Non, là je me suis acheté une hd 7950 + alim corsair + boitier zallman, le mois prochain je me prends un nouveau proco, les 85 serviront pour la carte mère ![]()
Je suis un peu comme toi, Belh', les Mario conditionnent souvent l'achat ou non d'une console Nintendo. C'est pour la Galaxy et Paper Mario que j'ai finalement acquis la wii (même si je ne l'allume jamais...
) et c'est bien la seule série phare de big N que j'apprécie (je n'accroche pas du tout aux Zelda, Kirby, Smash Bros...
)
J'avoue que ce mario 3d world est très affriolant... ![]()
Par contre, tes screens de Dead Or Alive & Cie...
Tant qu'à taper dans du manga, je trouve Magna Carta 2 (jeu coréen) bien mieux "chara-designé"...
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015318_287.htm
La wii je m'y suis remis depuis plusieurs jours, j'ai recommencé une partie sur Donkey Kong Returns, que je trouve excellent ! Bon, après, c'est le seul jeu DK que j'ai fait.
Smash Bros j'ai joué à celui sur 64 et celui sur Wii et je les ai bien aimés. Celui sur Wii est très, très complet.
Quant aux Zelda, je n'en ai fait que 3 dans ma vie. A Link to the Past, que j'aime beaucoup, Ocarina of Time, que j'aime bien, et Twilight Princess que je trouve sympa sans plus.
Enfin bref, comme toi, à part Mario les licences Nintendo ne m'attirent pas spécialement.
Les F-Zero, Metroid, Animal Crossing... ça ne m'intéresse pas trop.
A propos de wii, tu aurais joué à Wario Land shake dimension, par hasard ? J'adore vraiment les Wario Land (surtout le 2 sur GBC, que je considère comme un des tout meilleurs jeux de plateforme de tous les temps, tous supports confondus (c'est dire !), mais j'avais une appréhension quant à l'opus wii...
Peur d'être déçu, et surtout peur d'un jeu trop court..........
J'y ai joué mais je n'ai pas accroché, ça ne m'a pas vraiment plu.
Disons que c'est un peu du "plate-formes-énigmes-exploration" et même un petit peu du "plate-forme-courses", d'après mes souvenirs, une fois que tu as trouvé le "gros trésor du niveau" il faut retourner au début le plus vite possible.
Enfin bref, ce n'est pas le style de jeu de plate-formes qui me plaît, où tu vas "simplement" de gauche à droite sans te prendre la tête avec des miini-puzzles/énigmes, mais bon.
finit gta 4 episodes from liberty city, avant de faire tous les sauts en base jump et les missions de drogues, je retourne sur gta 5 ![]()
Belh': ce côté "course" dans Wario Land est apparu avec l'épisode 4 sur GBA. J'ai apprécié le jeu, l'idée un peu moins, mais je trouve qu'il lui manquait du panache. En fait, chaque opus de WL est différent : le 1er, sur GB N&B est une copie très réussie d'un Mario classique, à peu de choses près, le charisme de Wario en plus (pour ma part). Le 2 est pour moi le meilleur: c'est linéaire la première fois (25 niveaux à faire dans l'ordre) mais aucun niveau ne ressemble au précédent, et le level-design est génial, inventif, et permet de jouer et rejouer encore sans se lasser. Le but est d'amasser de l'or à fond, et tu en viens à penser comme Wario : or, or, OR !!! Tu es invincible, mais chaque ennemi qui te touche te fait perdre des pièces, dont tu rages ! Par contre, le truc dément, ce sont les salles secrètes remplies d'or que tu déniches un peu partout, qui elles-mêmes contiennent souvent d'autres sous-salles secrètes chargées de brouzoufs ! Autant dire que l'exploration de chaque niveau devient jouissif ! Quand tu as fini le jeu, tu débloques une map, et là tu vois qu'il y a en fait 50 niveaux en tout !!! avec des chemins alternatifs à trouver pour y accéder, et en plus tu peux rejouer à tous les niveaux déjà explorés, cette fois !! GRANDIOSE CE JEU !!!! Le 3e est encore plus apprécié des gamers, mais j'y ai peu joué pour le moment, il est aussi plus casse-tête. Revenir dans les niveaux avec la bonne clé etc...
leon : faudra un jour que je le commence, ce GTA 3, puis vice city, puis S.A., puis GTA 4, etc etc... J'ai un peu de retard je crois... ![]()
Longjohn
L'exploration dans les jeux de plate-formes 2D, j'aime bien mais juste à petite dose : chercher les sorties secrètes et les pièces étoiles dans Mario, les lettres "kong" et les pièces de puzzle dans Donkey Kong Returns...
