CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Solide2
Solide2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:56:56

En y réflechissant bien y a deux types de RPG

-Exploration
-Narration

TES = Exploration
Fallout 1&2, BG, DA:O, ME = narration

:oui:

Solide2
Solide2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:40:39

Je parle pas des déplacements, ça ça passe, je trouve même ca très bien. Juste les quêtes annexes qui sont ultra random (accepter quête > aller endroit > tuer X mobs > récupérer statuette de mon cul), et quand ces quêtes composent 95% du jeu ça passe pas.

Le monde mort parce que qu'il fasse jour, nuit, qu'il pleuve ou même que des rochers tombent du ciel les pnj seront toujours là à te regarder avec leur tête d'enterrement et leur (humm que voulez vous? :( )

Puis y a aussi les tonnes de contraintes et la relative molesse du truc, le fait de pas pouvoir intéragir avec les gens, les lieux qui se ressemblent tous (vivec est le bon exemple)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:05:27

Non c'est pas classique quand on a joué aux rpg de black isle studios, le problème de vivec c'est que chaque quartier est le c/c du précédent :noel:

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:43:52

Wat? Tu peux terminer fallout 1, 2 et planescape torment sansd tuer le moindre ennemi :pf:

BIS fait des jeux RP, Bethesda fait des jeux bac à sable, un peu comme GTA, sauf que t'as tellement de quêtes qu'ils sont obligés de réduire leur qualité, et excuse moi, mais les Quêtes Fedex je considère pas ça comme du contenu, ce serait comme dire "les conneries à ramasser dans assassin's creed rajoutent de la durée de vie" :hap:

Fais toi un jeu de BIS pour comprendre ce que je veux dire.

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:44:37

Et dans leurs jeux BIS/Bioware ont toujours inclu une dimension tactique aux combats, ce que n'a jamais fait Bethesda

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:46:10

Donc les TES sont bien plus des hns que le sont les jeux BIS/Bioware :oui:

C'est comme wow : je prends les quêtes => j'y vais => je remplis l'objectif (souvent tuer X bestioles ou récupérer des trucs) et je reviens au donneur de quête.

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:46:27

Skyrim c'est comme wow*

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:34:45

http://www.youtube.com/watch?v=GcPeUF2xhlg

Breaking Bad putain :bave:

C'est chiant un peu quand même, maintenant je sais qu'aucune série ne fera mieux...

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:48:52

Non mais t'en as trop pris gros :hap:

Je HAIS les hack n slash de toute mon âme, mais vraiment, crois moi, et ça n'a rien à voir, vraiment. (BIS = Bioware :noel: )

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:51:05

C'est pas parce qu'un jeu a une vue en 2d iso que c'est un HNS :hap:

J'avais aussi cet apriori avant d'acheter dragon age et au final c'est bien un rpg magnifique.

Grantz
Grantz
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:56:12

Bah justement les jeux BIS sont tout sauf des BTA. Les donjons de Skyrim sont encore plus linéaires que la campagne de CoD.

Faut lire les pages wikipedia un peu, Bioware s'est formé après la fermeture de BIS, par des mecs de BIS. :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:56:58

Enfin le Bioware de maintenant, les gars de BIS sont presque tous paris chez bioware.

Grantz
Grantz
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:59:47

Black Isle Studios a fermé ses portes en décembre 2003. Une partie des employés a fondé le studio de développement Obsidian Entertainment qui a continué à développer des jeux en partenariat avec BioWare jusqu'au rachat de celui-ci par Electronic Arts.

Grantz
Grantz
Niveau 10
14 juillet 2013 à 03:03:09

http://blackisle.com/

http://www.journaldugamer.com/2012/12/21/black-isle-studio-mystere-supercherie/

W

T

F

Grantz
Grantz
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:12:31

Oui et non, ils ont gardé leur talent pour le background, le scénar et les choix, le reste ils l'ont foutus à la poubelle. DA:O par contre est assez proche de ce qu'ils faisaient à l'époque.

Mass Effect aurait pu être énorme mais j'ai l'impression que cette série a été gâchée, certainement à cause d'EA d'ailleurs. Je crois que le Bioware de 2013 n'est plus du tout le même que celui de 2006, EA a foutu le bordel en soudant plusieurs petits studios de merde et en les renommant Bioware, je pense que tous les devs de l'ancien Bioware se sont tirés dans un autre studio, mais leqeul je sais pas.

Grantz
Grantz
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:05:19

J'ai fait le premier, enfin je l'ai même pas terminé. C'est plus un tps avec des dialogues et un background qu'un rpg. Les quêtes annexes sont nulles à chier, y a aucune liberté (sauf visiter des planètes toutes plus vides les unes que les autres) et d'après ce que j'ai lu la durée de vie dépasse pas les 35h. C'est un bon rpg mais un mauvais jeu Bioware quoi.

Y a que le début dans la citadelle que j'ai kiffé, le reste j'ai trouvé ça à chier.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:27:11

"tu peux te transporter tout seul avec de la magie...il y'a d'autre astuces surement je ne me qualifie pas encore d'un pro, ce jeu est trop riche, sinon, tu peux compléter le tout avec les super bottes de rapidité, pour te déplacer à la flash, je les ai découvertes récemment comme par hasard en tuant une innocente."

J'ajouterais même que je m'étais fabriqué ma propre bague de lévitation, et là c'est le pied, tu peux carrément survoler indéfiniment les montagnes, sans consommation de magie ni limite de temps !!! Et ce n'est pas un bug, hein, c'est juste une petite recette d'alchimie que je m'étais concocté... :-)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:29:14

Pour défendre les TES, je n'ai pas vu beaucoup de jeux de rôle où l'interaction avec les objets était aussi poussée. Tu peux TOUT ramasser, tout vendre, etc... C'est quand même balèze !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:30:17

"Certes il y'a quelques villes merdiques mais au contraire vivec je la trouve originale en dehors pour ma part et mêmes les intérieurs sont sublimes (l'arène, le marché...etc :bave: ). En fait, c'est quoi le problème avec elle"

Vivec, je la trouve un peu déprimante... Par contre, Caldera est superbe, très agréable à vivre... :-)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:32:55

Kan, tu parles de bioware, mais ils n'ont pas fait que des hits, hein ! Jade empire est très sympa à jouer, ok, mais niveau RPG, c'est très restreint, et très linéaire, en comparaison des TES.
La force des TES, c'est aussi l'extraordinaire évolution du perso, d'un mendiant tu deviens un dieu, c'est juste hallucinant !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable