evercore : Quelque chose dans ce goût-là ?
http://www.ghacks.net/2011/08/06/hurrican-turrican-remake-for-the-pc-game-saturday/
"mais bon je me dit que la bonne époque est passé, finalement les jeux vraiment mémorable il n'y en a plus beaucoup, enfin à mon sens, la gen 360-PS3-Wii me fait penser à la gen PS1, ou la gen NES je me dit que parmis les gros titres dans 5 ans on en retiendra finalement pas énormément"
Je suis pas certain de ça, t'auras toujours des jeunes qui auront commncé avec cette gen' et qui la regretteront... Perso, je la trouve une des plus réussies, parce que si elle n'a rien inventé comme concepts (au contraire de la PS1 qui aura su magnifier quantités de genres de jeux rien qu'en offrant la 3D intégrale), elle aura permis de les transcender par des visuels et une complétude très aboutis...
J'ai trouvé la gen' 128 bits finalement plus """inutile""", en fin de compte (même si beaucoup de jeux resteront à jamais dans ma collec'...)
guep': ouaip je parlais des tests, je trouve que c'est pauvre en jeux commerciaux en ce moment...
Flatout sur 360 me tentait bien, mais on disait que c'était le 2 en HD, et comme j'ai déjà le 2... Il vaut le coup d'après toi ?
Oh merde, je viens de réaliser que tu dis avoir aimé Flatout sur 360, faut surtout pas que je l'achète, je vais détester !!!!
![]()
guep' : en fait, les tests sont déjà séparés, tu as un petit caddie à côté qui t'indique que c'est un jeu commercial... Mais bon, pas moyen de faire une sélection par "caddie / pas caddie" donc bon, un peu inutile, c'est vrai...
longjohn
on aime tous les deux duke nukem 3d, ne dit pas de betises
oui c'est flat out 2 en hd, a toi de voir si tu peut le choper pour pas chere
"on aime tous les deux duke nukem 3d, ne dit pas de betises
"
Je sais pas pourquoi, mais tout à coup je peux plus blairer ce jeu de merde...
![]()
j'ai flatout ultimate carnage, il est vraiment beau, mais je trouve moins fun, je préfère l'aspect graphique du deuxième.
j'avoue question graphismes la 128bits était inutile, mais bon d'un point de vue gameplay et interet des jeux
ça envoi du lourd ! également meme époque de l'age d'or du pc, les fps, les jeux en réseau ! ce qui me gène à l'heure actuel c'est qu'il faut plaire à un minimum de gens, du coup les jeux ne sont plus fait de façon hardcore de peur de déplaire, peur de ne pas avoir assez de succès, là ou justement les jeux indé jouent parfois beaucoup trop là dessus, on se retrouve avec un fosset énorme d'une part les jeux commerciaux se la joue hyper peureux, d'une autre les jeux indé font du rentre dedans dans l'originalité et l'extreme
ça me fait un peu l'effet genre t'arrive chez ton pote, bon ba à boire j'ai à te proposer
ça
http://morisset.files.wordpress.com/2011/10/panach-classique-21401.jpg
ou ça
http://media.punch-et-cocktail.com/media/catalog/product/cache/7/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/3/3382-1-long-john-whisky.jpg
![]()
Ouais, c'est pas faux !
Perso, je peux comprendre les éditeurs sur les jeux commerciaux : les enjeux financiers sont devenus tels, qu'un bide est très souvent synonyme de licenciements massifs voire fermeture du studio, abandon ou revente de la licence etc etc...
D'un autre côté, comme tu l'as dit, les jeux indé osent, et parfois bah... c'est un peu n'importe quoi faut avouer...
Il manque un juste milieu, peut-être que les 2 finiront pas se confondre en une unique forme, plus saine, moins coûteuse et moins excentrique...
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 24 mars 2014 à 11:27:17
La mort des jeux AAA au profit des petits jeux indé ?
Dans une chronique (je ne sais plus si c'était Usul ou Dorian tout seul) ils parlaient surtout de la mort des jeux "moyens".
Ceux qui ne sont ni triple A avec méga-budget, ni indé avec petit budget ou financement participatif.
Et effectivement, j'ai l'impression que c'est surtout ça qui arrive.
Ce qui me fait surtout chier avec les jeux indés, c'est que j'ai l'impression qu'on leur pardonne tout ou presque !
C'est pas parce qu'un jeu est fait avec budget qu'il doit forcément être laid (genre pixel art à vomir, la bonne excuse pour faire un jeu moche en surfant sur la vague retro) ou avoir un gameplay minimaliste, merde ! Y'a un minimum d'exigence, quand même.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que pour beaucoup de gens les AAA sont faits par des "méchants" qui ne pensent qu'au fric et les indés par des "gentils" passionnés humanistes et altruistes.
Moi je crois qu'il y a des cons et des sympas, des bouses et des perles des 2 côtés.
Dimich Voir le profil de Dimich
Posté le 24 mars 2014 à 12:47:08 Avertir un administrateur
Ouai c'est pas faux!
J'aime pas trop les jeux indés.
Pareil.
Et le financement participatif je n'aime pas ça.
Les gens crient au voleur pour le prix des jeux en boîte neufs ou des DLC, mais il semble que donner du fric sur la base de simples promesses et artworks ne dérange pas grand-monde (à part moi).
Longjohn
Perceval
:gerbe: :chiasse:
Et au fait le gros avantage de Flatout Ultimate carnage sur 360 c'est qu'il y a 12 voitures en piste au lieu de seulement 8 sur le Flatout 2 de la xbox. Sinon le jeu est identique.
Belhifet
C'est vrai que le financement participatif faut quand même avoir confiance et croire fermement dans le projet.
Ce n'est pas pour moi ce genre de truc, j'aime pas non plus.
Par contre je sais pas pour toi, mais j'aime bien les remakes HD sous forme de compile comme Doom 3 BFG sur 360 qui regroupe tous les épisodes d'une série sur un DVD.
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 24 mars 2014 à 18:08:34 Avertir un administrateur
Perso, je peux comprendre les éditeurs sur les jeux commerciaux : les enjeux financiers sont devenus tels, qu'un bide est très souvent synonyme de licenciements massifs voire fermeture du studio, abandon ou revente de la licence etc etc...
Bah voilà, exactement !
Sur les topics qui en gros sont des disputes "vieux jeux vs jeux récents", y'en a toujours un pour défendre les limitations des vieux jeux (courte durée de vie, graphismes pas terribles, bugs en tout genre) en disant que c'est l'époque qui veut ça et que la technologie était limitée.
Je suis d'accord, c'est un argument tout à fait logique, qui se tient. Mais c'est se servir du contexte pour justifier les défauts d'un jeu.
Et ça on peut aussi le faire et on DOIT aussi le faire pour les jeux vidéo si on veut être juste.
Et le contexte actuel, c'est une concurrence de malade, de grosses sommes et beaucoup d'emplois en jeu, etc. Donc comme les limitations techniques justifiaient certains défauts des vieux jeux, le contexte concurrentiel et économique actuel justifie amplement la "non prise de risque", et les licences qui perdurent sur plusieurs épisodes.
Dimich
En fait je suis en train de réfléchir et je crois que je n'ai joué à quasiment aucun remake de toute ma vie.
Comme compile, si, y'a bien Super Mario All Stars que j'aime bien.
Y'avait aussi la compilation des Metal Slug sur Wii que j'avais appréciée.
Halo Anniversary j'ignore si je le prendrais un jour. En fait je pense qu'il est trop peu retravaillé pour que je le trouve vraiment excellent : s'il avait eu par exemple un gameplay remis au goût du jour (sprint, ironsight), une meilleure physique et une meilleure IA, là il m'aurait davantage intéressé.
Fable Anniversary, pareil, apparemment il n'apporte quasiment pas de contenu supplémentaire (juste 1 skin à la con et une arme, je crois), et d'après le test il est mal abouti techniquement.
Enfin bref, je n'ai pas de remake HD/compile qui m'attirent vraiment.
Même si dans le principe, oui, je trouve ça bien.
J'aurais volontiers accepté de (très bons) remakes d'Urban Chaos, Rogue Trooper et Black, par exemple.
pour les jeux vidéo MODERNES/RECENTS* si on veut être juste
@Dimich : tu n'aimes pas Kaamelott ?
@Belh' : c'est bien pour ça que je ne juge ni les jeux anciens ni les jeux récents, tout du moins tant qu'ils sont bons. Par contre, le foutage de gueule et la fainéantise (jeu à licence purement commercial etc...), je ne cautionne pas, en revanche...
Voilà comme le dit Belhifet c'est ce que j'avais en tete, ce juste milieux, ce que j'appele le grand cru du jeux video
http://www.thebordeauxcellar.co.uk/userimages/Latour2005.JPG
ce jeu qui n'a pas un budget énorme mais qui peut néanmoins marquer les mémoire à jamais parce-qu"il est avant tout unique en son genre, et je suis aussi d'accord ya des jeux indé totalement à chier, et encore de très bon jeux parmi les gros titres, je citerai en exemple des studios comme "Blizzard,Rockstar Games,2K Games,Bethesda Softworks,BioWare,Gearbox" qui n'ont pas peur de vendre leur originalité, pour beaucoup d'autres on doit se taper soit du conformisme:
http://www.bonkersworld.net/images/2012.06.13_conformism.png
soit de l'anticonformisme (les jeux indé) et c'est vrai que bien souvent c'est tellement excentrique qu'on a à peine envie de les essayer
d'ailleurs je retire ROckstar de ma liste quand on voit le premier Max Payne et le dernier, ça fait un peu l'effet de comparer ça: http://img.youtube.com/vi/eGaSxSuB2vY/0.jpg
qui a marqué des générations !!!
à ça
http://media.melty.fr/article-1554337-ajust_930/ce-7e-episode-de-la-saga-star-wars-pourrait.jpg
![]()
en parlant de GTA quand on voit ces 2 screenshot du 2eme jeux:
http://gta.com.ua/img/articles/gta2/download/2.jpg
http://photo.ava-pskov.ru/storage/high/3/04699b1cd108a42b4873c4e47084c2df.png
on se dit que la licence a bien changé...
"J'aurais volontiers accepté de (très bons) remakes d'Urban Chaos, Rogue Trooper et Black, par exemple."
lion tiens, comme c'est etonnant de ta part
rooo je te taquine, c'est vrai que si il y avait plus de remake de jeux 128 bits, ca pourrait être interessant
Mouirf... Mouais bof...
Je préfère de vraies suites, bien pensées et respectueuses de la sage, à des remakes (surtout que lesdits remakes n'en sont pas vraiment, juste des versions GOTY lisibles sur des consoles qui acceptent le HDMI, d'où un meilleur rendu...)
Par exemple, je veux bien un Jade Empire 2, qu'ils aillent pas nous balancer un Jade Empire HD Edition... ![]()
j'avoue, je pense pareil, un jeu quand on l'a fait, on l'a fait, meme si il y a des exceptions comme Resident Evil 4, je pense me le prendre en HD car celui là on peut le refaire en boucle c'est pas un soucis