Après je n'aime pas quand y'a trop d'endroits secrets et que chaque niveau est un labyrinthe, avec plein d'étages, notamment.
Je préfère les niveaux qui s'étendent juste dans un seul "sens", horizontalité ou verticalité.
Enfin sinon le personnage de Wario, de par son côté "chasseur de trésors" et anti-héros bagarreur, m'intéresse bien. C'est justement pour ça que j'avais essayé The Shake Dimensions. Mais j'espérais autre chose, tout simplement.
J'ai trouvé la progression un peu "hachée", moins rapide/dynamique que ce que j'aurais voulu.
Par contre, si j'avais une GameCube, je pense que je me serais laissé tenter par Wario World.
Et dans Wario Land ou Mario Land, ce qui ne me plait pas c'est le noir et blanc. ![]()
Un jeu Mario sans couleurs !... pour moi ce serait comme un Arkham City sans grappin, ou un Gears of War sans système de couverture.
Je pense qu'en matière de jeux de plateformes, on a les mêmes goûts.
Moi non plus, je n'aime pas les niveaux qui s'étirent à la fois en hauteur et en largeur, en général ce sont des niveaux en "maillages", genre 15 écrans de large sur 10 de haut, remplis vite fait de plateformes, de bonus et d'ennemis, que tu ne peux finalement explorer qu'en tâtonnant au hasard (tiens, et si je sautais dans le vide, pour voir ?) En plus, souvent dans ces jeux, les ennemis repoussent dès que tu as quitté l'écran, du coup tu ne peux ni "nettoyer" un niveau, ni prendre de repères sur ton itinéraire. En général ces jeux-là cachent un gameplay bien pauvre (Zero the kamikaze squirrel sur 16 bits, par exemple). Le pire, ce sont les jeux qui T'IMPOSENT de trouver XX objets dans ces niveaux, en général il t'en manque toujours, et tu passes ton temps à errer dans le niveau à la recherche de cette foutue babiole, grrrr !!!! C'est aussi pour ça que bien souvent, je préfère les jeux de plateformes sur Amiga, plus dans l'esprit de ce que j'aime...
Wario World, selon les échos, n'est pas très réussi, je me rappelle qu'à l'époque, il avait pas mal déçu la presse...
Et Wario 2 est en couleurs sur GBC (et aussi en N&B sur GB, c'est vrai), fais-toi une idée du jeu d'après cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=MtPZbD_CYFU
![]()
"je n'aime pas quand y'a trop d'endroits secrets et que chaque niveau est un labyrinthe, avec plein d'étages, notamment.
Je préfère les niveaux qui s'étendent juste dans un seul "sens", horizontalité ou verticalité."
Dans WL 2, c'est bourré de passages secrets, mais ce ne sont pas des couloirs qui t'emmènent ailleurs, ce sont des pièces closes, donc tu sais que tu ne risques pas, en y allant, de louper un truc par ailleurs. En plus (il me semble, en tout cas), le temps n'est pas limité donc tu peux flâner... Non, je t'assure, il est vraiment bien troussé, je me demande même si je ne l'aime pas encore plus que Yoshi's Island, c'est dire !!!!!!!!
longjohn
t'as jamais finit un gta ??
guep': j'ai "vadrouillé" vite fait dans quelques GTA-like (Total Overdose, True Crime, Cr@ckdown...) mais dans un "vrai" GTA, je dois totaliser 2h de jeu, tous épisodes confondus...
J'ai un peu de retard, je sais... ![]()
En fait, GTA, c'est comme Zelda pour moi, je n'arrive pas à rentrer dedans, quelque soit l'épisode. Je le(s) lance, je fais 30 ou 45 minutes de jeu puis je m'ennuie et j'arrête. Et je n'y touche plus. Donc en fait, GTA comme Zelda, je ne sais même pas dire si j'aime ou non !
![]()
t'attend quoi pour rattraper tout le retard ?? ![]()
L'envie... Pour l'instant, ça ne me dit rien... ![]()
La sortie de GTA 5 m'a autant émoustillé que la rediffusion d'un film tchèque sur Arte... ![]()
En plus, puisque tu adores, normalement je devrais détester...
![]()
Longjohn
Tiens c'est drôle que tu parles de "Zero the Kamikaze Squirrel", je n'y ai pas joué, mais c'est un personnage qu'on voit dans les jeux Aero the Acro-Bat.
J'avais joué à Aero the Acro-Bat 2 sur SNES et j'avais bien aimé ! Pareil, des cachettes, des trucs à trouver, mais pas de level-design labyrinthique.
Après, ce ne sont pas forcément des jeux avec un gameplay "pauvre", enfin des jeux comme Super Metroid ou plus récemment Shadow Complex ont plu aux gens. Mais faut aimer le style.
Et comme tu le dis, l'absence de repère et l'impossibilité de "nettoyer un niveau" sont pénibles, j'aime dans les jeux (pas seulement les jeux de plate-forme) nettoyer de fond en comble les niveaux, sans laisser un seul ennemi en vie, et en prenant tous les "gros" bonus (je ne ramasse quand même pas TOUTES les pièces dans Mario ou toutes les bananes dans DK
).
Sinon effectivement j'aime beaucoup aussi quand il n'y a pas de "timer" (et c'est un truc que je reproche aux Mario 2D). Le truc c'est que je trouve ça totalement incohérent, de mourir comme ça d'un seul coup.
Yoshi's Island ou encore DK Returns n'ont pas de timer, et ça ne les empêche pas d'être difficiles, ni d'avoir des endroits où il faut aller vite (genre plate-formes qui s'écroulent, ou scrolling).
Par contre un truc que j'adore même dans un jeu 2D, c'est d'avoir une bonne profondeur de champ. Et c'est un des trucs que j'adore dans DK Returns, l'univers a littéralement de la profondeur, tu n'as pas l'impression que ton perso est une feuille de papier qui traverse devant un papier-peint.
Je vais regarder la vidéo, mais effectivement, je trouve ça mieux en couleur. Pour n'importe quel jeu, mais surtout pour des univers si colorés !!
Yoshi's Island je l'avais commandé sur internet y'a quelques années (celui sur SNES). Mais le truc chiant c'est que la cartouche ne conserve pas les sauvegardes. Enfin, j'étais allé au bout du jeu, si je laisse la cartouche dans la console je crois que c'est bon, mais si je l'enlève et la remets quelques jours plus tard tout aura été effacé. Un peu rageant quand on avait une sauvegarde avec le jeu fini à 100%.
guep
Ben perso, je n'ai jamais fait aucun GTA.
Et ça ne me manque pas.
J'avais juste joué un tout petit peu à un des épisodes sur l'ancienne Xbox (mon cousin l'avait) mais c'est tout.
Si je devais prendre un "GTA-like", je pense que je choisirais Sleeping Dogs, qui a l'air d'avoir des combats plutôt chouettes.
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 18 octobre 2013 à 15:17:01 Avertir un administrateur
c'est comme Zelda pour moi, je n'arrive pas à rentrer dedans
Vas-y plus fort, cochon. ![]()
Mais pour le 1er Wario Land je crois que j'avais vu LES fins sur youtube, où en fait ça dépend de combien de pièces tu as en finissant le jeu.
Je me demande même si JVC n'avait pas parlé de ces fins dans un dossier. ![]()
Longjohn
J'ai regardé la vidéo, et honnêtement je ne pense pas que ça me plairait.
Vraiment trop "jeu de collecte" à mon goût.