CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
22 décembre 2010 à 22:47:48

p'tain ca m'énerve ca, sur price, j'ai posté une question au vendeur de tomb raider legend sur bobox, il ne m'a pas répondu mais je voit sur son profil qu'il s'est connecté aujourd'hui et qu'il n'as toujours pas répondu a ma question posée il ya 3 jours !!
:hum:

c'est comme le vendeur a qui j'ai commandé hitman blood money ce week end, et sur son profil, il n'est s'est plus connecté depuis le 4 novembre !! vous allez me dire, "pourquoi lui avoir commandé si il ne s'est plus connecté depuis tout ce temps ??"

quand on passe une commande les vendeur reçoivent un mail normalement pour les prévenir, du coup si le mec s'occupe un minimum de ses ventes, il aurait du s'en occuper, mais la non !!
a croire qu'ils mettent des objet en vente et puis ils se cassent de chez eux pendant 6 mois en ayant rien a foutre des acheteurs, ca m'énerve mais d'une force...

:-((

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:59:31

Aïe c'est balo :/
J'ai jamais eu trop de soucis sur Priceminister à part recevoir des jeux dans un état déplorable par rapport à ce qui avait été annoncé mais c'est tout.

Moi c'est sur Pixitroc j'ai pris Gheist et Luigi Manson , le mec confirme l'échange , mes points sont débités. Il m'envoit un mail pour me demander si je peux pas lui prendre les deux autres jeux game cube que je voulais aussi car ça l'arrangerait de tout envoyer en un colis. Je lui répond gentiment que j'ai utilisé le reste de mes points entre temps car pendant 3 semaines il ne s'était pas montré. Verdict il a annulé l'échange pour je ne sais quel raison :hum:

Enfin bon il a été sanctionné par le site , tant mieux :-p

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:00:06

arrangeait*

evercore
evercore
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:37:21

ba ça peut se comprendre moi ça m'arrive de pas être sur mon pc pendant une semaine, car j'ai pas du tout envie de geeker ou je suis débordé en occupations, mais moi j'ai eu le même coup sur priceminister j'achete une xbox et le gars ne confirme pas la vente, au bout de 2 jours je décide de vérifier si il s'est connecté et oui dernière connexion 1 heure avant que je vérifie, le gars l'avait surement vendu sur un autre site ou bien de main à main :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:28:36

La vache, ça a méchamment posté en l'espace de quelques jours, tant mieux !!! :-)

Pour faire court, je dirais que je suis plutôt de votre avis sur le vieillissement des jeux, il n'y a pas de règles absolues, ça dépend vraiment de chaque jeu.
Ceci dit, comme je le disais, certains genres vieillissent très mal, comme la course ou le sport, car ils s'appuient essentiellement sur la technique (je ne parle pas seulement du visuel, mais également du moteur physique...). Du coup, le temps ne les épargne pas.
En revanche, j'ai compris pourquoi les jeux de plateforme 16 bits restent d'actualité: on n'a pas vraiment offert mieux depuis, à l'exception bien sûr de quelques titres particuliers (Mario 64, Rayman 2, Conker Xbox etc...) Il suffit de regarder Tak Power Of Juju sur GBA, pourtant assez bien noté... Il n'y a RIEN, mais vraiment RIEN à retenir de ce jeu: tout est du rabâché, sans âme, sans charisme, sans originalité (on est loin de Yoshi's Island sur SNES...) On s’y ennuie à mourir… Et c'est pareil pour beaucoup de titres de plateforme.

Le problème vient du fait qu'on ne trouve plus aujourd’hui de plateforme pure: les dévs se sont dit: "on va varier en injectant de la course, de l'action et de l'infiltration" (ex: Jak 2 et 3 sur PS2). Problème: les développeurs de jeux d'action se sont dit: "on va varier en injectant de la plateforme, de la course et de l'infiltration". Et ainsi de suite : à vouloir diversifier, tous les genres se sont réunis en un seul, pot-pourri de course, plateforme, glisse, action, tir, baston, infiltration…………. et bavardages à n’en plus finir avec des PNJ débiles aux voix crispantes !!!!!
Avant, tu détestais la course mais adorait la plateforme ? Ou inversement ? Bah, tu trouvais ton bonheur, sans problème... Aujourd'hui, t'es obligé de faire avec... Franchement, de l'infiltration ou de la course dans un jeu de plateforme, c'est pas une hérésie ?? De la plateforme dans un jeu de course, c'est pas débile (Crash Tag Team Racing) ??? Aujourd'hui tu dois te coltiner, dans un type de jeu censé te plaire, des minis-jeux qui te débectent et qui réduisent à terme le plaisir que tu aurais pu ressentir...

Autre souci à mon avis : la "dilution" de l'action au profit d’une soit-disant exploration, qui rend le plaisir moins présent car plus fugace et moins dense. Je m'explique: au temps des 8 bits, un jeu de plateforme était souvent sur un seul écran, façon Bubble Bobble, avec une action limitée dans son environnement mais dense car imposant beaucoup de réflexes et de réactivité. D’où un stress permanent, synonyme de plaisir une fois dompté… Du temps des 16 bits, on retrouvait un peu de ça, malgré le défilement en scrolling horizontal, même si on pouvait marcher plusieurs secondes avant de rencontrer un ennemi ou une plate-forme. Mais ensuite, avec des jeux comme Spyro sur PSone, on en est venu à devoir explorer un univers, courir des plombes en tout sens pour ramasser une pauvre gemme tout là-bas, sur une minable plateforme à peine surélevée, sans rencontrer âme qui vive hormis un pauvre pingouin immobile, que l’on cramera au passage en baillant la gueule grand ouverte…………………..

Passionnant…

Heureusement, tous les genres ne sont pas logés à la même enseigne, et quand je vois des Dragon Age, des Divinity 2, des Fallout 3, je me dis que quelques genres au moins ont profité des avancées technologiques… Coup de bol, j’adore plus qu’aucun autre type de jeux ces RPG occidentaux, miam !!!

Enfin, comme l’a très justement souligné notre camarade evercore, il est dommage de ne pas pouvoir mettre à profit notre belle technologie actuelle pour des nouveaux B.A.T., Nomad Soul ou encore un Silent Hill digne de ce nom…

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:32:16

:d) petitchatpersan: je trouve que 2xmoinscher à bien évolué, priceminister non ! Exemple: tu cherches un jeu précis sur price, tu vas trouver 5 ou 6 références, orthographiées différemment au bon vouloir du vendeur. Ca t'oblige à l'écrire de plusieurs façons différences, un peu au hasard, pour voir si éventuellement, tu ne trouverais pas ton bonheur avec une belle faute de frappe dans le titre ("Spinter Cell", par exemple...)

Sur 2xmc, au moins tu as une unique référence par machine, point barre, ce qui est logique, pas besoin de chercher pendant des plombes ! C'est propre, clair, pro...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:57:11

Sprinter Sel :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:39:27

Sphincter Sale... :noel: :-p

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:40:56

Ouch !!! Je viens de faire un tour à l'extérieur (section Game Cube) , j'y ai vu l'ambiance... Et bien je me dis que je suis bien mieux ici au chaud sur le forum bobox.
P'tain mais quel mentalité sérieux.

"Raaaaah l'émulation !!! Sale radin !!!
VADE RETRO, SATANAS !
je vais te faire manger ton PC par les narines moi si tu continues à nous faire chier Grrrr" :fou:

Evercore t'es témoin hein , j'suis pas fou :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:42:09

:rire: :rire: :rire:

C'est pas pour rien que le fofo Xbox 1 est réputé pour être l'un des plus agréables de JV.com... :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:47:22

Arf, je reviens également du forum GC, j'ai eu peur de me prendre une rouste, je suis vite rentré au bercail... :rire2:

Pas mordre, sage ! :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 décembre 2010 à 12:51:02

ouais on est sympa nous !! :cool: :ok:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:53:59

petitchatpersan: dommage qu'on ait perdu des membres en route... Srachid, med076, même iron passe moins souvent... :snif:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:54:08

Notre voisin de palier n'a pas l'air très aimable...
Lui c'est sûr on l'invitera pas à fêter le jour de l'an avec nous. Il restera tout seul en compagnie de son cher plombier poilu :noel:

"LongjohnForever
Posté le 23 décembre 2010 à 12:39:27
Sphincter Sale..." :malade:

Pas mal :rire2:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 décembre 2010 à 13:33:52

srachid je l'ai eu sur facebook y a 2,3 semaines et si il ne vient pas en ce moment c'est qu'il a beaucoup de boulot

quant a notre ironbear, comme tu l'as dit une fois, il doit hiberner :noel:

mais c'est vrai que med, dimich on les voit plus trop même trunf et même dj rotterdam ! :-(

Dimich
Dimich
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:28:46

Ouai :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 décembre 2010 à 16:56:20

ah ba tiens, quand on parle du loup, même jicek et segaloup manquent a l'appel !

evercore
evercore
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:29:02

oué jdois avouer que ce forum est très sympa, à contrario j'ai essayé le forum PSP & GameCube j'ai abandonné tout de suite, PS2 pas trop mal mais ya beaucoup de gens qui ne sont que de passage, sinon DC & PS1, jvais surement aller skoiter sur d'autre forums de vieille consoles style SNES & MD :p)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:29:09

leon27: tiens, Punisher ? J'y joue aussi en ce moment...

Je dois en être à la moitié je pense. Basique (trop ?), mais varié dans ses environnements, et pas mal d'armes à disposition... Dommage qu'il manque un peu de consistance dans ses phases de shoot, je trouve qu'on s'y ennuie vite... Ca manque de subtilité, par rapport à un Max Payne. Mais c'est un jeu acceptable, je dirais...

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 décembre 2010 à 22:36:51

je suis pas mal sur the thing et ghost recon advanced warfighters

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy