CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 juin 2013 à 13:53:49

Bon, j'ai téléchargé Renegade Ops (à 340 MS pts, le jeu est moins cher que le DLC !!), et là je télécharge Far Cry Blood Dragon. :cute:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 juin 2013 à 20:11:11

Coucou les gens, j'ai vu Man of Steel au ciné. :ok: Globalement j'ai bien aimé.

Bon, je vais vous faire un mini-avis.

Ce que j'ai bien aimé :

-- Les combats au corps-à-corps
-- Les humains qui se font défoncer comme des méga-noobs
-- La méchante sexy
-- Une des musiques
-- Les grosses armures des méchants et de popa Jor-El
-- Les combats au corps-à-corps (je le dis 2 fois mais c'est parce que je les ai 2 fois plus aimés que le reste)

Ce que je n'ai pas aimé :

-- "trop d'action", enfin certaines scènes "d'action" que j'ai trouvées chiantes, confuses, et inutilement longues (pas besoin de faire du suspense bordel on sait qu'il va gagner).
-- Le côté religieux Superman = Jésus
-- L'éternel cliché "jeune héros qui se fait embêter par des méchants gnenfants et qui ne les massacre pas parce que c'est pô bien.
-- Un faux spoiler que j'avais lu et que j'aurais aimé voir (hélas il ne se produit pas)
-- Superman qui a la voix de Batman dans les jeux Arkham, et qui n'a donc pas la voix de Superman dans les dessins animés (ils ont gardé cette voix pour son père dans le film)

Voilà.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juin 2013 à 13:52:50

Pavis sur Batman : La Série Animée.

"J'ai juré sur la tombe de mes parents de débarrasser cette ville du mal qui leur a coûté la vie. Et je suis intimement persuadé qu'un jour, j'irai au bout de cette promesse."

--- Les doublages ---

Côté voix françaises je trouve que ce dessin animé fait très fort !

La voix du célèbre Richard Darbois (Harrison Ford, Buzz l'Eclair, Biff Tannen, le Génie d'Aladdin) convient à merveille au héros. :cute:
C'est d'ailleurs ma voix française préférée de Batman.

Côté méchants aussi on a de très bonnes voix, notamment pour le Joker et le Pingouin.

Même les personnages secondaires (Alfred, Gordon, Catwoman, et d'autres...) bénéficient de bons doublages, et l'on reconnait dans la série pas mal de voix qui ont par la suite doublé des acteurs importants dans des films célèbres.

Bon, on a quand même quelques exceptions.

--- Les musiques ---

Les différentes mélodies sont chouettes, à commencer par le thème principal du générique inoubliable ! :cool:

Même si tous les épisodes n'ont pas systématiquement une super musique inédite, on est relativement souvent surpris (agréablement) devant un air qui nous était inconnu.

Mieux encore, chaque grand méchant (Joker, Pingouin, Double-Face, le Chapelier Fou...) possède son propre thème, à chaque fois assez agréable, facile à retenir et convenant bien à la personnalité du super-vilain en question. :)

--- Les gadgets et les techniques de Batman ---

La série nous montre toute la panoplie de Batman, à commencer par ses incroyables véhicules : Batmobile, Batmoto, mais aussi son deltaplane, son sous-marin et son Bat-avion. :)

Mais ce n'est pas seulement cela qui m'a plu, on voit lors de certains épisodes que Batman n'utilise pas toujours son plus célèbre costume. Il lui arrive aussi de se déguiser "en civil" pour mener à bien une enquête.

Il lui arrive aussi de poser des mouchards pour espionner ses ennemis.

--- Les inspirations ---

Même si j'ai choisi de les considérer comme un atout, on pourrit y voir un défaut d'imagination de la part des créateurs.

Plusieurs épisodes sont plus ou moins directement inspirés d'oeuvres de l'époque de la série.

Ainsi, les épisodes mettant en scène la redoutable Griffe Rouge s'apparentent à des histoires de type "James Bond", tandis que les épisodes avec Ra's Al Ghul se rapprocheraient d'un Indiana Jones, avec leur lot d'exotisme et de surnaturel. :ok:

A côté de cela, un épisode avec Killer Croc entretient quelque ressemblance avec des films comme Le Fugitif.

Enfin, d'autres épisodes sont des clins d'oeil à des oeuvres comme Terminator.

On retrouve donc à travers ce "simple" dessin animé les thèmes et les grandes questions d'une époque. :)

--- Pas trop manichéen/niais ---

C'est à la fois triste et plaisant, mais l'univers du dessin animé Batman ne se décompose pas simplement en gentils habitants de Gotham et en méchants criminels monstrueux.

La plupart des ennemis du Chevalier Noir ont d'abord été eux-mêmes des victimes, et leurs crimes ne sont bien souvent qu'une vengeance sur la vie, sur quelqu'un.
D'autres sont tout simplement fous ou déconnectés de la réalité.

Et les personnages malfaisants sont parfois aussi des chefs de grandes entreprises (Ferris Boyle, Roland Daggett...) ou des membres du "gratin" de la société Gothamienne.
Je vous donnerais simplement l'exemple d'un épisode dans lequel le Pingouin, relâché, souhaite se racheter une conduite, mais replonge dans le crime à cause d'une bourgeoise qui l'a invité à une réception pour le cruel plaisir de se moquer de lui avec ses amis.

D'autre part, le dessin animé nous montre aussi parfois des quartiers pauvres, des personnes dans la misère.
2 épisodes notamment se focalisent sur des personnages ayant connue une gloire révolue comme acteurs, et qui sont désormais en détresse, leur âge d'or étant hélas derrière eux. :-(

--- La puissance de Batman totalement aléatoire ---

"Des jours, des mois, des années. Passées à mémoriser les diverses manières d'estropier quelqu'un."

Batman est censé être un héros particulièrement intelligent, et un combattant extrêmement talentueux et dangereux.

Et pourtant, selon les besoins du scénario, sa force, son agilité, et même son intelligence semblent varier totalement d'un épisode à l'autre. :doute:
Alors qu'il parviendra parfois à se débarrasser sans mal de plusieurs adversaires, il lui arrivera pourtant aussi de peiner à vaincre un seul et simple criminel.

De même, il lui arrive de temps à autre de foncer tête baissée dans un piège... Batman, quoi !
"Certains disent que j'ai une chauve-souris au plafond !"

Du coup, eh bien, dans à peu près un quart des épisodes, notre brave chevalier noir se retrouve prisonnier. Mais bien sûr les méchants se contentent de bavarder et notre héros parvient toujours à s'enfuir.

Le héros entre les griffes d'un ennemi stupide... ça c'est un cliché qui ne me plait pas du tout ! :nonnon:

--- Les combats ---

Le côté "cartoon enfantin" ressort hélas dans les combats, avec une "physique" et un poids des personnages plus qu'irréaliste. :(

Les ennemis de Batman s'envolent parfois sous ses coups comme s'ils ne pesaient que 5kg chacun, à croire que la gravité est farceuse à Gotham City.

--- Le côté retro-futuriste ---

Personnellement j'aime "penser" l'univers de Batman comme se déroulant à notre époque. Après tout, il est censé être à la pointe de la technologie !

C'est pour cette raison que je ne suis pas fan du côté "retro" de la série animée.
Les télés en noir et blanc, les cassettes audio... tout cela fait trop "vieillot" à mon goût. :mort:
Surtout quand à côté de ça certains épisodes nous montrent des technologies de malade ! Systèmes d'invisibilité, canon gelant, contrôle temporel, robots hyper-sophistiqués...

Pour moi ce mélange ne convient pas.

--- Robin ---

"La première personne à qui j'ai révélé mon identité fut Dick Grayson. Et j'ai voulu... rendre son destin moins pénible. Tout comme le mien aurait été différent si mes parents avaient survécu."

Je me serais bien passé de ce personnage. :( (même Batgirl m'a moins déplu, je pense)

Non seulement il apparaît comme ça de temps en temps selon les besoins du scénario (il doit être dans une dizaine d'épisodes sur les 85 de la série), mais en plus... il n'est pas vraiment intéressant. :sleep:

Et son doublage à lui ne m'a pas spécialement plu. Bref, je trouve qu'il n'apporte rien et qu'il déçoit.

J'ai bien aimé la série animée Batman. :ok: Si certains éléments ont selon moi bien vieilli, d'autres m'ont dérangé.

J'aurais souhaité un Batman plus fort, plus intelligent, sans Robin, et des scènes d'action plus belles à voir, le tout dans un univers plus moderne.

En revanche, les doublages, les musiques et les histoires sont assez agréables.

Voilà, merci à ceux qui m'auront lu. :ange:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juin 2013 à 19:36:00

J'ai fini Renegade Ops. :peur: Un autre mégapavé vous guette, tapi dans l'ombre, prêt à surgir sur le topic.

Z'inquiétez pas hein, vous l'aurez pas avant plusieurs jours. :-))) A la limite relayez vous pour les lire. :cute: J'aime quand même que mes pavés soient lus par au moins un forumeur que j'apprécie.

Bon, en gros... j'ai beaucoup aimé Renegade Ops. :oui: C'est trop d'la balle, comme disent les djeuns.
Et vu que le jeu ne m'a coûté que 340 pts MS, je pense que j'achèterais le DLC Coldstrike.
Ne... ne me tuez pas ! :ange: Je sais que les DLC sont le mal absolu et qu'il s'agit d'infâmes créations de l'Enfer venues sur Terre pour corrompre l'âme des hommes... mais voilà quoi, il m'attire bien. :-(

Et sinon un jour je pense me prendre prochainement Crimson Alliance (le pack avec toutes les classes à 1200 pts).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2013 à 22:58:26

J'ai regardé (en entier cette fois) l'anime Superman contre l'Elite. :cool:

"L'Elite, une nouvelle race de héros"

J'ai bien aimé à un moment quand Superman sort au "méchant" : "tu crois que tu peux tuer impunément et ensuite te faire passer pour un héros ?"
et que le méchant répond "pourquoi pas ? c'est ce que ton gouvernement fait sans arrêt"
(là il ne répond rien le kryptonien !)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 juillet 2013 à 12:43:32
Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2013 à 19:28:17

Je suis vraiment une bite aux fps, je me démerde toujours pour finir dernier ou avant dernier je sais pas comment je fais pour être aussi naze :hap:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
08 juillet 2013 à 22:32:57

faut jouer avec les deux mains, ca aide :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
09 juillet 2013 à 09:28:28

En même temps comment tu veux gagner face à des mecs qui y jouent depuis 2000h? :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
09 juillet 2013 à 19:20:02

leon :d) heu comment tu sait ma longueur de cheveux ?? :ouch:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 juillet 2013 à 22:33:40

"J'vais leur montrer de quoi un cyber-forumeur est capable ! Voilà mon pavis sur Far Cry : Blood Dragon.
Façon Belhifet, enfoirés !!"
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/a/far-cry-3-blood-dragon-xbox-360-1367355107-029.jpg

--- L'ambiance ---

C'est pour moi le gros point fort du jeu (et c'est d'ailleurs ce qu'il mettait le plus en avant dans les présentations).

L'univers retro-futuriste du jeu est plutôt chouette, on a le côté ridicule assumé et drôle d'un vieux film de science-fiction, sans souffrir d'effets spéciaux ratés, heureusement !! :oui:

Le jeu est bourré de références à des films musclés des années 80. Parmi ces clins d'oeil, le plus flagrant est sans doute la parodie de Terminator, qui se voit par exemple dans le nom d'une arme : le fusil à pompe Galleria 1991. Cette arme est celle utilisée par Schwarzy pendant une poursuite dans Terminator 2. "Galleria" est le nom d'un lieu du film, et "1991" l'année de sa sortie.

La référence à Terminator a d'ailleurs lieu dès l'intro du jeu, par les images ET la musique !
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-blood-dragon-pc-1365578405-014.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=gCXpVakWSqA

Au passage j'en profite pour acclamer également les cinématiques (spécialement les premières, à vrai dire) que j'ai trouvées sacrément chouettes et prenantes !
"On va leur montrer ce dont est capable un cybercommando.
Façon type IV, enfoiré !" :)
http://i.imgur.com/qaNPCbV.jpg

Enfin, j'ai beaucoup aimé le look à la fois classe et ridicule des ennemis !! :-d
http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-photos/2/1/5/c/f/215cf7dc01ff60fa56b0e1b2dbb7b0a7.jpg?stmp=1367428535
Les "ennemis de base" m'ont d'ailleurs fortement rappelé les "méchants" du film Equilibrium, que je trouvais déjà cool.
http://www.equilibriumfans.com/0860-guardssb.jpg
http://www.imfdb.org/images/thumb/b/b0/EquilibriumSweeperG36kdupont.jpg/600px-EquilibriumSweeperG36kdupont.jpg
Certains de ces ennemis, particulièrement vers la fin du jeu, sont de couleur or ou blanc, ce qui leur donne particulièrement l'air de "Power-Rangers".

--- Les exécutions et l'arsenal ---

J'ai bien aimé la variété dans les possibilités de tuer les ennemis.

Tout d'abord, l'arsenal est classique, mais bien complet et joue parfaitement son rôle : fusil d'assaut,fusil à pompe, fusil sniper, minigun, arc...
A cela s'ajoutent les projectiles et explosifs : cocktails molotov, c400 et les indémodables grenades (ce que j'utilisais principalement).

Le truc cool, c'est que ces armes peuvent être améliorées jusqu'à devenir extrêmement dévastatrices !! :mort:
Je prends pour exemple l'amélioration du fusil sniper qui rend ses balles explosives, j'ai trouvé cela particulièrement plaisant. :sournois:

D'autre part, on peut en arrivant discrètement jusqu'aux ennemis, les éliminer à l'aide d'exécutions toutes plus classes les unes que les autres. Certaines permettent même d'enchaîner les ennemis : un coup de couteau, suivi d'un lancer de shuriken sur un second adversaire, ou encore une élimination au couteau au cours de laquelle on prend le flingue de l'ennemi pour l'utiliser sur d'autres, proches...

--- L'évolution du personnage ---

Le personnage évolue (asse vite) au cours du jeu jusqu'à devenir un cybercommando extrêmement puissant !!
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-blood-dragon-pc-1367508890-124.jpg

Cette progression est assez plaisante, elle permet d'avoir à la longue une large dose de vie et d'acquérir de nouveaux talents, dont certaines exécutions spéciales, comme celle du flingue, dont j'ai parlé, ou par exemple une autre qui permet de poignarder un ennemi puis de dégoupiller une grenade à sa ceinture avant de le pousser devant nous ! :)

Dès le début du jeu, le personnage, étant donné sa condition "d'homme-robot", dispose déjà de capacités bien pratiques, comme la possibilité de rester sous l'eau autant qu'on veut, et le fait qu'on puisse tomber de n'importe quelle hauteur sans se blesser (on sent d'ailleurs bien le poids de notre personnage qui tombe lourdement au sol).

--- Les musiques ---

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié les musiques de Blood Dragon, de style électro pour la plupart !

Hélas je dois avouer que mes préférées ne sont pas forcément celles que l'on entend le plus au cours du jeu.

Inutile de m'étendre là-dessus, je préfère vous laisser le lien d'une des musiques que j'aime le plus, en particulier le passage de 1:40 à 2:13 :
http://www.youtube.com/watch?v=vAEasjDpbDE

--- Les bonus ---

On a pas mal de choses à trouver et débloquer dans le jeu, notamment des descriptions d'ennemis et d'armes, c'est toujours sympa.

--- Le monde ouvert dégueu ---

Un monde ouvert, c'est cool quand c'est beau et fun à parcourir, c'est chiant quand c'est moche et qu'on s'y ennuie.

Hélas, celui de Far Cry Blood Dragon m'a terriblement déçu ! C'est une bouillie visuelle bleu-marron-noir, dans laquelle on discerne péniblement le relief et les animaux. :malade:

Je sais qu'ils voulaient faire un monde dévasté (on voit d'ailleurs parfois à l'horizon une explosion nucléaire au dessus d'une ville), mais ils auraient pu rendre cela plus visible et beau, en mettant au moins d'autres couleurs pour l'écorce ou le feuillage des arbres... même pas !

J'en ai presque la désagréable impression qu'ils ont volontairement "saboté" l'open-world en se disant que ce n'était qu'un petit jeu et que si les gens voulaient un beau monde ouvert ils n'avaient qu'à acheter le jeu de base. :nonnon:

Heureusement les décors des missions principales sont plus corrects, plus clairs et disposent de meilleurs contrastes.

--- La conduite des véhicules à la première personne ---

S'il y a bien un truc auquel je ne m'habituerai jamais, c'est la conduite des véhicules à la première personne.

Je trouve ça franchement pénible et même pas vraiment immersif... juste chiant. :(

Alors encore, en jet-ski ou en deltaplane ça ne me gênait pas trop (on manque pas de place en l'air et sur la mer), mais en bagnole, ça m'agaçait.

--- Un peu "plat" côté rythme et action ---

On est un peu "lâchés comme une merde" dans ce monde-ouvert. Pour les garnisons à prendre aux ennemis, bah c'est un peu comme vous voulez, quand vous voulez, sans qu'on vous dise rien. :sleep:

D'autre part, mis à part la fin où l'on va à fond dans l'action et le ridicule WTF, je n'ai pas ressenti de "grandes montées d'adrénaline" au cours du jeu.

La mise en scène, les garnisons ainsi que les missions secondaires m'ont paru plutôt mollassonnes à la longue, le manque de renouvellement du style des décors et des phases de jeu ne fait qu'accentuer cette "répétitivité sans grande intensité".
Par exemple, j'ai trouvé sympa la phase en rail-shooter du tout début du jeu, où l'on tire au minigun depuis un "hélidrone" sur des ennemis en défonçant tout. Cette séquence doit durer à peine 2 min et AUCUNE autre comme cela n'est présente dans le jeu, dommage.

Far Cry Blood Dragon a su me plaire grâce à son ambiance décalée et originale, ainsi qu'avec ses chouettes musiques, ses ennemis, ses armes dévastatrices et son héros surpuissant. :oui:

D'un autre côté, je pense qu'au fond, je m'attendais un peu à mieux. Une mise en scène plus intense, des missions secondaires plus intéressantes et un open-world plus joli et moins confus m'auraient sans doute fait adorer le jeu ! :-(

Je l'ai bien aimé, c'est certains, mais sans le trouver génial pour autant.

Merci à ceux qui m'auront lu. :ange:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 juillet 2013 à 22:36:15

Merde, j'ai oublié cette image, allez zou !
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2013/147/2/d/far_cry_3__blood_dragon___rex_power_colt_by_steven_donegani-d66ein1.jpg

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:27:56

'lut les gars ! :hap:

Comment se portent mes petites tapineuses ? :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:45:50

Ca va, je fais les pipes et le café. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2013 à 18:28:04

Il a l'air chouette Dead to Rights Retribution. Quelqu'un y a joué ? :question:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00029513/dead-to-rights-retribution-xbox-360-bande-annonce-00027172.htm
Dans le test ils parlent de combos au corps-à-corps, d'un système de couverture à la Gears of War, de phases d'infiltration à la Arkham Asylum avec le chien, et d'une énorme quantité d'armes.

Et en plus on nettoie une ville corrompue. Putain c'est génial !

Ca pourrait bien être mon prochain achat. :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 juillet 2013 à 19:43:46

papy john :coeur:

sinon vous avez vu la derniere jdg ??

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2013 à 23:01:45

Ah, non, faudra que je voie ça !

Solide2
Solide2
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:57:42

Wtf PoP a juste le meilleur gameplay jamais fait :hap:

Putain de sa race Dragon Age Origins c'est tellement bon, on dirait vraiment un jeu de Black Isle Studio :bave:

Dommag que EA ait foutu Bioware en l'air et que sa suite n'est qu'une sombre merde, ainsi que le 3 qui s'annonce lui aussi à chier :snif:

Solide2
Solide2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:53:05

Ah je croyais que tu aparlais de la trilogie 128 bits :noel:

Franchement Oblivion et skyrim valent pas le coup... Les quêtes sont tellement nulles c'est vraiment abusé. GTA est plus RP que skyrim, reste le background et les musiques, mouais. Quand t'en sers à ton 1000ème Draugh tué dans ta centième grotte qui ressemblait aux cent précédentes t'auras qu'une seule envie : chier sur cette saga :noel:

Solide2
Solide2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:55:17

Morrowind avait vraiment le truc, mais voilà quoi, en 2013 c'est juste plus possible, entre les graphismes, le monde mort, les quêtes où on t'envoie à l'autre bout de la map chercher pendant 3h un rouleau de PQ et le reste...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast