CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Solide2
Solide2
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:23:18

Au début t'es le larbin de service et à la fin t'es le big boss :noel:

Dans skyrim t'es tout le temps le larbin de service, même en étant archimage + chef des compagnons + chef de la confrérie noire

cj24
cj24
Niveau 12
05 avril 2013 à 20:31:59

LÉ KOIFUR C TRO PD

GTA c'est :bave: . mon préféré est san andreas :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2013 à 21:02:33

Longjohn

J'avais déjà regardé une vidéo d'un vieux Alien Breed, le 2 justement il me semble. :oui:

Et... bon, je sais bien que ce sont des jeux qui ont marqué leur époque et tout, mais je trouve quand même que ça a pris un sacré coup de vieux, honnêtement je ne pense pas que je m'amuserais si j'y jouais aujourd'hui (contrairement à d'autres vieux jeux). :mort:
D'ailleurs un truc bien chiant c'est que j'ai l'impression que les ennemis réapparaissaient à l'infini dans ce jeu, nan ?

J'ai aussi vu une vidéo (l'intro d'Alien Breed Tower Assault il me semble) avec des vaisseaux (de la vieille 3d qui pique les yeux :peur: ) qui se font détruire les uns après les autres.

Solide2
Solide2
Niveau 10
06 avril 2013 à 07:16:15

Fdpdlm il me fait délirer ce blog, c'est de l'humour hein no stress. Regarde l'article sur slimmy aussi :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:59:01

:d) Belh': kes vieux Alien Breed étaient extrêmement difficiles, c'est ce qui faisait leur force (bonjour les crises de nerfs parfois !), et du coup tu jouais dans un stress permanent, c'était sympa. Mais ceci dit, je les ai connus en leur temps donc je n'ai pas un regard objectif sur eux, c'est sûr. Bon, ils ont quand même surement mieux vieilli que d'autres jeux d'action de la même époque, mais je me doute que la nouvelle trilogie doit être probablement meilleure, dans l'absolu.
N'hésite pas à me donner ton avis quand tu auras avancé, ça m'intéresse beaucoup ! :-)))

:d) Kan : nan mais je sais que j'ai probablement une vision faussée des GTA, ils ont forcément d'énormes qualités, sinon ils n'auront pas attiré autant de fans (on va oublier le cas CoD, contre-exemple de ce que je viens de dire...). Comme dit c'est sûr que je m'y mettrai sérieusement un jour. Là, je les ai toujours commencé par petites sessions, puis j'ai laissé tomber, bref... En soi, je ne les dénigre absolument pas, c'est juste que je n'ai pas encore eu le "déclic" qui m'aurait fait craquer pour leur style... Après qui sait, peut-être que pour de bon le GTA-like, c'est pas mon trip ?
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de guetter le prochain GTA 5...

Pour en revenir à Skyrim, c'est vrai que je ne l'ai pas encore (j'attends la GOTY) mais les vidéos que j'ai pu en voir m'ont franchement plu, en tout cas au niveau de l'univers qui te semble, à toi, peu immersif... :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 avril 2013 à 11:00:32

"Gta 3 + vice city c'était des espèces de pilotes, on se fait chier dedans, le gameplay est bancal et la map est chiante."

Ce sont ceux-là que j'ai essayés. Je n'ai pas testé ni GTA SA ni GTA 4...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 avril 2013 à 11:01:02

"Je n'ai testé", pardon...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2013 à 13:44:51

Premier épisode d'Alien Breed terminé. En difficulté Elite. :cool:

LongjohnForever
Posté le 6 avril 2013 à 10:59:01
Belh': kes vieux Alien Breed étaient extrêmement difficiles, c'est ce qui faisait leur force (bonjour les crises de nerfs parfois !), et du coup tu jouais dans un stress permanent, c'était sympa.

:d) En tout cas les récents n'ont pas l'air très difficiles (et honnêtement ça ne me dérange pas), j'ai pu finir le 1er dans la plus haute difficulté sans mourir souvent. En fait je crois que je suis mort 2 fois (dont une où je n'ai pas vraiment compris pourquoi, il n'y avait aucun ennemi, je crois que j'ai avancé trop vite et que le "décor" m'a tué, c'était très bizarre).

Mais ceci dit, je les ai connus en leur temps donc je n'ai pas un regard objectif sur eux, c'est sûr. Bon, ils ont quand même surement mieux vieilli que d'autres jeux d'action de la même époque, mais je me doute que la nouvelle trilogie doit être probablement meilleure, dans l'absolu.

:d) Ben par exemple je trouve que ça a nettement moins bien vieilli que les Metal Slug (qui ne sont plus jeunes que de quelques années).

N'hésite pas à me donner ton avis quand tu auras avancé, ça m'intéresse beaucoup !

:d) Ca arrive. :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:09:42

"je trouve que ça a nettement moins bien vieilli que les Metal Slug"

Vrai, mais les Metal Slug font partie des exceptions. En fait, en disant ça, je pensais plutôt à une grosse majorité de jeux d'action 16 bits, qui avaient pu faire illusion à l'époque, comme Alien 3, par exemple...

"Longjohn avoue que tu n'es pas allé loin du vélo dans San Andreas"

Je n'ai même jamais essayé mon exemplaire de GTA SA... Je ne sais même pas s'il fonctionne... Après, ce qui m'avait un peu rebuté, ce sont les décors ultra-cubiques, les persos taillé à la serpe, les textures limites monochromes etc... Je ne suis pas pro-graphismes absolument mais c'est vrai que je n'avais pas réussi à "entrer" dans le jeu à cause de ça...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2013 à 16:11:57

Mini-pavis sur Alien Breed Evolution. :ok:
Le "Leopold", un vaisseau dans lequel se trouve un bad-ass de la mort qui tue (le héros du jeu) entre en collision avec un vaisseau fantôme infesté d'aliens vilains qui vont se déverser dans le premier vaisseau.
http://assets.getgamesgo.com/images/alien-breed-2-assault_8_ss_l.jpg
"Y'avait priorité à droite, abruti !"

--- Le concept ---

C'est ça qui m'a attiré vers le jeu. Contrôler en vue du dessus "à la Diablo" un type dans un vaisseau et éclater des hordes d'aliens, c'était clairement quelque chose qui m'intéressait. :-) L'angle de vue et l'abondance d'ennemis et d'armes permet d'orienter davantage le jeu vers l'action que vers l'horreur.
Bon, au début j'avoue que j'avais peur de me lasser, on fait pas mal d'allers-retours, et ce n'est pas varié (on se balade, on fouille, on active des mécanismes et on défonce de l'alien). Mais au final ça va.

L'action est sympa (je ne me lasse pas de shooter des aliens au fusil d'assaut. J'ai particulièrement apprécié les tourelles que l'on croise parfois dans le jeu, et qui nous aident à dégommer les créatures. Ces tourelles sont une bénédiction ! :content: Et il est agréable de les voir réduire en charpie nos ennemis. En plus, ça économise les munitions. Je me souviens d'une phase avec plein d'ennemis dans laquelle je n'ai même pas tiré un coup de feu, étant bien planqué entre 2 tourelles qui faisaient le travail.

--- C'est beau et bien fait ---

Le jeu est sacrément joli (techniquement en tout cas), ça fourmille de détails, les effets de lumières, d'eau, d'explosions, de fumée et de flammes sont chouettes. D'ailleurs en parlant de flammes, on peut "pousser" les ennemis dedans en leur tirant dessus pour les faire cramer, c'est plutôt sympa.
Autre point, on n'a pas l'impression d'être dans des décors "figés", "morts", on voit parfois des objets rouler à terre, des ventilateurs tourner, même parfois des sortes de robots volants qui semblent réparer le vaisseau. Si on tire dans un extincteur sur un mur il en sortira bien de la fumée. Enfin bref, c'est soigné. :ok:

--- Une musique ---

Ouais, on pourrait aussi voir ça comme un défaut. Il y a une musique (hélas, une seule !) pendant les phases d'action qui m'a vraiment plu, assez dynamique tout en restant sobre. Si seulement il y en avait eu au moins une ou deux autres aussi bien ou mieux.

--- Un peu de variété ---

Bon, le jeu essaie quand même d'offrir une bonne diversité. Même si l'on reste toujours dans un vaisseau, les décors sont légèrement différents (un niveau d'ingénierie, un centre médical, une salle des serveurs...). On a une poignée de types d'ennemis différents. Et aussi plusieurs armes, même si ça reste du classique : pistolet, fusil à pompe, fusil d'assaut, lance-flammes, fusil laser et canon laser.

--- Les descriptions ---

Le jeu propose pas mal d'infos, notamment par des journaux à retrouver au fil de la campagne. On a des descriptions sur les personnages principaux, les ennemis, et les objets qu'on utilise (armes, grenades, kits de soin, tourelles). Cela permet d'enrichir le jeu, d'étoffer l'univers.

--- Ca pète les yeux et c'est illisible ---

Je ne sais pas si c'est l'abondance d'effets à l'écran (d'ailleurs au bout d'un moment le vaisseau qui pète de partout ça peut lasser), mais le jeu me défonce vraiment les yeux, plus que d'autres. J'ignore si ça irait mieux sur écran HD.

Et autre chose, les textes, même s'ils restent lisibles, sont trop petits, et assez difficilement visibles. C'est en particulier le cas dans les menus, pour les descriptions dont je parlais, par exemple. Ils ont eu la très mauvaise idée de mettre comme apparence du menu un écran bleu avec des "parasites"... :honte: du coup ça rend le tout vraiment dégueulasse et c'est particulièrement chiant de devoir lire là-dessus. Ils auraient vraiment pu faire un effort pour que le texte soit plus gros, et plus visible, quitte à opter pour un menu plus sobre.

--- Le côté "creux" et l'absence de VF ---

Malgré les descriptions et l'aspect technique bien réussi, Alien Breed Evolution n'a pas forcément cette étincelle qui fait que l'on s'attache vraiment à l'univers et à l'histoire de tel ou tel jeu.

Et pour cause, déjà, pas de VF, dommage. Les textes heureusement sont en français, mais je l'ai dit, ils sont difficilement lisibles, et on a pas forcément le temps de les lire quand ils apparaissent à l'écran en même temps qu'un groupe d'ennemis.

La mise en scène aussi n'est pas terrible, et c'est en partie lié à ça. On passe les 3 quarts du jeu à suivre des instructions et à discuter avec un "allié" ailleurs dans le vaisseau, mais on n'entend même pas sa voix, juste des lignes de texte qui apparaissent à l'écran.
Du coup la bande-son du jeu m'a déçu. Pour tout ce qui est bruitages, ça va, mais je trouve que ça manque cruellement de bonnes musiques prenantes et de dialogues. :( On en finit par ne plus forcément savoir précisément où on en sont nos personnages.

Je sais cependant que cet aspect "mort" pourrait être une qualité aux yeux de certains, on peut se dire "tant mieux, ça donne une ambiance angoissante, froide". Je sais pas. En tout cas je n'ai pas apprécié.

--- Par là ou par là ? ---

Le problème de certains jeux qui ne sont pas strictement linéaires, comme c'est le cas dans Alien Breed, c'est qu'on a parfois le choix entre plusieurs directions. Bien sûr, la direction notre objectif est bien indiquée (tant mieux d'ailleurs, j'avais peur de me paumer mais le jeu nous aiguille bien et la vue du dessus permet de mieux d'orienter). Mais où aller ? :doute:
On peut se dire qu'on va commencer par aller de l'autre côté que celui de l'objectif (en se disant que c'est une planque), mais on risque d'aller à un endroit où on est amené à revenir par la suite, et hop un aller-retour.

Bon, ce n'est qu'un petit problème, mais quand même. Lors d'un niveau j'ai été obligé de faire un long retour en arrière pour aller fouiller une zone, je pensais qu'on m'y enverrait par la suite donc je l'avais laissée de côté... mais non !

J'ai bien aimé Alien Breed Evolution. :oui: Et j'ai hâte de faire les deux autres épisodes, et de tester le mode coop avec mon frère (d'autant qu'ils s'agit d'autres missions que celles de la campagne solo).

A vrai dire, j'aimerais davantage de jeux de ce type, des jeux de shoot en vue du dessus. Je sais qu'il en existe quelques-uns, sur 360 ou ailleurs (Alien Swarm, Warhammer 40.000 Kill Team, Dead Nation...). Mais bien souvent cela reste à l'état de "mini-jeu".

Je pense que j'adorerais jouer à un jeu comme ça qui soit vraiment riche et complet, un jeu comme Alien Breed mais avec :
- différents environnements, intérieurs comme extérieurs (vaisseau, base, roches, sable, neige...)
- des véhicules (tanks, méchas)
- une bonne mise en scène
- de bons dialogues en français
- de superbes musiques
- davantage de couleurs et d'ennemis différents

cj24
cj24
Niveau 12
06 avril 2013 à 17:16:22

j'ay pa lu :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2013 à 17:47:14

T'inquiètes, c'est pas pour toi. :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:30:22

Moi, j'ai lu, merci de ton effort ! :-)

Alors déjà, tu m'as donné envie de l'essayer, c'est déjà pas mal ! J'espère en revanche que les 2 autres opus ne sont pas juste "des niveaux en plus", dans les mêmes décors, plus ou moins... Par contre, le problème de lisibilité vient clairement du fait que y joues sur télé SD. Ca m'avait fait ça au tout début, avant que je n'investisse dans une télé HD: les textes de Dead Rising étaient illsibiles, certains menus de Two Worlds en masquaient d'autres etc... Ce n'est clairement pas fait pour y jouer sur une télé "old-gen"...

Petite(s) question(s) : tu as bouclé ce premier volet en combien de temps ? Est-ce qu'on a toujours accès aux terminaux d'ordinateurs pour acheter des armes, des vies, des munitions, des clés ? Ca, c'était sympa... Autre truc, apparemment ils ont gardé l'aspect labyrinthique des niveaux, mais est-ce que tu as accès à une map ? Est-ce qu'il t'est arrivé d'avoir accès à des niveaux en cours d'auto-destruction, et de devoir trouver la sortie rapidos avant que tout ne te pète à la gueule ? (ceux-là étaient pénibles, car synonymes de game-over, même s'il te restait encore plusieurs vies...)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2013 à 20:05:19

Longjohn

Merci d'avoir lu ! :ange: Et tant mieux si je t'ai donné envie d'y jouer.
Pour le problème de visibilité/lisibilité, je me doute bien. :-(

"Petite(s) question(s) : tu as bouclé ce premier volet en combien de temps ? Est-ce qu'on a toujours accès aux terminaux d'ordinateurs pour acheter des armes, des vies, des munitions, des clés ? Ca, c'était sympa... Autre truc, apparemment ils ont gardé l'aspect labyrinthique des niveaux, mais est-ce que tu as accès à une map ? Est-ce qu'il t'est arrivé d'avoir accès à des niveaux en cours d'auto-destruction, et de devoir trouver la sortie rapidos avant que tout ne te pète à la gueule ? (ceux-là étaient pénibles, car synonymes de game-over, même s'il te restait encore plusieurs vies...)"

:d) Pour la durée de vie, je dirais 5h en prenant ton temps. 5 niveaux d'à peu près 1h chacun à faire. Bon, si c'est autant pour les deux autres épisodes, j'en aurais quand même pour 15h de jeu, c'est pas mal.

Sinon, pour ces côtés-là, justement, le gars du blog dont je t'avais mis le lien ( http://simbabbad.blogspot.fr/2012/08/alien-breed-amiga-xbla-team17.html dans la 2ème partie) en parle pas mal. Lui, en tant qu'admirateur des anciens épisodes, avait été déçu.

Dans l'épisode auquel j'ai joué :

-- les terminaux ne servent qu'à sauvegarder

-- tout ce qui est armes, équipement, et clés se trouve par terre, sur des cadavres ou dans des casiers. Pour les clés, elles sont "déterminées", tu auras toujours à trouver telle clé dans tel niveau, c'est scripté.

-- le côté labyrinthique justement j'avais peur que ça me casse les couilles, mais au final ça va, on a une carte du niveau dans le menu ainsi que sur le radar en haut de l'écran un symbole dans la direction où on doit aller, bref, c'est difficile de se perdre, mais du coup tu n'as pas vraiment besoin de chercher où aller (j'ai vu ça comme une qualité, le blogger comme un défaut).

-- pour les niveaux en cours d'auto-destruction, c'est un peu pareil, tu as au cours du jeu une poignée de séquences chronométrées (ou bien avec de l'oxygène limité) dans lesquelles tu dois vite faire un truc ou aller quelque part sous peine de crever.
Y'en a une j'ai foncé en ayant peur de perdre, et au final y'avait encore 2 min au compte-à-rebours quand j'ai atteint le but. :peur: Du coup j'ai carrément rechargé ma sauvegarde pour le faire plus doucement et fouiller un peu pour ramasser des trucs à terre.

Je sais que plusieurs de ces trucs peuvent te refroidir :mort: certains de ces points ont vraiment déçu le blogger, qui avait aimé les anciens Alien Breed.

Mais apparemment, dans les épisodes 2 et 3, tu peux utiliser les bornes Intex pour acheter des munitions et améliorer ton équipement (armes, médikits).
Et apparemment dans ces épisodes ils te laissent la possibilité d'enlever l'indicateur d'objectif au cas où tu voudrais t'amuser à fouiller et explorer toi-même pour savoir où aller plutôt que d'être guidé.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions. :ok:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:56:55

Merci de tes précisions :-)))

"Je sais que plusieurs de ces trucs peuvent te refroidir certains de ces points ont vraiment déçu le blogger, qui avait aimé les anciens Alien Breed."

Non, détrompe-toi, c'est tout le contraire. N'étant pas un core gamer, la difficulté de ces jeux m'avait souvent fait criser, alors je ne suis pas fâché de pouvoir jouer à un Alien Breed tout en profitant pleinement du jeu... Je vais enfin passer le niveau 2 ou 3 :lol: ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2013 à 21:06:37

Ok, tant mieux, alors ! :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2013 à 11:18:02

Longjohn

Ah, et au fait.
Quand tu disais :
"J'espère en revanche que les 2 autres opus ne sont pas juste "des niveaux en plus", dans les mêmes décors, plus ou moins..."

Je pense que malheureusement c'est un peu le cas. D'après les avis que j'avais lu, les épisodes 2 et 3 d'Alien Breed n'apportaient pas de gros changements (hormis ceux dont je t'ai parlé, l'achat de munitions et d'améliorations, et aussi le fait qu'il y ait des armes différentes).

Mais si tu les prends un jour, je te conseille quand même de prendre les 3 pour une raison simple, l'histoire se suit sur les 3 épisodes, donc si tu ne fais que le 1 tu n'auras pas une véritable fin (d'ailleurs on peut difficilement appeler ça une "fin").

Enfin de toute façon y'a une démo pour le 1, si tu veux l'essayer un jour.

Solide2
Solide2
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:21:25

http://www.youtube.com/watch?v=RMe4M2-WVHk epic ca :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:14:08

Cest chad decrire acex un clavier android :hap: les accents sobt mal places et les signesspeciaux aussi

cj24
cj24
Niveau 12
07 avril 2013 à 17:00:30

prend TouchPal.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy