CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:44:59

:d) leon :

Je me tâte pour reposter ça sur les news à propos de la One...

⊂_ヽ
  \\
    \ ( ͡ ° ͜ʖ ͡° )
    > ⌒ヽ
    / へ\
     /  \\
:pacg: <===レノ   ヽ_つ
   / /
  / /|
 ( (ヽ
  | |、\
  | 丿 \ ⌒)
 | |  ) /
`ノ )  Lノ
(_/

J'ose ? :noel:

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
12 juin 2013 à 17:45:43

Allez j'ose ! :noel:

:lol:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juin 2013 à 20:39:10

Tiens, y'a la mode des zombies, mais y'a une autre mode ces derniers temps, le héros vagabond/rebelle. Vous savez, il a, en général, un look du style fringues à peu près normales et/ou "capuche sur la tête" et se bat contre une vilaine autorité. :peur: (bah ouais si c'est l'autorité elle est forcément vilaine, CQFD)

Bon, je dis pas, y'en a eu depuis longtemps, des jeux comme ça.
Mais récemment, on a eu des jeux comme Remember Me, Mars War Logs, Dishonored, The Last of Us.
Là dans les jeux annoncés : le prochain InFamous, le prochain Assassin's Creed, Watch Dogs, Beyond : Two Souls.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 juin 2013 à 12:22:52

léon :bave:

le retour de la virilitée incarnée :bave:

de notre idéal masculin :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2013 à 14:32:54

La bande-annonce de Lords of Shadow 2 est 4ème du top-20 de JVC. :cute:

Sinon j'ai mon nouveau PC. :) J'ai reregardé tout à l'heure l'extrait de Ryse Son of Rome, et purée, dommage qu'il ne soit pas sur 360, un jeu de ce style me plairait beaucoup !!

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
15 juin 2013 à 15:16:14

c'est la crise hein, faut bien trouver un moyen de se payer la console :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
15 juin 2013 à 15:16:56

sinon j'ai commencé a faire mes bagages vu que je je me casse lundi en saison

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
15 juin 2013 à 18:07:07

en savoie, toujours pour bosser au club

Solide2
Solide2
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:07:34

Qui pour un ptit CS GO? :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2013 à 20:31:42

J'ai beaucoup joué à Warhammer 40.000 Kill Team avec mon frère, c'est bien fun aussi en coop !!

On a aussi essayé la démo de Renegade Ops à 2. Je prendrai sûrement le jeu un jour, mais je ne pense pas qu'on y jouera en coop, même si l'écran scindé permet à chacun d'aller où il veut, ce n'est pas forcément très visible.

guepard

Courage !! C'est pas trop chiant, de partir, comme ça ? :(

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
16 juin 2013 à 12:41:47

lion :d) merci, ca va tkt, c'est toujours un petit sacrifice a faire mais a force on s'y fait, et puis si je reste chez moi je ne fait rien a part des sorties et glander sur le pc et bout d'un moment je commence meme a me faire chier

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
16 juin 2013 à 15:48:18

ca dépend quel genre de tourisme aime tu faire, si c'est culturel et que t'aime visiter les grandes villes, les musées. tu n'ira pas aux même endroits que si t'y va avec des potes pour faire la fete, si t'as pas envie de claquer trop, essaye de te loger dans les auberges de jeunesses, de faire du co-voiturage etc ...

enfin ca dépend ce que tu recherche

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2013 à 12:53:33

Le prochain Sonic a l'air de s'inspirer de Mario Galaxy. :cool: Quelle bonté de la part du plombier d'avoir tendu la main à son rival d'antan.

Sinon, au fait, vous avez vu cette journalis... cette interview ?? :-d
https://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00045181/castlevania-lords-of-shadow-2-xbox-360-interview-de-dave-cox-00113730.htm

guepard_2009

Ok, bah bon courage et amuse-toi bien !! :ok:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:10:45

:d) Belh' : ah ouaiiiisss carrément mignonnette la p'tite donzelle !! :coeur: :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:11:16

... en plus, pour une fois que tu nous en montres une qui te plaît et qui est REELLE... :noel: :lol:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:14:47

:d) leon, c'est clair que voyager ça coute un bras, surtout en France ! Limite, tu paies quasi le même prix pour faire Paris - Marseille que Paris - Ephèse !!! :ouch:

Les hôtels et autres, ca vaut aussi un bras, et la qualité de l'accueil n'est pas top... La France devrait se remettre en question niveau tourisme avant que ça ne tourne au vinaigre... Pour le moment, les touristes affluent encore mais qui sait pour combien de temps... Et bientôt, on ne vivra quasiment plus que de ça, et de Dassault Aviation... :mort:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:17:26

C'est quoi encore c'te merde ? :nah:

Pfff..., on ne change pas une équipe qui gagne, hein m'sieur Nintendo ?

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018709-funky-barn-test.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2013 à 20:39:50

LongjohnForever
Posté le 17 juin 2013 à 19:11:16
... en plus, pour une fois que tu nous en montres une qui te plaît et qui est REELLE...

:d) :peur: Tiens, cadeau !
http://thechive.files.wordpress.com/2010/11/yvonne-strahovski-gallery-24.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-iX_C5VH8Niw/UHMyfOCTtRI/AAAAAAAAAL4/WVwd-xAn11E/s1600/crawling2_480x360%5B1%5D.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=9VPnVrTVOFk

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2013 à 20:41:19

Frères d'Armes, je vous livre ici mon pavis sur Warhammer 40.000 Kill Team.
"For the Emprah !"
https://www.youtube.com/watch?v=WeCfod1XT7E

--- L'action soutenue ---

Le jeu constitue un bon défouloir. Après une courte mais belle cinématique d'intro annonçant le combat à venir, nous voilà à contrôler un Space Marine à l'assaut d'un Kroiseur Ork infesté d'ennemis ! :banzai:
Oui, dans Kill Team, ce sont des centaines d'ennemis que vous allez exterminer, les uns après les autres. Coups de feu, explosions, corps-à-corps, ça défonce bien dans les 5 niveaux que propose le jeu.

--- Visuellement c'est beau ---

Le jeu est assez joli et détaillé (on voit notamment les douilles qui tombent quand on tire).
Techniquement ça reste un bon cran en dessous d'Alien Breed Trilogy, mais "artistiquement", c'est plus coloré et peut-être un peu plus agréable à regarder.

--- Les classes et chapitres ---

Contairement à certains jeux du genre dans lesquels on a le choix entre des personnages ayant peu/pas de différences, Kill Team nous laisse à disposition 4 classes de Space Marines, chacune dotée de ses propres armes et de son attaque spéciale :

L'Archiviste :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-012.jpg Fort au corps-à-corps, moyen à distance. Capable de générer une onde de choc dévastatrice autour de lui.

Le Vétéran d'Assaut :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-064.jpg
Très fort au corps-à-corps, faible à distance. Son attaque spéciale, une puissante charge vers l’ennemi suivie d'une explosion.

Le Techmarine :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-058.jpg
Fort à distance, moyen au corps-à-corps. Capable de déployer une tourelle mitraillant l'ennemi.

Et mon préféré :cute: le Vétéran d'Appui :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-074.jpg
Très fort à distance, faible au corps-à-corps. Son attaque spéciale, un long tir continu qui ravage les rangs ennemis.

On peut également choisir son "Chapitre" (sa légion), et donc la couleur d'armure de son personnage, parmi 6 possibilités :
- Les Blood Ravens, rouge-orangé et blanc
- Les Ultramarines, bleus
- Les White Scars, blancs
- Les Imperial Fists, jaunes
- Les Blood Angels, rouges ( https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-021.jpg )
- Les Salamanders, verts ( https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-147.jpg )
Par contre l'Archiviste reste toujours bleu, dommage. Seules ses épaulettes changent de couleurs (et de motifs).

--- La voix française ---

Le jeu est presque entièrement doublé en français. Il faut dire que 98% des dialogues viennent d'un seul personnage, un Space Marine qui nous guide et nous donne nos objectifs au fil des missions.

Sa voix est grave et plutôt classe. D'ailleurs, elle me faisait beaucoup penser (peut-être parce qu'il parlait d'Orks) à la voix des briefings de la campagne Orc dans Warcraft 2. :)

--- Les bonus à prendre, et à débloquer (armes + descriptions) ---

Les niveaux contiennent des bonus temporaires (double tir, régénération, bouclier d'énergie...) ainsi que des grenades à prendre.
Un seul bonus à la fois, si l'on en prend un 2ème, il remplace le premier. Toutefois, les bonus se combinent avec l'aptitude spéciale du personnage.
C'est plutôt chouette de voir son Vétéran d'Appui utiliser sa puissante rafale continue tout en étant équipé du triple tir... une véritable pluie de balles !!

Plusieurs autres types de bonus sont à débloquer : des armes supplémentaires (chaque Space Marine dispose de 3 armes différentes), des bonus permanents (+ de santé, + de dégâts à distance, etc.) à choisir (ou à délaisser si l'on veut faire sans) à la sélection du personnage.

Des artworks et des descriptions d'ennemis de ce genre sont aussi déblocables.
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/w/a/warhammer-40-000-kill-team-xbox-360-1311177169-092.jpg
Non seulement ces descriptions sont de taille convenable (visibles même sans HD) mais en plus elles sont "lues" par la voix grave. :ok:

--- Le bestiaire varié ---

Bien que l'on n'affronte que 2 races (Orks et Tyranides), le jeu possède quand même une bonne variété d'ennemis, des Orks équipés de toutes sortes d'armes, des tourelles blindées, et différents types de Tyranides.
A cela s'ajoutent 3 boss.

--- La coop ---

Le jeu propose un mode coopératif (local seulement) qui est autant si ce n'est plus plaisant que le solo.

De plus, en coop, chacun peut prendre un bonus temporaire, et vous bénéficiez du bonus de votre allié s'il est proche. On peut par exemple avoir le joueur 1 équipé d'un double tir, le joueur 2 équipé d'un tir rapide, et s'ils sont proches, chacun possède les 2 bonus, pour faire pleuvoir un déluge de balles sur leurs adversaires. :sournois:

Quand un joueur meurt, l'autre a quelques secondes pour le ranimer. Sinon, si le joueur encore en vie le reste un moment, le joueur mort réapparaît.

--- Le mode Survie ---

Pas original ni génial, mais plaisant. Le mode survie nous met face à des vagues d'ennemis à déglinguer, encore et encore, jusqu'à... mourir.

--- La musique principale ---

Le thème "principal", qu'on entend dès l'intro et dans le menu, m'a bien plu. Il est repris du jeu Dawn of War, et met dans l'ambiance. :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=WrLgylUmE2s
Les autres musiques sont pas mal non plus, mais je ne les ai pas trouvées spécialement marquantes.

Je vais essayer de les donner dans l'ordre de ce qui m'a le moins gêné à ce qui m'a le plus gêné.

--- Voix Orks en anglais ---

C'est sympa d'avoir traduit le jeu, mais en fait, ils n'ont pris qu'un seul doubleur, la voix du Space Marine.

Les Orks, au cours du jeu, lancent plusieurs répliques, mais celles-ci sont restées en anglais. Alors certes, il ne s'agit pas de grands dialogues très intéressants, mais j'ai trouvé ça un peu dommage quand même.

--- Caméra pas toujours top ---

Les angles de caméra (on ne la contrôle pas) sont quelquefois un peu gênants, on tire parfois dans une direction sans voir d'ennemis, mais parce que notre radar nous indique des points rouges dans la zone. :pf:

--- les artworks sans zoom ---

Mettre des artworks déblocables, c'est cool, mais c'est encore mieux quand on peut bien les voir !

Les artworks du jeu sont assez petits, ils ne prennent qu'une moitié de l'écran, et il est impossible de les mettre en pleine écran pour qu'ils soient de taille décente et qu'on puisse vraiment les admirer ! :-(

--- Décors peu variés ---

Etant donné que l'ensemble du jeu se déroule dans le vaisseau Ork, les décors restent toujours dans le même style, ce qui peut lasser un peu.

--- Fin plutôt abrupte ---

J'ai trouvé la fin du jeu un peu expédiée, un peu trop rapide. Je ne m'attendais pas à une animation de 10 min, mais bon, une petite cinématique d'1 minute comme l'intro m'aurait bien plu.

--- Cinématiques obligatoires ---

Le jeu propose assez souvent des "cinématques in-game", des mouvements de caméra qui nous montrent un nouvel ennemi à affronter, un boss, ou bien simplement un objectif.

Ces petites animations n'ont en elles-mêmes rien de gênant, mais elles ne peuvent pas être accélérées. :( Alors quand on refait une mission pour la 5ème fois, ou bien qu'on se recoltine une cinématique in-game parce qu'on a perdu juste après, c'est assez pénible.

--- Un certain déséquilibre ---

Les 4 classes de Space Marines sont plaisantes à jouer, et le jeu n'est pas très dur dans l'ensemble (surtout quand on équipe les gros bonus permanents), toutefois la difficulté n'est pas très bien équilibrée. :-(

Déjà, le boss de fin, que personnellement je n'ai pas trouvé très fun, est assez difficile comparé au reste du jeu, peut-être un poil trop, la difficulté monte d'un grand coup quand on arrive à lui (surtout sans grosses améliorations), et pas "progressivement".

Ensuite, certaines classes de Marines paraissent moins puissantes et donc plus difficiles à jouer que d'autres, notamment à certains passages de l'aventure dans lesquels on doit détruire des mécanismes... oui mais on ne peut les abîmer qu'à distance. Et le temps qu'on les détruise, des ennemis arrivent à l'infini pour nous embêter. Alors quand on a un personnage pas très fort à distance, on se sent tristement désavantagé dans ces moments. :(

--- Bugs ---

Le "défaut" qui m'a de loin le plus gêné, est un gros bug.
Depuis que j'ai le jeu, c'est arrivé 3 fois (1 en solo, 2 en coop), que l'écran et la console se bloquent, pendant une cinématique. Je ne sais pas si c'est un mauvais hasard, mais ce n'est arrivé que sur ce jeu.

Rien à faire dans ces cas-là, la seule solution est d'éteindre la console, et de redémarrer le niveau où on en était depuis le début ! :honte:

Très désagréable.

Globalement, j'ai bien aimé Warhammer 40.000 Kill Team. :ok: Le jeu constitue un bon défouloir, seul ou en coop.

Bon contenu, descriptions intéressantes, combat à distance et au corps-à-corps, tout ceci est appréciable.

Les 4 types de Space Marines et leurs différentes armes assurent une bonne rejouabilité.

Un achat que je ne regrette pas. :)
http://c500228.r28.cf2.rackcdn.com/warhammer-40000-kill-team/branding_Kill%20Team%20KA%20cropped%201120x629.jpg

Merci à ceux qui m'auront lu. :ange:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:11:06

:d) leon : n'oublie pas l'Inde et le Brésil, en pleine ascension économique ! Le jour où l'Inde aura rattrapé son retard économique, ils boufferont tout, Chinois compris... :oui:

:d) leon et belh': la blonde, là, c'est typiquement le genre de filles qui me laissent de marbre. Elle est loin d'être moche, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais personnellement, la beauté froide des blondes russes ou scandinaves, c'est vraiment pas mon truc, je les trouve fades... :play: Je préfère les filles plus typées, africaines, asiatiques, eurasiennes, orientales (les Syriennes et les Ethiopiennes, par exemple, sont souvent très jolies... :coeur: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy