CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Solide2
Solide2
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:23:32

J'ai plus envie de jouer en ce moment c'est horrible...

Solide2
Solide2
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:24:19

Le PC m'a dégoûté du jv... Avoir tout tout de suite :malade:

Solide2
Solide2
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:26:47

Je vais finir comme buenz à jouer 2mn à chaque jeu puis le désinstaller si ça continue

Solide2
Solide2
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:38:22

En ce moment je fais que de me balader sur la map de just cause 2 en mode touriste sérieux

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
17 avril 2013 à 19:03:44

il est bien just cause ?

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:35:58

Le premier? bofbof

Mais le 2 est génial surtout grâce a sa map en fait. Les missions sont nulles, j'ai jamais vu une map aussi bonne et réaliste avec un gameplay aussi bon

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2013 à 21:40:05

Longjohn

Pavis sur Alien Breed 3, et conclusion sur l'ensemble.

--- Toujours le concept ---
--- Toujours très beau et très détaillé ---
--- Toujours le côté achat/vente ---
--- Toujours les descriptions ---
--- Toujours la mise en scène encore un peu meilleure ---

--- La Reine ---

Grosse bestiole, ça ! Elle est bien résistante, et plus classe que les autres boss d'Alien Breed 1 et 2. :ok:

--- Les nouvelles armes ---

Alors le minigun et le lance-roquettes ont été remplacées par le Link Gun et le Projet X.

Le Link Gun, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, ne lance pas des garçons gauchers vêtus d'habits verts et de collants. Il s'agit d'une arme qui envoie des décharges qui non seulement paralysent l'ennemi touché, mais peuvent se "propager" autour de lui et "lier" plusieurs ennemis électriquement avant de les désintégrer ensemble. Plutôt cool... même s'il faut bien viser, et qu'un tir ne suffit pas forcément à détruire les ennemis.

Le Projet X, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, ne lance pas des djeunz attardés se bourrant la gueule et se droguant dans des fêtes débiles. L'arme tire des boules d'énergie qui partent en ligne droite et désintègrent tout ennemi sur leur passage. Et si elles heurtent un mur, elles éclatent et leur onde de choc elle aussi désintègre les ennemis.

Bon, à vrai dire, je n'ai pas beaucoup utilisé ces armes :peur: mais elles ont le mérite d'être très efficaces quand elles sont correctement utilisées, et surtout font davantage "science-fiction" que le fusil d'assaut, le fusil à pompe et le lance-flammes. :oui:

--- Le héros poissard ---

Je l'ai ressenti encore + dans cet épisode, le héros s'en prend plein la tête, rien ne fonctionne comme prévu, mais il persévère, il continue coûte que coûte, on est loin du héros chanceux qui survit grâce à sa bonne étoile, à de gros coups de bol (coucou John 117 :pf: ).

Là on sent vraiment que la situation est de pire en pire, que le vaisseau est de plus en plus ravagé, on passe une bonne partie du temps à marcher sur de la substance alien et/ou à patauger dans l'eau, ce qui bien entendu ralentit nos mouvements.

--- Quelques changements de caméra ---

On en avait déjà un peu dans le 2, mais encore plus dans celui-ci. Le jeu possède des phases dans lesquelles la caméra n'est plus au-dessus du héros, mais se rapproche de lui. C'est plutôt sympa, pas grand-chose mais ça brise un peu la routine, ça permet de voir les combats d'un autre oeil. :ok:

--- C'est la conclusion de l'histoire ---

--- Toujours des objectifs basiques, on progresse sans s'y intéresser, on avance et on tire ---
--- Toujours assez peu de dialogues à l'oral, et de toute façon pas de VF pour ceux-ci ---
--- Toujours une certaine monotonie qui s'installe, les ennemis/décors restent peu variés ---
--- Trop de "toujours" dans mon avis ---

--- Allers-retours, et recyclage de décors, certains repris du 2, il me semble ---

--- Quelques événements tristes, mais bon, je ne vais pas spoiler ---

--- La fin ---

Ca aurait pu être pire mais... ça aurait pu être mieux. Je l'ai trouvée un peu expédiée, on reste sur sa faim. J'aurais souhaité plus d'informations, de précisions. :-(

--- On se coince parfois ---

C'est une chose qui m'était déjà arrivée une fois dans le 1 ou le 2, mais là ça m'est arrivé quelques fois. Mon personnage se coince et ne peut plus bouger. :( Bon, heureusement, je n'ai jamais eu besoin de recharger une partie, en général il suffisait que j'aille dans le menu puis que j'en sorte pour pouvoir à nouveau me déplacer.

Une bonne pioche, ce Alien Breed Trilogy. Ensemble, les trois épisodes offrent une histoire qui vous occupera une bonne quinzaine d'heures ! :)
(perso je vais encore y jouer pas mal pour dénicher les succès qui me manquent)

Si vous cherchez une ambiance à la "Aliens" mais que les tests de Colonial Marines vous ont refroidi,
si vous souhaitez vivre en vue du dessus une histoire proche de celle de Dead Space
ou si vous voulez tout simplement vous prendre pour un marine ou un flammeur de Starcraft (sans grosse armure, hélas) pendant un bon moment
Alors Alien Breed Trilogy est fait pour vous. :ok:

Solide2
Solide2
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:43:11

léon :d) 3 séances de macdo par semaine pendant 1 mois et c'est bon :)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 avril 2013 à 01:28:45

la page anglaise de wikipedia est down :-(

Solide2
Solide2
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:00:14

Haha moi aussi ça rebique à mort :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 avril 2013 à 17:15:26

je rentre chez moi demain OOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH !!!! :fete:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2013 à 17:16:03

Home Sweet Home. :) Repose toi bien, guepard ! :ok:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:07:12

:d) Belh' :

"Ce que je n'ai pas aimé ! :(

--- Trop de "toujours" dans mon avis --- "

:lol:

En fait, je pense qu'il faut vraiment prendre cette "trilogie" comme un seul et même titre morcelé en 3 parties, sinon effectivement il y a de quoi être déçu de peu de nouveautés entre chaque opus. Ce qui fait une petite quinzaine d'heures de jeu à dézinguer de l'alien, ça va me plaire ça ! :-)

Merci encore pour ta peine ! :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:09:30

:d) guep': coucouche panier ? :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 avril 2013 à 11:22:03

Longjohn

Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à de profondes modifications de gameplay d'un épisode à l'autre. :oui:

En fait c'est entre le 1 et le 2 qu'il y a le plus de changements.

Solide2
Solide2
Niveau 10
19 avril 2013 à 14:01:52
Solide2
Solide2
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:32:15

http://youtu.be/ZQxW9_ZUdkM j'écoute que ça en ce moment, beaucoup de trap music aussi

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
19 avril 2013 à 17:12:16

longjohn :d) tu veut retourner dans ton étable ?? :noel:

Solide2
Solide2
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:05:16

Je crois que je suis blasé des jv, j'arrive plus à m'émerveiller comme avant, je vois les ficelles direct. Le seul jeu qui m'a mit une claque dernièrement c'est deus ex hr, même mass effect 1 je le trouve bidon... Je sais plus quoi faire. Tout me gave, c'est dingue quoi, j'arrive plus à rentrer dans un jeu, cest plus possible

Mini-Draco
Mini-Draco
Niveau 2
19 avril 2013 à 19:06:54

minecraft.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation