ai même l'impression qu'avec les anciens émulateurs je pourrai dépasser allègrement les 8/9h d'autonomie. A voir !

Par contre sur Riptide GP la batterie fond à vu d'oeil, j'ai plus les chiffres exactes mais je dois être à -20% pour 45 minutes de jeu seulement. D'ailleurs la console chauffe à mort sur le coté gauche avec ce jeu, c'est pas brulant mais ça bout bien quand même (bien plus que la Nexus 7 alors qu'on disait le contraire dans les tests).
Et bizarrement ça chauffe à mort sur l'application Sonic 1 de Sega qui n'est autre que le jeu normal avec quelques bonus en plus (Knukles, Tails et le spin dash en plus) et consomme tout autant que Riptide. Là je dois dire que je ne comprend pas. A croire que Sega à développé ça à la truelle encore :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 19:29:32

Kan j'ai surkiffé Spec Ops pour le sénar, et le visuel du jeu basé sur le sable :bave:

Mais par contre tu le finis en... 5h30 :peur:
Mais comme ton magasin te l'as offert gratos visiblement... :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2014 à 22:41:18

Posté le 24 juin 2014 à 18:29:35 Avertir un administrateur
dans le trailer de The Devil Within par exemple, j'ai vu un boucher qui courent derrière le héros avec la trançonneuse, j'ai juste sourié et je me suis dis que ça été déjà vu et revu

:d) Y'a des choses qui nous paraissent vues et revues, et qui en fait ne le sont pas tellement.
Par exemple un univers avec des humains qui se bastonnent avec des orcs, ça paraît super cliché, vu et revu. Mais au cinéma, c'est super rare... en fait à part le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, je ne connais pas de (très) bons films mettant en scène ce genre d'univers... qui pourtant est hyper classique !

Même chose, y'a quelques mois j'avais revu le film Starship Troopers.
Y'a une scène avec des dizaines de vaisseaux qui font débarquer des centaines de soldats humains sur une planète hostile où ils tombent nez à nez avec des hordes d'aliens monstrueux.
Ce genre de scène paraît ultra cliché... un débarquement de space marines contre plein d'aliens baveux... et pourtant !
Je ne connais aucun (très bon) jeu qui présente une telle scène.

everup
everup
Niveau 6
24 juin 2014 à 23:22:12

Borderlands c'est un mmo-solo-fps :noel:

The Witcher 1 ne m'a jamais embalé, je sens qu'il ne me plairait pas ^^

Franchement Gothic 3, j'aime beaucoup plus qu'un TES (oblivion) parceque comme l'a dit Buenz, tu croises un troll t'es mort de chez mort ! Alors que dans Oblivion c'est un système de leveling que maintenant je ne peux plus supporter, un ptit coucou à Borderlands d'ailleurs pour ce système de merde, qui te fait butter pour Oblivion d'abord des ptit rats à la con, puis des enemis un peu plus fort, bref c'est tellement long. Pour Gothic 3 c'est comme Sacred 1 si t'as envie de te faire un sprint à travers toute la map et te faire poursuivre par pleins de monde pour enfin te faire réduire en poussière ba tu peux ^^ Dès les premières minutes de jeux je me faisais attaqué par des animaux et j'étais déjà à moitié entrain de creuver, j'ai adoré le coté non casualisé, démerde toi tout seul pour trouver la quete suivante de l'avanture principal... Franchement dans Oblivion pour réussir à mourrir faut etre balaise... !
Pour moi Gothic 3 est un putain de bon jeu à moitié finit et ça c'est dommage, il a quand meme été noté 17/20 malgré tout pleins de bugs et choses à revoir, sans tout ça il aurait eu 19 ou 20 ? ba oui surement !

Belhifet:
Je déteste ce genre d'univers !! :fou: Si je veux un univers merdique où les méchants gagnent, j'ai déjà l'IRL.

+ 100 :hap:

Belhifet:
Je ne connais aucun (très bon) jeu qui présente une telle scène.

https://www.youtube.com/watch?v=uetAhlOQuYg
;-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube